Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [MILKYWAY] Discussions sur Milkyway@home  (Lu 726897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #5300 le: 11 May 2021 à 12:00
Effectivement, une tentative d'intrusion sur le réseau de l'université de Rensselaer.
Les accès sont donc fermés pendant l'investigation et il n'y a pas de date précise quant au retour mais ça devrait être dans les prochains jours.
Surement un coup des aliens, Mulder et Scully sont sur l'affaire ...  :cavachier:

Merci pour ces précisions.





cougarpelardou

  • Invité
Réponse #5301 le: 11 May 2021 à 12:45
Pas des aliens ... un coup de Darkside après leur attaque réussie contre le megaoleoduc US  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5302 le: 11 May 2021 à 16:26
Ah non mais ils se sont excusés, c'est pas leur faute :lol:


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #5303 le: 13 May 2021 à 16:40
Il n'y a plus qu'à attendre les soucoupes... :)



En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #5304 le: 18 May 2021 à 06:35
Where MilkyWay@home Was The Last Few Days
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=4720&postid=70788
Citer
Bonjour à tous,

Le vendredi 7 mai, le RPI a été victime d'une cyberattaque qui l'a obligé à mettre rapidement hors service l'ensemble de son réseau. Cela comprenait le courrier électronique, l'Internet sur le campus et la connexion au serveur MilkyWay@home. Nous avons été pris par surprise par l'arrêt du réseau, et nous n'avons malheureusement pas été en mesure de prévenir nos volontaires de ce problème ou de fermer le serveur à l'avance.

Nous avons mis à jour nos médias sociaux à plusieurs reprises pendant cette panne, mais comprenez que nous ne savions pas quand le service serait rétabli pour MilkyWay@home avant que la connexion au serveur ne soit effectivement rétablie. Pendant ce temps, le service informatique de l'IPR s'efforçait de comprendre l'ampleur de l'attaque, de s'assurer qu'elle ne s'aggravait pas et de mettre en place des précautions pour l'avenir afin d'éviter ce type d'attaque. Nous ne contrôlions pas le moment où le serveur a été mis hors service ni celui où il serait remis en service.

Sachez que l'attaque n'a pas touché les machines basées sur Linux (comme le serveur MilkyWay@home). En outre, aucune information personnelle sur le site web n'a été consultée ou affectée par la cyber-attaque.

Merci aux volontaires pour leur patience et leur compréhension. Si vous avez des questions, je serai heureux de faire de mon mieux pour y répondre.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne lepingouin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 170
  •   
    • Ma météo
    • E-mail
Réponse #5305 le: 18 May 2021 à 17:10
On peut à nouveau croquer de la barre  :bounce:

Mon site : Météo amateur

“Rien n'est jamais perdu tant qu'il reste quelque chose à trouver.” Pierre Dac


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5306 le: 18 May 2021 à 19:43
Il se trouve que je refais du milky depuis 1 jour et je n'ai pas l'impression d'avoir été à sec - sachant que WCG lui est à sec de tâches GPU et j'ai mis milky juste en dépannage.

Donc ils ont été sacrément rapide pour remettre en marche !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #5307 le: 18 May 2021 à 19:50
Idem, j'ai une CG dessus.

 :kookoo:





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5308 le: 26 May 2021 à 21:31
MISERE !!! je reboot après install d'un truc sur mon iMac... boinc commence par se plaindre d'un problème de droits sur des répertoires (ça lui arrive, surtout avec des app_config), je le réinstalle, easy, ça se relance OK... et là soudain tous les milky qui se mettent à planter à la queue leuleu !!

https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/result.php?resultid=191301889

Citer
CL context error: [CL_DEVICE_NOT_AVAILABLE] : OpenCL Error : Error: Build Program driver returned (519)
CL context error: OpenCL Warning : clBuildProgram failed: could not build program for 0x1021e00 (ATI Radeon Pro 5700 XT Compute Engine) (err:-2)
clBuildProgram: Build failure (-11): CL_BUILD_PROGRAM_FAILURE
Error building program from source (-11): CL_BUILD_PROGRAM_FAILURE
Error creating integral program from source

Ouiiiiiiin !!!!


Edith : j'essaye Amicable... ça plante aussi !!!
« Modifié: 26 May 2021 à 21:35 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5309 le: 26 May 2021 à 23:58
Bon aux grands mots les grands remèdes, j'étais pas sous la dernière version macOS (big sur) et ça faisait un moment que j'y songeais / que j'avais la flemme, je viens de le faire (genre 40mn d'install) et hop, le GPU remarche :)

En revanche VB / projets à base de VB ne marchent toujours plus (cf topic des libristes) mais c'est une autre histoire.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5310 le: 13 July 2021 à 10:47
Purée je viens de réaliser que j'ai un nombre colossal de tâches non valides : 1160 invalides et 1000 non concluantes pour uniquement 1000 valides !!! j'ai ai qu'un tiers qui passent !! :eek:
« Modifié: 13 July 2021 à 10:57 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #5311 le: 13 July 2021 à 12:46
J’avais remarqué ça aussi, et en lisant le forum j’ai vu que actuellement il y a un problème de validation dû à un niveau de précision trop important demandé par le validateur.
Ils sont dessus…. J’ai stoppé les calculs en attendant que ce soit corrigé!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5312 le: 13 July 2021 à 14:41
Et t'étais pas venu nous le dire ! méchant !! :D

Bon je viens d'atteindre les 30M et un nouveau badge donc je vais essayer de basculer - en fait j'avais priorisé WCG GPU et Milky était là en secours et pas en projet de base, mais y'a plus de tâche GPU WCG depuis un bon moment en fait...

PS : merci de l'info ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #5313 le: 22 July 2021 à 13:13
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=4748#70988
Citer
Nouveau sondage concernant l'application GPU de N-Body

Salut à tous,

Nous cherchons actuellement à créer une version GPU de N-Body. Ce code est en cours de développement depuis un certain temps et le code de base fonctionne enfin, bien que nous devions encore implémenter d'autres fonctionnalités pour l'exécuter avec la version CPU. Cependant, en raison de la complexité de notre code et de notre besoin de double précision, la version GPU a un temps d'exécution similaire à celui de la version CPU, bien qu'il puisse y avoir une certaine accélération sur les cartes GPU de qualité professionnelle. Pour référence, la version GPU du code de séparation est environ 50 à 60 fois plus rapide que son homologue CPU selon la machine. En gardant cela à l'esprit, voulez-vous toujours une version GPU de N-Body ? J'ai mis en place un sondage d'opinion de base sur https://www.strawpoll.me/45510486. Si vous souhaitez préciser votre choix, n'hésitez pas à commenter ci-dessous.

Merci à tous pour votre contribution, votre temps et votre considération,

-Eric

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5314 le: 22 July 2021 à 17:03
Un peu light comme formulation de la question, plusieurs ont déjà réagi dans ce sens sur son topic + j'ai ajouté une grain de sel.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5315 le: 24 July 2021 à 12:10
Aucun intérêt leur application GPU ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5316 le: 26 July 2021 à 12:46
Y'a eu une grande quantité de messages / questions réponses depuis sur ce sujet... (topic sur leur forum)

Ca cause technique à donf. Rien compris :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5317 le: 26 July 2021 à 20:19
Leurs applications utilisent à fond la double précision, à part sur des cartes professionnelles hors de prix, nos GPUs sont très lents pour ça ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5318 le: 28 July 2021 à 10:54
Et les AMD elles sont pas mieux en DP ? pas toutes ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5319 le: 31 July 2021 à 18:46
C'est plus ce que c'était ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5320 le: 31 July 2021 à 19:00
Ça eut payé. Ça paye plus...


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #5321 le: 31 July 2021 à 19:57
Et les AMD elles sont pas mieux en DP ? pas toutes ?
J'ai gardé 2 vieilles HD7950. Sur MW ça dépote  :bimo:

pages de ref DP / SP etc :

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_graphics_processing_units
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nvidia_graphics_processing_units

 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #5322 le: 31 July 2021 à 22:08
Direction Radeon VII si tu veux cruncher en DP  :jap:

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #5323 le: 21 September 2021 à 16:35
Bonjour les crunchers,

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte sur le site... Vous savez pourquoi ? j'ai eu un soucis d'internet hier, mais mes points n'ont pas été crédités sur statseb ??? :) ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5324 le: 21 September 2021 à 16:55
T'as essayé un autre navigateur / une autre machine ? moi j'ai pas de soucis.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)