Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home  (Lu 252606 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #625 le: 14 June 2013 à 00:20
L'explication a été donné par une news d'Albert (de 13h34) dans les "remarques" du Boinc Manager.
Citer
The main Einstein@home server crashed about half an hour ago with a filesystem error. Checking and repairing this will take a while. We are trying to keep the downtime below 24h.

(since we don't have any means to notify people over at Einstein, I'm doing this here)

Traduction
Le principal serveur d'Einstein@home a planté il y a environ une demi-heure avec une erreur du système de fichiers. La vérification et la réparation prendront un certain temps. Nous essayons de garder le temps d'arrêt inférieur à 24h.

(Comme nous n'avons aucun moyen de prévenir les gens sur Einstein, je le fais ici)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #626 le: 14 June 2013 à 07:29
 :jap: Modesti pour l'info...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #627 le: 14 June 2013 à 08:30
Si j'en crois mes stats de 8h, c'est revenu :D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #628 le: 14 June 2013 à 09:17
moi aussi, j'ai même des UTs qui crunchent....  :hyperbon: :hyperbon:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #629 le: 14 June 2013 à 11:47
Merci pour ces informations
Spica  :jap:
modesti  :kookoo: :smak: :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


En ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #630 le: 22 July 2013 à 22:17
 :hello:

Einstein @ Home sur les appareils Android → http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=10248#125941


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne ophiocus

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
  •   
Réponse #631 le: 23 July 2013 à 10:12
Niveau refroidissement ce ne doit pas être terrible!


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #632 le: 30 July 2013 à 12:53
De toutes façons si tu le fais je te rassure, tu le feras pas pour la performance ni pour l'optimisation, juste pour avoir la satisfaction intellectuelle de faire cruncher ton smartphone :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #633 le: 27 August 2013 à 20:57
Je suis chiant avec ça, mais certaines personnes disent qu'il faut laisser un core pour les unités GPU, mais apparemment cela ne prend que 0.2 d'un CPU... (13% chez moi)

Donc je reste à 80% ou je peux mettre 100% ? Je suis bien à 3 core réelles utilisé...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #634 le: 27 August 2013 à 21:05
Je suis chiant avec ça
Le mot est juste :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #635 le: 27 August 2013 à 22:41
 :kookoo:

J'ai fait un test sur Mac avec la version openCL et en faisant 2 WUs en simultané.
Hé bin vous savez quoi???.......... Bin il me piquait un core tout seul sans que j'ai besoin de mettre les réglages sur 99% par exemple!!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #636 le: 27 August 2013 à 22:43
Je suis chiant avec ça, mais certaines personnes disent qu'il faut laisser un core pour les unités GPU, mais apparemment cela ne prend que 0.2 d'un CPU... (13% chez moi)

Donc je reste à 80% ou je peux mettre 100% ? Je suis bien à 3 core réelles utilisé...
Moi Einstein, je mets 100%... de toute façon, fais des UTS avec 100% puis apres tu fais avec 75%, si tu gagnes peanuts en temps remets 100% comme ca, tu pourras cruncher une unité CPU en plus...
J'ai l'impression que ce problème dépend des configs, PCs... et qu'il faut donc faire ces tests soi-même  :kookoo:
sinon, ce que vient de dire Prof s'applique aussi aux PCs même avec 100% de mis!

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #637 le: 28 August 2013 à 00:27
ok merci



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #638 le: 01 October 2013 à 01:50
Quelqu'un en a vu passer des Perseus ?   :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #639 le: 01 October 2013 à 14:37
J'ai cru en apercevoir une entre le Grand carré de Pégase et la diagonale d'Andromède.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #640 le: 01 October 2013 à 14:47
J'ai cru en apercevoir une entre le Grand carré de Pégase et la diagonale d'Andromède.
:??: :??:
 Ne pas confondre Perseus =application GPU Einstein et les Perséides, étoiles filantes issues de la constellation de Persée.

En ce moment, je ne fais pas d'Einstein mais du Albert et là, il y a des Perseus...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #641 le: 01 October 2013 à 14:48
Je ne l'aurais donc pas fait exprès ? On m'aurait menti ??? :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #642 le: 02 October 2013 à 14:44
J'ai cru en apercevoir une entre le Grand carré de Pégase et la diagonale d'Andromède.

 :D   :kookoo:


J'ai cru en apercevoir une entre le Grand carré de Pégase et la diagonale d'Andromède.
:??: :??:
 Ne pas confondre Perseus =application GPU Einstein et les Perséides, étoiles filantes issues de la constellation de Persée.

En ce moment, je ne fais pas d'Einstein mais du Albert et là, il y a des Perseus...

Merci  ! je vais en Tester Chez Albert  :jap:



Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #643 le: 02 October 2013 à 14:48
Sinon,
je pense que la Einstein CASA SSE2 ne devrait pas tarder à Arriver sur Einstein ,
Vu qu'il y en a en Test sur Albert@Home ...

je les trouvais un peu longues et pénibles ...
Bref  je vais en Tester qq unes  et j'éditerais ce message pour y rajouter les temps
 :kookoo:



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #644 le: 13 January 2014 à 20:40




Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #645 le: 13 January 2014 à 20:52
ouaip nouvelle appli gamma ray, mais pas de taf pour l'instant...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #646 le: 26 April 2014 à 09:54
:bhs: Einstein a fumé la moquette !  :cavapabiendantateute:

Depuis hier matin je l'ai mis en "pas de nouveau travail". Il me restait alors une 40aine ou une 60aine d'UT.
Ce matin, j'ai 113 125 UT sur l'ordi  :pt1cable: En regardant bien, il me les a chopées par paquets de douze tout au long de la nuit.
Moi qui voulais vider mon cache, c'est un peu foutu  :priz2tet: :priz2tet:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #647 le: 26 April 2014 à 15:06
:bhs: Einstein a fumé la moquette !  :cavapabiendantateute:

Depuis hier matin je l'ai mis en "pas de nouveau travail". Il me restait alors une 40aine ou une 60aine d'UT.
Ce matin, j'ai 113 125 UT sur l'ordi  :pt1cable: En regardant bien, il me les a chopées par paquets de douze tout au long de la nuit.
Moi qui voulais vider mon cache, c'est un peu foutu  :priz2tet: :priz2tet:
Tiens... ca m'ai déjà arriver aussi.. Je m'étais demandé si ce n'était pas moi qui avait fumé la moquette... Je crois me souvenir que tu peux mettre fin à ce cirque en arretant le BM et en le relancant... par contre, j'ai pas trouvé les symptomes qui le font délirer

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #648 le: 26 April 2014 à 17:11
Viens de suivre ton conseil. Merci Spica.
Pour mémoire: 140 UT à l'heure actuelle.

J'avais déjà trafiqué les préférences d'Einstein en mettant CPU, GPU ATI, GPU Nvidia, GPU Intel sur NON. Parce que si on décoche toutes les applis, il les recoche aussi sec quand on valide.
Là, je viens de remettre mes préférences habituelles. On verra demain matin ce que ça donne.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #649 le: 21 May 2014 à 12:28
Gros pending sur l'application Gravitational Wave S6 Directed Search (CasA): 205 en cours dont 120 en pending !!!
Pour les autres applis, c'est moins grand...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.