Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: F@H et BOINC  (Lu 40629 fois)

Hors ligne rom_185

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #150 le: 16 March 2008 à 12:38
Sinon, j'ai pas trop compris leurs griefs face à la gestion du cache de BOINC. En mettant des DeadLine courte, ils auront des résultats rapidement...
Moi non plus, un faut argument peut-être ?  :o

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Hors ligne Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #151 le: 27 March 2008 à 15:40
Ou pas, faudrait qu'un boinceur ayant déjà plié pour Folding pour savoir de quoi ils parlent ^^

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #152 le: 27 March 2008 à 17:18
J'avais découvert F@H en 2005 je crois, et d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert Boinc  :D

D'ailleurs à l'époque, faute d'explications, j'ai pas compris l'utilité d'utiliser Boinc pour faire tourner F@H, donc j'étais resté sur F@H sans Boinc.
Mais les WU de F@H étaient grosses et lourdes (dumoins elle l'étaient à l'époque), et mon vieux Pentium 4 2.4Ghz soufflait comme un malade  :lol:
Du coup, j'ai tout désinstallé, et vite oublié  :pfff:

Cette année, à force de lire sur différents forums les mérites de la PS3 et F@H, je me suis repenché sur le sujet.
J'ai installé F@H, qui m'a téléchargé une WU énorme (comme d'habitude), puis en surfant je suis tombé sur le site de WCG, et du coup je suis revenu à Boinc.

M'étant souvenu de l'Alliance Francophone de F@H, en cherchant sur gogole j'ai trouvé notre site de l'AF.
Et j'ai enfin découvert l'utilité de Boinc, et surtout l'énorme avantage de pouvoir participer à plusieurs projets en même temps  :jap:

Je comprends leur "inquiétude" disant que si on participe à plusieurs projets, on diminue notre taux de travail pur sur F@H, mais en même temps le portage de F@H sur Boinc leur apporterait des milliers (ou millions ?) de nouveaux utilisateurs, ce qui compenserait la "dispersion".

Donc pour moi, ils évoquent de faux problèmes, le vrai problème étant qu'ils sont sectaires  :o

Hors ligne Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #153 le: 28 March 2008 à 10:10
Sûrement, sauf que ce que tu dis est du domaine de la prédiction, en ne s'ouvrant pas ils ont une certitude ^^

En somme ils ont lu De La Fontaine : un tiens vaut mieux que deux tu auras :o

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #154 le: 28 March 2008 à 13:01
Pour l'instant ils profitent à plein de l'effet PS3
Avec 1,2 Petaflops, ils n'ont pas besoin de rejoindre BOINC à moyen terme

Par contre le problème c'est que les PS3 ne sont pas évolutives, dans 2 ans ils fourniront toujours la même puissance de calcul, alors que les ordinateurs les auront surpassés.
C'est surement à ce moment là qu'ils vont réfléchir de la nécessité de rejoindre BOINC

Hors ligne misterinpact

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #155 le: 28 March 2008 à 14:04
La PS3 n'aura pas évoluer mais regardent la puissance que fourni le "peu" de ps3 sur folding comparé aux centaine de milliers de pc ^^.Peut être que si ils font un programme efficace qui utilise une majorité de GPU l'écart devrait se resserrer c'est vrai et si tout le monde passe aux futur 8core voire 16 pourquoi pas mais je pense que 2ans c'est un peu trop optimiste.

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
  •   
Réponse #156 le: 03 April 2008 à 19:27
moi j'aurai un quad dans deux ans !!! :)

avec la carte qui gagnera le combat laberee/Nvidia+AMD ...

apres faut voir ce que cela donnera en puissance brute par rapport a la PS3 ...

disont que l'écart va se résorbé !
sauf si tu prend en compte que les gens vont acheter d'autre PS3 et peu etre les mettre dessus alors que les PC seront juste "renouveller" !:/

>>

Hors ligne Exar Kun

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #157 le: 04 April 2008 à 09:48
Quelqu'un a pu comparer la puissance développée par les différentes plate-formes possible :

- 1 PC puissant (genre Q6600) sur Boinc

- 1 PS3 sur Folding@Home

- 1 PC normal (ou puissant ^^) avec une ATI X1900 sur Folding@Home

Autre question (et j'arrête promis ^^) : quelqu'un sait-il si des travaux sont en cours pour permettre à Boinc de tourner sur un ou plusieurs types de GPU ? Perso le jour où Boinc passe sur un client GPU je m'achète la carte graphique illico ^^

XTC_ZeuZ

• Invité
Réponse #158 le: 04 April 2008 à 10:22
Citation de: misterinpact
La PS3 n'aura pas évoluer mais regardent la puissance que fourni le "peu" de ps3 sur folding comparé aux centaine de milliers de pc ^^.Peut être que si ils font un programme efficace qui utilise une majorité de GPU l'écart devrait se resserrer c'est vrai et si tout le monde passe aux futur 8core voire 16 pourquoi pas mais je pense que 2ans c'est un peu trop optimiste.

La tu compares un truc incomparable, tu prends les pc mais ces pc regroupent de tout et n'importe quoi, la plupart sont ancien et monocore alors oui contre ça c'est vrai qu'un PS3 écrase tout, mais si tu regardes les pc récents C2D , C2Q, V8 ou V16 ce n'est plus du tout la même chanson, je n'ai pas de chiffre exact mais je suis certain que les "petits" pc (P4 et inférieur) représente 90 - 95% du parc boinc donc normal que le peu de PS3 soit plus performant

Maintenant remplace tout les pc par des quadcore et V8 qui seront monaie courrante fin 2008 et tu verras que ça change déjà bien au niveau puissance, en tout cas les octocore pour particulier, j'entend pour les PC de Mr tout le monde et non les bi quadcore (V8) seront là début 2009, les hexacore (6coeurs) seront là vers novembre 2008 ;)

Sinon moi je connais toTow qui était sur un ancien forum où j'étais très actif, il était plutôt sympas, là je ne le reconnais pas du tout  :ange:

@Exar Kun: pour le client GPU c'est un peu en standby faute de temps pour ceux qui s'en occupe

Hors ligne misterinpact

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #159 le: 04 April 2008 à 11:22
Je suis d'accord, les PC avec les évolutions des processeur finiront par rattraper leur retard sur la PS3, la question c'est quand ce sera le cas. Faudrais comparer un avec 6 cores comme ils y a 6 cores cell d'activé sur la PS3, ça donnerai une idée. Je pense que la console sera gagnante vu qu'elle l'air d'apprécier beaucoup le calcul partagé. Mais je serais bien curieux de voir les stats si tout les pc sur F@H passent au 6 cores ou même au quad. :)

Hors ligne Exar Kun

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #160 le: 04 April 2008 à 11:41
Concernant l'apport des PS3 sur le projet Folding@Home, je pense que les chiffres sont un peu biaisés. On additionne la puissance totale des PC à la puissance totale des PS3 inscrites, et on en tire comme conclusion que les PS3 représentent un gain énorme.

Or on oublie au passage de dire que les WU calculables par le Cell sont marginales. Je lis sur tous les forums qu'il est difficile d'appliquer le principe du calcul partagé aux GPU en général et au Cell en particulier, que ces WU "spéciales" sont marginales.

Donc, pour comparer ce qui est comparable, je pense qu'il faudrait observer, sur une période donnée (3 mois, 6 mois, 1 an), les chiffres retournés par les PC d'un côté, et les PS3 de l'autre. Je n'ai jamais vu ce genre de stats encore, et ce serait beaucoup plus parlant que de parler de puissance théorique.

De plus, encore une chose, j'ai lu que la PS3 ne crunche que lorsque aucun jeu ne tourne. Vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui laissent leur console allumée quand ils ne jouent pas ? Moi personnellement je ne l'ai jamais fait, et je n'ai jamais observé ce genre de comportement. Contrairement aux PC qui sont en permanence sous-exploités dans la journée, et qui restent souvent allumés la nuit.

Je ne serais pas surpris de voir qu'en terme de retour des WU, les PS3 ne représentent pas le mastodonte que l'on pourrait avoir sur le papier.

Hors ligne Excelsior

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #161 le: 04 April 2008 à 17:27
Citation de: Exar Kun
De plus, encore une chose, j'ai lu que la PS3 ne crunche que lorsque aucun jeu ne tourne. Vous en connaissez beaucoup vous, des gens qui laissent leur console allumée quand ils ne jouent pas ?

Je suis persuadé qu'il y'a un certain nombre de fadas (qui payent pas l'électricité, parce que ça doit consommer c'te bestiole) qui le font, bien que je pense que c'est un comportement qui va baisser graduellement, en dehors d'une poignée d'irreductibles.

XTC_ZeuZ

• Invité
Réponse #162 le: 05 April 2008 à 01:23
Oui mais combien sont fada à ce point? y'en a ici sur ce forum mais ils sont une poignée et bien souvent leur console ne tourne pas 24h/24 ;)

Une console hors jeux ça sert à rien du tout donc aucun interet de la faire chauffer pour rien, tandis qu'un pc même en surf/word ou autre il produit à 100% ou presque, même si la personne une fois qu'elle a fini de tchatter, éteind son ordi, ben tou tle long du tchat, il aura calculé,  en gros quand on utilise un pc il calcule, quand on utilise une console, elle ne calcule rien du tout

Hors ligne rom_185

•   
Réponse #163 le: 14 April 2008 à 01:07
Je viens de tester la bête... et c'est EXTRÊMEMENT simple d'utilisation  :ouch: .
Suivant, suivant, suivant et une fenêtre de configuration où les réglages par défaut sont amplement suffisant, ok... et hop ont calcul !!!

Pas de rattachement, création de compte... non du calcul tout simplement :lol: !!!

Hors ligne misterinpact

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #165 le: 12 June 2008 à 22:22
Ah ouais ça avance bien leur developpement chez F@H, dommage que BOINC ne soit pas aussi connu.
Si je peux utiliser le GPU de ma 570 M seul je ferai un compte Folding je pense.. mais vivement CUDA exploité sur les projets boinc.

Hors ligne Le Profanateur

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #166 le: 20 June 2008 à 00:42
http://www.hardware.fr/news/9771/folding-home-client-gpus-nvidia.html
hfr en parle aussi.

Vais voir pour m'y inscrire.

Mais je voudrai pas cesser de calculer pour ufluid.
donc j'aimerai faire GPU -->folding, et CPU -->ufluid, mais je sens que ça va pas être possible :/

Hors ligne misterinpact

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #167 le: 20 June 2008 à 01:14
Tu pourra nous dire si le client GPU à besoin d'un core CPU pour fonctionner ?

je pense que oui mais espérons :)

Hors ligne rom_185

•   
Réponse #168 le: 20 June 2008 à 01:16
donc j'aimerai faire GPU -->folding, et CPU -->ufluid, mais je sens que ça va pas être possible :/
On en parle ici : http://forum.boinc.fr/boinc/BlaBla/gpu-bientot-boinc-sujet_548_1.htm#t30329
 ;)

Hors ligne misterinpact

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #169 le: 20 June 2008 à 01:31
Ahh merci :D
Je l'avais pas vu ce topic ^^

Hors ligne BoinceurDu44

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #170 le: 26 May 2009 à 19:14
le mieux c'est que folding passe sous BOINC, pour qu'on puisse cruncher tous ensemble sur la même plateforme! parce que bientôt on aura plsrs projets sous GPUs (ATI HD et Geforce8 >) et donc dès qu'un projet a finis son UT, un autre projet prend le relais sur le GPU, pour évité d'avoir 2 projets en simultané, qui ralentissent le tout.

aujourd'hui Stanford dit non car avec les GPU ils ont bcp plus de puissance qu'avec les CPU, mais si BOINC se met aux GPU... :wahoo:

et puis si c'est a cause d'une histoire de cache, ils peuvent ptet s'arranger avec les créateurs de BOINC.

Hors ligne Meteore31

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
Réponse #171 le: 26 May 2009 à 19:21
si c'était sous boinc j'y participerais...

Config : Proc i7 2700k @3,6Ghz avec Noctua NH-U12P SE2 - CV Asus Ati 6870 - CM Asus P8P67 Pro - 16Go Ram GSkill DDR3 @1600Mhz - Alim Antec 900W - Grande tour CoolerMaster Stacker STC-T01
Système : Win7 x64 - Boinc 7.0.28 - Catalyst 12.10

Hors ligne BoinceurDu44

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #172 le: 26 May 2009 à 19:56
si c'était sous boinc j'y participerais...

on fait une pétition ?

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #173 le: 26 May 2009 à 20:07
Le projet est radicalement différent. Ils n'ont pas besoin de BOINC enfaite... C'est con, mais il risque de prendre plus de puissance en s'ouvrant à BOINC.
F@H est un monoprojet avec une moyenne de deadline tres courte donc, avec de tres bonnes applications GPU. Je ne vois pas vraiment ce que BOINC peut leur apporter.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne BoinceurDu44

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #174 le: 26 May 2009 à 22:38
Le projet est radicalement différent. Ils n'ont pas besoin de BOINC enfaite... C'est con, mais il risque de prendre plus de puissance en s'ouvrant à BOINC.
F@H est un monoprojet avec une moyenne de deadline tres courte donc, avec de tres bonnes applications GPU. Je ne vois pas vraiment ce que BOINC peut leur apporter.

ce que je dis n'est pas vraiment pour "ce que BOINC peut leur apporter" mais qu'il n'y ai plus QU'UNE SEULE plateforme de calculs pour harmonisé les temps de partage, comme dit plus haut. actuellement si on veut calculé a la fois sous folding et BOINC avec nos geforce 8 >, il faut 2 machines! (ou alors divisé par 2 la vitesse de calculs de chaque projet, et de provoquer un gros ralentissent de l'affichage sous windows) :-( car a moins de se dire:
"bon je fais une wu de folding, et je met en pause, puis je démarre le projet sous BOINC une fois finis celui de folding, puis je met en pause une fois finis, pour revenir sous folding" ce serait chiant a faire.