Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: F@H et BOINC  (Lu 50593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #175 le: 26 May 2009 à 23:52
Oui mais foldingue n'y gagne rien, donc ils ne vont pas s'amuser à perdre du temps pour ça  :baby:



Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Réponse #176 le: 27 May 2009 à 09:33
Il y a quelques années (plus de 2 ans) folding a effectué un bata test sur BOINC. J'y avais participé et calculé quelques unités...

Donc c'est techniquement plus que facile à mettre en oeuvre. Mais ils n'ont pas donné suite à ce beta, préférant développer leur versions GPU et PS3, avec succés il faut bien avouer.

Alors c'est vrai que l'arrivée des applications GPU sur BOINC va peut etre les faire réfléchir et revenir sur leur choix, mais j'en doute fortement.

D'abord, Stanford est la grande université concurrente de Berkeley en Californie (un peu OXford /Cambridge comme rivalité). Utiliser la plateforme BOINC serait une sorte de reconnaissance de Berkeley.

De plus l'etrée dans BOINC, en tant que client principal pose de nombreux soucis, meme si WCG a montré que c'était possible de le faire en douceur.

Le client folding est très simple d'utilisation et permet d'avoir des options importantes dans la gestion des unités (console) et ceci d'une manière différente de ce que permet BOINC.

Enfin, il y a un risque pour eux de perte de puissance (un peu comme Seti quand il est passé sous BOINC) meme si en contrepartie il y a de nouveaux utilisateurs.


En résumé, je pense qu'il y a peu de chance que Folding passe sur BOINC, car ils s'en passent très bien. Si c'est le cas, un jour, je ne l'imagine que comme un complément à leurs programmes classiques.




Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4517
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #178 le: 31 August 2021 à 11:17
Il n'y en aura jamais hein ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.