Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home  (Lu 226153 fois)

xterminator757288

• Invité
Réponse #25 le: 01 July 2005 à 12:31
Le run S3 est désormais entièrement fini.

On passe au S4 qui est plus sensible (donc plus long à analyser) que le science3 (S3)

On a droit maintenant a des unités l1XXXXXXXXX et h1XXXXXXXXX.

Bon courage à tous en attenadant les premiéres observations venant du S3.

xterminator757288

• Invité
Réponse #26 le: 28 July 2005 à 18:53

July 28, 2005
A new feature has been added to the Einstein@Home scheduler to re-send Workunits that were lost when sent to your computer. Please report experiences with this feature to this message board thread.

Nouveauté sur einstein:  une nouvelles fonctionalité a été ajoutée aux serveurs einstein@home afin de re-envoyer les unités qui ont étté perdues lors du transfert à votre ordinateur. Veuillez  rapporter vos expériences avec cette nouvelles fonctionalité

Hors ligne arnaud25

• Boinc'eur devant l'éternel

Hors ligne arnaud25

Réponse #28 le: 08 August 2005 à 11:21
L'application Linux est la 4.81: elle est plus rapide de 30% que l'ancienne version. :hello:

xterminator757288

• Invité
Réponse #29 le: 15 August 2005 à 13:53

Hors ligne arnaud25

Réponse #30 le: 17 August 2005 à 17:31
Les nouvelles Wus issus du set S4 ont une deadline de 14 jours.

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

• Méchant modo
  •   
Réponse #31 le: 19 August 2005 à 17:40
effectivement le *s4 est plus long ...

et les resultats des s3 ont les aura ?

>>

xterminator757288

• Invité
Réponse #32 le: 19 August 2005 à 22:40
j'espere bien

pour le s4 il est composé d'unité en w........ qui viennet de Hnaford (pareil que les h........... du S3) mais ne plus long ( temps d'enregistrement + long) ansi que d'unité en l....... qui viennet d elivingstone.

le S4 serazit selon moi environ 3 fois plus long que le S3

De plus il y a  a chaque fois 3 observations de sunités ( la A, la B et la C)
la A est en train de se terminer pour le S4 et la B se commencet sur certaines unités.

Hors ligne bichou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #33 le: 22 August 2005 à 21:03
dsl de m'incruster dans la conversation mais vous avez l'air d'en savoir un petit bout alors...
A chaque fois, on envoie à plusieurs uilisateurs la même WU, pour la valider lorsqu'au moins trois de ces utilisateurs l'on correctement analysé (si j'ai bien compris). Or pour mes deux dernières WU, nous ne sommes que deux a avoir reçu le travail que nous avons fini depuis un moment... Et il n'a pas été envoyé à une troisième personne... Bref, je commence a avoir un petite liste sympa de travauX en pending credit qui ne semblent pas pressé d'être accordé, au moins pas avant qu'une troisième personne l'analyse.
Est-ce seulement moi ? Mettent-ils toujours du temps avant de l'envoyer à une troisième personne ?

[:jwhy]

Hors ligne Black Hole Sun

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #34 le: 24 August 2005 à 10:10
Normalement ça va assez vite.
Sauf que depuis quelques jours, j'accumule aussi les pending, et pas qu'un peu. Ca devient du seti like ou quoi ?

xterminator757288

• Invité
Réponse #35 le: 24 August 2005 à 17:56
seti like. et on m'mebete pour des lettres inversées....

Hors ligne Djezz

Réponse #36 le: 24 August 2005 à 23:35
Calme le jeu sur le martyr, s'il te plait Xter

Le post de BHS ne contient pas de fautes!!

Hors ligne arnaud25

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • *
  •   

Hors ligne Heyoka

•   

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #40 le: 09 April 2007 à 19:18
Voilà j'ais presque finis la traduction du rapport sur les résultats S3 :
http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=528&Itemid=156

il me reste les sections 9 à 13
Vous pouvez commencer à corriger directement les fautes dans l'article, ou à me les signaler

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #41 le: 09 April 2007 à 19:24
 :pt1cable: Déjà, qu'est ce qu'il en faut du courage pour lire tout ça, alors qu'est ce que ça dû être de le traduire et de le taper ce si long texte!

Chapeau.  :jap:

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #42 le: 09 April 2007 à 19:32
quel boulot :hello:

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #43 le: 09 April 2007 à 20:38

Génial, très bon travail.

Etant astronome amateur, j'ai décelé une petite erreur dans le chapitre 4.

"Les restes d'une supernova qui s'est produite dans 1054 AD, est appelée la nébuleuse du crabe,"

En faite c'est :

"Les reste d'une supernova qui s'est produite en 1054 après JC, est appelée la nébuleuse du crabe"

On à en faite des traces historiques d'observations surtout chinoises datant de 1054 décrivant une étoile qui restait visible même en plein jour.
A partir de ce moment la nébuleuse du crabe était née, appellé également Messier 1 (nom d'un célébre astronome français du 18ième siècle).

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #44 le: 09 April 2007 à 21:08
Citation de: Hildor

A partir de ce moment la nébuleuse du crabe était née, appellé également Messier 1 (nom d'un célébre astronome français du 18ième siècle).

:lol:  tu as vu ma signature... c'est un gars de mon bled... :sol:

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #45 le: 09 April 2007 à 21:24

Ah oui !  :wahoo:

Là, je ne savais pas qu'il était de Badonviller.

C'est certainement l'astronome le plus connue de la communauté des astronomes amateurs car il est l'auteur du premier catalogue
encore utilisé aujourd'hui des nébuleuses fixes (qui ne bouge pas par rapport aux étoiles) afin de ne pas les confondres avec des comètes.

Hors ligne bernardP

•   
Réponse #46 le: 09 April 2007 à 21:33
Citation de: Hildor
Ah oui !  :wahoo:

Là, je ne savais pas qu'il était de Badonviller.

oui, Badonviller a eu deux enfants connus, Messier et en beaucoup moins, moi :lol:  :lol:

Hors ligne ThierryH

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #47 le: 14 April 2007 à 14:36
Il reste moins d'une semaine de travail sur Einstein :(
J'ai voulu poser une question à ce propos sur le forum officiel mais je me suis fait jeter par manque de points (1 300 000 / 147ème mondial :D )
C'est vrai que je suis inactif depuis un moment sur ce projet. J'ai tendance à aider les petits qui débutent :jap:

Alors, si quelqu'un veut bien se dévouer pour aller poser la question de l'après S5R1 sur einstein :jap:

On pourrait aussi envisager un petit mailling au cas où il n'y ait plus de travail pour quelques temps, histoire de réorienter nos membres vers d'autres projets (en mettant la priorité sur la physique).

:jap:

Hors ligne guillaumeb86

Réponse #48 le: 14 April 2007 à 14:39
Citation de: ThierryH
On pourrait aussi envisager un petit mailling au cas où il n'y ait plus de travail pour quelques temps, histoire de réorienter nos membres vers d'autres projets (en mettant la priorité sur la physique).
Très bonne idée :)
Il faudrait le faire sur les autres projets lorsque le cas se présente.
Faire le "SAV" des projets serait une très bonne chose et surement apprécié des participants au projet.

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #49 le: 14 April 2007 à 14:47
La S6 n'est pas encore prévu pour tout de suite, on devrait donc continuer avec la S5R2, ou une nouvelle série d'unités S5R1

Voir ici :
http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=5206
http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=5537

Notament cette image qui récapitule tout le futur de Einstein

Là on est dans la phase de transition en verte, entre la S5 et la S6 qui commencera fin 2008-début 2009
On est dans l'extension des recherches sur la S5, avec plus de précision.
Il n'y aura pas de périodes sans unité de travail

So as the computations are taking place we're actually always continuing to try and improve our algorithms. So that even with the huge computational power that we have with Einstein At Home we can actually do deeper searches which means really extending the reach of the search even further. And in fact I think it's interesting to comment after Brian's slide that pointed to a period when the instruments will be offline. I think we shouldn't worry about Einstein At Home running out of work. This in some respects will give us a chance to catch up with the data. It will be a nice sort of period of time when we can apply our most sensitive algorithm that we will have developed then to the full S5 run data.