Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Discussions sur SETI@Home  (Lu 381277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1700 le: 15 December 2019 à 22:17
Le lien de fansyl au dessus de ton post précédent ...

C'est aussi pour dire aux BOINCeurs que ce n'est pas un problème d'architecture RDNA ni de driver, mais bien d'application ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1701 le: 18 December 2019 à 11:45
J'ai parcouru le thread et en effet le problème est bien identifié à partir d'une certaine version de driver, et sa résolution est lente est incertaine, a priori peu prioritaire pour NVidia.

Là où j'ai rien compris c'est si c'est lié ou pas aux version apportées par les lunatics, au type de données traitées, etc.

Donc suspension de seti, ça attendra des jours meilleurs.

Merci pour l'info !!
Je savais bien que j'avais déjà vu ça quelquepart (Primegrid)...
Citer
Subproject (Generalized Fermat)    CPU    NVIDIA GPU    AMD/ATI GPU
Notes for all Generalized Fermat applications:

Supported platforms:

    Windows: Nvidia GPU (OpenCL10,11): 32 bit1,2, AMD/ATI GPU (OpenCL): 32 bit1,3,6, CPU12: 64 bit, 32 bit
    Linux: Nvidia GPU (OpenCL10): 32 bit, 64 bit, AMD/ATI GPU (OpenCL): 32 bit3,6, 64 bit3,6, CPU12: 64 bit, 32 bit
    Mac: Nvidia GPU (OpenCL7,10): 64 bit, AMD/ATI GPU (OpenCL): 64 bit3,6,7, CPU12: 64 bit

1 32 bit applications sent to 64 bit Windows hosts. It's faster than the 64 bit version.
2 Nvidia Windows drivers 295.xx and 296.xx should not be used.
3 AMD/ATI GPUs must have double precision floating point hardware for n=21 and n=22.
6 Some ATI/AMD GPUs may require installation of the ATI Stream SDK.
7 On Mac computers selecting OpenCL for either Nvidia or AMD will allow either to run on computers with both GPUs.
8 (Intentionally left blank.)
9 (Intentionally left blank.)
10 At this time the OCL2 transform (used only for n=15, n=16, n=17-low, and n=17-mega), when run on an Nvidia GPU, requires CC 2.0 (Compute Capability). This generally means at least a GTX 4xx series GPU, although there are some exceptions. If you're not sure, you can check on Nvidia's CUDA GPU list and Nvidia's Legacy CUDA GPU list. There's no restriction on ATI/AMD GPUs.
11 Nvidia drivers 364.xx and 365.xx should NOT be used due to a serious bug that produces incorrect results. Please use either 362.xx (or lower) or 368.xx (or higher). Note that Windows Vista is no longer supported as of 368.xx, so Vista *MUST* use 362.xx or lower.
12 CPU tasks are not available for GFN-15 (n=32768), GFN-17-Mega (n=131072 and b>=42,597,774), GFN-22 (n=4194304), or "Do You Feel Lucky?".

Confused? Please see this post for general information and this post for details about the different Generalized Fermat projects.
Overclocking Nvidia GPUs -- even factory overclocking -- is very strongly discouraged.



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1702 le: 18 December 2019 à 18:29
Bon déjà je n'ai pas la moindre idée de comment on peut downgrader un driver NVidia, moi j'utilise l'utilitaire "tout automatix" de NVidia (sur un clic droit dans la systray) où j'ai pas d'autre choix que de voir quand y'a un nouveau et dire "oui je veux l'installer"...

Ensuite j'ai basculé sur NumberFields en GPU "pour voir" depuis 4 jours, j'ai un RAC phénoménal de bientôt 5000  :bounce:

Je crois que pour arriver aux 10M (c'était l'idée) ça risque d'être un peu long... donc pourquoi pas retenter ma chance avec seti, si j'arrive à downgrader !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1703 le: 18 December 2019 à 21:02
beh tu désinstalle ton pilote avec ddu, et tu réinstalle un autre  :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1704 le: 18 December 2019 à 23:51
Si je relis la phrase cité par erik "Please use either 362.xx (or lower) or 368.xx (or higher)" ça n'a pas trop de sens moi je suis en 441.66 c'est bien "plus grand que 368" :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1705 le: 19 December 2019 à 00:04
donc c'est bon.
j'ai aussi les 441.66 (ce sont les derniers à priori)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1706 le: 19 December 2019 à 21:05
Donc c'est bon... donc c'est pas bon - cf les discussions plus haut, bug Nvidia qui ne sera pas corrigée avant un temps inconnu...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1707 le: 19 December 2019 à 21:20
seti fonctionne normalement chez moi  :spamafote:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1708 le: 19 December 2019 à 21:29
La chance !

(les conditions de déclenchement du bug sont complexes, mix entre configuration + version appli + certaines "batchs" de tâches particulières et les données dedans, si j'ai bien tout compris...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #1709 le: 18 February 2020 à 21:23





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1710 le: 18 February 2020 à 23:19
Très intéressant, merci

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1711 le: 03 March 2020 à 09:26
https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=85267&postid=2035163#2035163

Citer
On March 31, the volunteer computing part of SETI@home will stop distributing work and will go into hibernation.

We're doing this for two reasons:

1) Scientifically, we're at the point of diminishing returns; basically, we've analyzed all the data we need for now.

2) It's a lot of work for us to manage the distributed processing of data. We need to focus on completing the back-end analysis of the results we already have, and writing this up in a scientific journal paper.

However, SETI@home is not disappearing. The web site and the message boards will continue to operate. We hope that other UC Berkeley astronomers will find uses for the huge computing capabilities of SETI@home for SETI or related areas like cosmology and pulsar research. If this happens, SETI@home will start distributing work again. We'll keep you posted about this.

If you're currently running SETI@home on your computer, we encourage you to attach to other BOINC-based projects as well. Or use Science United and sign up to do astronomy. You can stay attached to SETI@home, of course, but you won't get any jobs until we find new applications.

We're extremely grateful to all of our volunteers for supporting us in many ways during the past 20 years. Without you there would be no SETI@home. We're excited to finish up our original science project, and we look forward to what comes next.

Traduction Google parce que j'ai la flemme:
Citer
Le 31 mars, la partie informatique bénévole de SETI @ home cessera de distribuer du travail et se mettra en hibernation.

Nous le faisons pour deux raisons:

1) Scientifiquement, nous sommes sur le point de diminuer les rendements; en gros, nous avons analysé toutes les données dont nous avons besoin pour l'instant.

2) Il nous faut beaucoup de travail pour gérer le traitement distribué des données. Nous devons nous concentrer sur l'achèvement de l'analyse back-end des résultats que nous avons déjà, et l'écrire dans un article de journal scientifique.

Cependant, SETI @ home ne disparaît pas. Le site Web et les babillards électroniques continueront de fonctionner. Nous espérons que d'autres astronomes de UC Berkeley trouveront des utilisations pour les énormes capacités informatiques de SETI @ home pour SETI ou des domaines connexes comme la cosmologie et la recherche sur les pulsars. Si cela se produit, SETI @ home recommencera à distribuer le travail. Nous vous tiendrons au courant à ce sujet.

Si vous utilisez actuellement SETI @ home sur votre ordinateur, nous vous encourageons également à vous attacher à d'autres projets basés sur BOINC. Ou utilisez Science United et inscrivez-vous pour faire de l'astronomie. Vous pouvez rester attaché à SETI @ home, bien sûr, mais vous n'obtiendrez aucun emploi tant que nous n'aurons pas trouvé de nouvelles applications.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous nos bénévoles de nous avoir soutenus de nombreuses façons au cours des 20 dernières années. Sans vous, il n'y aurait pas de SETI @ home. Nous sommes ravis de terminer notre projet scientifique original et nous attendons avec impatience la suite.



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1712 le: 03 March 2020 à 09:47
https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=85267&postid=2035163#2035163

Citer
On March 31, the volunteer computing part of SETI@home will stop distributing work and will go into hibernation.

We're doing this for two reasons:

1) Scientifically, we're at the point of diminishing returns; basically, we've analyzed all the data we need for now.

2) It's a lot of work for us to manage the distributed processing of data. We need to focus on completing the back-end analysis of the results we already have, and writing this up in a scientific journal paper.

However, SETI@home is not disappearing. The web site and the message boards will continue to operate. We hope that other UC Berkeley astronomers will find uses for the huge computing capabilities of SETI@home for SETI or related areas like cosmology and pulsar research. If this happens, SETI@home will start distributing work again. We'll keep you posted about this.

If you're currently running SETI@home on your computer, we encourage you to attach to other BOINC-based projects as well. Or use Science United and sign up to do astronomy. You can stay attached to SETI@home, of course, but you won't get any jobs until we find new applications.

We're extremely grateful to all of our volunteers for supporting us in many ways during the past 20 years. Without you there would be no SETI@home. We're excited to finish up our original science project, and we look forward to what comes next.

Traduction Google parce que j'ai la flemme:
Citer
Le 31 mars, la partie informatique bénévole de SETI @ home cessera de distribuer du travail et se mettra en hibernation.

Nous le faisons pour deux raisons:

1) Scientifiquement, nous sommes sur le point de diminuer les rendements; en gros, nous avons analysé toutes les données dont nous avons besoin pour l'instant.

2) Il nous faut beaucoup de travail pour gérer le traitement distribué des données. Nous devons nous concentrer sur l'achèvement de l'analyse back-end des résultats que nous avons déjà, et l'écrire dans un article de journal scientifique.

Cependant, SETI @ home ne disparaît pas. Le site Web et les babillards électroniques continueront de fonctionner. Nous espérons que d'autres astronomes de UC Berkeley trouveront des utilisations pour les énormes capacités informatiques de SETI @ home pour SETI ou des domaines connexes comme la cosmologie et la recherche sur les pulsars. Si cela se produit, SETI @ home recommencera à distribuer le travail. Nous vous tiendrons au courant à ce sujet.

Si vous utilisez actuellement SETI @ home sur votre ordinateur, nous vous encourageons également à vous attacher à d'autres projets basés sur BOINC. Ou utilisez Science United et inscrivez-vous pour faire de l'astronomie. Vous pouvez rester attaché à SETI @ home, bien sûr, mais vous n'obtiendrez aucun emploi tant que nous n'aurons pas trouvé de nouvelles applications.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous nos bénévoles de nous avoir soutenus de nombreuses façons au cours des 20 dernières années. Sans vous, il n'y aurait pas de SETI @ home. Nous sommes ravis de terminer notre projet scientifique original et nous attendons avec impatience la suite.
C'est l'arrêt definitf de Seti ?


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1713 le: 03 March 2020 à 09:56
1- hibernation
2-" Nous espérons que d'autres astronomes de UC Berkeley trouveront des utilisations pour les énormes capacités informatiques de SETI @ home pour SETI ou des domaines connexes comme la cosmologie et la recherche sur les pulsars. Si cela se produit, SETI @ home recommencera à distribuer le travail. Nous vous tiendrons au courant à ce sujet."

Donc plus de SETI a court terme mais dans un futur plus ou moins proche.... Qui sait...



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #1714 le: 03 March 2020 à 11:04
 :pleure:
J'ai tout de même réussi à faire le million...
J'attends la suite...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1715 le: 03 March 2020 à 11:22
Pour la peine, j'ai rouvert les vannes pour dire au revoir convenablement.
Deadlines: fin avril / mi-mai


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #1716 le: 03 March 2020 à 12:28
La fin de Seti@home, triste quand même. :/
C'est fou quand meme....le tout permier projet!
Je me souviens quand c'etait un client hors de BOINC en fond d'ecran ;)  :love: sur mon vieux AMD Duron 900mhz  :coffeetime:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1717 le: 03 March 2020 à 12:45
:pleure:
J'ai tout de même réussi à faire le million...
J'attends la suite...

19 May 1999, 10M + des UT avant Boinc



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1718 le: 03 March 2020 à 16:11
La fin de Seti@home, triste quand même. :/
C'est fou quand meme....le tout permier projet!
Je me souviens quand c'etait un client hors de BOINC en fond d'ecran ;)  :love: sur mon vieux AMD Duron 900mhz  :coffeetime:
Seti Classic. Et t'as tes stats classic sur ton compte Seti boinc, avec un certificat même.
Mais là c'est mardi et Seti est en maintenance donc on peut pas se connecter :)

Autant dire que dans mon cas le million je l'aurai jamais...

Et je trouve que la traduction Deepl en mode paresseux (0 modif) est quand même plus claire :!

Citer
Le 31 mars, la partie informatique bénévole de SETI@home cessera de distribuer du travail et entrera en hibernation.

Nous faisons cela pour deux raisons :

1) Sur le plan scientifique, nous sommes sur le point de diminuer les rendements ; en gros, nous avons analysé toutes les données dont nous avons besoin pour l'instant.

2) La gestion du traitement distribué des données représente beaucoup de travail pour nous. Nous devons nous concentrer sur l'analyse finale des résultats que nous avons déjà, et l'écrire dans un article de journal scientifique.

Cependant, SETI@home ne disparaît pas. Le site web et les tableaux d'affichage continueront à fonctionner. Nous espérons que d'autres astronomes de l'université de Berkeley trouveront des utilisations aux énormes capacités de calcul de SETI@home pour le SETI ou des domaines connexes comme la cosmologie et la recherche sur les pulsars. Si cela se produit, SETI@home recommencera à distribuer les travaux. Nous vous tiendrons au courant.

Si vous utilisez actuellement SETI@home sur votre ordinateur, nous vous encourageons à vous joindre également à d'autres projets basés sur BOINC. Vous pouvez aussi utiliser Science United et vous inscrire pour faire de l'astronomie. Vous pouvez bien sûr rester attaché à SETI@home, mais vous n'aurez pas d'emploi tant que nous n'aurons pas trouvé de nouvelles candidatures.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à tous nos bénévoles de nous avoir soutenus de nombreuses façons au cours des 20 dernières années. Sans vous, il n'y aurait pas de SETI@home. Nous sommes impatients de terminer notre projet scientifique original, et nous attendons avec impatience la suite.
« Modifié: 03 March 2020 à 16:14 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1719 le: 03 March 2020 à 16:16
Le mien, récupéré tôt ce matin.

Dommage c'était un des rares projets qui tourne bien sur RPI.



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1720 le: 03 March 2020 à 21:11
Le micro-séisme !!! La fin de SETI !  :eek:

Un projet qui supporte beaucoup de (vieux) matériels :)

Bon vent à eux  :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #1721 le: 03 March 2020 à 22:07
C est fou !

en quelque sorte c est le fondateur de tout ..... tout ce qui a suivi



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1722 le: 03 March 2020 à 22:19
La fin de Seti@home, triste quand même. :/
C'est fou quand meme....le tout permier projet!
Je me souviens quand c'etait un client hors de BOINC en fond d'ecran ;)  :love: sur mon vieux AMD Duron 900mhz  :coffeetime:

C est fou !

en quelque sorte c est le fondateur de tout ..... tout ce qui a suivi
Non, distributed.net existait avant ! 1997 pour distributed.net, 1999 pour SETI et 2000 pour Folding@Home ... C'est distributed.net qui a fondé beaucoup de choses (Folding@Home utilisait du code client/serveur de Dnet dans ses premiers clients, l'un des fondateurs de F@H étant un des fondateurs de Dnet).

Putain, voir S@H se mettre en pause, ça fait un sacré choc quand même ! :eek:
« Modifié: 03 March 2020 à 22:23 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1723 le: 04 March 2020 à 10:31
Oui j'avoue ça fait bizarre quand même...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #1724 le: 04 March 2020 à 13:14
Perso, ce qui m'a amené à BOINC, c'est WCG !
SETI n'a jamais fait parti de mes priorité, sauf pour raids ou challenge !  :desole:

Mon site : Photo de bière