Pour réduire le nombre de tache touche au paramètre
<gpu_usage>0.1</gpu_usage>
si tu augmente la valeur, tu réduit le nombre de tache en calcul simultanées. Essayez le valeur 0.125
Kali.
Je me sens con, étant donné que normalement, je vois le cpu_usage en haut et le gpu_usage en bas, je changeais la valeur cpu_usage et je me demandais comment ça se faisait que j'étais bloqué à 10 UT en simultané. Maintenant tout fonctionne, je ne peux pas aller plus haut que 8 sans perdre en rendement, car pendant toute la durée des tâches l'usage de la VRAM augmente progressivement jusqu'à atteindre les 12 Go qui sont sur la carte.
En tout cas, cette info m'intéresse beaucoup quand tu l'auras, si toutefois tu parviens à "laisser le jouet de côté" !
Merci à toi.
Pour te donner une idée, je fais 8 tâches à la fois (GPU seulement, pas de CPU sur ce projet sauf en fight), chacune entre 1 minute 20 secondes et 1 minute 30 secondes environ. Mais ce qui est génial avec la Titan V, c'est le mode Maximum efficiency mode. En gros, lorsque le GPU fais des tâches de calcul non graphiques, il enclenche ce mode qui diminue certes un peu la fréquence (1335Mhz contre 1600Mhz en jeux), mais sa consommation électrique diminue de manière drastique, approximativement 115 watts full load sur ce projet. Pour rappel, la carte a un TDP de 250 watts. Je voudrais insérer une capture d'écran GPU-Z, comment fais-je ? Je n'ai pas compris comment marche la balise image, si on en a besoin.
Edit: suite à des plantages (BSOD Video Memory Management Internal) forts probablement liés au manque de VRAM (en observant bien, j'ai vu des pics à 12 400 Mo alors que le GPU a 12 200 Mo), j'ai abaissé le nombre de tâches simultanées à 7. Bien que le GPU ne soit plus à 100% d'utilisation en permanence, il l'est sur la majorité de son temps (légers creux liés au changement de tâches) et la VRAM utilisée monte à peine au-dessus de 11 100 Mo au maximum, donc il y a de la marge. J'ai en revanche gagné du temps sur l'exécution des UTs, qui est autour des 1 minute 15 secondes maintenant sans aucun overclocking. Je suis sur Windows, est-ce que les performances du projet sous Linux sont meilleures? Et est-ce avisé d'overclock le GPU sur Milkyway? Je sais que c'est une mauvaise idée sur PrimeGrid mais je me demande pour les autres projets.
« Modifié: 02 March 2023 à 00:51 par Alan St-Pierre »
Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go