Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [MILKYWAY] Discussions sur Milkyway@home  (Lu 726867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #5400 le: 10 April 2023 à 17:06
J'ai répondu ce matin (9h20) :

I think I found it, that would be OpenCL: 3.0 not recognized
I did a test with the :
apt update
apt install nvidia-driver-525
apt install -y clinfo
clinfo
and now the OpenCL is recognized and Milkyway recomputes with the GPU

I will test on other Ubuntu machines


:)

 :sun:




En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5401 le: 11 April 2023 à 11:04
Il faut re-com-pu-ter ! Buvez ! recomputez !


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #5402 le: 13 June 2023 à 20:31
Separation Project Coming To An End
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=5007&postid=75485
Citer
Chers bénévoles,

Nous commençons à mettre fin au projet Separation (notez que ce projet est différent du projet N-Body, qui a toujours besoin de votre aide !!!). Grâce à vos contributions informatiques, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour ce projet, et nous allons donc mettre fin au projet Separation dans un avenir proche. Nous prévoyons de soumettre un article contenant les résultats finaux du projet Separation à une revue académique dans un futur proche. Il est possible que l'examinateur demande des révisions qui impliquent une nouvelle exécution des données de Séparation, auquel cas nous pourrions la ramener pour une courte période, mais jusqu'à ce que cela se produise, nous n'avons pas besoin de votre temps d'ordinateur pour cela. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour le temps et les efforts que vous avez consacrés à nous aider à mener à bien cette tâche considérable. C'est à vous tous que nous devons la réussite de ce projet.ette annonce s'accompagne de quelques mises à jour de MilkyWay@home : MilkyWay@home continuera d'exister, mais uniquement en tant que projet Nbody. En raison de la complexité de l'exécution des codes d'arbres Nbody sur les GPU, l'exécution de Nbody sur un GPU n'offre qu'un faible gain de vitesse par rapport à un CPU équivalent. Bien que nous ayons bêta-testé une application complète de Nbody sur GPU, nous avons décidé de ne pas la déployer en raison des préoccupations liées au maintien de son support ; entre autres, le support de Nbody sur GPU nécessiterait de modifier le code GPU à chaque fois que le code CPU est mis à jour, et de s'assurer que chaque changement est testé et fonctionne de manière identique sur les deux plates-formes. Étant donné que nous travaillons activement sur des extensions du code Nbody qui incluent des éléments tels que les effets de la gravité du Grand Nuage de Magellan et les conséquences de l'auto-interaction de la matière noire sur la formation des courants de marée, cette prise en charge parallèle serait difficile. Par conséquent, lorsque Separation fermera, nous mettrons fin au support GPU pour MilkyWay@home. L'impact sera le plus important pour les personnes qui calculent beaucoup d'unités de travail de Séparation sur des GPU haut de gamme ; ces utilisateurs peuvent s'attendre à gagner beaucoup moins de crédits par temps qu'auparavant. Si vous ne contribuez que par des cycles CPU, votre capacité à gagner des crédits ne sera pas affectée. Nous souhaitons toujours que le plus grand nombre possible de personnes contribuent au temps CPU de MilkyWay@home ! Cependant, nous comprenons que si votre objectif est d'utiliser les GPU pour obtenir rapidement un grand nombre de crédits, il existe des moyens plus efficaces de le faire et d'autres projets qui peuvent mieux utiliser vos ressources.Nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos commentaires à ce sujet, car nous pensons qu'il faudra probablement un certain temps pour que les utilisateurs de GPU échangent leur matériel contre d'autres projets. Combien de temps voulez-vous que nous attendions avant d'arrêter Separation ?

Encore une fois, merci beaucoup de nous avoir permis d'utiliser vos processeurs ! Ils ont non seulement permis d'améliorer notre connaissance de la Voie lactée dans laquelle nous vivons, mais ils ont également contribué à la rédaction de cinq thèses de doctorat et formé des dizaines d'étudiants de premier cycle à la construction et à la maintenance de systèmes informatiques complexes et de grande taille. Ces étudiants et moi-même vous remercions pour vos contributions. Nous publierons les résultats finaux du projet Separation probablement dans le courant de l'année, après qu'ils auront été soumis au processus d'évaluation par les pairs (qui prend environ six mois en moyenne, avec une grande variabilité).

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Tom & Prof. Newberg


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #5403 le: 13 June 2023 à 20:46
 :/ Une page de l'histoire Boinc se tourne  :(

Kali.





Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5404 le: 13 June 2023 à 21:32
:/ Une page de l'histoire Boinc se tourne  :(

Kali.
Une de plus :/

Citer
Combien de temps voulez-vous que nous attendions avant d'arrêter Separation ?
Jusqu'à ce que j'aie atteint 5000 heures WUprop ? :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #5405 le: 13 June 2023 à 21:47
Idem, je bascule dessus pour faire les heures WUProp avant la fermeture.





En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5406 le: 14 June 2023 à 01:04
Sauf qu'ils disent pas du tout quand ils pensent fermer, et ils demandent même notre avis ? Bah "le plus loin possible" :)

Mais bon j'attendrai jamais les 100 patates du coup, BS dit qu'il me faudrait encore 150 jours :cry:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5407 le: 14 June 2023 à 08:26
Jéjé, tu peux quand même atteindre les "100 patates", ce n'est que Separation qui s'arrête, pas NBody. ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5408 le: 14 June 2023 à 19:46
Mais oui bien sûr, s'il me faut 150 jours avec l'appli GPU il me faudra 150 ans avec une appli CPU :D
(et un seul ordi)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #5409 le: 14 June 2023 à 22:06
Dommage c'était un projet qui tournait sur les GPU intégrés aux Ryzen (toutes générations confondues d'ailleurs)  :/

On continue sur N-body !  :chefouichef:

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5410 le: 14 June 2023 à 23:03
Ah oui plus un léger détail : que du windows et du linux sur n-body.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5411 le: 14 June 2023 à 23:28
Ah oui plus un léger détail : que du windows et du linux sur n-body.
Dommage pour toi, parce que NBody c'est du MT, donc le temps avance plus vite, c'est la "time machine" :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5412 le: 15 June 2023 à 09:41
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5413 le: 15 June 2023 à 11:23
Je n'avais aucunement l'intention de "baver", je suis sincèrement désolée que tu ne puisses pas cruncher sur Milkyway. Même pas sur ta version portable de Boinc.
J'ai beau relire mes messages 3x avant de poster, il y a des fois où les écrits sont mal compris (ou tout simplement mal rédigés :D ). Désolée :calin: :smak:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5414 le: 15 June 2023 à 16:21
J'avais oublié de mettre le smiley à la fin de ma phrase ;) :smak:

Le boinc portable c'est sur mon PC du taff où les deux derniers projets que j'arrive à faire tourner sont WUProp et yafu :D

Sur le mac j'ai un beau boinc qui marche, et une VM linux que quand je suis courageux je la fais tourner avec des projets linux dedans. Mais j'ai divers autres projets non mac que je ferai avancer avant, quand je la remettrai en service, là j'ai des objectifs macOS only que j'essaye de faire avancer :)

Et donc peut-être qu'un jour j'y ferai du n-body, sait-on jamais :)

(là t'as vu j'ai mis des smiley partout !)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #5415 le: 15 June 2023 à 19:15
Ah oui plus un léger détail : que du windows et du linux sur n-body.

Patience patience...

Citer
Nous avons actuellement un étudiant qui travaille à remettre en marche Mac Nbody. Je pense qu'il a fait de bons progrès, mais je ne sais pas à quel point nous sommes loin de publier un binaire Mac Nbody.

Ca arrive.....

Message de l'administrateur ici : https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=5007&postid=75561#75561

Kali.





En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5416 le: 15 June 2023 à 21:44
:love:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #5417 le: 16 June 2023 à 20:50
Separation Project Coming To An End
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=5007&postid=75485
Citer
Chers bénévoles,

Nous commençons à mettre fin au projet Separation (notez que ce projet est différent du projet N-Body, qui a toujours besoin de votre aide !!!). Grâce à vos contributions informatiques, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour ce projet, et nous allons donc mettre fin au projet Separation dans un avenir proche. Nous prévoyons de soumettre un article contenant les résultats finaux du projet Separation à une revue académique dans un futur proche. Il est possible que l'examinateur demande des révisions qui impliquent une nouvelle exécution des données de Séparation, auquel cas nous pourrions la ramener pour une courte période, mais jusqu'à ce que cela se produise, nous n'avons pas besoin de votre temps d'ordinateur pour cela. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour le temps et les efforts que vous avez consacrés à nous aider à mener à bien cette tâche considérable. C'est à vous tous que nous devons la réussite de ce projet.ette annonce s'accompagne de quelques mises à jour de MilkyWay@home : MilkyWay@home continuera d'exister, mais uniquement en tant que projet Nbody. En raison de la complexité de l'exécution des codes d'arbres Nbody sur les GPU, l'exécution de Nbody sur un GPU n'offre qu'un faible gain de vitesse par rapport à un CPU équivalent. Bien que nous ayons bêta-testé une application complète de Nbody sur GPU, nous avons décidé de ne pas la déployer en raison des préoccupations liées au maintien de son support ; entre autres, le support de Nbody sur GPU nécessiterait de modifier le code GPU à chaque fois que le code CPU est mis à jour, et de s'assurer que chaque changement est testé et fonctionne de manière identique sur les deux plates-formes. Étant donné que nous travaillons activement sur des extensions du code Nbody qui incluent des éléments tels que les effets de la gravité du Grand Nuage de Magellan et les conséquences de l'auto-interaction de la matière noire sur la formation des courants de marée, cette prise en charge parallèle serait difficile. Par conséquent, lorsque Separation fermera, nous mettrons fin au support GPU pour MilkyWay@home. L'impact sera le plus important pour les personnes qui calculent beaucoup d'unités de travail de Séparation sur des GPU haut de gamme ; ces utilisateurs peuvent s'attendre à gagner beaucoup moins de crédits par temps qu'auparavant. Si vous ne contribuez que par des cycles CPU, votre capacité à gagner des crédits ne sera pas affectée. Nous souhaitons toujours que le plus grand nombre possible de personnes contribuent au temps CPU de MilkyWay@home ! Cependant, nous comprenons que si votre objectif est d'utiliser les GPU pour obtenir rapidement un grand nombre de crédits, il existe des moyens plus efficaces de le faire et d'autres projets qui peuvent mieux utiliser vos ressources.Nous vous serions reconnaissants de nous faire part de vos commentaires à ce sujet, car nous pensons qu'il faudra probablement un certain temps pour que les utilisateurs de GPU échangent leur matériel contre d'autres projets. Combien de temps voulez-vous que nous attendions avant d'arrêter Separation ?

Encore une fois, merci beaucoup de nous avoir permis d'utiliser vos processeurs ! Ils ont non seulement permis d'améliorer notre connaissance de la Voie lactée dans laquelle nous vivons, mais ils ont également contribué à la rédaction de cinq thèses de doctorat et formé des dizaines d'étudiants de premier cycle à la construction et à la maintenance de systèmes informatiques complexes et de grande taille. Ces étudiants et moi-même vous remercions pour vos contributions. Nous publierons les résultats finaux du projet Separation probablement dans le courant de l'année, après qu'ils auront été soumis au processus d'évaluation par les pairs (qui prend environ six mois en moyenne, avec une grande variabilité).

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Tom & Prof. Newberg
https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=5010&postid=75602
Citer
Bonjour à tous,

Merci pour votre discussion sur l'autre fil (https://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/forum_thread.php?id=5007). Sur la base de vos commentaires, nous avons décidé d'arrêter la séparation ce mardi. N-body fonctionnera toujours, et nous apprécions tous ceux qui veulent nous aider à faire du travail pour cette application ! Je ne suis pas en mesure de vous donner une estimation exacte de l'heure, car nous ne savons pas exactement combien de temps il faudra pour fermer correctement les choses ; cependant, je m'attends à ce que ce soit aux alentours de midi EDT (1600 UTD).

Nous tenons à exprimer une fois de plus notre gratitude pour toute l'aide que vous nous avez apportée dans le cadre de ce projet. Nous avons beaucoup appris avec Separation, et c'est grâce à vous. Nous espérons que vous resterez dans les parages et que vous nous aiderez à continuer à travailler sur Nbody à l'avenir !

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs,
Tom


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5418 le: 16 June 2023 à 22:10
 :hooga:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #5419 le: 17 June 2023 à 07:36
 :/




Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #5420 le: 17 June 2023 à 09:54
 :etmerde: :pleure:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5421 le: 18 June 2023 à 15:25
Ca va être dur pour les possesseurs de GPU puissants en DP ... il n'y a pas beaucoup d'autres projets où ils seront aussi efficaces ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5422 le: 18 June 2023 à 20:04
En tous cas ça déchaîne des passions le topic où ils ont annoncé l'arrêt du projet génère des 10aines de messages...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #5423 le: 27 June 2023 à 11:11
Quelle poisse, les Nbody prennent tous nos coeurs ! et c'est super long.
et Universe/Asteroids/Einstein qui ne veulent pas s'attacher à mon Boinc  :(


Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #5424 le: 27 June 2023 à 17:42
Perso, je limite pour les "Nbody" avec une app_config.
J'y mets les lignes suivantes :

<app_config>
<project_max_concurrent>1</project_max_concurrent>
</app_config>

Et du coup, l'ordinateur n'utilise qu'une fois 16 CPUs pour faire des calculs Nbody.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/