@Kali : "ca ne marche pas chez moi" = t'as fait relecture des fichiers de config, t'as constaté dans les messages que boinc l'avait bien lu sans erreur, t'avais des tâches gamma-ray pour ATI (only) dispo en quantité (mon fichier ne gère que celles-la) et il en a pas démarré plusieurs ?
Mais bon j'ignorais l'existence de ces paramètres sur le compte, à ma connaissance c'est rare que le projet le propose directement, c'est cool

En revanche il y a 3 paramètres distincts, ils disent qu'il faut lire la FAQ là dessus mais franchement y'a rien, juste la différence entre 1 et 0,5 (la base), j'ai dû faire un jeu de devinettes pour reconstituer le puzzle en fonction des applications existantes (pas trop compliqué je l'admets) :
Facteur d'utilisation du GPU par les applications BRP : Binary Radio Pulsar Search (Arecibo, GPU) (BRP4G)
Binary Radio Pulsar Search (Arecibo) (BRP4)
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications FGRP : Gamma-ray pulsar search #5 (FGRP5)
Gamma-ray pulsar binary search #1 on GPUs (FGRPB1G)
Facteur d'utilisation du processeur graphique par les applications GW : Gravitational Wave search O3 All-Sky #1 (O3AS)
Gravitational Wave search O2 Multi-Directional (O2MD1)
Et comment ils paramètrent la part de CPU alloué par tâche GPU ?
Y'a le 2ème paramètre dispo dans le app_config qui en théorie fait que ça libère des thread automatiquement pour le GPU, même si dans mon cas par exemple ça ne change bizarrement rien car j'ai 95% alloué à boinc en global (19 threads sur 20), et les 3 tâches avec 3 * 0,33 devrait considérer qu'il enlève 1 thread au reste de boinc, mais il ne le fait pas. Ou alors c'est parce que 3 * 0,33 est légèrement inférieur à 1, donc il considère qu'il s'en sort ?
Donc ça veut dire que ça pénalise un peu les tâches des autres applis qui tournent car au final elles ont pas un thread tout complet pour chaque tâche mais l'ordi leur enlève mécaniquement un peu de puissance CPU puisqu'elle est consommée par ces tâches GPU. Le 1/20 que je laisse au global est pour agiliser au global par rapport à toutes les process non boinc qui tournent sur l'ordi, de façon à toujours être un tout petit peu en dessous des 100% de CPU consommé (quand je ne fais rien d'autre que regarder boinc comment qu'il est beau, comme par exemple lancer un programme en particulier, etc), ce qui implique que les tâches boinc ont donc forcément tout ce dont elles ont besoin à cet instant.
Mais bon je chipote (j'aime bien chipoter) "globalement" tout ceci se passent naturellement (= des tâches boinc perdent proportionnellement un peu de puissance et personne n'en meurt), là je parle d'optimisation aux ptits oignons

Edith : wow sur leur forum y'a
un thread où un admin a pondu une réponse super détaillée sur le sujet du multi-tasks sur un GPU, que j'ai pas le courage de lire maintenant (mon texte m'a épuisé), j'y suis allé pour poster sur le fait que O3 ne fait rien chez moi.