Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home  (Lu 252640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1075 le: 27 September 2019 à 23:43
Donc t'avais utilisé les options des préférences projet, et en plus le app_config, d'où le blocage / conflit ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1076 le: 28 September 2019 à 08:20
Donc t'avais utilisé les options des préférences projet, et en plus le app_config, d'où le blocage / conflit ?

Je n'utilises pas les app de projet, je n'ai jamais eu de bon resultats avec et surtout j'ai un mix de config solo/multi GPU donc ca ne m'arange pas d'appliquer a toutes les machines.

Je n'utilisais pas de app_config sur cette machine multi_GPU, et j'avais tjs bien 1UT/GPU sur les autres projets... sauf Einstein qd je l'ai rajoute, donc a ce moment la j'ai rajoute un app_config sur Einstein... sans resultat...
et il a fallu l'oter et rebooter pour que ca marche alors que ce PC avait ete reboote plusieurs fois sans app_config avant pour des MaJ Winbdows et autres ..


donc mystere :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1077 le: 28 September 2019 à 14:18
Rha ce crétin de boinc refusait de demander de nouvelles tâches Einstein au prétexte que les 4 tâches de l'autre appli étaient suspendus (mais pas le projet !!), alors que pourtant il avait bien demandé *une* tâche au début hier soir........

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1078 le: 28 September 2019 à 18:17
et voila, Einstein recommence a ne me faire plus qu'une UT sur 1 seul seul, donc 1 GPU au repos -_-  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet:

edit: j'ai compris !!!!

Des que certaines taches GPU sont en "deadline warning" BOINC arrete les UT GPU pour donner la priorite aux UT proche de la date limite.
suffit de faire un abandons des taches CPU en questions 9et celle en attente proches de la deadline) pour retrouver 2 GPU
« Modifié: 28 September 2019 à 18:30 par zOU »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1079 le: 29 September 2019 à 12:47
C'est pas mieux / plus simple de lui dire de pas faire de CPU du tout ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1080 le: 29 September 2019 à 13:06
Sur les 6 coeurs j'ai 5 coeurs qui font du CPU :)

Pas de petit profit :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1081 le: 29 September 2019 à 13:17
Mais pourquoi ils feraient pas du ODLK ou du rosetta ?

Je disais ça si ça pouvait aider à résoudre des problèmes technique de façon plus simple que d'être tout le temps en train de monitorer la bête :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1082 le: 29 September 2019 à 13:24
Bah ils font du OFLK et du Rosetta.
Mais des que des tâches CPU passent en haute priorité, BOINC désactivé des tâches CPU pour libérer du CPU .

Quels que soient les projets CPU/GPU



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1083 le: 29 September 2019 à 13:51
Ah j'avais pas compris que c'était lié à des tâches passant en priorité haute, et je connaissais pas ce mécanisme de boinc...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #1084 le: 29 September 2019 à 19:11
 :hello:
J'avais que 8 gpu......
Le numéro 9 n'était pas bien connecté lol
Du coup ça crunch un peu plus
 :kookoo:
Allez l AF go go go
Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1085 le: 29 September 2019 à 20:39
La base : "la prise est-elle bien branchée ?" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #1086 le: 30 September 2019 à 16:50

Oui oui,
Alimentation,  mais pas bien connecté
Sur la carte mère,  comme je suis sur des pci 1x
Vers 16x.
Bon crunch

La base : "la prise est-elle bien branchée ?" :D

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...


Hors ligne Gegen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 63
  •   
    • E-mail
Réponse #1087 le: 04 October 2019 à 20:46
Bonsoir à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais plus crunché sur Einstein. Je m'y suis remis pour le raid.
En voulant voir les crédits rapportés, je me suis aperçu que les stats de Einstein n'apparaissait plus, que ce soit sur boincstats ou autres (statsbzh).


Avez-vous la même choise ou y a -t-il eu quelque changement sur ce projet ?

Merci.

Gegen



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1088 le: 04 October 2019 à 20:51
Salut

ben heu même si t'as un soucis de CPID avec GPUGRID (cf message en haut), Einstein est bien compatibilité sur StatSeb, mais en effet pas sur SetiBZH t'as pas le même total et 0 crédit récent, c'est curieux.

Cependant regarde en haut de tes stats SetiBZH :

"ATTENTION, ce compte possède plusieurs Cross-Project ID
Deux possibilités : soit il s'agit d'un homonyme et de personnes différentes,auquel cas, pas de problème particulier ; soit
il s'agit de la même personne et dans ce cas, il faut que celle-ci corrige la situation en vérifiant bien son email et son pseudo dans tous
les projets pour lesquel elle travaille, sans quoi les statistiques ne seront pas fiables/consolidées."

Et je dirais aussi : faire cruncher au moins UNE tâche de CHAQUE projet sur une MEME machine. En général ça lui met bien les idées en place.
« Modifié: 04 October 2019 à 20:53 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Gegen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 63
  •   
    • E-mail
Réponse #1089 le: 04 October 2019 à 21:17
Merci pour ta réponse.

J'ai le soucis de Cross-Project ID depuis plusieurs projets. Excepté une erreur sur GPUGRID que je viens de corrigé,  je suis sûr que le nom d'utilisateur est le même partout (tout du moins, sur les projets actifs.

Sur SetiBZH, einstein ne semble plus s'être mis à jour depuis le 14/06.

Sur le site Web d'Einstein, sur la page "Dashboard" de mon compte, tous les projets auxquels je participe sont bien à jour. L'adresse mail est la même également.

Je viens de réautoriser chaque sous-projet. On verra si cela change dans quelques jours.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1090 le: 04 October 2019 à 21:26
Il n'y a pas une case à cocher sur Einstein pour autoriser l'export des stats ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1091 le: 04 October 2019 à 23:26
Exact ! bien vu toTOW !! il faut aller dans Compte / Préférence / Privacy / "Do you consent to exporting your data to BOINC statistics aggregation Web sites?" ! vive le RGPD !

Mais du coup... ça veut dire que StatSeb il s'en contrefiche, ou plutôt que comme SetBZH et StatSeb utilisent pas la même méthode pour lire les données des utilisateurs crunchers, la case sur le compte Einstein ne s'applique pas aux 2 méthodes de publication de leurs stats mais qu'à une seule !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Gegen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 63
  •   
    • E-mail
Réponse #1092 le: 05 October 2019 à 10:05
Il n'y a pas une case à cocher sur Einstein pour autoriser l'export des stats ?

Bien vu,

J'essaie ça de suite.
On verra à la prochaine MAJ des stats.



Hors ligne Gegen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 63
  •   
    • E-mail
Réponse #1093 le: 07 October 2019 à 20:11
Bon, ben ca à résolu le soucis sur Boincstats, mais pas sur setibzh... Bizarre...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1094 le: 07 October 2019 à 21:43
... vous avez dit bizarre ...


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Gualterio85

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #1095 le: 03 April 2020 à 18:05
Bonjour à tous !

J'ai rajouté il y a deux jours le projet sur BOINC Manager que j'utilise déjà pour SETI@Home (mais qui va entrer en hibernation).
Et j'avoue que, autant j'arrivais à configurer mes préférences pour SETI, autant pour EINSTEIN, je n'y arrive pas.

Pour SETI, j'avais deux tâches en calcul simultané. Pour EINSTEIN, 4 tâches tournaient en simultanée et catastrophe...

Niveau configuration, j'ai un I5-3317U @ 1,70GHz et 4Go de Ram - Carte graphique Geforce GT 620M - 1GB
Configuration d'un ancien pc portable qui commence à avoir de l'âge...

Merci pour votre aide par avance !



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1096 le: 03 April 2020 à 18:20
:hello: Quel genre de "catastrophe"?


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Gualterio85

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #1097 le: 03 April 2020 à 18:27
:hello: Quel genre de "catastrophe"?

Ça lague comme pas possible. Ah oui je précise : je continue à utiliser le pc même lors des calculs.
Je n'avais aucun souci avec SETI.

Niveau ressources je suis à 3,8Go de RAM utilisés sur 4.
J'aimerais retourner à deux tâches calculées simultanément ; j'ai regardé les autres sujets du forum mais je suis un peu perdu (fichiers XML).



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1098 le: 03 April 2020 à 18:40
Dans les options de boinc, le client pas la page web, tu sélectionnes 50% d'utilisation processeur dans le menu préférences de calcul




Hors ligne Gualterio85

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #1099 le: 03 April 2020 à 18:48
Dans les options de boinc, le client pas la page web, tu sélectionnes 50% d'utilisation processeur dans le menu préférences de calcul

Ah ben j'aurais toujours pu chercher !
C'est vrai que ça change  :siflotte: merci beaucoup !

Avant que je n'ajoute le projet EINSTEIN,  j'étais à 100% d'utilisation processeur pour SETI et donc en gardant cette même configuration, ben je comprenais plus.

D'autres astuces qui sont bonnes à prendre ?
Comme je disais plus haut, j'ai vu des posts sur des fichiers XML mais je suis novice dans ce domaine et je ne sais pas si ce sera très utile vu ma config...