J'avais découvert F@H en 2005 je crois, et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert Boinc
D'ailleurs à l'époque, faute d'explications, j'ai pas compris l'utilité d'utiliser Boinc pour faire tourner F@H, donc j'étais resté sur F@H sans Boinc.
Mais les WU de F@H étaient grosses et lourdes (dumoins elle l'étaient à l'époque), et mon vieux Pentium 4 2.4Ghz soufflait comme un malade
Du coup, j'ai tout désinstallé, et vite oublié :pfff:
Cette année, à force de lire sur différents forums les mérites de la PS3 et F@H, je me suis repenché sur le sujet.
J'ai installé F@H, qui m'a téléchargé une WU énorme (comme d'habitude), puis en surfant je suis tombé sur le site de WCG, et du coup je suis revenu à Boinc.
M'étant souvenu de l'Alliance Francophone de F@H, en cherchant sur gogole j'ai trouvé notre site de l'AF.
Et j'ai enfin découvert l'utilité de Boinc, et surtout l'énorme avantage de pouvoir participer à plusieurs projets en même temps
Je comprends leur "inquiétude" disant que si on participe à plusieurs projets, on diminue notre taux de travail pur sur F@H, mais en même temps le portage de F@H sur Boinc leur apporterait des milliers (ou millions ?) de nouveaux utilisateurs, ce qui compenserait la "dispersion".
Donc pour moi, ils évoquent de faux problèmes, le vrai problème étant qu'ils sont sectaires