Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Lattice project - [Projet intermittent]  (Lu 78517 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #100 le: 22 June 2007 à 07:36
J'ai mis Atelier certy sur ce projet.
Je suis tres déçu des resultats de l'entreprise. Je fais une inspection surprise....et bon...deja il y a les 3/4 des bons PC qui ne tournent pas car chacun utilise son propre PC portable...
Ensuite, les 6 personnes quitte BOINC à chaque démarrage car ils disent que ça fait trop rammer.
Avec ce projet...ça devrai etre bon. Je leur ai demandé de tester et de me dire.
Et pour finir. 1 personne l'a carrément desinstallé....car elle m'a dit que son PC était trop lent. Apres desinstallation...elle m'a avoué que son PC était toujours aussi lent.

Sinon il y a bien une dizaine d'ordinateur qui calcul tous les jours...mais les resultats ne sont pas tres bon...snif !

PS : Je vais essayer que la boite grille FRED dans le classement ^^

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #101 le: 22 June 2007 à 11:32
Dudumomo installe Boinc en mode service admin. Si tu veut je te donne un tuto pour le faire demande le moi sur mon MSN



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #102 le: 22 June 2007 à 11:53
dudumomo tu peux aussi faire tourner que Genome Comparison sur WCG, ça ne prends que 10 Mo.
Et il te sufit d'aller sur cette page pour décocher les autres projets
https://secure.worldcommunitygrid.org/ms/viewMyProjects.do


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #103 le: 22 June 2007 à 12:37
Si tu veux faire tourner des projets en biologie qui ne prennent pas trop de ram, tu as : Lattice, WCG (genome comparison), TANPAKU et malariacontrol.net (enfin, je trouve pour malaria).



Hors ligne Yanndoudou

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1005
Réponse #104 le: 22 June 2007 à 12:47
 :hello:

Citation de: pas93
Bon ben le Week end de projet de Equipe De La Science est sur ce projet. J'espère que l'on va faire bouger les stats quand même.


Si tu as une astuce pour en récuperer plus de 4 à la fois ... je suis preneur.

J'arrête ma liaison internet (mais pas l'ordi) pendant ce week-end alors je ne pourrais en lacher que 4 dimanche soir. A moins que tu n'ais l'astuce.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #105 le: 22 June 2007 à 13:35
Eu non aps d'astuce particulière. j'en reçoit aussi 4, mais tu as essayer en augmentant simplement le cache ?



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #106 le: 22 June 2007 à 14:00
Citation de: dudumomo

PS : Je vais essayer que la boite grille FRED dans le classement ^^



 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   :non:  :non:  :non:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #107 le: 22 June 2007 à 14:33
Citation de: Yanndoudou
:hello:



Si tu as une astuce pour en récuperer plus de 4 à la fois ... je suis preneur.

J'arrête ma liaison internet (mais pas l'ordi) pendant ce week-end alors je ne pourrais en lacher que 4 dimanche soir. A moins que tu n'ais l'astuce.

Un truc qui doit marcher c'est de suspendre une par une les wus télécharger et d'en redemander... 4 par 4. Un peu long, mais ça permet de faire un peu de réserves ...



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #108 le: 22 June 2007 à 14:54
Oui Jump tu as raison il y a cette technique, mais sur les nouveaux client Boinc, je croit que ça ne fonctionne plus très bien cette astuce  :cry:



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #109 le: 22 June 2007 à 15:27
Citation de: pas93
Oui Jump tu as raison il y a cette technique, mais sur les nouveaux client Boinc, je croit que ça ne fonctionne plus très bien cette astuce  :cry:


Ca marche avec les 5.4 mais pas avec les 5.8  ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #110 le: 22 June 2007 à 18:06
5.8 et plus ?



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #111 le: 22 June 2007 à 20:01
Citation de: pas93
5.8 et plus ?


Je sais pas j'ai toujours plein d'unité d'avance quelque soit le client et 5.10 je l'ai mis sur une seule machine pour voir  ;)

Par contre ça démarre quand votre edlscrunch-a-thon car pour l'instant on voit pas grand chose  :lol:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #112 le: 22 June 2007 à 20:49
C'est le 1er depuis plusieurs mois :D  Donc la mécanique est un peu rouiller, et certain utilisateur ne sont pas encore au courant de la reprise des WEP (week end de projet) ^^. Mais ça va sa démarre bien quand même avec 11 votes, il devrait y avoir 11 participants minimum.

Mais attend un peu ça devait officiellement démaré aujourd'hui ;p



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #113 le: 22 June 2007 à 21:05
Citation de: pas93
C'est le 1er depuis plusieurs mois :D  Donc la mécanique est un peu rouiller, et certain utilisateur ne sont pas encore au courant de la reprise des WEP (week end de projet) ^^. Mais ça va sa démarre bien quand même avec 11 votes, il devrait y avoir 11 participants minimum.

Mais attend un peu ça devait officiellement démaré aujourd'hui ;p


bon ben je fait un peu de superlink alors pour pas fausser la donne  :D



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #114 le: 22 June 2007 à 21:13
lol Ok :p

Bha attend que Mephisto il passe sur le forum EDLS tu va voir :D

En plus Jump à des soucis à cause du client Boinc exiger, et Pithèque soit ne veut pas participer soit n'es aps prévenue.

Bon c'est vrais ont compte sur les gros contributeurs mais les petits ruisseaux forme les grande rivières faut pas oublier ceux qui participe aussi en plus eptite dose :p



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #115 le: 23 June 2007 à 19:43
Ils viennent de libérer une application Linux et MacOS 3 fois plus rapide.
Faudrait tester pour savoir si ça donne aussi 3 fois plus de points  :D


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #116 le: 23 June 2007 à 19:52
Ha c'est vrai que .... Mais j'ai que en 64 bit le linux et je suppose c'est du 32 les appli ?



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #117 le: 23 June 2007 à 20:43
Eu j'ai eu un petit contre temps aujourd'hui, et demain je ne sait pas si j'aurais le temps car 50 ans de ma mère à fêter ^^



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #118 le: 23 June 2007 à 21:59
on vera mes prochains résultats sur MacIntel.

Que la magie passe ...


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #119 le: 23 June 2007 à 23:39
L'optimisation a été mise en place grâce à Thomas Rattei qui a accepté de partager le code source de l'application hmmpfam qui tourne sous Simap

http://boinc.umiacs.umd.edu/forum_thread.php?id=199

Citer

Thomas Rattei of the SIMAP BOINC project shared some of his hmmpfam source changes with us, which showed me that caching all the hmm models, somthing I had already considered doing, was an easy change to make. I pared his changes down to the minimum necessary, and we are good to go!

The standard hmmpfam source reads and initializes each HMM model from scratch for each protein sequence. This is appropriate for settings where the set of models and the set of protein sequences might be arbitrarily large, but since we are chunking the task in the bite-sized pieces anyway, storing all the models in memory doesn't increase the memory footprint much. Bingo! 3x faster.

Cheers!

nathan


Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #120 le: 24 June 2007 à 09:36
Depuis ce matin ( enfin dans la nuit ), sous win, plus de travail pour les processeurs intel, seuls les amd continuent à en recevoir  :sweat:

Edit : depuis 9H30 plus pour amd non plus  :cry:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #121 le: 24 June 2007 à 10:58
Ha eu ça bloque encore ? Car j'ai des unités en ce moment pourtant. Enfin je n'ai regarder que sur une machine.



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #122 le: 24 June 2007 à 11:04
Citation de: pas93
Ha eu ça bloque encore ? Car j'ai des unités en ce moment pourtant. Enfin je n'ai regarder que sur une machine.

si c'est sur le P4 tu les à récupérées hier  ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #123 le: 24 June 2007 à 11:09
Non AMD. Mais ça y es je vient de voir qu'elle ce sont finit. Bon bha esperons que ça va vite revenir  :o



Hors ligne frederic

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2367
Réponse #124 le: 24 June 2007 à 14:42
Citation de: pas93
Non AMD. Mais ça y es je vient de voir qu'elle ce sont finit. Bon bha esperons que ça va vite revenir  :o



Adam_at_Home
Forum moderator
Project administrator
Project developer
Project tester
Project scientist
Joined: Feb 18, 2005
Posts: 269
ID: 21
Credit: 2,621
RAC: 65
  Message 1373 - Posted 24 Jun 2007 12:13:10 UTC - in response to Message ID 1372.
Last modified: 24 Jun 2007 12:13:50 UTC

It does seem strange with over 26,000 Wu's available according to the Stats. But maybe they need to catch up on studying the results before anymore are turned in ... ?


Maybe that "Workunits" number is misleading, because it is simply a count of all the WUs in the database, past and present.

Anyway, the reason we're cutting off work is to let some of these outstanding batches finish up. The Lattice BOINC project is hooked up to a Grid system. People have the ability to submit "batches" of jobs to the system. Typically, a given batch is not returned to them until all constituent jobs are complete. We have a number of "outstanding" batches right now that are just waiting on a small handful of jobs (each job corresponding directly to a WU) to complete. The reason they are taking so long is that they were assigned to a relatively rare machine type, so we're waiting for some of these machine types to come through and finish them off.

To avoid this problem in the future, we're looking to modify HMMPfam to eliminate the need to use HR. Additionally, we may upgrade our server software soon to take advantage of some new HR features.

There's more to it than everything I just said, but I'll let y'all ask questions if you'd like =)

Si quequ'un de meilleur que moi en anglais peut traduire, merci .