Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [COSMOLOGY] Discussions sur Cosmology@Home  (Lu 189995 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1075 le: 01 May 2017 à 22:01
Et pour être sûr qu'il est bien pris en compte tu dois le voir apparaître pour cosmo dans les messages de boinc quand tu fais "Lire les fichiers de configuration".

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1076 le: 02 May 2017 à 07:01
Merci pour cette précision Jéjé. J'avais oublié :desole:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #1077 le: 02 May 2017 à 07:28
Oui il est bien pris en compte



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #1078 le: 02 May 2017 à 20:18
 :kookoo:

Je n'arrive plus à calculer sur Cosmologie  :cry: voici le message que j'ai :

02/05/2017 19:46:32 | Cosmology@Home | task postponed 86400.000000 sec: VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion.

J'ai mis à jours Boinc avec Oracle Virtual Box mais rien à faire :priz2tet:

Je n'arrive pas non plus à lancer la VM manuellement ...

Quelqu'un à une idée  :??:

 :jap:



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1079 le: 02 May 2017 à 22:40
C'est un soucis que les projets qui mettent en oeuvre des appli sous VB rencontrent souvent... après du boulot ils peuvent le résoudre, mais si le projet utilise pas le wrapper VB le plus récent livré par berkeley, si, si, etc... --> si ça merde de trop te prends pas le chou et ne paramètres que le sous-projet non VB (camb_legacy) sur ton compte cosmo, AMHA.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Amis de la Mer] ComteZera

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 395
  •   
Réponse #1080 le: 02 May 2017 à 22:58
C'est ce que je vais faire, dommage, cela fonctionnais bien en début d'année :(

 :jap: JeromeC



AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1081 le: 02 May 2017 à 23:21
Ca ne veut pas dire non plus que c'est pour toujours hein... faut le signaler sur leur forum, et c'est peut-être déjà fait ? ça arrive souvent, sur tout type d'OS ? ou plutôt certain(s) ? etc

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1082 le: 03 May 2017 à 10:31
:kookoo:

Je n'arrive plus à calculer sur Cosmologie  :cry: voici le message que j'ai :

02/05/2017 19:46:32 | Cosmology@Home | task postponed 86400.000000 sec: VM Hypervisor failed to enter an online state in a timely fashion.

J'ai mis à jours Boinc avec Oracle Virtual Box mais rien à faire :priz2tet:

Je n'arrive pas non plus à lancer la VM manuellement ...

Quelqu'un à une idée  :??:

 :jap:

j'ai eu le meme probleme:
Mise a jour de Vbox manuellement
lancer Vbox
supprimer les VM manuellement
et c'est reparti

9j'ai aussi redemarrer le pc entre temps pour autres chose, donc ca a peut etre joue et peut etre que ca aurait suffit)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1083 le: 03 May 2017 à 11:57
Sauf que ça dépend de l'OS et du mode d'installation de boinc il me semble : par exemple sous OS X je ne peux pas voir les VM lancées par Boinc dans VB, et je me demande si pour tout boinc tournant en service (Windows, Linux, OS X) le problème n'est pas le même ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1084 le: 04 May 2017 à 15:09
Sur le portable Lenoveau ©  :D

d'abord, pas moyen de redémarrer sur UEFI autrement qu'à la barbare  :cavachier:
C.A.D. en virant la batterie et en débranchant l'alim secteur pendant le redémarrage... 2 fois

ai vérifié que virtualisation était [on]
désintallé Boinc + VM
et réinstallé.

VM ne veut même pas s'ouvrir, même sous droit d'admin ou exécuter :rhaa:

du coup, tant pis pour cosmo@h, j'ai lancé Boinc Manager sur un autre projet, na !  :o





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1085 le: 04 May 2017 à 16:36
Mais y'a un sous-projet non VB/VM sur cosmo bordeyl !!! on se tue à le répéter...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DonPanic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 743
  •   
    • E-mail
Réponse #1086 le: 07 May 2017 à 10:08


LeDell2 est ouvert à cosmo@h prioritaire, il n'en reçoit plus de tâches,

alors il exécute des einstein@h na  :blbl:



Hors ligne hydrosaure

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 265
  •   
Réponse #1087 le: 26 May 2017 à 13:13
Suite à la fin du Pentathlon, j'ai compilé les perfs des mes diverses machines.
Les résultats sont ci dessous.



Au dela du fait que mon i7 3770 ait des perfs assez pourri sur les taches camb_legacy, ce qui m’embête surtout c'est d'avoir 2 hôtes qui ont eu 100% d'échec sur les taches vbox64_mt. Les 2 machines ayant ce soucis utilisent la même distribution Linux qui ne pose pas de problème pour les autres projets.
Y a-t-il des prérequis particulier en terme de version de noyau / version VirtualBox pour que ça marche vu que la machine Core2 en Linux ancien y arrive?



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #1088 le: 29 May 2017 à 21:42
Je pense que pour mettre plus de chance de ton côté, il vaut mieux utiliser les versions Virtualbox directement disponibles sur le site suivant :

https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1089 le: 10 September 2017 à 10:03
Petit retour d'expérience sur cosmo avec les UTs sous VM, elle ne démarrait pas, j'ai fait quelques recherches, il semble qu'il y ait une limite de 10 cores max, au delà ça pose soucis.
Donc un petit un app_config et c'est parti.  :miam:

<app_config>
<app>
<name>camb_boinc2docker</name>
<max_concurrent>1</max_concurrent>
</app>
<app_version>
<app_name>camb_boinc2docker</app_name>
<cmdline>-t 8</cmdline>
<avg_ncpus>8</avg_ncpus>
<max_ncpus>8</max_ncpus>
<plan_class>vbox64_mt</plan_class>
</app_version>
</app_config>




Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #1090 le: 05 November 2017 à 00:20
Petite question: est-ce normal que les tâches camb-legacy deviennent de plus en plus lentes au fur et à mesure de leur progression? Je calcule une tâche depuis presque 37 heures et le temps restant avant la fin n'arrête pas d'augmenter. J'en suis à 8 heures restantes, au début de la journée je devais être à 5 heures. Je suis présentement à  81,970 % et on dirait que le calcul s'est arrêté mais il est bel et bien en cours. Des idées?
http://www.cosmologyathome.org/result.php?resultid=59996350

« Modifié: 05 November 2017 à 00:22 par Alan St-Pierre »

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1091 le: 05 November 2017 à 09:26
Certaines tâches peuvent être longues, genre 24h même avec un processeur puissant. Et oui Boinc Manager a du mal à évaluer ces tâches, c'est à dire progression hyper rapide et presque plus vers la fin.
Pour moi je dirais que c'est normal et qu'elle va se finir sans problème cette tâche.  :hello:




naz

  • Invité
Réponse #1092 le: 05 November 2017 à 18:37
Certaines tâches peuvent être longues, genre 24h même avec un processeur puissant. Et oui Boinc Manager a du mal à évaluer ces tâches, c'est à dire progression hyper rapide et presque plus vers la fin.
Pour moi je dirais que c'est normal et qu'elle va se finir sans problème cette tâche.  :hello:

Je suis d'accord avec toi! Jen ai eu des trés longues de mon coté aussi!



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7781
  •   
Réponse #1093 le: 16 November 2017 à 18:59


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


naz

  • Invité
Réponse #1094 le: 16 November 2017 à 19:03
Fill out a survey to help Cosmology@Home
https://www.cosmologyathome.org/forum_thread.php?id=7513&postid=21574#21574

Salut tout le monde, l'étudiant diplômé Lo Lee et le professeur Peter Darch de l'Université de l'Illinois (où nous avons débuté en 2007) mènent une enquête auprès des utilisateurs de Cosmology @ Home pour leurs recherches. Si vous avez un moment, nous apprécierions que vous remplissiez le sondage à l'adresse https://illinois.edu/sb/sec/2695704. Vos réponses (complètement anonymes et confidentielles) peuvent également nous aider à guider la conception de Cosmology @ Home à l'avenir. Merci beaucoup



naz

  • Invité
Réponse #1095 le: 16 November 2017 à 19:27
La question 17 est le bon moment pour demander des badges  :kookoo:



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #1096 le: 17 November 2017 à 07:23
Fill out a survey to help Cosmology@Home
https://www.cosmologyathome.org/forum_thread.php?id=7513&postid=21574#21574

Salut tout le monde, l'étudiant diplômé Lo Lee et le professeur Peter Darch de l'Université de l'Illinois (où nous avons débuté en 2007) mènent une enquête auprès des utilisateurs de Cosmology @ Home pour leurs recherches. Si vous avez un moment, nous apprécierions que vous remplissiez le sondage à l'adresse https://illinois.edu/sb/sec/2695704. Vos réponses (complètement anonymes et confidentielles) peuvent également nous aider à guider la conception de Cosmology @ Home à l'avenir. Merci beaucoup

Et la version Française?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1097 le: 14 December 2017 à 14:23
J'ai reçu un mail de l'étudiant pour un petit skype pour poursuivre l'enquête sur boinc et Cosmo.  :hello:

Citer
Hello!
 
First of all, I really appreciate your time for answering the survey: "Embracing Diversity: The Design of Citizen Science as an Online Inclusive Environment". Sorry for taking a bit long to get back to you.
 
Here I am writing to ask for a follow-up interview that you indicated your willingness to participate in from the survey. The interview is expected to need about 30 minutes to an hour of your time. It could be done either though Internet voice calls such as Skype, or through instant messaging online. Topics of the interview will cover your experiences on using BOINC, and your participation in the Cosmology@Home project.
 
If you do not change your mind to take part in the interview with me, and your time also allows, could we set up our interview on ANY of the following dates (I live in Illinois at United States, which belongs to the Central Time Zone):
 
December 20, 2017 CST
December 21, 2017 CST
January 4, 2018 after 1 AM CST
January 5, 2018 after 1 AM CST
 
I am not sure about your time zone, but will be flexible around your schedule. Other dates may work as well. 
 
Again, thank you so much for your time. If you have any questions or concerns, please feel free to reach me anytime at: lolee2@illinois.com
 
Sincerely,
Lo Lee
 
Doctoral Student, School of Information Sciences, University of Illinois at Urbana-Champaign
 




naz

  • Invité
Réponse #1098 le: 14 December 2017 à 16:20
Alors ca c'est vraiment top! Tiens nous au courant de l'évolution de cet interview  :love:



naz

  • Invité
Réponse #1099 le: 14 December 2017 à 16:52
mes UT ne partent pas, c'est pareil pour vous? :??: