Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [EINSTEIN] Discussions sur Einstein@Home  (Lu 232395 fois)

naz

• Invité
Réponse #1175 le: 12 December 2021 à 09:20
Pas de problème de mon coté  :kookoo:

Hors ligne Maurice Goulois

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #1176 le: 12 December 2021 à 14:32
J'ai vu dans le forum qu'ils avaient régulièrement des soucis, surtout les WE, comme quelques  projets boinc avec un admin pas là 7j/7 24h/24.

J'attends demain avant de m'affoler :)

Edit: J'ai rebooté toutes mes ubuntu, au cas de problème de routage pourri chez moi, mais ça ne change rien.
« Modifié: 12 December 2021 à 14:37 par Maurice Goulois »

En ligne PhilTheNet

•   
Réponse #1177 le: 29 December 2021 à 16:19
Salut,

Sur une Tesla T4 on peut/doit changer les réglages du style "GPU utilization factor of GW apps" (dans la rubrique account/prefs/project)  :??:

Thks

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1178 le: 29 December 2021 à 17:11
Ca sent le colab :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

En ligne PhilTheNet

•   
Réponse #1179 le: 29 December 2021 à 17:18
Yes, j'explore les projets  :D

Hors ligne Super Dupont

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #1180 le: 08 April 2022 à 22:41
Bonsoir les amis de l'AF.  :kookoo:

Pardonnez ma question d'ultra novice x1000 sur Einstein mais ma fille me tannes avec une question  :??:... Oui c'est original  :priz2tet:

Je me souviens qu'Einstein avec un écran de veille inclus dans le projet, or quand je vais sur Boinc Manager le bouton "les graphiques" est grisé..

Quelqu'un a une idée sur la question?

D'avance merci.

Bon weekend  :kookoo:

SD

Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M

Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

•   
Réponse #1181 le: 08 April 2022 à 23:48
Salut Monsieur Super  :hello:

Le graphique fonctionne avec les unités CPU mais pas GPU  :jap:

Hors ligne Super Dupont

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #1182 le: 09 April 2022 à 09:35
Salut Monsieur Super  :hello:

Le graphique fonctionne avec les unités CPU mais pas GPU  :jap:

Simple, concis, super! merci pour la réponse

Bon crunch  :hyperbon:

SD

Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1183 le: 09 April 2022 à 12:18
Donc solution : tu crunches en GPU et tu configures un app_config (aux ptits oignons) pour avoir 1 tâche CPU en parallèle et le tour est joué :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1184 le: 22 April 2022 à 21:36
// je parlais de DENIS@home//

[ You are not allowed to view this attachment ]  

:clafete:

JeromeC je vois que tu fait tourner 3 taches simultanées sur ta carte graphique. Pourrais-tu partager ton app_config stp ?

Cordialement,
Kali.

Ca ne s'applique qu'à gama-ray sur ma machine, j'avais déjà 2 en parallèle dans le app_config, ça faisait longtemps que je faisais plus de Einstein et en le relançant (avec quelques difficultés, les tâches O3 n'utilisent pas *du tout* le GPU sur ma machine où ça reste à quelques % d'utilisation, j'ai donc ban O3) j'ai constaté qu'avec ces 2 tâches ça tournait entre 60% et des pointes à 75% de GPU, donc j'ai décidé de passer à 3 tâches pour voir :

<app_config>
<app_version>
<app_name>hsgamma_FGRPB1G</app_name>
<plan_class>FGRPopencl-ati-mav</plan_class>
<avg_ncpus>0.33</avg_ncpus>
<ngpus>0.33</ngpus>
</app_version>
</app_config>

Il est important de laisser du CPU (1/3 par tâche, donc) car (sur ma machine) j'ai constaté que cette appli l'utilise de manière significative (j'ai regardé un moment l'exécution avec le moniteur d'activité, sur le mac ça permet de voir pour chaque processus en même temps le % de CPU et de GPU utilisé), j'ai évalué qu'1/3 était un bon ratio (y'a un peu des pics où c'est pas assez mais globalement ça passe).

Pour le moment je suis assez satisfait du résultat : maintenant mon GPU tourne en moyenne entre 75% et 80% avec des pics au dessus, et surtout la durée des tâches a augmenté dans une proportion moindre je pense (genre c'est passé de 1100 secs avec 2 tâches à 1400 secs avec 3).

Hors ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #1185 le: 22 April 2022 à 22:08
Merci Jérôme mais ca ne marche pas chez moi.

Tempis je vais rester sur 1 seule tâche durant le FB.

Kali.

En ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #1186 le: 23 April 2022 à 06:53

Kali.
Il me semble que tu peux le faire directement dans ton compte en modifiant la valeur.
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications FGRP :  1 pour 1 UT GPU ou 0.5 pour 2 UT GPU ou 0.3 Pour 3 UT GPU.  :kookoo:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #1187 le: 23 April 2022 à 08:52

Kali.
Il me semble que tu peux le faire directement dans ton compte en modifiant la valeur.
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications FGRP :  1 pour 1 UT GPU ou 0.5 pour 2 UT GPU ou 0.3 Pour 3 UT GPU.  :kookoo:

Yep ca fonctionne ! Merci fzs600  :smak:

Franchement c'est bien plus pratique de faire les paramétrages depuis l'interface web que de trifouiller les fichier app_config.xml

Cordialement,
Kali

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1188 le: 23 April 2022 à 10:37
@Kali : "ca ne marche pas chez moi" = t'as fait relecture des fichiers de config, t'as constaté dans les messages que boinc l'avait bien lu sans erreur, t'avais des tâches gamma-ray pour ATI (only) dispo en quantité (mon fichier ne gère que celles-la) et il en a pas démarré plusieurs ?

Mais bon j'ignorais l'existence de ces paramètres sur le compte, à ma connaissance c'est rare que le projet le propose directement, c'est cool :)

En revanche il y a 3 paramètres distincts, ils disent qu'il faut lire la FAQ là dessus mais franchement y'a rien, juste la différence entre 1 et 0,5 (la base), j'ai dû faire un jeu de devinettes pour reconstituer le puzzle en fonction des applications existantes (pas trop compliqué je l'admets) :

Facteur d'utilisation du GPU par les applications BRP :

Binary Radio Pulsar Search (Arecibo, GPU) (BRP4G)
Binary Radio Pulsar Search (Arecibo) (BRP4)

Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications FGRP :

Gamma-ray pulsar search #5 (FGRP5)
Gamma-ray pulsar binary search #1 on GPUs (FGRPB1G)

Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications GW :

Gravitational Wave search O3 All-Sky #1 (O3AS)
Gravitational Wave search O2 Multi-Directional (O2MD1)

Et comment ils paramètrent la part de CPU alloué par tâche GPU ?

Y'a le 2ème paramètre dispo dans le app_config qui en théorie fait que ça libère des thread automatiquement pour le GPU, même si dans mon cas par exemple ça ne change bizarrement rien car j'ai 95% alloué à boinc en global (19 threads sur 20), et les 3 tâches avec 3 * 0,33 devrait considérer qu'il enlève 1 thread au reste de boinc, mais il ne le fait pas. Ou alors c'est parce que 3 * 0,33 est légèrement inférieur à 1, donc il considère qu'il s'en sort ?

Donc ça veut dire que ça pénalise un peu les tâches des autres applis qui tournent car au final elles ont pas un thread tout complet pour chaque tâche mais l'ordi leur enlève mécaniquement un peu de puissance CPU puisqu'elle est consommée par ces tâches GPU. Le 1/20 que je laisse au global est pour agiliser au global par rapport à toutes les process non boinc qui tournent sur l'ordi, de façon à toujours être un tout petit peu en dessous des 100% de CPU consommé (quand je ne fais rien d'autre que regarder boinc comment qu'il est beau, comme par exemple lancer un programme en particulier, etc), ce qui implique que les tâches boinc ont donc forcément tout ce dont elles ont besoin à cet instant.

Mais bon je chipote (j'aime bien chipoter) "globalement" tout ceci se passent naturellement (= des tâches boinc perdent proportionnellement un peu de puissance et personne n'en meurt), là je parle d'optimisation aux ptits oignons :D

Edith : wow sur leur forum y'a un thread où un admin a pondu une réponse super détaillée sur le sujet du multi-tasks sur un GPU, que j'ai pas le courage de lire maintenant (mon texte m'a épuisé), j'y suis allé pour poster sur le fait que O3 ne fait rien chez moi.
« Modifié: 23 April 2022 à 10:45 par JeromeC »

Hors ligne erik

•   
Réponse #1189 le: 23 April 2022 à 11:59
Personnement je ne fais que du "Gamma-ray pulsar binary search #1 on GPUs" avec une seule tâches pour 1 GPU.
Je n'ai bloqué aucun thread pour la tâche GPU et ça se passe très bien, BOINC met un CPU en pause automatiquement.
Version 7.16.6 (linux)

Carte radioactive@home:
http://radioactiveathome.org/map/

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1190 le: 23 April 2022 à 12:05
Tu as quoi comme GPU ? tu as regardé le % d'utilisation effectif du GPU quand la tâche tourne ?

(sur windows xx attention à pas regarder le graphe par défaut du gestionnaire de tâches il est trompeur, il vaut mieux utiliser un utilitaire dédié ou bien connaître les paramètres à choisir dans le gestionnaire de tâche pour voir le vrai % d'utilisation)

Je sais bien que boinc tourne très bien tout seul si on le laisse faire, je dis juste que si on a une config plus ou moins dédiée / choisie pour du crunch (ce qui n'est pas le cas de tout le monde j'en conviens), autant optimiser son usage :)

Hors ligne erik

•   
Réponse #1191 le: 23 April 2022 à 12:19
Je n'ai plus qu'une seule NVidia 1080Ti, la 2ème étant kaputt. Ma bécane étant viellissante, je ne la pousse pas à fond. Je coupe la tâche Einstein avec du Milkyway pour éviter les plantages. D'ailleurs le GPU plante les O2/O3. Je n'ai pas d'outil pour mesurer la charge GPU, par contre j'ai remarqué que la puissance nécessaire (mesurée par l'onduleur) descendait en début et en fin de tâche Einstein. La température GPU baisse quand il est sur la tâche Milkyway qui elle ne provoque pas de suspension d'une tâche CPU.
Voilà, en gros j'ai fini par trouver de façon empirique un réglage qui fait que plus rien ne plante et je m'y tient.  :)

Carte radioactive@home:

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #1192 le: 23 April 2022 à 12:55
Comme c'est une NVidia, tu peux taper dans un terminal :
nvidia-smiEt vérifier la colonne GPU Util (en %) te donnant exactement l'utilisation GPU.

Hors ligne erik

•   
Réponse #1193 le: 23 April 2022 à 13:14
J'ai 86% de charge en milieu de calcul et 66% quand la tâche se termine.
Merci pour le tuyau  :jap:

Ah oui j'oubliais: j'ai aussi un port Pci sur lequel aucune des 2 cartes ne fonctionne. Quant à la carte qui ne fonctionne plus, elle affiche mais dès que je lance un calcul dessus les ventirads montent dans les tours par paliers jusqu'à être à fond. Je n'ai pas essayé de faire une tâche complète dessus pour voir si elle était valide.  :siflotte:
« Modifié: 23 April 2022 à 13:25 par erik »

Carte radioactive@home:

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #1194 le: 23 April 2022 à 15:59
J'ai un peu le même comportement sur ma GTX 750 Ti, titillant les 60~90%, donc multi-UT par GPU pas efficace.

Hors ligne Xe120

• CàA
  •   
Réponse #1195 le: 30 April 2022 à 19:21
Un peu de nouvelles du projet :

Dear E@H participants!

I did write this occasionally hidden in other forum threads, but I thought I should put this more officially: the electromagnetic (i.e. non-gravitational-wave) searches on Einstein@Home are changing.

* There are currently no more scientifically promising targets for the Gamma-Ray searches than what we currently have prepared "work" for. So the FGRP searches/applications will eventually run out of work.

* We do have a PHD student now who will take a closer, more elaborated look at the Arecibo survey (BRP4). There are quite a few "beams" left there, so we are massively ramping up the throughput to get it done in ("PHD") time. However, the large span of various devices that process these tasks, from small Android phones to modern CPUs (and some GPUs) gives us, and particularly our database, some headache. Therefore we decided to split the search again, as we did in the past for the GPUs: basically the slower ARM-bases hosts will continue to process the current "BRP4" tasks, while the faster Intel x86 based CPUs and GPUs will be shifted to "BRP4G", where these get "bundles" of (currently) 8 BRP4 tasks to process as one task. These will run 8x as long as now, but will also get 8x as much credit. (sorry if you don't like this, our DB is already aching at the flood of small tasks).

* For the better, more modern GPUs we are setting up a new search ("BRP7") that will examine data from MEERKAT and FAST radio telescopes that CPUs are still too slow to process. We're working on that, but are still busy dealing with the side-effects of the increased BRP4 throughput.

Thank you for contributing to Einstein@Home

BM
https://einsteinathome.org/fr/content/em-searches-brp-raidiopulsar-and-fgrp-gamma-ray-pulsar

En ligne fzs600

• Méchant modo
  •   
Réponse #1196 le: 30 April 2022 à 19:38
Un peu de nouvelles du projet :

Dear E@H participants!

I did write this occasionally hidden in other forum threads, but I thought I should put this more officially: the electromagnetic (i.e. non-gravitational-wave) searches on Einstein@Home are changing.

* There are currently no more scientifically promising targets for the Gamma-Ray searches than what we currently have prepared "work" for. So the FGRP searches/applications will eventually run out of work.

* We do have a PHD student now who will take a closer, more elaborated look at the Arecibo survey (BRP4). There are quite a few "beams" left there, so we are massively ramping up the throughput to get it done in ("PHD") time. However, the large span of various devices that process these tasks, from small Android phones to modern CPUs (and some GPUs) gives us, and particularly our database, some headache. Therefore we decided to split the search again, as we did in the past for the GPUs: basically the slower ARM-bases hosts will continue to process the current "BRP4" tasks, while the faster Intel x86 based CPUs and GPUs will be shifted to "BRP4G", where these get "bundles" of (currently) 8 BRP4 tasks to process as one task. These will run 8x as long as now, but will also get 8x as much credit. (sorry if you don't like this, our DB is already aching at the flood of small tasks).

* For the better, more modern GPUs we are setting up a new search ("BRP7") that will examine data from MEERKAT and FAST radio telescopes that CPUs are still too slow to process. We're working on that, but are still busy dealing with the side-effects of the increased BRP4 throughput.

Thank you for contributing to Einstein@Home

BM
https://einsteinathome.org/fr/content/em-searches-brp-raidiopulsar-and-fgrp-gamma-ray-pulsar
:jap:
Chers participants d'E@H !

J'ai déjà écrit ceci, occasionnellement caché dans d'autres fils de discussion du forum, mais j'ai pensé que je devais le dire plus officiellement : les recherches électromagnétiques (c'est-à-dire à ondes non gravitationnelles) sur Einstein@Home sont en train de changer.

* Il n'y a actuellement pas de cibles scientifiquement plus prometteuses pour les recherches Gamma-Ray que celles pour lesquelles nous avons préparé du "travail". Les recherches/applications du FGRP finiront donc par manquer de travail.

* Nous avons maintenant un étudiant en doctorat qui va examiner de plus près et de manière plus élaborée le relevé d'Arecibo (BRP4). Il reste un certain nombre de "faisceaux", et nous augmentons massivement le débit pour que cela soit fait dans le temps du doctorant. Cependant, la grande variété des appareils qui traitent ces tâches, des petits téléphones Android aux CPU modernes (et certains GPU), nous donne, et en particulier à notre base de données, quelques maux de tête. Nous avons donc décidé de diviser à nouveau la recherche, comme nous l'avons fait dans le passé pour les GPU : en gros, les hôtes à base d'ARM, plus lents, continueront à traiter les tâches "BRP4" actuelles, tandis que les CPU et GPU à base d'Intel x86, plus rapides, passeront à "BRP4G", où ils obtiendront des "paquets" de (actuellement) 8 tâches BRP4 à traiter comme une seule tâche. Ces tâches fonctionneront 8x plus longtemps qu'aujourd'hui, mais recevront également 8x plus de crédit. (Désolé si vous n'aimez pas ça, notre base de données souffre déjà de l'afflux de petites tâches).

* Pour les GPUs plus modernes, nous sommes en train de mettre en place une nouvelle recherche ("BRP7") qui examinera les données des radiotélescopes MEERKAT et FAST que les CPUs sont encore trop lents à traiter. Nous y travaillons, mais nous sommes toujours occupés à gérer les effets secondaires de l'augmentation du débit de BRP4.

Merci de votre contribution à Einstein@Home

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Hors ligne [AF] fansyl

•   
Réponse #1197 le: 02 May 2022 à 19:25
Je profite de cette actu qui indique qu'il y a du boulot de disponible pour exposer mon problème :

Pendant des années, mon GPU Intel (HD4000) de mon i7-3770T a mangé des BRP4 et BRP4G tranquillou mais depuis plusieurs semaines, impossible d'avoir des tâches...
Je me récupère un message vers un LOG dans le journal d'évènement de BoincManager :

2022-05-02 17:25:34.9196 [PID=12344]   Request: [USER#xxxxx] [HOST#12060147] [IP xxx.xxx.xxx.144] client 7.16.11
2022-05-02 17:25:35.0060 [PID=12344] [debug]   have_master:1 have_working: 1 have_db: 1
2022-05-02 17:25:35.0060 [PID=12344] [debug]   using working prefs
2022-05-02 17:25:35.0060 [PID=12344] [debug]   have db 1; dbmod 1636371210.000000; global mod 1636371210.000000
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] effective_ncpus 2 max_jobs_on_host_cpu 999999 max_jobs_on_host 999999
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] effective_ngpus 1 max_jobs_on_host_gpu 999999
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] Not using matchmaker scheduling; Not using EDF sim
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] CPU: req 0.00 sec, 0.00 instances; est delay 0.00
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] Intel GPU: req 17280.00 sec, 1.00 instances; est delay 0.00
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] work_req_seconds: 0.00 secs
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] available disk 95.03 GB, work_buf_min 8640
2022-05-02 17:25:35.0061 [PID=12344]    [send] active_frac 0.964150 on_frac 0.994365 DCF 0.450380
2022-05-02 17:25:35.0070 [PID=12344]    [mixed] sending locality work first (0.8760)
2022-05-02 17:25:35.0073 [PID=12344]    [mixed] sending non-locality work second
2022-05-02 17:25:35.0333 [PID=12344]    [send] [HOST#12060147] will accept beta work.  Scanning for beta work.
2022-05-02 17:25:35.0747 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'BRP4X64'
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] reading plan classes from file '/BOINC/projects/EinsteinAtHome/plan_class_spec.xml'
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] plan class ok
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] Don't need CPU jobs, skipping version 133 for einsteinbinary_BRP4G (BRP4X64)
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'opencl-intel_gpu-new'
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] parsed project prefs setting 'gpu_util_brp': 1.000000
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] GPU RAM calculated: min: 512 MB, use: 360 MB, WU#638199123 CPU: 248 MB
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] [HOST#12060147] device name: 'Intel(R) HD Graphics 4000'; OpenCL driver version: 10.18.10.5161; platform version: OpenCL 1.2; device version: OpenCL 1.2
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] driver version 1018105161, min: 0, max: 1018103906
2022-05-02 17:25:35.0775 [PID=12344]    [version] driver version required max: 1018103906, supplied: 1018105161
2022-05-02 17:25:35.0776 [PID=12344]    [version] Don't need CPU jobs, skipping version 133 for einsteinbinary_BRP4G ()
2022-05-02 17:25:35.0776 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#25 (einsteinbinary_BRP4G) PLATFORM#9 (windows_x86_64) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0776 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#25 (einsteinbinary_BRP4G) PLATFORM#2 (windows_intelx86) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'opencl-intel_gpu-new'
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] parsed project prefs setting 'gpu_util_brp': 1.000000
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] GPU RAM calculated: min: 512 MB, use: 360 MB, WU#635808899 CPU: 248 MB
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] [HOST#12060147] device name: 'Intel(R) HD Graphics 4000'; OpenCL driver version: 10.18.10.5161; platform version: OpenCL 1.2; device version: OpenCL 1.2
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] driver version 1018105161, min: 0, max: 1018103906
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] driver version required max: 1018103906, supplied: 1018105161
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#19 (einsteinbinary_BRP4) PLATFORM#9 (windows_x86_64) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0777 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#19 (einsteinbinary_BRP4) PLATFORM#2 (windows_intelx86) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl-ati'
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] parsed project prefs setting 'gpu_util_fgrp': 1.000000
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] No ATI devices found
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl-intel_gpu'
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] parsed project prefs setting 'gpu_util_fgrp': 1.000000
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] GPU RAM calculated: min: 766 MB, use: 750 MB, WU#638220295 CPU: 429 MB
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] OpenCL GPU RAM required min: 803209216.000000, supplied: 609012941
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl-nvidia'
2022-05-02 17:25:35.0800 [PID=12344]    [version] No CUDA devices found
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl1K-ati'
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] parsed project prefs setting 'gpu_util_fgrp': 1.000000
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] No ATI devices found
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl1K-nvidia'
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] parsed project prefs setting 'gpu_util_fgrp': 1.000000
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] No CUDA devices found
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopenclTV-nvidia'
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl2-ati'
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] No ATI devices found
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPopencl2Pup-nvidia'
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#40 (hsgamma_FGRPB1G) PLATFORM#9 (windows_x86_64) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0801 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#40 (hsgamma_FGRPB1G) PLATFORM#2 (windows_intelx86) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0802 [PID=12344]    [version] Checking plan class 'FGRPSSE'
2022-05-02 17:25:35.0802 [PID=12344]    [version] plan class ok
2022-05-02 17:25:35.0802 [PID=12344]    [version] Don't need CPU jobs, skipping version 108 for hsgamma_FGRP5 (FGRPSSE)
2022-05-02 17:25:35.0802 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#46 (hsgamma_FGRP5) PLATFORM#9 (windows_x86_64) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0802 [PID=12344]    [version] no app version available: APP#46 (hsgamma_FGRP5) PLATFORM#2 (windows_intelx86) min_version 0
2022-05-02 17:25:35.0836 [PID=12344]    [send] [HOST#12060147] is looking for work from a non-preferred application
2022-05-02 17:25:35.0949 [PID=12344] [debug]   [HOST#12060147] MSG(high) No work sent
2022-05-02 17:25:35.0949 [PID=12344] [debug]   [HOST#12060147] MSG(high) see scheduler log messages on https://einsteinathome.org/host/12060147/log
2022-05-02 17:25:35.0949 [PID=12344]    Sending reply to [HOST#12060147]: 0 results, delay req 60.00
2022-05-02 17:25:35.0950 [PID=12344]    Scheduler ran 0.179 seconds

J'ai déjà eu ce message dans le passé mais la situation revenait à la normale sans action de ma part. Je ne crois pas avoir fait le moindre réglage pour aboutir à ce problème.

Le site indique qu'il y a du boulot pour du BRP4(G) : https://einsteinathome.org/server_status.php

:??: :??: :??:
« Modifié: 02 May 2022 à 19:27 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #1198 le: 02 May 2022 à 21:58
Peut-être pas lié au final, mais je suis tombé il y a quelques jours sur ce topic.

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

• CàA
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
Réponse #1199 le: 02 May 2022 à 22:48
Je n'ai plus qu'une seule NVidia 1080Ti, la 2ème étant kaputt. Ma bécane étant viellissante, je ne la pousse pas à fond. Je coupe la tâche Einstein avec du Milkyway pour éviter les plantages. D'ailleurs le GPU plante les O2/O3. Je n'ai pas d'outil pour mesurer la charge GPU, par contre j'ai remarqué que la puissance nécessaire (mesurée par l'onduleur) descendait en début et en fin de tâche Einstein. La température GPU baisse quand il est sur la tâche Milkyway qui elle ne provoque pas de suspension d'une tâche CPU.
Voilà, en gros j'ai fini par trouver de façon empirique un réglage qui fait que plus rien ne plante et je m'y tient.  :)
Pour la charge du GPU il y a un outil graphique que tu peux voir ici :
https://github.com/congard/nvidia-system-monitor-qt
ou encore télécharger le fichier .deb à l'adresse :
https://github.com/congard/nvidia-system-monitor-qt/releases

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go