Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?

Recent

F@H et BOINC

Démarré par atlas95, 07 Avril 2005 à 10:36

« précédent - suivant »

mamouth

Oula je crois que je vais rejoindre BOINC.be
Même entre flamands et wallons on se dispute moins :p

philmo

:lol:

concernant le "rejoignage" de l'AF :
même en ajoutant "/team_join_form.php?id=51" ça ne marche pas : ils n'utilisent pas les fonctionnalités standard des sites BOINC

xterminator757288

oui je pense que quand on cré un compte BOINC c'est la meme chose que de créer un compte f@h classique

Douglas Riper

Citation de: mamouthOula je crois que je vais rejoindre BOINC.be
Même entre flamands et wallons on se dispute moins :p

heu on ne se dispute pas on discute  :o

Citation de: xterminator757288oui je pense que quand on cré un compte BOINC c'est la meme chose que de créer un compte f@h classique

Heu je croyait que c'etiat pas encore ouvert les compte FAHBoinc  :??:

xterminator757288

philmo peux tu enlever ce lien . le beta est privé . merci

xterminator757288

je sais j'ai demandé a atlas de l'enlever.
si un modérzteurs pouvait l'enlever . merci .....

le beta se fait que sur invitation mais cotrairement a climate ils ont juste envoyé le lien ( laissant les account ouverts) .
c'est seulement un beta-test qui sert a débuggué donc soyez patient le projet sera bientot dispo pour tous

Djezz

Citation de: xterminator757288philmo peux tu enlever ce lien . le beta est privé . merci

Fait

xterminator757288

Citation de: DjezzFait
:jap:

Black Hole Sun

Bah dites donc :ouch:

Je me réjouissais de l'arrivée de F@H sous Boinc.
A voir les réactions des F@H, je pense que je vais sagement m'abstenir de leur prêter mes CPU :o

Sinon, pour être quand même constructif face à des gens qui ne le sont visiblement pas, je pense que c'est effectivement à l'AF Boinc de s'intégrer à AF F@H.

On s'est librement inspirés de leur concept pour créer le nôtre, il est donc juste de leur en laisser la paternité sur le projet qui l'a justement vu naître. Même s'ils ne méritent vraiment pas cet égard à la lecture de leurs réactions :o

Djezz

Il me semblent que les réactions étaient les mêmes chez Seti au début.

Si Stanford décide de passer sous Boinc, c'est qu'ils comprennent tout l'intérêt scientifique qu'ils ont à le faire. Et les gesticulations des quelques uns déjà dépassés par le progrés ne peuvent rien y changer.

JWhy

Citation de: DjezzEt les gesticulations des quelques uns ...
Car il s'agit ni plus ni moins que de cela ...
La majorité des participants à F@H est d'accord pour dire que ca permettra d'avoir plus de personnes sur le projet et donc que c'est "tout bénef.".
D'autres n'ont pas d'avis sur la question et s'en fichent d'ailleurs royalement (mais reste neutres ...)
Enfin, une minorité est contre et le fait savoir...
... mais ca n'empechera pas que F@H aura un client Boinc, en plus du client existant (donc il n'y a pas vraiment de raison de s'exciter ;) )

Djezz

Ouah j'aime bien quand des gens sont d'accord avec moi ;)

JWhy> Je sens que tu es membre de AF F@H. Comment puis je faire pour rejoindre l'AF F@H aprés inscription sur la partie Boinc du projet. (Si je me fais mal comprendre, voir les post plus hauts)

xterminator757288

j crois que tu peux plus aprés l'inscription . c'était a l'inscription d'indiquer le numéro ou nom de la team. vu que tu ne peux pas non pplus changer ton nom , tune peux pas créer un autre account :(.
en revanche j'imagine que tu pourra changer plus tard lorsque f@h sera lancé. enfin ce n'est pas trés sur .
Jwhy: crois tu que des stats f@h-BOINC seront générées ou que f@h-BOINC va adopter le système classique(numéro de team, pseudo unique (pas de changement) , etc...

Je crois qu'il ne faut pas généraliser la BOINCphobie de plieurs ( utilisateurs f@h). Beaucoup sont trés modérés. Et cpuis de toute facon chacun a le droit d'avoir sa propre opinion. On ne peux rien imposer , mais on peut tout de meme exposer les faits ne espérant une modification des mentalités.
Black Hole Sun: je crois que c'est domage de ne pas participer à un projet en raison de certaines paroles d'autres utilisateurs. L'important est , je crois , de participer au projet pour le projet et non pas pour qq utilisateurs de ce projet.
Voila j'espere que tout vas s'arrangeravec les derniers rétissants à BOINC. La meilleurs choses serait un véritable succés de folding sur BOINC. Pour cela je compte sur toute la communauté francophone pour porter haut cet axcellent projet qu'est f@h.

JWhy

Citation de: DjezzJWhy> Je sens que tu es membre de AF F@H
T'as vu ça à quoi ?!  :whistle:
Comme l'a dit xterminator757288, pour l'instant ce n'est pas possible, il faut le faire à l'inscription.

Les stats utilisent pour l'instant le système classique de F@H. Il est possible que des spécificités pour BOINC arrivent dans un futur plus ou moins proche.

(je sais, c'est vague, mais , un peu comme Fight Club, une des regles du beta-test (privé, je le rappelle) est qu'on ne parle pas du beta-test ! )

philmo

:hello: JWhy

Wait an see donc :)

jmb59

salut tout le monde.
JE fais ce petit post juste pour dire que AF chez f@h et l'AF chez BOINC, c'est exactement la même chose.
Nous sommes tous issus du Forum hardware.fr.

Etant un "ancien", j'ai vu la naissance de "AF" et de "l'AF" et je ne fais pas, ni ne vois, de différences entre les "deux groupes".

Pour faire saisir un peu l'utilisation de f@h classique aux membres de BOINC, voici quelques détails :
-on ne peut pas changer de pseudo, sous peine de recréer un nouveau compte et repartir de zéro
-les points attribués n'ont pas la même valeur que sous boinc

xterminator757288

j'ai fait un calcul rapide en fonction de la WU que je calcule actuellement et 1pt folding = 2pts BOINC ( trés approximatif bien sur mais c'est de cet ordre la)

[AF>Libristes>Jip]Augure

bon voila ... au debut du poste et apres avoir ete sur le site des 51 ( c'est plus claire que de dir les " sans l' "  :pt1cable: )
je me suis dis comme de nombreux d'entre vous que jamis j'aiderais d gens qui nous insultes ( enore les critiques j'aime bien mais il y a au moins une insulte par poste dans leur topic reserver a nous  :kaola: )

mais bon vue le petit mais tres agéable passage de JWhy ( qui me rappel vaguement qqch qd je suis partis mortifier de la mort de g@h )je me dis que je leur ofrirais jamais mes cpu mais que ...

voila donc mon ...

1) oui a la reunification !!! lol

2) qui vas rejoindre qui ... ben y'a pas plus simple ... qd les stats de f@h seront modifier pour mieux cadrer avec tous les projets boinc on regarde qui est premier et le second s'intergre ...
se serai idiot d'essayer de depasser une defunte team a nous  :sweat:

3) maintenant il faut en parler de tout ca avec les deux team ... et tien on pourrais leur demander ( eux qui s'y connaissent mieux que nous qd meme en pliage ! )quoi est la dif entre f@h et p@h !!! car moi vois pas !!!

allez faut dir on s'aime et on veux tous les meme choses : aider la science , et montrer au monde entier que les francophone ben c'est pas de la ...

ps: jwhy autre chose ... lol dis leur bien qu'il y a une ts petite equipe de "AF" sans l' deja ... pas notre faute se sont des gens qui se sont tromper et nous aussi on aimerai recuperer nos brebis  :whistle:
>>

Djezz

Pour poursuivre sur le post d'Augure

Citation1) oui a la reunification !!! lol

2) qui vas rejoindre qui ... ben y'a pas plus simple ... qd les stats de f@h seront modifier pour mieux cadrer avec tous les projets boinc on regarde qui est premier et le second s'intergre ...  
se serai idiot d'essayer de depasser une defunte team a nous  :sweat:

Il ne faut pas forcément parler de réunification, car il n'y a jamais eu séparation.

Et quant à savoir qui va rejoindre qui, mon avis (personnel) est évident. Dans le cadre de F@H c'est à nous de rejoindre leur équipe, ils existent depuis plusieurs années et nos buts sont similaires : Faire avancer la science. C'est donc à nous de faire un effort.
Pour les autres projets, le problème ne se pose pas.

[AF>Libristes>Jip]Augure

oui mais se serai qd meme plus claire tu me l'admetra qu'il n'y ais qu'une seul AF au classement total ... c'est sur que si on peut faire ca en leur augmentent leur stats de F@H je suis pour mais bon ... moi je me dis juste que si on fais monter deux equipes dans les meilleurs du classement général on va nous prendre pour des ... dans le reste du monde ( les pas francophone ;) )

>>

mandrake

Citation de: jmb59salut tout le monde.
JE fais ce petit post juste pour dire que AF chez f@h et l'AF chez BOINC, c'est exactement la même chose.
Nous sommes tous issus du Forum hardware.fr.

Etant un "ancien", j'ai vu la naissance de "AF" et de "l'AF" et je ne fais pas, ni ne vois, de différences entre les "deux groupes".

Pour faire saisir un peu l'utilisation de f@h classique aux membres de BOINC, voici quelques détails :
-on ne peut pas changer de pseudo, sous peine de recréer un nouveau compte et repartir de zéro
-les points attribués n'ont pas la même valeur que sous boinc

A bon parce que dans AF vous n'etes que des HFR ?
comme plein d'autre je ne suis pas issu du Forum hardware.fr.
il ne faut pas oublier les autres composantes de l'Alliance.
 :kaola:  :kaola:
Que la magie passe ...

Djezz

Citation de: augure59oui mais se serai qd meme plus claire tu me l'admetra qu'il n'y ais qu'une seul AF au classement total ... c'est sur que si on peut faire ca en leur augmentent leur stats de F@H je suis pour mais bon ... moi je me dis juste que si on fais monter deux equipes dans les meilleurs du classement général on va nous prendre pour des ... dans le reste du monde ( les pas francophone ;) )
Justement il peut n'y en avoir qu'une : la leur mais juste sur F@H

jmb59

Citation de: mandrakeA bon parce que dans AF vous n'etes que des HFR ?
comme plein d'autre je ne suis pas issu du Forum hardware.fr.
il ne faut pas oublier les autres composantes de l'Alliance.
 :kaola:  :kaola:
Bien sûr qu'il n'y a pas que des HFR, encore heureux !
Et c'est la même chose pour la team51 de f@h, il y a des HFR et aussi des autres forums/pays

et l'ex team du forum hardware.fr a participé activement (dont moi avec Tetardking au niveau des stats), tout comme les autres forums à la création de la team51 et de l'AF.

Et faisant parti de l'ex-HFR, je suis un peu déçu que beaucoup de monde considères les deux team comme étrangères entre-elles. Pour moi, c'est la même team.

Djezz

je suis complètement d'accord avec jmb et c'est pour cela que je pense que nous devons integrer leur équipe.

Douglas Riper

pauvres drosophiles  :sweat:

et si on parlait du projet plutot :

Genre les differences avec ProteinPredictor ?

SMF spam blocked by CleanTalk