Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois : Primegrid

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:

Recent

PS3GRID

Démarré par shann, 17 Avril 2007 à 17:38

« précédent - suivant »

fabrice

Mince, j'suis sur Angers mais que dimanche :(

pas93

arf moi j'y était Dimanche dernier :D

f11ksx

J'ai lu pour vous dans 01 informatique page28 du n°1939:

Des isolants plus performants
Si les fondeurs ne résolvent pas le problème, les processeurs consommeront de moins en moins de courant à chaque génération, mais la fréquence n'augmentera plus. L'issue semble résider dans la mise au point de nouveaux isolants qui empêchent deux connexions proches d'interférer et donc de créer un effet calorifique. En la matière IBM se targue de disposer d'une longueur d'avance sur Intel. Sa technologie consiste à disposer un plancher de verre sous les transistors. Les résultats sont probants: le dernier processeur Power 6 est cadencé à 4.7GHz. Selon une annonce officielle, l'apport d'un isolant supplémentaire devrait permettre au puces Cell d'atteindre 6 GHz lorsqu'elles seront gravées en 45 nm, à la fin de cette année;
Ad augusta, per angusta.

jip

Y'a quelqu'un qui a tenté YDL 6.0 sur la PS3 ???

fabrice

Oulala, moi tant que ça marche comme c'est déjà, je ne touche à rien!!!

jip

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par publier l'archive avec script d'install pour BOINC sur YDL 5 sur PS3 :

http://linux.boinc-af.org/component/option,com_docman/Itemid,25/

f11ksx

Je pensais faire des essais avec Ubuntu cette semaine.
Je pourrais aussi  tester YDL dans la foulée, que je chargerai mardi.
Je laisserai un post pour vous tenir au courant.
Ad augusta, per angusta.

f11ksx

Yellow dog 6.0 = 3.8 Go
Prévoir un petite heure de téléchargement...
Installation classique et sans problème en une heure environ.
L'affichage semble mieux géré.
Installation de Boinc sans problème.
Ad augusta, per angusta.

Damien

Simplification de l'URL du projet qui devient: http://www.ps3grid.net/ même si l'ancienne continue à fonctionner

GalaKtic

Salut je dispose d'une ps3 avec Xubuntu comme os, mais je doute que ce soit le meilleur pour la console, YDL est-il mieux? Sachant que j'aimerais bien disposer du Wifi. Et pour ce qui est du client usb de ps3grid, je trouve que boinc bug dessus, 24h de calcul par unité, estimation du temps restant et du % effectué faussé...
Quel distri conseillez-vous pour la ps3? Merci d'avance :)
Ça serait bien de créer un bon tuto pour l'install ps3 + linux etc sur le forum :)
D'ailleurs, quelqu'un utilise la ps3 sous un écran cathodique? (ok je dois être le seul au monde :)

rom_185

Citation de: GalaKticSalut je dispose d'une ps3 avec Xubuntu comme os, mais je doute que ce soit le meilleur pour la console, YDL est-il mieux? Sachant que j'aimerais bien disposer du Wifi. Et pour ce qui est du client usb de ps3grid, je trouve que boinc bug dessus, 24h de calcul par unité, estimation du temps restant et du % effectué faussé...
Quel distri conseillez-vous pour la ps3? Merci d'avance :)
Ça serait bien de créer un bon tuto pour l'install ps3 + linux etc sur le forum :)
D'ailleurs, quelqu'un utilise la ps3 sous un écran cathodique? (ok je dois être le seul au monde :)
Arf, tout ça à déjà été dit dans ce topick et ici aussi : http://forum.boinc.fr/boinc/Lesprojetsdistribues/Boinc/ps3-sujet_469_1.htm
;).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

f11ksx

Client detached !
Je viens de calculer 12 unités avec le résultat ci-dessus  :fou:

Quelqu'un a-t-il une idée?
J'ai fait une mise à jour de YDL
Mais je ne me rappelle plus si j'ai eu des unités validées après...
 :ange:
Ad augusta, per angusta.

[AF>Libristes>Jip]Augure

Citation de: f11ksxJ'ai lu pour vous dans 01 informatique page28 du n°1939:

Des isolants plus performants
Si les fondeurs ne résolvent pas le problème, les processeurs consommeront de moins en moins de courant à chaque génération, mais la fréquence n'augmentera plus. L'issue semble résider dans la mise au point de nouveaux isolants qui empêchent deux connexions proches d'interférer et donc de créer un effet calorifique. En la matière IBM se targue de disposer d'une longueur d'avance sur Intel. Sa technologie consiste à disposer un plancher de verre sous les transistors. Les résultats sont probants: le dernier processeur Power 6 est cadencé à 4.7GHz. Selon une annonce officielle, l'apport d'un isolant supplémentaire devrait permettre au puces Cell d'atteindre 6 GHz lorsqu'elles seront gravées en 45 nm, à la fin de cette année;

marrante comme info ... mais a mon avis ils vont mettre plus de temps pour graver ce genre de puces non ?
et pis meme au cas ou ils pourront pas faire des PS3 a x GHz et d'autre a 6 ... pour savoir si ton jeu va lagger ou pas :/, alors il risque juste de faire des PS3 qui consomme moins et qui chauffe moins ( ce qui serai deja magique pour les Boincer :D ) !

au faite tu nous a pas dis si tu avais eut des commentaires lors de ta linux partie ? ;)
>>

misterinpact

Et puis je crois pas que le CELL des ps3 est à 4.7Ghz actuellement :D

XTC_ZeuZ

OSEF GPU poww@

[AF>Libristes>Jip]Augure

non le power 6 n'est pas le Cell c'est la suite des proc qui y avait chez les Mac je crois ... ( la seul raison pour la quelle j'aimais les mac :( snifff )

:D

maintenant faut voir ce que l'on va pouvoir en faire des évolutions IBM vue qu'ils ne se retrouve plus dans aucune bécane :/ ...
>>

rom_185

Citation de: XTC_ZeuZOSEF GPU poww@
+1 :D.
Citation de: augure59maintenant faut voir ce que l'on va pouvoir en faire des évolutions IBM vue qu'ils ne se retrouve plus dans aucune bécane :/ ...
Les serveurs surement... donc pas utile pour le commun des mortels :D.
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

[AF>Libristes>Jip]Augure

peu etre bien chez les "procquichauffeAMD" avec la magie des brevets :D ...

enfin si deja les PS3 ne chauffais plus, elles pourraient etre plus petites, plus belles, plus chez moi et plus a cruncher :D
>>

pas93

J'ai une unités PS3grid qui en est a 47h de calcul, je ne sais pas trop quoi faire la laisser ou l'arrêter ?

Edit : 50h maintenant, et dans le nom de la wus à la fin il y a écrit no delete, et s'elle qui suit pareil.

Quelqu'un a des infos ?

Car ça serait dommage de raté plus de 50h de calcul....

pas93

Presque 59h que doit-je faire ?

pas93

Bon ben j'ai du supprimer :(

al@ON

pas93

Gille la rencontré sur OGR aussi.

jip

Y'en a qui ont déjà tenter d'installer cette version de BOINC sur leur PS3 en YDL (v5 ou v6) :
http://www.dotsch.de/boinc/boinc51045_10.linux-ppc.tar.gz

???
 :??:

SMF spam blocked by CleanTalk