Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Optimisation de Seti@Home  (Lu 244751 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lefan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
Réponse #75 le: 16 March 2007 à 22:17
Bonsoir a tous

J'ai compris mais le porbleme c'est que sa ne marche pas.. J'ai un mac g4 donc j'ai telecharger le logiciel puis j'ai fait comme vous avez dit...

J'ai virer l'ancien client UNIQUEMENT(sans virer les autres fichiers) et j'ai mis a la place le nouveau client et son fichier xml qui apparait comme un lien safari

Puis je redemare Boinc et la il y a un message d'erreur qui apparait ...

Merci de me dire ce qui ne vas pas parceque je suis deg sa fait 4fois que j'essai a chaque fois il faut tous reinstaler..

Merci d'avance



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #76 le: 16 March 2007 à 22:34
Je viens de contacter Power600, comme j'y connais rien du tout en Mac
Quel est le message d'erreur ?
Boinc était bien fermé pendant la manip ?
Sinon en attendant de savoir d'où viens le problème, vire l'optimisation et fait marcher l'application classique


Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #77 le: 17 March 2007 à 03:47
 :hello:

Si d'aventure le message est un truc du genre " can't create shared memory: system shmget", alors je sais pas, j'ai eu affaire à ça avec la dernière version du client Macintel et j'ai pas trouvé comment y remédier...



Hors ligne Denis

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #78 le: 17 March 2007 à 04:58
Bonjour
je viens de faire la mise à jour conseillée (mail recu cette semaine), pour ma part j'ai installé la version pour windows sous AMD Athlon XP.
En me promenant dans /BOINC/setiathome.berkeley.edu j'ai édité le fichier stderr.txt et voici ce que j'y trouve :

Can't open init data file - running in standalone mode
Can't open init data file - running in standalone mode
SETI@home error -5 Can't open file
(work_unit.sah) in read_wu_state() errno=2

File: ..\worker.cpp
Line: 144

Est-ce bien sur ce post qu'il faut signaler l'erreur ?
Dois-je faire quelque chose ?
Nota : Avant la mise à jour ce fichier n'existait pas et donc cette erreur (si elle existait) n'était pas signalée.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #79 le: 17 March 2007 à 12:06
Oui c'est bien ici :)
Les calculs se font correctement ou ils plantent directement ?
Tu as bien pris la SSE ?
As tu copier coller les 3 fichiers (xml, .pdb et .exe) dans les dossiers setiathome.berkeley.edu ?


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #80 le: 17 March 2007 à 12:08
OK.
Déjà, assure-toi d'avoir bien choisis la version correspondant à ton processeur
Celle-ci si tu veux les graphiques (l'économiseur d'écran)
http://lunatics.at/index.php?module=Downloads;sa=dlview;id=63
ou celle-ci si tu n'utilises pas les graphiques :
http://lunatics.at/index.php?module=Downloads;sa=dlview;id=60

Lorsque tu décompresses le fichier, 2 répertoires sont créés. Il faut aller dans le dossier "Files to install" et copier TOUS les fichiers présents (3 fichiers)

Ensuite tu colles TOUS ces fichiers dans ton dossier C:\Program Files\BOINC\projects\setiathome.berkeley.edu (en écrasant ce qui existe)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #81 le: 17 March 2007 à 12:21
Citation de: Denis
Bonjour
je viens de faire la mise à jour conseillée (mail recu cette semaine), pour ma part j'ai installé la version pour windows sous AMD Athlon XP.
En me promenant dans /BOINC/setiathome.berkeley.edu j'ai édité le fichier stderr.txt et voici ce que j'y trouve :

Can't open init data file - running in standalone mode
Can't open init data file - running in standalone mode
SETI@home error -5 Can't open file
(work_unit.sah) in read_wu_state() errno=2

File: ..\worker.cpp
Line: 144

Est-ce bien sur ce post qu'il faut signaler l'erreur ?
Dois-je faire quelque chose ?
Nota : Avant la mise à jour ce fichier n'existait pas et donc cette erreur (si elle existait) n'était pas signalée.



Oui c'est bien ici qu'il faut signaler l'erreur,  je te conseil de faire dans un premier temps se que Black Hole Sun vient de te dire, après nous seront la pour t'aidé à résoudre ce problème si il existe toujours.



Hors ligne lefan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
Réponse #82 le: 17 March 2007 à 14:02
Voila pour en revenir a mon probleme boinc etait bien quitter au moment de la manip et apres en y mettant le nouveau client avec son fichier xml et en enlevant l'ancien il me dit ceci:
"Boinc ownership or permissions are not set properly, please resinstall Boinc"

ce qui signifie en gros que les permissions ne sont pas bonne ou pas placer au bon endroit

Mais j'ai une question.. Les anciennes permissions il faut les remplacer?



Hors ligne Denis

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #83 le: 17 March 2007 à 15:38
bonjour,
oui j'ai bien installé SSE et les 3 fichiers (d'ailleurs les fichiers pas copiés via le répertoire créé à la décompression mais extraits par drag & drop depuis 7z dans mon répertoire de travail de Seti) et Boinc était bien absent du système (controlé dans la liste des processus).
Black Hole Sun indique "colles TOUS ces fichiers dans ton dossier [...] (en écrasant ce qui existe)", pour infos je n'ai rien eu à écraser, la copie des fichiers n'a pas signalé la présence de fichiers de même nom pour lequel windows demande de confirmer l'écrasement.
Je viens de faire un test tout simple : supprimer le fichier de résumé de l'erreur puis lancer Boinc.
Le fichier n'a pas été recréé, l'erreur n'est donc pas de nouveau signalée, je suppose alors qu'il s'agissait d'une erreur ponctuelle qui ne s'est produite qu'à la 1ere éxécution.
D'autre part les calculs semblent se dérouler sans problème, mais je n'ai pas encore le retour de validité des calculs effectués.
Si soucis je reviendrai vous faire part de quelconque problème.
Merci  :hello:



Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #84 le: 17 March 2007 à 18:28
Citation de: lefan
Voila pour en revenir a mon probleme boinc etait bien quitter au moment de la manip et apres en y mettant le nouveau client avec son fichier xml et en enlevant l'ancien il me dit ceci:
"Boinc ownership or permissions are not set properly, please resinstall Boinc"

ce qui signifie en gros que les permissions ne sont pas bonne ou pas placer au bon endroit

Mais j'ai une question.. Les anciennes permissions il faut les remplacer?

A tout hasard, t'as fait une réparation des autorisations?



Hors ligne lefan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
Réponse #85 le: 18 March 2007 à 13:13
Dsl mais je voit pas de quoi tu veut parler? une reparation des autorisations? c'est quoi?



Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #86 le: 18 March 2007 à 18:04
Citation de: lefan
Dsl mais je voit pas de quoi tu veut parler? une reparation des autorisations? c'est quoi?

Ben en résumé chaque fichier sur ton ordi peut être lu et/ou écrit par le sytème, par l'admin de la machine, par son utilisateur, ou encore par rien ni personne. ca dépent de chaque fichier et de son rôle.
Parfois y a du mélange et des erreurs se glissent dans les autorisations. OS X a l'air d'être sensible à ce phénomène et on doit parfois faire de l'entretien.
Pour ça, faut lancer l'utilitaire de disque, cliquer à gauche sur le disque système (où est installé OS X) puis sur le bouton " Réparer les autorisations". Il en trouve toujours quelques unes de cassées.
C'est à essayer, avec un peu de chance ça résoudra le problème.  :)



Hors ligne lefan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 6
Réponse #87 le: 19 March 2007 à 21:57
Bon comme je commence a ne plus rien comprendre es ce que power 600 tu pourrai reprendre point par point ce qu'il faut faire :
Deja je possede Boinc 5.8.16 et c'est une version qui peut etre instable alors je ne sais pas si sa joue et j'aimerai savoir extacement ce qu'il faut faire car le tuto ne dit pas si il faut ou pas remplacer les autorisations qui se trouvait dans le client optimiser

Ensuite si tu le fait je le ferai point par point et je te dirait si sa marche ou pas..


Merci



Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #88 le: 20 March 2007 à 14:20
Ben alors commençons par faire l'entretien sur ton OS.
Dans le finder, ouvre ton dossier Applications ou tu trouveras un dossier Utilitaires.
Dans le dossier Utilitaire il y a l'Utilitaire de disque, il faut le lancer.
A gauche de la fenêtre, choisis le disque où est installé le système. Si t'as qu'un seul disque le choix sera vite fait  :D
Ensuite clique sur le bouton "réparer les autorisations du disque" et laisse le faire.  
une fois qu'il a fini ça, le problème est peut-être résolu. Si ça ne donne rien de plus, alors faudra penser à une mise à jour de BOINC, surtout si tu as une version instable  :o



Hors ligne magloui

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 1
Réponse #89 le: 22 March 2007 à 09:48
quel client optimiser pour un pc sous win2003
processeur bi Xeon 'CRANFORD', 3.2GHZ, (mmx,sse,sse2,sse3,emt64)

Meci



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #90 le: 22 March 2007 à 10:50
SSE3-Intel Pentium 4/Pentium D (v2.2) je dirais vu que tu gères jusqu'au sse3



Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #91 le: 23 March 2007 à 00:34
Version 2.2b testée sur mon P4C 2.6, nombre de wu passent sous les 5 heures et se terminent en compute errors.


EDIT: Holà c'est autre chose..Mac Pro en vrac, la 2.2b sur le PC n'est pas en cause ...



Hors ligne s l y

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #92 le: 25 March 2007 à 10:00
Bonjour

J'ai un intel celeron 330 (2,66 Mhz) prescott gérant les instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3

Quel client optimisé me conseillez-vous sachant que je tourne sous BOINC 5.4.11 qui est optimisé avec SAH 5.15 KWSN SSE2 intel 2.0 en novembre 2006

Merci pour aide



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #93 le: 25 March 2007 à 13:32
Citation de: s l y
Bonjour

J'ai un intel celeron 330 (2,66 Mhz) prescott gérant les instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3

Quel client optimisé me conseillez-vous sachant que je tourne sous BOINC 5.4.11 qui est optimisé avec SAH 5.15 KWSN SSE2 intel 2.0 en novembre 2006

Merci pour aide


Si il gère la SSE3, tu peux essayer la SSE3-Intel Pentium 4/Pentium D (v2.2B). Je te laisse choisir si tu veux garder ou non l'écran de veille.
Normalement tu devrais voire une belle diminution du temps de calcul.


Hors ligne s l y

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #94 le: 25 March 2007 à 14:52
Re bonjour

Merci, je viens d'essayer la SSE3 intel pentium 4 v2.2 mais ça me donne des erreurs de calculs, j'ai donc tenté la SSE2 intel pentium 4 v2.2 et ça fonctionne

Je ne m'y connais pas assez et je ne comprends pas pourquoi la SSE3 ne va pas vu que mon pc gère la SSE3, d'après mon ami ce serait parce que c'est un celeron ?




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #95 le: 25 March 2007 à 15:14
Oui ça doit être ça.
Je pensais que dès que le processeur était compatible SSE3, il pouvait faire marcher l'application SSE3. Mais apprement pour faire marcher la SSE3 il faut au minimum un Pentium 4 ou Pentium D.

Donc c'est bien la SSE2 qu'il faut  :jap: , mais même avec ça, je pense que ça doit calculer plus vite avec le v2.2, quels sont les gains de temps des premiers essais ?


Hors ligne s l y

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #96 le: 25 March 2007 à 18:49
Je ne sais pas comment faire pour voir le gain de temps, tout ce que je peux dire j'avais une Wu de 9h, elle a commencé à 14h45 et à cette heure ci j'en suis à 76%, en tout cas ça à l'air plus rapide que l'ancienne optimisation (par rapport à la colonne temps restant qui décompte plus rapidement), mais si on peut connaitre le gain de temps je veux bien savoir comment

Mais j'ai BES en route à 33% aussi



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #97 le: 25 March 2007 à 18:59
le plus simple es d'aller sur le site en cliquant sur "vos résultats" et comparer les temps de calculs pour les mêmes valeurs de crédits.
C'est là que la comparaison est la plus facile.

----
Pour bolchoi, avec la 2.2B, plus de problèmes pour le moment, mais j'attends quelques unités de plus



Hors ligne s l y

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 144
Réponse #98 le: 25 March 2007 à 20:18
Une Wu de 1h37 c'est faite en 10 min, avant ça aurait mit 30-45 min

Je n'avais pas pensé à comparer par les résultats, merci :)

Pour le moment je n'ai pas de même valeur de crédit, mais j'y gagne quand meme une wu vient de se terminer : 10,915.48     81.80  et une ancienne avec 62.41 de crédit j'ai 16,491.45

Je vais essayer d'en trouver une de 8h, c'est ce que j'avais dernièrement.

Bonne soirée



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #99 le: 25 March 2007 à 21:01
81.8 crédits pour 10915.48s soit 26.978 crédits/h
62.41 crédit pour 16491.45s soit 13.624 crédits/h

Donc un gain de presque 100%  :sol: