Boinc et les projets distribués > Astronomie

[SETI] Optimisation de Seti@Home

<< < (203/203)

Alan St-Pierre:

--- Citation de: GuL le 16 Décembre 2018 à 00:11 ---Dans l'app_config.xml, que tu crées dans le dossier seti.
Oui, AVX fait BEAUCOUP chauffer le processeur. Il faut bien faire attention à la température (80°C en continu c'est sans danger, mais pas plus). Le voltage est aussi important, surtout si tu as undervolté ton proc. Mais si tu as testé ton proc avec Prime95 (version > 26.6 pour AVX) et Furmark, ça devrait passer sans problème.

Sur la plupart des cartes mères correctes, tu as une option qui te permet de limiter la consommation en puissance du processeur. Tu fixes la puissance qui te permet d'avoir une température correcte et le système diminue la fréquence du mode turbo pour ne pas dépasser cette limite. C'est la bonne astuce pour limiter l'échauffement.

--- Fin de citation ---

Justement j'ai undervolt le processeur (semble stable sur Boinc mais pas encore testé avec Prime95 et Furmark)et j'ai augmenté la limite de consommation car il y avait un Power limit throttle. Résultat le processeur est à 80 degrés. Donc quelle option serait la plus rentable: oublier AVX et prendre des instructions qui chauffent moins (lesquelles?) ou redescendre la Power limit et mettre l'AVX? Bon en même temps pour la température de 80 degrés je crois que ce serait moins pire en temps normal car présentement je suis à un LAN Party et tous ces ordinateurs ça chauffe beaucoup.

GuL:

--- Citation de: Alan St-Pierre le 16 Décembre 2018 à 00:17 ---Bon en même temps pour la température de 80 degrés je crois que ce serait moins pire en temps normal car présentement je suis à un LAN Party et tous ces ordinateurs ça chauffe beaucoup.

--- Fin de citation ---
Tout à fait, il faut adapter le power limit en fonction de la température de l'air de la pièce, pour ne pas dépasser 80°C. C'est juste pour le long terme, mais tu as encore 20°C de marge pour la sécurité du CPU.

Quand la power limit est atteinte, le CPU descend automatiquement sa fréquence (et son voltage s'il n'est pas fixé manuellement) pour rester dans les limites imposées. Du point de vue des calculs, AVX est bien plus efficace, même si la fréquence diminue un peu. Du point de vue voltage, les besoins sont bien supérieurs avec AVX que sans.

Bon LAN.  :kookoo:

JeromeC:
https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=84213


--- Citer ---Joyeux anniversaire ! C'est à cette date en 1999 [17/05] que SETI@home a été mis en ligne. Depuis, des millions de nos bénévoles nous ont aidés à passer au crible des pétaoctets de données provenant de radiotélescopes multiples. ET ne s'est toujours pas montré à la fête.

Nous ne sommes pas découragés. Nous sommes en mesure d'examiner moins d'un dixième d'un pour cent du spectre radioélectrique, sur seulement un tiers du ciel et un nombre limité d'étoiles supplémentaires. Mais nos capacités augmentent de jour en jour. En 1999, il fallait jusqu'à une semaine pour traiter une seule unité de travail sur un PC domestique. Maintenant, sur une machine équipée d'un GPU, cela peut ne prendre que quelques minutes pour effectuer une analyse beaucoup plus détaillée et plus sensible. Qui sait ce que les 20 prochaines années nous réservent ?
--- Fin de citation ---

:bounce:


Edith : Mmmm je voulais leur souhaiter un bon anniv en français mais il faut "un certain RAC" pour pouvoir poster sur ce forum... le fait d'y avoir un compte depuis des années ne compte pas...  :blbl:

[AF>Libristes]on2vhf:
Bonjour  :hello:
Une astuce ou un fichier app_conf.xml
Pour debian 10 pour booster les 6 cpu NVIDIA ?
Merci
Cela permettra de finir en beauté le wow
 :hello:
Laurent

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique