Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Discussions sur SETI@Home  (Lu 381282 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1775 le: 09 April 2020 à 12:48
La fin de la fin. Et non pas le fin du fin.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1776 le: 09 April 2020 à 15:57
Il reste le film...  :/
je ne m'en lasse pas. A revoir peut-être en cette période de confinement, ça fait prendre un peu l'air.




   


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1777 le: 10 April 2020 à 13:02
Cette scène est mythique pour toute personne ayant participé à SETI@Home ! :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1778 le: 30 July 2020 à 19:20
A l'instant.
The SETI Institute est EN DIRECT
https://www.pscp.tv/w/1lDxLyQVPnLKm


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1779 le: 31 July 2020 à 23:12
Et ça disait quoi ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1780 le: 20 November 2020 à 16:12


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1781 le: 20 November 2020 à 17:21
Pour se consoler revoir Goldeneye

https://www.youtube.com/watch?v=gn0LUCrEbd8 Dommage ce n'est pas avec Sean Connery mais bon



Hors ligne [AF>Amis de la mer] Qingdan

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 339
  •   
Réponse #1782 le: 20 November 2020 à 21:03
Quelle année ...  plus de Seti@home et plus d'Arecibo ...  :(



cougarpelardou

  • Invité
Réponse #1783 le: 20 November 2020 à 21:56
plus de Sean Connery  :cpopossib:



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1784 le: 21 November 2020 à 01:47
Contact passe régulièrement, ça me fait toujours le même effet; c'était prévisible mais j'aurais vraiment aimé qu'on puisse le retaper  :cry:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1785 le: 21 November 2020 à 13:19
J'étais surprise, en voyant les photos des dégâts dans l'article de Futura Sciences, de voir que la parabole était faite de panneaux "fragiles" (quand on voit la chute de 007...), j'ai toujours cru que c'était du béton.
Vu les programmes télé actuels, le moment est bien choisi pour ressortir les DVD :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1786 le: 23 November 2020 à 09:41
C'est 007 qui est en béton :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1787 le: 02 December 2020 à 02:48
:(

« Modifié: 02 December 2020 à 03:00 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1788 le: 03 December 2020 à 21:41
La vidéo est déjà incluse dans ton précédent lien, en 2ème partie. Il manque plus que le popcorn.

Impressionnant. Et triste.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #1789 le: 19 December 2020 à 17:36

Mon site : Photo de bière
 



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1790 le: 19 December 2020 à 19:54
Merci pour le lien franky :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne f11ksx

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 617
  •   
    • E-mail
Réponse #1791 le: 19 December 2020 à 20:15
Wait and see.
C'est déjà utilisé sur terre pour de la radio navigation aérienne.
Genre: transpondeurs ou autres.
« Modifié: 19 December 2020 à 20:24 par f11ksx »

Ad augusta, per angusta.


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1792 le: 20 December 2020 à 09:26
Marrant :) j'ai Vaisseaux de l’espace de l’an 2000 à l’an 2100 de Stewart Cowley :)



Hors ligne Elisabeth

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 79
  •   
    • Blog
    • E-mail
Réponse #1793 le: 20 December 2020 à 22:39
Bonjour,

Complément d'enquête sur l'interférence en direction de Proxima du Centaure :
http://sciencepresse.qc.ca/blogue/ydutil/2020/12/20/non-trouve-extraterrestres-prise-vii
http://zazaa.blogspot.com/2020/12/a-lecoute-de-proxima-du-centaure.html

Une revenante...  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1794 le: 20 December 2020 à 23:12
:kookoo:

Ce qui est bien avec les revenants, c'est qu'ils reviennent :D

(ton 1er lien a l'air cassé, mais je lis ton blog !... je l'ai lu est il est très bien :) )
« Modifié: 20 December 2020 à 23:14 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Elisabeth

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 79
  •   
    • Blog
    • E-mail
Réponse #1795 le: 20 December 2020 à 23:16
Zut... J'ai oublié le s de https  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: Mon cerveau n'est pas encore tout à fait revenu.  :electric:

https://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/ydutil/2020/12/20/non-trouve-extraterrestres-prise-vii



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1796 le: 03 January 2021 à 14:52
8M de $ ça va être un peu juste :) faut que le congrès US ait une grosse poche, et je ne connais pas les priorités de Joe en matière d'E.T. ;)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Kao

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1108
  •   
    • E-mail
Réponse #1797 le: 23 November 2021 à 12:15
https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=85810
Je ne sais pas si vous avez vu ça passer il y a quelques jours

Niyati : AMD Zen 3 Ryzen 9 5950x / 32Go@3800MHz DDR4 / Asus ROG RTX 3080Ti OC / Windows 10 Pro
Azrael : OVH RISE-LE-2 Intel Xeon E5-2650v2@2.6GHz(3.4GHz Turbo) / 64GB DDR4 ECC 1600MHz


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1798 le: 23 November 2021 à 12:36
Citer
Ma dernière missive décrivait comment nous avons modifié la suppression des RFI par zone pour qu'elle fonctionne pour les impulsions. Dans ce cas, les "zones" sont des plages de période d'impulsion plutôt que de fréquence : une grande partie des RFI sont des radars d'aviation qui produisent des impulsions dont les périodes sont des multiples de 12 secondes. Pour y voir plus clair, Eric a examiné les histogrammes du nombre d'impulsions en fonction de la période. Depuis, il a répété cet exercice pour les triplets, puis pour les autocorrs. Les détails étaient différents dans chaque cas, mais l'idée de base était la même.

Une fois que cela a été fait - il y a quelques semaines - j'ai fait une autre recherche de nébuleuses sur le ciel entier - c'est-à-dire trouver et compter les multiplets dans tous les pixels. Eric, Dan et moi avons ensuite examiné les multiplets d'impulsion/triplet et d'autocorr les mieux notés, à la recherche de RFI qui auraient dû être éliminés par le filtre de zone. Bonne nouvelle ! Bien que certains multiplets présentent encore ce type de RFI, beaucoup d'entre eux ne le présentent pas - suffisamment pour que nous puissions trouver de nombreux multiplets qui valent la peine d'être réobservés.

Donc, jusqu'à nouvel ordre, nous en avons fini avec le calcul. Plus de tripotage d'algorithme ou de course au score. Nebula a fait son travail. C'est une étape importante pour SETI@home, et pour moi personnellement. Je travaille sur Nebula depuis 5 ans, et c'est l'un des travaux les plus difficiles que j'ai réalisés - conception d'algorithmes, programmation et débogage.

La prochaine étape est de passer en revue les multiplets les mieux notés - de tous les différents types de détection, bary/non-bary, et variantes de notation - et d'en choisir une centaine pour les ré-observer à FAST. C'est à peu près le nombre de multiplets que nous aurons le temps d'observer pendant les 24 heures de temps d'observation qui nous ont été accordées - nous observerons chacun d'eux pendant une minute ou deux, et il faut plusieurs minutes pour se déplacer d'un endroit du ciel à l'autre.

Ensuite, nous devrons adapter nos ordinateurs à FAST (qui utilisent actuellement les spectromètres SERENDIP) pour produire les données temporelles nécessaires à SETI@home. Ensuite, nous devrons trouver comment analyser ces données ; nous ferons probablement la première partie en utilisant le client SETI@home existant qui fonctionne sur des nœuds de cluster soit en Chine, soit au cluster Atlas à Hanovre. Ensuite, nous devrons prendre ces détections et décider si elles "confirment" le multiplet correspondant. Nous n'avons pas encore fixé les détails. Dans le cas des multiplets barycentriques - pour lesquels nous savons quelle fréquence examiner - cela pourrait impliquer de regarder manuellement les diagrammes en cascade des nouvelles détections. Pour les multiplets non-barycentriques - où la fréquence pourrait être n'importe où dans une large gamme - nous pourrions ajouter les nouvelles détections aux détections SETI@home, relancer Nebula (au moins la partie de recherche de multiplets) et voir si elle trouve les multiplets originaux avec des détections supplémentaires qui augmentent le score.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Je pense que tout ceci ne concerne pas / plus boinc, même s'il continue d'utiliser le terme "seti@home" (?)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne yom

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 19
  •