Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Optimisation de Seti@Home  (Lu 244746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne the layer

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
Réponse #25 le: 03 January 2007 à 11:30
Salut à tous

Je suis bien intéressé par Seti Optimisé mais par contre je m'y connais pas tant que ça en informatique et je ne vois vraiment pas quel lien choisir dnas le premier post.
J'ai exécuter le zip pour voir ce qu'il y avait sur mon ordi et je vous met un capture. Si vous pouviez me dire quelle lien choisir ce serait bien cool ma fois


Merci d'avance  :hello:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #26 le: 03 January 2007 à 13:24
Si tu veux pouvoir afficher le graphique seti :
Pentium 4 SSE2 - application optimisé(v2.0) = http://lunatics.at/index.php?PHPSESSID=5362209153afc9fbf50764d8b1d495d7&module=Downloads;sa=dlview;id=41

Si tu ne veux pas du graphique seti :
Pentium 4 SSE2 - application optimisé(v2.0) = http://lunatics.at/index.php?module=Downloads;sa=dlview;id=35



Hors ligne the layer

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
Réponse #27 le: 03 January 2007 à 13:29
Ca à l'air de marcher. Merci bien en tout cas :)
A bientôt

EDIT : un dernier truc : y a pas de risque pour le proc ou autre chose sur l'ordi ??



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #28 le: 03 January 2007 à 17:08
non :o

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #29 le: 03 January 2007 à 18:28
Citation de: the layer
Ca à l'air de marcher. Merci bien en tout cas :)
A bientôt

EDIT : un dernier truc : y a pas de risque pour le proc ou autre chose sur l'ordi ??


Non, en gros au lieu de faire 2+2+2+2 , ton processeur va faire 2x4 :)
La SSE2 va simplifier les calculs et en faire plus en moins de temps :jap:


Hors ligne the layer

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
Réponse #30 le: 03 January 2007 à 18:49
Citation de: Heyoka
Non, en gros au lieu de faire 2+2+2+2 , ton processeur va faire 2x4 :)
La SSE2 va simplifier les calculs et en faire plus en moins de temps :jap:


J'aime bien voir les secondes défiler 2 fois plus vite  :p



Hors ligne stank007

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #31 le: 04 January 2007 à 14:22
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la version optimisée pour Mac G4 et depuis il refuse de me donner du nouveau travail, je suis obligé de revenir à l'ancienne version
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance et BONNE ANNEE A TOUS



Hors ligne Gwion

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #32 le: 04 January 2007 à 14:33
Bonjour, j'ai téléchargé Boinc sur deux ordis de mon boulot et j'ai mis Seti à charger. Je cherche quelle version optimisée il faut utiliser pour un Intel Celeron 2,40GHz et un Athlon XP 1800+
Merci d'avance



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #33 le: 04 January 2007 à 16:26
Citer
Bonjour, j'ai téléchargé Boinc sur deux ordis de mon boulot et j'ai mis Seti à charger. Je cherche quelle version optimisée il faut utiliser pour un Intel Celeron 2,40GHz et un Athlon XP 1800+

Télécharge CPU-Z et regarde ce que supporte tes processeurs. Je pense que les 2 ne supportent que le MMX et SSE donc, je dirais pour les 2 pc :

sans écran de veille (graphique)
SSE -application optimisé (Athlon XP, Pentium 3) (v2.0) : http://lunatics.at/index.php?module=Downloads;sa=dlview;id=33
OU
avec écran de veille (graphique)
SSE - application optimisé (Athlon XP, Pentium 3) (v2.0) : http://lunatics.at/index.php?PHPSESSID=5362209153afc9fbf50764d8b1d495d7&module=Downloads;sa=dlview;id=46


Citer
Je viens de télécharger la version optimisée pour Mac G4 et depuis il refuse de me donner du nouveau travail, je suis obligé de revenir à l'ancienne version
Quelqu'un aurait-il une solution?

Je n'ai pas de solution, mais c'est dommage car, paraît-il que l'optimisation est géniale sur les mac.  :p



Hors ligne Gwion

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #34 le: 04 January 2007 à 17:26
Après avoir téléchargé les fichiers et les avoir collés dans le répertoire y'a quelque chose d'autre à faire ? Parce que personnellement quand je relance Boinc, je vois pas beaucoup de changements au niveau du temps et de la vitesse de chargement...



Hors ligne stank007

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #35 le: 04 January 2007 à 23:24
Bonsoir à tous,
Après des recherches sur le net, j'ai peut etre trouvé la solution pour accepter à SETI de recevoir du nouveau travail avec la version optimisée.
J'ai remarqué que dans l'ancienne version le fichier app_info.xml était absent. alors je l'ai supprimé dans la nouvelle version (bibliothèques/applicationsupport/etc...)
A priori cela fonctionne et de nouveaux fichiers ont été importés depuis.
Je parle pour la version MAC G4
Bonne soirée



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #36 le: 05 January 2007 à 11:13
Citation de: Gwion
Après avoir téléchargé les fichiers et les avoir collés dans le répertoire y'a quelque chose d'autre à faire ? Parce que personnellement quand je relance Boinc, je vois pas beaucoup de changements au niveau du temps et de la vitesse de chargement...


Avec l'optimisation SSE, les changements doivent être moins sensible, mais tu devrais quand même voire une durée plus courte quand l'unité sera terminé.


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #37 le: 05 January 2007 à 11:15
Citation de: stank007
Bonsoir à tous,
Après des recherches sur le net, j'ai peut etre trouvé la solution pour accepter à SETI de recevoir du nouveau travail avec la version optimisée.
J'ai remarqué que dans l'ancienne version le fichier app_info.xml était absent. alors je l'ai supprimé dans la nouvelle version (bibliothèques/applicationsupport/etc...)
A priori cela fonctionne et de nouveaux fichiers ont été importés depuis.
Je parle pour la version MAC G4
Bonne soirée


Merci d'avoir donné la solution :jap:
Si tu pouvais faire un petit tuto comme pour Linux et Windows, ça serait sympa, comme ça les utilisateurs de Mac qui voudront installer l'optimisation n'auront plus le même problème.


Hors ligne the layer

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 35
Réponse #38 le: 05 January 2007 à 11:35
C'est encore moi je reviens à la charge ! :o

Pour un AMD Sempron il faut prendre quel lien ? J'aurais bien pris le SSE mais bon plutôt que de faire des conneries je préfère demander...

Merci d'avance

EDIT : Quand je regarde la config de mon ordi j'ai le droit à MMX(+), 3D now!(+) et SSE



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #39 le: 05 January 2007 à 12:00
Citer
Merci d'avoir donné la solution :jap:  
Si tu pouvais faire un petit tuto comme pour Linux et Windows, ça serait sympa, comme ça les utilisateurs de Mac qui voudront installer l'optimisation n'auront plus le même problème.

Je pense qu'il faudrait demander à un HFR sétiseur avisé pour avoir confirmation  :pt1cable:

Citer
Pour un AMD Sempron il faut prendre quel lien ?

Il faut prendre l'application optimisée SSE.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #40 le: 13 January 2007 à 20:33
c'est quoi la différence entre "application générique optimisée" et "application optimisée" ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #41 le: 13 January 2007 à 21:13
Citation de: nicodu95
c'est quoi la différence entre "application générique optimisée" et "application optimisée" ??


J'en sais rien, j'ais juste fait la traduction mot pour mot des titres sur le site de lunatics.
ça doit surement être un mot transparent qui veux rien dire.


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #42 le: 14 January 2007 à 01:28
enhanced veut dire amélioré : c'est le nom de la version en cours de l'appli seti (qui contient les optimisations de Crunch3r)

Les versions de Zadra (Lunatics) sont des versions optimisées de la version officielle améliorée (enhanced)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #43 le: 14 January 2007 à 15:02
Citation de: Black Hole Sun
enhanced veut dire amélioré : c'est le nom de la version en cours de l'appli seti (qui contient les optimisations de Crunch3r)

Les versions de Zadra (Lunatics) sont des versions optimisées de la version officielle améliorée (enhanced)


C'est pas ça, sur certaines il y a marqué ça :
SSE2-generic optimized Windows S@H app


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #44 le: 15 January 2007 à 15:22
SSE2-generic optimized signifie que c'est une optimisation pour le jeu d'instruction SSE2 générique (donc, Intel et AMD)

Il existe des optimisations SSE2 spécifiques pour certains processeurs (P4, Pentium-m etc...).

En clair, une SSE2 générique fonctionnera sur tout processeur qui a ces instructions (Intel ou AMD). Il existe par ailleurs des optimisations SSE2 adapatées spécifiquement à certains processeurs (donc, plus performantes que les génériques).

Exemple sur un P4 de type Northwood : la SSE2 générique ira très bien.
La SSE2 intel P4 ira encore mieux.
Par contre, sur un Athlon64, mettre la SSE2 intel P4 fera planter les calculs, il faut utiliser la SSE2 générique.


Donc, pour reprendre la question de Nico, les "applications génériques optimisées" sont des optimisations pour un jeu d'instruction spécifique.
Les "applications optimisées" sont des optimisations pour un jeu d'instruction spécifique sur un processeur spécifique (ou un groupe de processeurs spécifique genre Pentium 4 Netburst)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #45 le: 15 January 2007 à 20:03
merci :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne mafi

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 11
Réponse #46 le: 10 February 2007 à 01:13
Est-ce qu'il existe des optimisations avec le 3DNow, et sinon est-ce que ça apporterait un plus par rapport au SSE sur les AMD ?

Sinon pour le tuto version Linux, apparemment CPU-Z n'existe pas pour linux, à la place on peut utiliser la commande:
lshw -C cpu



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #47 le: 10 February 2007 à 12:07
Citation de: mafi
Est-ce qu'il existe des optimisations avec le 3DNow, et sinon est-ce que ça apporterait un plus par rapport au SSE sur les AMD ?

Sinon pour le tuto version Linux, apparemment CPU-Z n'existe pas pour linux, à la place on peut utiliser la commande:
lshw -C cpu


Il n'existe pas de client 3DNow sur Seti.
Je rajoute la commande lshw -C cpu dans le tuto  :jap:


Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #48 le: 10 February 2007 à 12:35
cette commande ne marche pas sous Mandriva !! :)
sous linux il faut faire [cpp]cat /proc/cpuinfo[/cpp]
et regarder la ligne "flags" :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne mafi

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 11
Réponse #49 le: 10 February 2007 à 14:50
Ha bizarre pourtant j'ai Mandriva aussi, mais je n'ai pas précisé qu'il fallait être en root pour le faire, mais il le faut ;)
Au pire ça doit pouvoir s'installer avec un "urpmi lshw".