Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Lattice project - [Projet intermittent]  (Lu 78546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #350 le: 23 November 2016 à 20:04
C'est comme CAS ou SZTAKI ou d'autres plateformes d'universités :) au début ça démarre par un besoin important lié à un projet précis, au fil du temps la plateforme se stabilise et devient "opérationnelle", le besoin initial a été couvert et les équipes originales ont évolué vers d'autres horizons, les nouveaux étudiants doivent maitriser un minimum le procédé avant de soumettre une recherche sérieuse, lâcher d'uts comme aboutissement de la formation, analyse des résultats (qui est quand même le vrai sujet de la recherche), fin de l'année estudiantine, calme plat, nouvelle année... :)

Tout cela étant bien sûr sujet à budgétisation, etc, etc...
« Modifié: 23 November 2016 à 20:07 par Maurice Goulois »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #351 le: 24 November 2016 à 00:41
Sur ce projet, je sais vraiment pas comment ils gèrent leur distribution d'unités ... la plupart du temps il me dit qu'il y a des unités pour d'autre plateforme que la mienne ... :(

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #352 le: 24 November 2016 à 01:00
Il y a des problèmes récurrents depuis fin 2015 et je pense que l'admin n'a plus les ressources nécessaires pour s'en occuper (devs pour corrections bugs notamment, budget pour ça...).

C'est une plateforme qui est sensée être mature et opérationnelle, donc tourner "toute seule" sans ressources dédiées à son maintien.

C'est mon sentiment en parcourant les forums, je peux me tromper :)
« Modifié: 24 November 2016 à 01:04 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #353 le: 12 March 2017 à 17:49
Il y a du travail, il y a des problèmes, il y a des discussions sur le forum, il n'y a plus de présence visible d'un admin...

http://boinc.umiacs.umd.edu/forum_thread.php?id=704&postid=6659
http://boinc.umiacs.umd.edu/forum_thread.php?id=951&postid=6660

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #354 le: 30 March 2017 à 23:42
 :clafete: Youpi, je viens de finir une UT sous linux avec un xeon x5660. Elle a duré 12 jours pour une consommation mémoire de 6-8 Go avec un seul point de sauvegarde, autant dire qu'il est inimaginable de couper boinc ou de redémarrer l'ordi. Bilan 1121 points, soit 94 points par jour :cpopossib:



Hors ligne Syu63

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
  •   
    • E-mail
Réponse #355 le: 31 March 2017 à 00:54
Pouah la persévérance...  :eek:



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #356 le: 31 March 2017 à 07:13
 :kookoo:
Ce n'est plus du bénévolat, c'est du sacerdoce  :pt1cable:



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #357 le: 31 March 2017 à 07:48
:kookoo:
Ce n'est plus du bénévolat, c'est du sacerdoce  :pt1cable:
:kookoo:
Clair ! J'ai un objectif : atteindre les 100000. Encore deux comme ça et ça devrait être bon.
Maintenant qu'elle est terminée, je vais pouvoir éteindre l'ordi pour changer la CG pour le raid  :gniak:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #358 le: 31 March 2017 à 08:50
Moi franchement je jette l'éponge, il m'a récupéré près de 80 UT en début de semaine, après 2 jours d'une UT qui fait des pointes à 12 Go de RAM (et me paralyse le Mac) juste 1% de progression rebelote comme la dernière fois (cf le topic ou j'interviens cité plus haut) j'ai tout annulé et suspendu le projet.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #359 le: 31 March 2017 à 09:52
C'est clair, c'est vraiment un projet mal conçu. Pour savoir l'état d'avancement, je monitore le fichier garli.screen.log, mais bon quand tu vois qu'il fait 930 pass sans point de sauvegarde, c'est rageant !



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #360 le: 31 March 2017 à 11:14
Moi franchement je jette l'éponge, il m'a récupéré près de 80 UT en début de semaine, après 2 jours d'une UT qui fait des pointes à 12 Go de RAM (et me paralyse le Mac) juste 1% de progression rebelote comme la dernière fois (cf le topic ou j'interviens cité plus haut) j'ai tout annulé et suspendu le projet.
La même chose avec ubuntu.  :cpopossib: :priz2tet: :rhaa:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #361 le: 31 March 2017 à 17:47
Surtout qu'il a du y avoir un changement majeur dans l'appli, avant Lattice si je délire pas c'était des WU très courtes et consommant peu de RAM... ?

Et surtout : aucune présence d'un admin sur le forum pour répondre aux doléances on dirait...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #362 le: 01 April 2017 à 00:50
Oui, ça semble laissé à l'abandon.

Cette machine a 12 ceurs (6+HT) et 24 Go de RAM. Je peux bien laisser un coeur pour ce projet. Le plus gênant est de ne pas pouvoir l’interrompre pour utiliser des application métiers ou pour faire des mises à jour, et aussi de n'avoir aucun retour sur l'état d'avancement.