Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: PS3GRID  (Lu 101662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #25 le: 17 April 2007 à 23:52
Ps: à l'époque sur ma Xbox j'avait installer Linux. Mais je n'avait jamais tester avec Boinc.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #26 le: 17 April 2007 à 23:53
Citation de: nicodu95
moi je trouve ça un peu bête le calcul partagé sur une console de jeux  [:saispas]
une console, tu l'allumes tu y joue 2 ou 3h et puis tu l'éteins [:saispas]


Désolé, mais la PS3, malgrès son nom, n'est pas une console de jeux. C'est un ordinateur multimédia:
- lecteur CD
- lecteur DVD
- lecteur BR
- lecteur SD
- lecteur memory stick
- lecteur jpg
- lecteur mpeg
- lecteur mp3
- lecteur mp4
- console de jeu
- sortie vidéo en 480p, 576i, 720p, 1080i, 1080p (hdmi obligatoire pour les trois derniers formats)
- sortie son optique jusqu'en 5.1 non compressé
- sortie son hdmi pour les formats supérieurs (Dolby Digital HD, DTS HD, 7.1 HD)
 :love:


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #27 le: 18 April 2007 à 00:06
C'est vrais qu'elle fait cracké.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #28 le: 18 April 2007 à 00:07
Citation de: mandrake
pas de problèmes de couverture de garantie
Mais une console de jeux chez moi ça sert à jouer et rien d'autres.
De toute façon je paye assez d'électricité, j'ai pas envis de rajouter 300 euros de plus.


Je sais pas comment le projet marche, mais si les unités sont courtes ça peux être intéressant de faire quelques unités en 15 ou 30 minutes durant une pause entre 2 jeux ou entre 2 DVD :o
surtout que 30 minutes de calcul PS3 correspond à 10h de calcul PC.

Et niveau consommation électrique 30 minutes de PS3 coûte beaucoup moins chère que 10h PC.
Puisque la PS3 consomme pas tellement plus qu'un PC


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #29 le: 18 April 2007 à 00:10
Citation de: Heyoka
Je sais pas comment le projet marche, mais si les unités sont courtes ça peux être intéressant de faire quelques unités en 15 ou 30 minutes durant une pause entre 2 jeux ou entre 2 DVD :o
surtout que 30 minutes de calcul PS3 correspond à 10h de calcul PC.

Et niveau consommation électrique 30 minutes de PS3 coûte beaucoup moins chère que 10h PC.
Puisque la PS3 consomme pas tellement plus qu'un PC


Elle consomme 380 watt. A font. Soit environs 3 fois plus que un PC de bureaux. Mais avec 380 watt tu peut avoir dans les 2 à 3000 de rac on va dire ( je dit ça selon moi mais rien de sur ) alors que en PC il en faudrait un petit tas pour faire ça ^^. Soit 20 PC selon le projet PS3 grid.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #30 le: 18 April 2007 à 00:14
Citation de: Heyoka
Je sais pas comment le projet marche, mais si les unités sont courtes ça peux être intéressant de faire quelques unités en 15 ou 30 minutes durant une pause entre 2 jeux ou entre 2 DVD :o
surtout que 30 minutes de calcul PS3 correspond à 10h de calcul PC.

Et niveau consommation électrique 30 minutes de PS3 coûte beaucoup moins chère que 10h PC.
Puisque la PS3 consomme pas tellement plus qu'un PC


J'espère bien qu'elle va donc rapporter 20 fois plus de points ;)


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #31 le: 18 April 2007 à 00:16
Citation de: pas93
Elle consomme 380 watt. A font. Soit environs 3 fois plus que un PC de bureaux. Mais avec 380 watt tu peut avoir dans les 2 à 3000 de rac on va dire ( je dit ça selon moi mais rien de sur ) alors que en PC il en faudrait un petit tas pour faire ça ^^. Soit 20 PC selon le projet PS3 grid.


Les dev de folding l'ont mesuré à 200 W avec folding en fonctionnement :jap:


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #32 le: 18 April 2007 à 00:18
Citation de: pas93
Elle consomme 380 watt. A font. Soit environs 3 fois plus que un PC de bureaux. Mais avec 380 watt tu peut avoir dans les 2 à 3000 de rac on va dire ( je dit ça selon moi mais rien de sur ) alors que en PC il en faudrait un petit tas pour faire ça ^^. Soit 20 PC selon le projet PS3 grid.


380 Watt c'est l'alimentation, donc ce n'est pas la consommation à 100%, heureusement sinon la PS3 couperait toutes les 5 min ^^. Certains PC ont aussi des alim de 400 W.
Ils parlent plûtot de 200 W dans les jeux les plus gourmands sur PS3.

Quant tu regarde la consommation des cartes graphiques actuelles sur PC, on se dit que la PS3 s'en tire pas trop mal niveau consommation


Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
Réponse #33 le: 18 April 2007 à 00:20
Ouais mais pour la majorité des gens, le fait d'instaler un autre OS sur leur ps3, ils vont être refroidis...
Il faut aussi instaler linux avec folding?



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #34 le: 18 April 2007 à 00:32
Citation de: Heyoka
380 Watt c'est l'alimentation, donc ce n'est pas la consommation à 100%, heureusement sinon la PS3 couperait toutes les 5 min ^^. Certains PC ont aussi des alim de 400 W.
Ils parlent plûtot de 200 W dans les jeux les plus gourmands sur PS3.

Quant tu regarde la consommation des cartes graphiques actuelles sur PC, on se dit que la PS3 s'en tire pas trop mal niveau consommation


Ha, mais quand tu joue avec un jeux assez gourmant avec le téléviseur sa doit bien fouffé 380 watt :whistle:

Bha oui l'allim peut supporter 380 watt. Mais je n'avait pas trouver de test dans ma courte recherche google me disant la consomation exacte ^^ j'ai juste utilisé les caractéristique ^^. Et en regardant sur le net, un peu mieux je confirme que la maximum que peut consommer la PS3 en ayant tous les CPU, gpu à font ça tourne dans les 200 watt. Vue que avec Folding 200 watt. A moins que Folding n'utilise pas tous à 100%.

Et non pour folding pas besoin d'installer Linux.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #35 le: 18 April 2007 à 01:16
Citation de: kyuzo
Ouais mais pour la majorité des gens, le fait d'instaler un autre OS sur leur ps3, ils vont être refroidis...
Il faut aussi instaler linux avec folding?


Folding a été développé en collaboration avec Sony. Il fait donc parti de l'OS d'origine.
 :jap:


Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
Réponse #36 le: 18 April 2007 à 01:26
Ouais ok, ça ne va pas donner un aventage à BOINC ça, commencer a instaler un deuxième OS pour mettre BOINC, alors que Folding, il n'y a qu'à l'instaler :/



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #37 le: 18 April 2007 à 01:40
Même pas, à se que j'ai cru lire Folding est déjà installer.



Hors ligne timruff

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 313
Réponse #38 le: 18 April 2007 à 18:20
j'ai trouvé une documentation comment installer un linux ubuntu sur ps3, par contre la traduction anglais n'est pas du français de la france, mais du français canadien. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Comme ça si tu réussi à mettre boinc tu pourra de mettre sur les mini teams ubuntu et linux :).
voici le lien :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150280&st=0
Sinon tu peut attendre un peu la version feisty sort demain en version stable.
Mais il parait que le son ne fonctionne pas.
Donc il vaut peut être mieux installer yellow dog.



Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #39 le: 18 April 2007 à 22:49
Citation de: timruff
j'ai trouvé une documentation comment installer un linux ubuntu sur ps3, par contre la traduction anglais n'est pas du français de la france, mais du français canadien. Je ne sais pas si ça peut t'aider. Comme ça si tu réussi à mettre boinc tu pourra de mettre sur les mini teams ubuntu et linux :).
voici le lien :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150280&st=0
Sinon tu peut attendre un peu la version feisty sort demain en version stable.
Mais il parait que le son ne fonctionne pas.
Donc il vaut peut être mieux installer yellow dog.


Magnifique... je sens que pour Noël prochain je vais céder à la demande des enfants pour une PS3... et j'y installerai la version spéciale finale d'Ubuntu dessus bien sur :)



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #40 le: 18 April 2007 à 23:04
voici un lien sur les conso des consoles.

http://www.hardcoreware.net/reviews/review-356-1.htm

Que la magie passe ...


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #41 le: 18 April 2007 à 23:39
Très intéressant. Merci mandrake :)

En résumant une PS3 consomme autant qu'un PC quad-core pour une puissance de calcul 10 fois supérieure :D




Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #42 le: 19 April 2007 à 12:42
Je viens de commancer la procédure pour installer linux sur ma PS3: ça commence par le dl d'un fichier de 3.3 Go :lol:
En admétant que je n'ai pas de problème de dl, j'en ai pour 8 heures. Comme demain je ne suis pas là, je ne pourrais installer linux sur ma PS3 avant ce we.
Je vais tout de même faire la partie préparation de la PS: partitionnement du disque, reformattage, réinstallation de la mise à jour de l'OS Sony. Ca avait pris quelques heures la dernière fois et ma ligne ADSL était dispo :D

Par contre, je vais regarder de près comment programmer sur Cell BE histoire d'éventuellement tenter le portage de seti ou de leiden :)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #43 le: 19 April 2007 à 13:31
Pour les projets qui donne leur source d'office il n'y à que Leiden et Seti, mais d'autre projet peuvent te les donners sur demande.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #44 le: 19 April 2007 à 15:34
Je viens de repartionner et donc de reformater le disque de ma PS3. Au choix, on peut mettre tout pour la PS3, 10 Go pour un autre système d'exploitation ou 10 Go pour la PS3. J'ai choisi l'option conseillée par IBM qui consiste à donner 10 Go à un autre système d'exploitation.
Dans l'opération, j'ai bien entendu perdu toutes les données de type musique, photo, vidéo et jeu. Par contre, j'ai conservé l'OS en version 1.6 (alors que d'origine il y avait la 1.5), ainsi que tout le paramétrage. Je n'ai donc pas eu besoin de réenregistrer ma télécommande BT et surtout, je n'ai pas eu besoin de resaisir la clée WEP de mon réseau wifi :bounce:
Lorsque je veux me connecté au réseau PS3 (créez votre compte, un BR du dernier James Bond vous sera envoyé gratuitement dans les 45 jours suivant sa sortie), le système veut faire une mise à jour avant. Je vous dirais un peu plus tard s'il s'agit d'une conséquence du formatage ou bien de la sortie d'une nouvelle version. Pour l'instant, je laisse le téléchargement de linux aller à son terme avant de faire cette mise à jour.
 :jap:


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #45 le: 19 April 2007 à 15:38
En fonction de tes résultats je risque d'acheter cette fameuse machine à processeur Cell plus tôt que prévu !



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #46 le: 19 April 2007 à 16:32
Citation de: ThierryH
Je viens de repartionner et donc de reformater le disque de ma PS3. Au choix, on peut mettre tout pour la PS3, 10 Go pour un autre système d'exploitation ou 10 Go pour la PS3. J'ai choisi l'option conseillée par IBM qui consiste à donner 10 Go à un autre système d'exploitation.
Dans l'opération, j'ai bien entendu perdu toutes les données de type musique, photo, vidéo et jeu. Par contre, j'ai conservé l'OS en version 1.6 (alors que d'origine il y avait la 1.5), ainsi que tout le paramétrage. Je n'ai donc pas eu besoin de réenregistrer ma télécommande BT et surtout, je n'ai pas eu besoin de resaisir la clée WEP de mon réseau wifi :bounce:
Lorsque je veux me connecté au réseau PS3 (créez votre compte, un BR du dernier James Bond vous sera envoyé gratuitement dans les 45 jours suivant sa sortie), le système veut faire une mise à jour avant. Je vous dirais un peu plus tard s'il s'agit d'une conséquence du formatage ou bien de la sortie d'une nouvelle version. Pour l'instant, je laisse le téléchargement de linux aller à son terme avant de faire cette mise à jour.
 :jap:

c'est bien une nouvelle version , la 1.7 ;) sortie en même temps que la 3.40 de la PSP  :) hier ou aujourd'hui je crois ;)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #47 le: 19 April 2007 à 21:01
Je suis en train de graver le dvd d'installation :)


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #48 le: 19 April 2007 à 21:14
Donwload plus rapide que prévu alors :bounce:




Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR