Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/
modesti:
2025-06-25, 23:26:21
Prenez soin de vous et soyez prudents avec les orages. Chez moi le courant est coupé depuis ~22h (CEST).
Nichan:
2025-05-29, 11:31:25
le site de WCG est kaput  :electric:
modesti:
2025-05-28, 18:44:13
Je dirais que c'est l'effet post-Pentathlon :D Après 15 jours intenses, la pression retombe et on s'endort ;)
ousermaatre:
2025-05-28, 18:14:17
 :ouser:
JeromeC:
2025-05-28, 12:26:05
Ce forum est mort ! tout le monde roupille ! tout le monde est en vacances ?! (pas moi :) )
Nichan:
2025-05-23, 17:35:11
dommage qu'ils n'aient pas de statut de serveurs visibles, ou alors j'ai pas trouve
modesti:
2025-05-23, 15:24:38
C'est pas interdit. Il peinait déjà à fournir tout le monde pendant le Pentathlon :spamafote:
Nichan:
2025-05-23, 12:52:08
WCG est en panne de WU ?
modesti:
2025-05-18, 20:40:24
On rattaquera le mois prochain
modesti:
2025-05-18, 20:40:08
quartier libre jusqu'à la fin du mois :)
Nichan:
2025-05-18, 17:44:46
on a deja une idee du projet du mois apres le pentathlon ?
Maeda:
2025-05-17, 23:02:56
On peut stopper NFS, objectif du javelot atteint :)
Maeda:
2025-05-16, 07:46:24
Bonus 30% aujourd'hui aussi pour Einstein (Steeple-Chase) !

Recent

[EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home

Démarré par xterminator757288, 08 Avril 2005 à 19:04

« précédent - suivant »

JeromeC

Citation de: erik le 16 Mai 2025 à 18:36Conclusion: si on fait du full Einstein GPU, il ne faut pas faire des calculs CPU en même temps.
On est bien d'accord :jap:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Je voulais tenter de calculer quelques WUs Einstein.
Mais pas moyen d'en charger plus d'une à la fois, même avec l'outil dont il fait taire le nom.
Impossible donc de faire des essais avec plusieurs tâches en parallèle.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

JeromeC

Moi j'ai tout le temps 2 GWO3 en parallèle. Et ça n'utilise que très peu de GPU sur le mac, mais beaucoup de CPU (genre 1/2 thread par tâche) et j'ai jamais eu trop envie d'en mettre plus.

Mais juste comme j'écrivais cette phrase, ben j'ai eu envie :D

J'ai réglé à 0,25 en GPU, il a mis un moment à changer d'avis car les tâches qu'il sont réglées "à réception" avec les paramètres, donc j'ai annulé les 2 en cours et les 2 en attente, il s'est mis à me renvoyer des tâches réglées à 0,25 GPU, une par une (genre une chaque minute), mais maintenant j'en ai 4 qui tournent en même temps.

Au niveau GPU c'est étonnement merdique et contre-productif : alors que j'avais un phénoménal 18% d'usage GPU avec mes 2 tâches, je suis passé à 12% avec 4, genre ça fait un goulot d'étranglement... mais bon je vais laisser comme ça quelques jours pour voir si au final il augmente d'autant la durée des tâches, ou si l'un dans l'autre on s'y retrouve (je pense notamment aux crédits), un peu au moins.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Merci Jérome.
Je confirme, car j'ai réussi à faire des essais sur vast.
C'est une tâche par GPU qui est le plus performant et ce, quel que soit ce qu'indique la charge GPU !

JeromeC

Tu veux dire quoi, que le nombre de tâches par heure est bien supérieur en en faisant qu'une seule à le fois plutôt que plusieurs ?

Eh oui !
Et je constate le même phénomène sur Amicable et SRBase !
En fait, depuis quelques mois, je n'ai pas vu de projet où il était avantageux de faire tourner plusieurs tâches en parallèle.

JeromeC

Bon l'idée était mauvaise, près du double du temps d'exécution, y'a bien un gros goulet d'étranglement, du coup je suis repassé à 1 seule tâche, pour voir. Le GPU est utilisé à 13%, je me souviens que c'est pour ça que j'étais passé à deux tâches où il utilisait 18%, mais je vais voir le temps d'exécution en fait.

Oui, il faut regarder le temps d'exécution.
Au bout du compte, c'est cela qui va déterminer combien tu en fais par jour.
Et elles ont toutes la même valeur de toute façon.

JeromeC

Et ben une seule tâche c'est pas bon : ça met plus de la moitié du temps que quand j'en faisais deux !! (pas beaucoup plus, mais significativement plus)

Donc en fait c'est bien deux qu'il me fallait, je remet donc deux.

PhilTheNet

Site kaput depuis hier soir :

The site is currently not available due to technical problems. Please try again later. Thank you for your understanding.

If you are the maintainer of this site, please check your database settings in the settings.php file and ensure that your hosting provider's database server is running. For more help, see the handbook, or contact your hosting provider.

:gniak:

Reviendu  :gno:

PhilTheNet

Je me retrouve avec plus de 200 UTs Multi-Directional Gravitational Wave search on O4 data (GPU) v2.01 (GW-cuda) x86_64-pc-linux-gnu en attente de validation alors que pour chaque workunit est ok pour le quorum (calculée par 2 ordis différents)

C'est déjà arrivé ?

Thks

JeromeC

Ben moi je vois surtout que j'ai plein de tâches alors que ça faisait longtemps que j'arrivais plus rien à avoir compatible avec le mac, donc c'est une bonne nouvelle !

Et oui j'ai beaucoup de pending : il faut positiver, ça va faire encore plus de crédits quand ça va tomber :)

PhilTheNet

Ca se débloque mais au compte-gouttes...

All (859)
    In progress (31)
    Pending (801)
    Valid (22)
    Invalid (4)
    Error (0)

:D

JeromeC

Citation de: JeromeC le 30 Octobre 2025 à 20:48Ben moi je vois surtout que j'ai plein de tâches alors que ça faisait longtemps que j'arrivais plus rien à avoir compatible avec le mac, donc c'est une bonne nouvelle !

Et oui j'ai beaucoup de pending : il faut positiver, ça va faire encore plus de crédits quand ça va tomber :)
Y'a plus aucune tâche dispo sur "Multi-Directional Gravitational Wave search on O4 data (GPU)" (la seule que je pouvais faire tourner sur mon mac) depuis plusieurs jours mais le pending continue de tomber et mon RAC monte :lol: hier j'ai fait plus d'1M de crédits et aujourd'hui j'en suis déjà à 700k c'est dingue !

C'est ce qu'on appelle un projet avec une grosse inertie :)

ordralfabetix

heureusement que j'ai fait le plein la semaine dernière. :siflotte:

SMF spam blocked by CleanTalk