Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home  (Lu 252668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #825 le: 16 April 2016 à 18:03
Bizarre ton histoire, j'ai jamais vu ca...
Tu utilises BAM ou SAM pour gérer ?

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #826 le: 17 April 2016 à 09:49
Ben tu peux annuler les tâches aussi... Mais sur Sam tu peux choisir de retirer sans terminer les tâches il me semble bien (Bam je me souviens plus).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #827 le: 16 July 2016 à 12:34
Bonjour à tous,

Pendant les vacances et les grandes chaleurs, je veux laisser tomber Collatz qui sollicite trop ma GPU ATI R9 290 X et qui chauffe trop la pièce.
Je veux lancer du Einstein qui la fait forcer beaucoup moins.

Mais pour être optimal, il faut que je mette un fichier app_config suite à des essais que j'avais faits il y a bien longtemps.

Voici mes deux questions :

1) Est-ce toujours pareil sous Einstein ? Ou alors, ont-ils fait comme Collatz qui est optimal sans app_config (plus besoin sous Collatz de lancer deux WU en parallèle, on est à 100% de charge sans rien faire).

2) Voici mon app_config, ci-dessous en bleu.
Suis-je obligé de détailler chaque nom de WU ou alors y a-t-il une instruction générale qui donne les mêmes instructions pour toutes les WU d'Einstein du type par exemple en rouge ci-dessous, ou quelque chose de similaire ?
En clair, je voudrais remplacer tout le bleu ci-dessous par un truc très court équivalent au rouge ci-dessous, d'autant plus que j'ignore quels sont les noms de toutes les WU depuis l'époque ou j'avais déterminé le fichier bleu. PS : je ne fais que des WUs GPU et pas de CPU.

<app_config>
<app>
<name>einstein_S6CasA</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>1</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
<app>
<name>einsteinbinary_BRP4G</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>1</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
<app>
<name>einsteinbinary_BRP5</name>
<user_friendly_name>Binary Radio Pulsar Search (Perseus Arm Survey)</user_friendly_name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>1</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>


<app_config>
<app>
<name>einstein*</name>
<gpu_versions>
<gpu_usage>0.5</gpu_usage>
<cpu_usage>1</cpu_usage>
</gpu_versions>
</app>
</app_config>



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #828 le: 16 July 2016 à 14:31
Hello  :hello:

Pour ta R9 290 X aucune idée  :desole: ( En tout cas, les applis sont les mêmes que l'année dernière https://einstein.phys.uwm.edu/apps.php)

Pour les GTX, c'est le contraire : 1 GPU et 0.5 CPU (voire 0.25 si on a 4 cartes) :)

Bon Crunch !

 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #829 le: 16 July 2016 à 19:24
Non, non, ce n'est pas le contraire !
Je veux bien lancer deux WUs en parallèle et allouer à chacune de ces WUs GPU un thread en entier, donc 2 threads au total.
C'est comme cela que ça calculait le mieux à l'époque.
Par contre, avec le lien que tu m'as filé, je devrais m'en sortir.
Merci Philou.
« Modifié: 16 July 2016 à 19:27 par [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc »



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #830 le: 17 July 2016 à 11:07
perso,
je laisse faire en mettant 0,5 dans les préférences du projet lui-même voire 0,33 et ca marche très bien...
En effet, les applis n'ont pas changé...
Moi aussi, je suis sur Einstein only à cause des grosses chaleurs... et il faut que je refasse le trou avec mon poursuivant... :miam:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #831 le: 17 July 2016 à 12:02
J'ai fait des essais avec BRP6 avec 2 WUs en simultanée.
Y'en a une qui est partie en "validation inconclusive".
Pourtant, on semble y gagner en faisant cela.
6200 secondes pour 2 WUs en simple, l'une après l'autre.
5400 secondes pour 2 WUs en double (2 simultanées) avec une app_config.
Mais s'il y en a une sur deux qui partent en inconclusive... ce ne sera pas rentable.
Je fais d'autres essais.
Je ne sais pas si les inconclusives sont courantes sur Einstein ou le problème vient de chez-moi.

Mine de rien, les BRP6 ont l'air de bien solliciter la GPU !!!
Je ne m'attendais pas à ça.
Les BRP4G sont catastrophiques à ce niveau-là.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #832 le: 17 July 2016 à 12:41
Je confirme :
Après un nouvel essai, effectivement, si j'en lance deux en simultanée, j'en ai toujours une en validation inconclusive.
Je repasse donc à une seule définitivement.



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #833 le: 17 July 2016 à 13:28
 :hello:
Me demande si je ne vais pas vous rejoindre un peu dès j'aurai obtenu mon badge JADE 10M sur GFN ;)

Quelqu'un sait comment obtenir des PARKES en CUDA55 ? Je ne reçois que des CUDA32 il me semble ... ?
(1.57 (BRP6-Beta-cuda55))

Merci !!!
« Modifié: 17 July 2016 à 13:32 par DocPhilou1966 »

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #834 le: 17 July 2016 à 18:49
J'ai fait des essais avec BRP6 avec 2 WUs en simultanée.
Y'en a une qui est partie en "validation inconclusive".
Pourtant, on semble y gagner en faisant cela.
6200 secondes pour 2 WUs en simple, l'une après l'autre.
5400 secondes pour 2 WUs en double (2 simultanées) avec une app_config.
Mais s'il y en a une sur deux qui partent en inconclusive... ce ne sera pas rentable.
Je fais d'autres essais.
Je ne sais pas si les inconclusives sont courantes sur Einstein ou le problème vient de chez-moi.

Mine de rien, les BRP6 ont l'air de bien solliciter la GPU !!!
Je ne m'attendais pas à ça.
Les BRP4G sont catastrophiques à ce niveau-là.
Ah tiens, depuis 10 jours sur ATI, j'ai ce problème, je n'avais pas fait attention et je ne comprennais aps pourquoi (pas d'app_config our moi)... Pas de problèmes sur NVIDIA...
Je vais peut-etre faire comme toi, un seul à la fois sur mon ATI.. En effet, pas rentable si une sur deux part (peut-etre) en cacahuète...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #835 le: 17 July 2016 à 19:27
Oui, on y gagne en en faisant une seule à la fois !
Je ne sais pas ce qui se passe ?



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #836 le: 20 July 2016 à 16:02
Le site d'Einstein va faire peau neuve ! A lire ici: https://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=12218&postid=160439

En bref: le site sera inaccessible du 1er au 5 août pour cause de migration. Les admins vont faire le nécessaire pour garder le flux d'UT ouvert, mais on peut prendre ses précautions (NDT ;))
Par la suite, le site d'Einstein ressemblera à celui d'Albert qui était en quelque sorte le test, mais avec des améliorations suite aux suggestions des utilisateurs.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #837 le: 24 July 2016 à 12:09
La news traduite par nos serviteurs de l'AF:
Citer
(Re)lancement du site web à venir
Source: Einstein@Home
mercredi 20 juillet 2016 12:10


Après une longue période de développement et de tests, nous sommes prêts à relancer notre site!

Le nouveau site mettra en vedette un nouveau design qui va beaucoup améliorer un site vieux de plus de 10 ans. Le site actuel Einstein@Home n'est ni visuellement attrayant par rapport aux normes actuelles, ni particulièrement accessible en raison de la structuration actuelle de l'information. Les nouveaux visiteurs et bénévoles potentiels peuvent être perdus et nous voulons bien sûr éviter cela. Nous voulons livrer un site Web entièrement remanié avec un tout nouveau design moderne ainsi qu'une refonte complète de la façon dont nous présentons des informations, le tout en gardant l'amélioration de l'expérience utilisateur à l'esprit.

En second lieu, la maintenance du site a toujours été très lourde. De nombreux changements de contenu nécessitent des changements de code! Ce n'est pas la meilleure façon d'encourager les scientifiques à ajouter ou mettre à jour le contenu, comme dans les blogs au sujet de leur travail actuel ou pour fournir des contenus scientifiques supplémentaires. Nous avions besoin d'un moyen de faciliter cela pour élargir l'éventail des renseignements que nous fournissons à notre communauté de bénévoles, d'accroître leur idée de ce qui se passe dans les coulisses. Nous avons choisi d'utiliser Drupal, un vrai système de gestion de contenu, qui nous permet précisément de faire cela. Mais il y a plus: il est possible d'étendre les fonctionnalités de Drupal de façon à inclure pleinement les fonctionnalités des pages Web standards de BOINC. D'autres projets ont séparé leurs pages de contenu scientifiques de leur site web de gestion communautaire du projet, ce qui donne effectivement deux sites différents pour un seul projet BOINC. C'est ce que nous voulions éviter. Nous voulons une solution cohérente entièrement intégrée et Drupal nous permet de faire cela. Cependant, l'inconvénient de ceci est une mise en œuvre relativement complexe qui est la raison pour laquelle il nous a fallu un certain temps pour le développer avec nos ressources limitées. Maintenant, nous pensons qu'il est temps de le livrer.

Nous savons que des changements majeurs comme ceux-ci ne pourront jamais plaire à tout le monde, que ce soit la conception visuelle ou la structure du site modernisé. Nous avons essayé de minimiser ces effets négatifs par la réalisation d'un test public progressif sur albertathome.org. Cette phase de test a commencé il y a deux ans et nous avons invité le top 100 de nos "power-utilisateurs communautaires" et nos modérateurs. Ensuite nous avons entièrement migré notre projet d'essai et invité toute la communauté à faire un tour. Nous avons recueilli vos commentaires et les avons incorporé dans la version qui va maintenant être livrée. Veuillez noter cependant que le nouveau site n'est pas encore 100% complet. C'est juste le début - nous améliorons les fondations pour être en mesure de construire de nouvelles offres par dessus celles-ci au cours des prochains mois et années.

Voici le planning actuel:

20 juillet: première annonce publique
25 juillet: version mise à jour du plan / ajustements
29 juillet: ajustements finaux
1 au 5 août: arrêt des site web / migration de données / relance

Veuillez noter que durant la première semaine d'août le site web du projet sera arrêté car nous avons besoin de migrer tout le contenu de la communauté existante d'une manière cohérente. Nous essayerons de garder le projet lui-même en cours d'exécution afin que la distribution d'unités de travail ne soit pas affectée.

L'équipe  Einstein@Home
:hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #838 le: 24 July 2016 à 14:22
Publiée dans les brèves du portail également.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #839 le: 01 August 2016 à 12:49
Les stats ne sont plus remontées chez Seb, le site est offline, c'est le moment de faire le plein d'UT au cas où !
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #840 le: 04 August 2016 à 12:39
Bonjour
Fallait-il mettre einstein@home au repos ou les tâches seront-elles créditées quand le site sera mis à jour ?



naz

  • Invité
Réponse #841 le: 04 August 2016 à 12:40
Tu peux faire ton lâché sans problème  :kookoo:



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #842 le: 04 August 2016 à 21:37
Pas constaté de problème d'envoi et de récupération d'UT pour le moment. La maintenance devrait bientôt se terminer, ils avaient annoncé jusqu'au 5.

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #843 le: 04 August 2016 à 22:21
Tu peux faire ton lâché sans problème  :kookoo:

Merci. J'avais quelques inquiétudes car je pensais que,  tant que le site était inaccessible et que mon score quotidien einstein@home pointait zéro  :desole:
les tâches effectuées se trouvaient en stock dans la page des transferts, mais non  :/



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #844 le: 04 August 2016 à 22:44
Pas constaté de problème d'envoi et de récupération d'UT pour le moment. La maintenance devrait bientôt se terminer, ils avaient annoncé jusqu'au 5.

Pas de problème en ce qui concerne mon stock de tâches, il y a long comme le bras de Binary radio Pulsar, et de Gamma Ray Pulsar.

Avec les tâches Prime Grid (Sierpinski) que mon ordi principal en mode "pas de surchauffe" met jusqu'à 23 jours à effectuer, j'ai appris à être patient  :coffeetime:



Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #845 le: 07 August 2016 à 12:36
Bonjour,

L'url http://einstein.phys.uwm.edu/show_user.php?userid=monid&format=xml n'existe plus avec le nouveau site. Une idée ?

 :kookoo:



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #846 le: 07 August 2016 à 13:45
 :hello:
Malheureusement il y a plein d'adresses qui ont changé ...
Il faut chercher ou s'habituer au nouveau format.
Par contre je ne sais pas à quoi correspond ton url ?
Perso j'ai cherché mes ordinateurs + comment leur attribuer des tâches spécifiques.
Et j'ai mis un peu de temps  :origin:
 :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne TheStressMan

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 673
  •   
    • E-mail
Réponse #847 le: 07 August 2016 à 20:35
En fait l'url "fonctionne" quand le site du projet utilise le code fourni par Berkeley.
L'url affiche les informations du user au format xml (pratique pour récupérer les données).

Comme exemple le site de WuPROP :

http://wuprop.boinc-af.org/show_user.php?userid=1796&format=xml

 :kookoo:



Hors ligne Androgilles33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • E-mail
Réponse #848 le: 21 September 2016 à 05:55
Bonjour à tous,

Je viens de vous rejoindre dans le projet Einsten qui effectivement chauffe beaucoup moins que Collatz.

Ce qu'il y a de bien avec Einsten est qu'il fait tourner 2 wu en GPU chez AMD.

Ma GPU : AMD Radeon R9 200 930/1250 @ 1130/1575.

Mes amitiés.

L'intelligence est un privilège qui doit être mise au service du bien de l'humanité et pas du mal. (SpeederMan II)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #849 le: 22 September 2016 à 16:35
Bonjour à tous,

Je viens de vous rejoindre dans le projet Einsten qui effectivement chauffe beaucoup moins que Collatz.

Ce qu'il y a de bien avec Einsten est qu'il fait tourner 2 wu en GPU chez AMD.

Ma GPU : AMD Radeon R9 200 930/1250 @ 1130/1575.

Mes amitiés.
Certes, tu peux en faire tourner deux. Mais j'ai remarqué que, depuis quelques mois, c'était devenu Totalement non rentable de faire tourner 2 UTs en même temps et ce sur différents PCs et CGs!!! Donc, je suis repassé à une seule UT à la fois, c'est nettement mieux.
je ne sais aps si d'autres ont la même expérience...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.