Auteur Sujet: [SETI] Discussions sur SETI@Home  (Lu 258968 fois)

[AF] fansyl

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Re : [SETI] Discussions sur SETI@Home
« Réponse #1675 le: 28 novembre 2019 à 07:35 »
Et ça va bien ? C'est plus rapide ?

:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 1400/8Go/GTX1050 - Q9550/4Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

Pink

•   
« Réponse #1676 le: 28 novembre 2019 à 12:10 »
aucune idée, j'ai pas vérifié.
mais au moins çà part pas en erreur  :D

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1677 le: 05 décembre 2019 à 11:35 »
Je m'étais jamais mis au GPU sur Seti à cause que mon Mac a jamais pu, et j'ai décidé il y a 2 jours de m'y mettre avec la pangolin afin de tenter de remonter mon piètre score sur Seti : membre depuis 01/10/2003 et 358000 crédit :siflotte: - bon la vérité j'avais toujours une priorité très basse dessus et même souvent suspendu, mais faut que ça change ! 

Surprise : je reçois trois sortes de tâches GPU différentes pour le projet Seti

8.00 Seti@home v8 (cuda42) : la majorité de ce que j'ai reçu les 2 premiers jours (*) durent de quelques secondes à près d'une heure !
8.00 Seti@home v8 (cuda50) : seulement 3 de finies, durent de 15 à 35mn
8.22 Seti@home v8 (opencl_nvidia_SoG) : seulement 2 de finies, durent à peine plus de 6mn !

(*) mais j'ai l'impression que le stock est en train de s'équilibrer entre les trois maintenant

sachant que dans les préférences on a juste aucun choix à part activer ou pas le GPU pour un fabriquant donné. Alors bon un cuda et un opencl oui of course je comprends, mais deux cuda différents ?

Et en plus j'ai aussi choppé (très peu de) 7.10 Astropulse v7 (opencl_nvidia_100) mais terminé aucune encore. Mais là c'est un sous-projet / recherche différent, donc pas de soucis.

Je suis surpris que la variabilité des durées, sachant qu'en plus au début les cuda42 utilisaient à peine 1/2 GTX 1080 donc j'ai décidé d'en faire tourner 2 en même temps, mais avec ce mélange des genres je me demandes si c'est une super idée, là par exemple il en fait tourner deux différentes en même temps !

Et je me demande aussi si certaines sont plus efficaces que d'autres, et si c'est le cas il faut passer par un app_config pour limiter à un seul type ? et quel type de paramètres dans ce cas (j'ai jamais fait des app_config que pour limiter le nombre de tâches concurrentes d'un projet donné, je sais pas "limiter à une appli")

Et vos fameuses "lunatics" ça vaut aussi pour le GPU  ? ça vaut la peine ?
« Modifié: 05 décembre 2019 à 11:37 par JeromeC »
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

[AF] fansyl

•   
« Réponse #1678 le: 05 décembre 2019 à 11:48 »
Sur SETI, hormis les Lunatics sur GPU, il faut oublier.

Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 1400/8Go/GTX1050 - Q9550/4Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1679 le: 05 décembre 2019 à 23:45 »
Oula bon alors je trouve cette page pour le GPU, dedans je trouve un "OpenCL NV MultiBeam v8 SoG edition for Windows" bon je l'ai téléchargé pour voir mais je trouve aucune instruction d'installation les .txt sont sur des usages de ligne de commande et fichiers config, mais genre en "super advanced mode"...

Et sinon y'a aussi le "AP v6 OpenCL NVIDIA for Windows" mais ça date de 2013 ! je vais pas tout péter avec ce truc ? en tous cas c'est pareil j'ai téléchargé pour voir mais je vois pas où ça explique comment s'installer...

:??:

[AF] fansyl

•   
« Réponse #1680 le: 06 décembre 2019 à 07:31 »
Pour W10 64 bitss, le fichier à télécharger est ici : http://lunatics.kwsn.info/index.php?action=downloads;sa=downfile&id=507

C'est un .exe avec des cases à cocher lors de l'installation en fonction de ton matériel (CPU, GPU, nVidia, AMD)

C'est dans la page précédente du topic.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1681 le: 06 décembre 2019 à 14:43 »
Super ton lien !! je crois que je l'avais vu mais je pensais que c'était que pour le CPU...

En revanche lequel choisir ??

Moi c'est GTX 1080 avec driver NVidia 441.41, le prérequis driver le plus élevé à l'air d'être celui pour le OpenCL, le OpenCL a l'air plus rapide (et encore, j'en trouve jusqu'à 45mn aussi dans mon historique) mais bouffe un CPU par tâche GPU... comment savoir "le mieux" ? donc cuda50 ?

Pink

•   
« Réponse #1682 le: 06 décembre 2019 à 15:09 »
moi j'ai coché tout en haut et tout en bas

toTOW

•   
« Réponse #1683 le: 06 décembre 2019 à 21:34 »
Prends l'OpenCL, les autres c'est pour garder la compatibilité avec de vieux GPUs ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1684 le: 06 décembre 2019 à 23:26 »
OK donc j'ai fait ça, il a fait tout son bazar, je suis pas trop sûr du résultat pour le moment, mon app_config pour en faire tourner 2 en // à plus eu l'air d'avoir de l'effet et j'ai eu l'impression que l'utilisation GPU (via GPU-Z) est carrément tombé, j'ai essayé de changer mon app_config pour en avoir 4 en même temps et réservant un CPU par tâche

pour AP ça donne ça

<name>astropulse_v7</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.25</gpu_usage>
<cpu_usage>1</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>

Donc il a bien démarré 4 AP et il a bien réduit à 4 les autres tâche CPU (odlk) pour laisser 4 cores dispo aux wrapper CPU (qui prennent en effet un core chacun), mais l'utilisation GPU n'est monté qu'à 70%, je sais pas si c'est très optimal.

En revanche je constate que ces paramètre app_config s'appliquent à une application donnée, avec une autre section du fichier pour l'autre appli, là j'ai des setiathome-v8 en attente mais il n'a lancé que des astropulse-v7, je demande comment ça va se passer si il essaye de lancer les 2 en même temps, il n'y a pas de paramètre "global" pour le nombre de tâche GPU total, c'est pas clair pour moi...

Je vais laisser comme ça pour le moment, on verra ce que ça donne ce weekend.

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #1685 le: 07 décembre 2019 à 09:34 »
Bon et pour continuer dans la même veine ce matin il avait fini les astropulse et il faisait 2 setiathome (j'avais pas encore ajusté cette partie de l'app_congig) et oh surprise il utilisait même pas 25% du GPU...

J'ai dû le monter à 6 tâches en parallèle pour qu'il daigne arriver à 70/80% d'occupation de GPU... pas très efficace leur affaire ! on dirait que ces "optimisations" sont bien anciennes et ne tiennent pas du tout compte des capacités de GPU récents, ou je me trompe ?

Donc j'ai 6 cores CPU bouffés pour faire tourner 6 tâches GPU (je sais que c'est "normal" pour de l'OpenCL) qui occupent même pas 100% du GPU, pas terrible.

Sinon j'ai l'impression de répondre implicitement à mes question au dessus, à savoir qu'il fait soit l'un (astropulse) soit l'autre (setiathome) mais pas les deux en même temps (et du coup il applique les réglages de l'app_config sans se poser la question de la répartition entre les deux, surtout que j'ai un réglage différent pour les deux), ou c'est juste un hasard ?

Et pour l'anecdote il restait encore une cuda42 qui tournait... après 9h de calcul et moins de 1% d'avancement !! je l'ai évidemment flingué, bim.

toTOW

•   
« Réponse #1686 le: 07 décembre 2019 à 12:43 »
Sur SETI, ça dépend des WUs, certaines ne sont pas assez parallélisables pour utiliser les GPU ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.