Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [COSMOLOGY] Discussions sur Cosmology@Home  (Lu 190008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #50 le: 08 June 2007 à 22:54
Citation de: shann
Ils en sont au début du projet
C'est la joie des Beta......
Pour l'instant ils testent le fonctionnement de Boinc mais pas encore de réel calcul "utile" pour la science

Non c'est du pré-alpha/alpha ^^



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #51 le: 09 June 2007 à 07:50
Message du site de cosmology :

June 8, 2007 Project Down
The project will be down for a while until we can make the necessary upgrades to our server and application. We will not be creating any more WUs until the test next week.

A la semaine prochaine donc...



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #52 le: 12 June 2007 à 16:01
Cosmology ajouté aux stats MT : http://www.myboinc.com/scores/Cosmology.php



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #53 le: 12 June 2007 à 18:29
Cooool :bounce:  :bounce:



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #54 le: 12 June 2007 à 20:27

Vous savez si un jour il sera sur BoincStat  :??:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #55 le: 12 June 2007 à 21:33
Citation de: Hildor
Vous savez si un jour il sera sur BoincStat  :??:
Pour l'instant le projet n'exporte pas les fichiers XML des stats, donc les sites de stats ne peuvent le prendre en compte
Sur mes stats myboinc je ne passe pas par ces fichiers. Je ne prends que les infos de la team AF via la même procédure que pour récupérer la liste des membres lors d'envoi d'email. mais du coup je n'ai pas de détail pour les autres équipes (ce qui n'est pas le but)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #56 le: 15 June 2007 à 09:31
Si vous avez des suggestions à faire à l'équipe de cosmology, vous pouvez y aller, ils sont très réactifs.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #57 le: 18 June 2007 à 21:42
Ben Wandelt a écrit une lettre aux participants de cosmology@home afin d'expliquer les objectifs de la recherche.
Au passage, il y a des unités sur le serveur.



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #58 le: 19 June 2007 à 08:14
Popolito est ce que tu sais si c'est des unités de production ou toujours des unités de test ?



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #59 le: 19 June 2007 à 09:30
Le mieux c'est de leur demander :)
Je pense qu'ils doivent encore tester l'application pour peut-être vérifier l'algorithme, je ne sais pas du tout, il ne s'agit que d'une hypothèse. Le mieux, c'est de leur demander sur le message board.



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #60 le: 19 June 2007 à 13:18
Traduction de la lettre :
Source : http://cosmos.astro.uiuc.edu/cosmohome/wandelt_letter.php

Lettre aux utilisateurs de Cosmology@Home

Chers amis, supporteurs et visiteurs,

Cosmology@Home est développé par mon groupe à l'université de l'Illinois pour permettre aux participants de contribuer de manière active à la recherche de premier plan sur la cosmologie de précision en donnant de votre temps processeur.

Le but de Cosmology@Home est de chercher le modèle qui décrit le mieux notre univers, et de trouver une plage de modèles qui seraient en accord avec les données d'astronomie et de physique des particules disponibles. Pour cela, les participants de ce projet (i.e. vous !) calculeront les prédictions observables découlant de millions de modèles théoriques avec différentes combinaisons de paramètres. Nous utiliserons les résultats de vos calculs pour comparer toutes les données disponibles avec ces modèles. De plus, les résultats de Cosmology@Home pourraient aider à concevoir les futurs observations et expériences cosmologiques, et préparer à l'analyse de futurs lots de données, par exemple en provenance du télescope Plank.

Chaque lot d'unités de travail simule un univers avec une géométrie, un contenu de particules et une "physique du début de l'univers" particulière. Cela produit des prédictions vis à vis de propriétés observables de l'univers qui pourront être comparées :

1) aux fluctuations du rayonnement fossile micro-onde (observées tant depuis l'espace par le WMAP et bientôt par le satellite Plank, que depuis les expériences basées au sol ou dans des ballon-sondes) ;
2) à la distribution à grande échelle des galaxies et des regroupements de galaxies ;
3) aux mesures de la vitesse actuelle d'expansion de l'univers par le télescope spatial Hubble ;
4) à l'accélération de l'univers mesurée par les observations des explosions des supernovae ;
5) aux observations de l'abondance des éléments primordiaux dans les nuages de gaz éloignés ;
6) et aux données de lentille gravitationnelle lorsqu'elle seront disponibles.

Au jour d'aujourd'hui, le projet est dans une phase de test et de développement et n'a pas été lancé officiellement. En fait, il n'y a pas de liens vers cette page autres que ceux créés par les personnes qui ont trouvé notre test d'implémentation en cherchant des projets BOINC sur le serveur central ou en utilisant des moteurs de recherche comme Google.

Comme nous nous préparons à vivre publiquement, nous developpons aussi un site web qui ira derrière la facade de Cosmology@Home et notre recherche, en expliquant la signification des paramètres cosmologiques. Nous publierons ce site web lors du lancement officiel de Cosmology@Home.

Notre groupe de recherche est impliqué dans de nombreux domaines de la cosmologie théorique et phénoménologique : les premiers instants, lorsque l'univers s'est formé ; le rayonnement fossile microonde ; les âges sombres cosmiques ; la formation des structures ; matière noire et énergie noire aussi bien que le développement et l'adaptation des mathématiques, des statistiques et du calcul informatique pour faire avancer l'état de la cosmologie. Nous espérons qu'il nous sera finalement offert de prendre part à différents types de calculs. Tout ces calculs contribueront directement à faire avancer les projets de recherche en cosmologie du groupe de Wandelt du département de Physique et d'Astronomie de l'université de l'Illinois, Urbana-Champaign.

Je voudrais saisir cette opportunité pour dire que mon groupe et moi avons été étonnés par le degré d'enthousiasme que nous avons reçu de la communauté [BOINC] alors même que cette version de Comology@Home n'était pas promue et qu'elle était à ses tout premiers tests. Cela nous a fait réaliser le potentiel de Cosmology@home comme un moyen de relier notre groupe de recherche avec des personnes du monde entier qui sont enthousiastes (ou à tout le moins curieuses !) au sujet de la cosmologie, de l'astrophysique et du calcul informatique. Donc je pense qu'il est approprié que nous ajoutions nous-même un nouvel objectif pour Cosmology@Home : au-delà d'être une opportunité pour la participation active du  public à notre programme de recherche, C@H devrait aussi fournir une opportunité pour tout le monde de comprendre à quelle recherche excitante ils contribuent.

Comme incitation supplémentaire pour faire participer les gens, nous envisageons d'offrir un prix Cosmology@Home au propriétaire du l'ordinateur qui aura calculé le modèle qui recoupe le mieux les données au 31 décembre 2008. Nous le mentionnerons par son véritable nom dans une de nos publications (bien sûr seulement si nous obtenons sons autorisation d'utiliser son nom - sinon nous passerons le prix au contributeur du deuxième meilleur modèle, et ainsi de suite). SVP faites nous savoir si cela vous semble une idée attractive.

Nous attendons vos remarques sur cela et sur tout les autres aspects du projet. N'hésitez pas à nous contacter, aussi bien par e-mail ou en utilisant le message boards du projet Cosmology@home.

Cordialement,

Ben Wandelt
Professor of Physics and Astronomy
University of Illinois at Urbana-Champaign

Copyright © 2007 Department of Astronomy at the University of Illinois at Urbana-Champaign

   




Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #61 le: 19 June 2007 à 13:44
Thrr-Gilag tu a un compte pour posté des news sur boinc-af ?



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #62 le: 19 June 2007 à 13:47
non



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #63 le: 19 June 2007 à 14:17
Citer
Le but de Cosmology@Home est de chercher le modèle qui décrit le mieux notre univers, et de trouver une plage de modèles


Citer
2) à la distribution à grande échelle des galaxies et des regroupements de galaxies



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #64 le: 19 June 2007 à 15:02
Citation de: Thrr-Gilag
non



Tu à un compte dessus ? Si oui sous qu'elle pseudo ? Car je ne te trouve pas.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #65 le: 19 June 2007 à 15:35
Bravo pour cette traduction Thrr-Gilag. :)

Le projet s'annonce vraiment captivant.

Si tu veux pouvoir poster sur boinc-af, il suffit juste que tu sois inscrit.
ça permettra à plus de monde d'avoir accès à tes traductions




Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #66 le: 20 June 2007 à 15:35
quelqu'un connait le code pour s'inscrire ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #67 le: 20 June 2007 à 15:39
La création de compte est fermée.



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #68 le: 20 June 2007 à 16:07
Citation de: nicodu95
quelqu'un connait le code pour s'inscrire ??

Envoie ta demande à cette adresse mail : skruger2 at uiuc dot edu

mais il est fortement probable qu'ils ne te donnent pas de compte pour l'instant.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #69 le: 20 June 2007 à 17:34
ok :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #70 le: 20 June 2007 à 18:48
Citation de: Heyoka
Bravo pour cette traduction Thrr-Gilag. :)


+1  :)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone

Hors ligne benson

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 255
  •   
Réponse #72 le: 22 June 2007 à 09:01
plus de 10.000 wu(s) en attente sur cosmology........


config 1 : 3770 K (4.2 GHz) - Asus P8P67 Pro - 8 Go DDR3 (1600 Mhz) -  deux AMD Radeon HD 7950 et une AMD Radeon R9 290 - Corsair HX 1000 Watts
config 2 : 3770 K (4.2 GHz) - MSI Z77A G43 Gaming - 8 Go DDR3 (1600 MHz) - une Nvidia GeForce GTX 760 et une Nvidia GeForce GTX 970 - Corsair TX 750 watts


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #73 le: 22 June 2007 à 09:50
ça a l'air de pas trop mal créditer où je me trompe ?

Merci popolito, je suis inscris même si je ne crunche pas tout de suite



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #74 le: 22 June 2007 à 10:41
Alors pour mon p4 HT  ça donne du :
Moy credit/jour   117,7896814
Moy Credit/jour/core   58,89484068

pour mon Athlon XP 2600+ :
Moy credit/jour   245,4385794

Pour mon Pentium 2 :
moy credit/jour   39,7954376