Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: F@H et BOINC  (Lu 38748 fois)

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #125 le: 30 March 2007 à 10:15
dsl pour le mail mais je ne suis pas inscrit !

tu nous dira si l'utilisation de cette "puissance" fait calculer des WU plus vite ou si ils envoient des plus grosse au PS3 !

ps: la PS3 comme lecteur BR ... parce que ut as bcp de film dans ce format???

>>

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #126 le: 30 March 2007 à 15:41
Citation de: augure59
dsl pour le mail mais je ne suis pas inscrit !

tu nous dira si l'utilisation de cette "puissance" fait calculer des WU plus vite ou si ils envoient des plus grosse au PS3 !

ps: la PS3 comme lecteur BR ... parce que ut as bcp de film dans ce format???

Il semble qu'il faille entre 8 et 9 heures pour faire une wu.

Plus question d'acheter des DVD alors qu'il existe un, euh deux, biens meilleurs supports ;)

• Méchant modo
  •   
Réponse #127 le: 13 April 2007 à 17:38
alors tu nous donne pas de news ?
tu as pas encore crame ta PS3 ? tu as reussi a t`inscrire avec le tag et tu te voix dans leur stats ?

>>

Hors ligne mandrake

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • Boincfrance
Réponse #128 le: 13 April 2007 à 17:48
Pourquoi ne pas mettre [AF_B]Pseudo  

Que la magie passe ...

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #129 le: 13 April 2007 à 18:09
Citation de: augure59
alors tu nous donne pas de news ?
tu as pas encore crame ta PS3 ? tu as reussi a t`inscrire avec le tag et tu te voix dans leur stats ?

J'ai fait 5 wu (pour lesquel je n'ai pas eu de points) et puis c'est tout. Ma PS3 reste éteinte la plupart du temps :(
Je ne la remettrai sur un projet que lorsque ce sera moins lourd :(

Hors ligne timruff

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #130 le: 14 April 2007 à 15:45
En faite tu a essayé de mettre yellow dog linux sur ta ps3 et de compiler boinc dessus pour voir si ça marche et pourquoi aussi réussir à compilé les clients.
Je ne sais pas si ça marche surtout que la ps3 marche sur du cell. Mais sinon je serais vraiment intéresser si ça fonctionne. Sinon il y a l'émulation avec qemu et tu met dessus un unix mais je pense que les performance seront minable.

Sinon il me semble qu'il y a client distributed.net un truc non boinc ou ils sont réussi à faire un client sur linux pour ps3.

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #131 le: 14 April 2007 à 16:42
Citation de: timruff
En faite tu a essayé de mettre yellow dog linux sur ta ps3 et de compiler boinc dessus pour voir si ça marche et pourquoi aussi réussir à compilé les clients.
Je ne sais pas si ça marche surtout que la ps3 marche sur du cell. Mais sinon je serais vraiment intéresser si ça fonctionne. Sinon il y a l'émulation avec qemu et tu met dessus un unix mais je pense que les performance seront minable.

Sinon il me semble qu'il y a client distributed.net un truc non boinc ou ils sont réussi à faire un client sur linux pour ps3.

Il y a déjà plusieurs PS3 sur BOINC. J'ai envie d'écrire une news sur ce sujet. Pour l'instant c'est plutôt désastreux: les performance prévues pour les calculs semblent équivalentes à celle d'un très vieux PC et surtout aucun travail de proposé pour processeurs de type PowerPC (famille dont fait partie le processeur Cell 64-bit) sous Linux. Mais je crois que les tests ont oublié de tenter cette aventure sur Riesel, projet qui recherche justement des PowerPC sous Linux.

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #132 le: 14 April 2007 à 18:59
Il y a Simon de lunatic qui a déjà recompilé boinc et seti dessus. Les résultats sont très décevants. Il est maintenant en train de voir si il y a moyen d'utiliser le Cell au mieux :jap:

Edit: pour info http://setiathome.berkeley.edu/show_host_detail.php?hostid=2925918

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #133 le: 14 April 2007 à 19:50
Oui, sur un topic de Seti, en plus de cette PS3 là, il y en avait eu une deuxième qui avait été mentionnée mais elle a dû être détachée du projet depuis. Plus d'infos ici: http://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=35743

On avait aussi abordé les performances de la Playstation sur ce forum ici: http://forum.boinc.fr/boinc/News/wcg/folding-home-ps3-sujet_63_1.htm

Dans son PowerPoint d'une conférence, D. Anderson fait référence à la puissance de calcul de Folding devenue supérieure à celle de BOINC grâce à la PS3: le document en question est téléchargeable ici: http://boinc.berkeley.edu/talks/ipdps_07_kn.ppt ou bien sur le site officiel BOINC dans la news du 4 avril 2007:
Dr. Anderson gave the keynote talk, Volunteer Computing: Planting the Flag, at the PCGrid 2007 workshop, held at the IPDPS conference in Long Beach on March 30

Hors ligne BoinceurDu44

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #134 le: 05 September 2007 à 15:12
excusez moi si quelqu'un a déjà répondu, mais, je ne trouve pas le projet folding@home sur BOINC !
http://www.boinc-af.org/component/option,com_wrapper/Itemid,308/
même en béta !

Hors ligne tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #135 le: 05 September 2007 à 15:50
Le projet est tombé à l'eau, et il y a du lobbying de la part de certains "foldingueurs" pour ne pas faire un truc sur boinc.
Il n'y a plus de lien valide il me semble concernant les tests de l'époque.  ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

• Méchant modo
  •   
Réponse #136 le: 05 September 2007 à 17:33
oui et maintenant qu`ils ont une puissance superieur avec les CG et les PS3 ont est pas pres de reentendre parler de ce portage !

en meme temps ils ont raisons , il n`ont pas envie de partager toute leur puissance de calcul ! :(

>>

Hors ligne claude

• Membre d'honneur
  • Boinc'eur Respectable
  • *
  •   
Réponse #137 le: 05 September 2007 à 21:56
heu, question idiote : c'était pas sur wcg  :??: me trompe-je ? :heink:

Hors ligne tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #138 le: 05 September 2007 à 22:27
Non, on ne parle pas d'human proteome folding (HPF), mais bien de folding, projet bien distinct de boinc :

http://folding.stanford.edu/

;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #139 le: 05 November 2007 à 15:19
vu sur les news : folding sur PS3 dans le guiness book
redirige vers cette page
puis cette page
domage que folding ne tourne pas sur boinc :(
je n'ai ni CG puissante, ni PS3 pour cruncher, ni envie d'ajouter un soft juste pour cela alors que j'ai boinc  :heink:

• Méchant modo
  •   
Réponse #140 le: 05 November 2007 à 16:58
le pire c'est la rumeur Xbox360 :(

mais ce qui retiens micorsoft c'est le risque de comparaison direct qu'ils vont avoir !

donc si quelqu'un pouvais leur parler de boinc se serai sympa ! :p et je suis sur que cela leur plairais ;) ...
d'ailleur microsoft non pas un site comme le dellidea ? ... on pourrais leur proposer ca :bounce: !
car sinon on va etre obliger de mettre une pétition sur les forums boincs :( :p

>>

Hors ligne pas93

Réponse #141 le: 05 November 2007 à 17:19
Pour la Xbox360 Il y a un topic pour ça sur le forum de Rosetta, il y avait des contacts ou des tentatives de contact à l'époque va voir ;)

Hors ligne popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #142 le: 05 November 2007 à 19:00
Et ça a échoué... ;) (le topic a été remonté il y a 3 semaines et un modo avait dit que les négociations avec Baker avaient chié).

Hors ligne pas93

Réponse #143 le: 05 November 2007 à 19:07
Ouai, mais c'est pour les infos  :p

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #144 le: 06 November 2007 à 07:36
Citation de: grissom
excusez moi si quelqu'un a déjà répondu, mais, je ne trouve pas le projet folding@home sur BOINC !
http://www.boinc-af.org/component/option,com_wrapper/Itemid,308/
même en béta !

Il avait bien été essayé de faire fonctionner le projet Folding@Home sur BOINC. Mais très peu de personnes de notre Alliance Francophone avaient tenté l'expérience: http://fr.boincstats.com/stats/user_stats.php?pr=folding&st=0&ti=51

A signaler, un article intéressant vient de paraître dans PCimact, il y est question de l'autre Alliance Francophone, pas la nôtre mais celle qui est uniquement sur Folding@Home:

Les PS3 placent Folding@Home dans le Guiness des records

Le réseau de calcul distribué Folding@Home (FAH) mis en place par l'Université californienne de Stanford va bientôt entrer dans le livre Guinness des records, en tant que réseau de calcul collaboratif le plus puissant du monde. Et ceci grâce au processeur Cell de la PS3, qui a fait exploser les statistiques du projet depuis son arrivée (...).

Folding@Home, ce n'est pas terminé, loin de là. Il reste encore de nombreuses protéines à replier pour lutter contre toute sortes de maladies, dont Alzheimer. PC INpact, regroupe l'une des plus grosses équipes de plieurs de l'Alliance Francophone (...).

(http://www.pcinpact.com/actu/news/39841-FoldingHome-PS3-Guinness-Book-record-petaflo.htm)

Hors ligne BlackStar95

•   
Réponse #145 le: 06 November 2007 à 11:49
De toute façon, à plus ou moins long terme, Folding intègrera BOINC aussi, comme WCG en ce moment  :)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64

Hors ligne rom_185

•   
    • le portail de l'alliance
Réponse #146 le: 06 November 2007 à 13:03
Citation de: nicodu95
De toute façon, à plus ou moins long terme, Folding intègrera BOINC aussi, comme WCG en ce moment  :)
Ils n'ont pas besoin de nous  :o .

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

• Méchant modo
  •   
Réponse #147 le: 06 November 2007 à 13:42
ca c'est sur :p

>>

Hors ligne Pascal94

•   
    • Forum des Libristes
Réponse #148 le: 24 February 2008 à 16:49
disons que certains sont quand même hostiles à boinc:
http://folding.mesdiscussions.net/foldinghome/discussions-projet-equipe/boinc-sujet_317_1.htm#t19687

j'aurais quand même essayé  :pfff:

Hors ligne Thrr-Gilag

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #149 le: 13 March 2008 à 17:48
Citation de: rom_185
Ils n'ont pas besoin de nous  :o .
Au contraire même, ils n'ont rien à gagner à pouvoir permettre à leurs plieurs de diluer leurs ressources entre différents projets.

Sinon, j'ai pas trop compris leurs griefs face à la gestion du cache de BOINC. En mettant des DeadLine courte, ils auront des résultats rapidement...