Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Optimisation de Seti@Home  (Lu 244766 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1000 le: 09 November 2018 à 19:20
Bien sûr! Aussi quelle est la manip pour désactiver lunatics et mettre tout comme avant?
Tu renvoies toutes tes tâches, tu supprimes Lunatics et les fichiers app_info et app_config, si nécessaire.
Mais l'avantage de Lunatics, c'est qu'au moins tu es sûr que les instructions SSE ou AVX sont utilisées.
« Modifié: 09 November 2018 à 19:26 par GuL »



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #1001 le: 09 November 2018 à 23:25
Quand tu as mis ton fichier app_confing dans le bon dossier il faut que tu lance Boinc et que tu clique sur "Option" puis sur "Lire les fichiers de configuration" pour que le fichier app_config soit pris en compte



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1002 le: 09 November 2018 à 23:59
Ça c'est quand tu le fais à chaud, si tu lances / relances boinc il commence toujours par lire tous les fichiers de config, AMHA. Me gourje ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1003 le: 10 November 2018 à 00:11
Ça c'est quand tu le fais à chaud, si tu lances / relances boinc il commence toujours par lire tous les fichiers de config, AMHA. Me gourje ?
C'est ça  :)



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #1004 le: 10 November 2018 à 08:33
Ça c'est quand tu le fais à chaud, si tu lances / relances boinc il commence toujours par lire tous les fichiers de config, AMHA. Me gourje ?
Oui c'est vrai



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1005 le: 10 November 2018 à 09:16
L'homme qui murmurait à l'oreille des fichiers config. Ou l'inverse, je sais plus trop :D
:05_16:
Toutes les infos sont disponibles sur la page https://boinc.berkeley.edu/wiki/Client_configuration



Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #1006 le: 15 December 2018 à 21:31
Si on force l'AVX via Lunatics est-ce que je devrais désactiver l'hyperthreading sur un i7 8700?

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1007 le: 15 December 2018 à 23:15
Si on force l'AVX via Lunatics est-ce que je devrais désactiver l'hyperthreading sur un i7 8700?
J'aurai tendance à dire que non, mais peut-être est-il préférable de n'utiliser que 6 threads pour l'AVX et les 6 autres pour quelque chose de moins gourmand. Pour ce faire :
<app_config>
   <project_max_concurrent>6</project_max_concurrent>
</app_config>



Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #1008 le: 15 December 2018 à 23:52
Si on force l'AVX via Lunatics est-ce que je devrais désactiver l'hyperthreading sur un i7 8700?
J'aurai tendance à dire que non, mais peut-être est-il préférable de n'utiliser que 6 threads pour l'AVX et les 6 autres pour quelque chose de moins gourmand. Pour ce faire :
<app_config>
   <project_max_concurrent>6</project_max_concurrent>
</app_config>


J'entre cela dans quel fichier? Et aussi est-ce que l'AVX va faire chauffer plus le processeur? Si oui quelle est l'alternative?
« Modifié: 16 December 2018 à 00:01 par Alan St-Pierre »

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1009 le: 16 December 2018 à 00:11
Dans l'app_config.xml, que tu crées dans le dossier seti.
Oui, AVX fait BEAUCOUP chauffer le processeur. Il faut bien faire attention à la température (80°C en continu c'est sans danger, mais pas plus). Le voltage est aussi important, surtout si tu as undervolté ton proc. Mais si tu as testé ton proc avec Prime95 (version > 26.6 pour AVX) et Furmark, ça devrait passer sans problème.

Sur la plupart des cartes mères correctes, tu as une option qui te permet de limiter la consommation en puissance du processeur. Tu fixes la puissance qui te permet d'avoir une température correcte et le système diminue la fréquence du mode turbo pour ne pas dépasser cette limite. C'est la bonne astuce pour limiter l'échauffement.



Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #1010 le: 16 December 2018 à 00:17
Dans l'app_config.xml, que tu crées dans le dossier seti.
Oui, AVX fait BEAUCOUP chauffer le processeur. Il faut bien faire attention à la température (80°C en continu c'est sans danger, mais pas plus). Le voltage est aussi important, surtout si tu as undervolté ton proc. Mais si tu as testé ton proc avec Prime95 (version > 26.6 pour AVX) et Furmark, ça devrait passer sans problème.

Sur la plupart des cartes mères correctes, tu as une option qui te permet de limiter la consommation en puissance du processeur. Tu fixes la puissance qui te permet d'avoir une température correcte et le système diminue la fréquence du mode turbo pour ne pas dépasser cette limite. C'est la bonne astuce pour limiter l'échauffement.

Justement j'ai undervolt le processeur (semble stable sur Boinc mais pas encore testé avec Prime95 et Furmark)et j'ai augmenté la limite de consommation car il y avait un Power limit throttle. Résultat le processeur est à 80 degrés. Donc quelle option serait la plus rentable: oublier AVX et prendre des instructions qui chauffent moins (lesquelles?) ou redescendre la Power limit et mettre l'AVX? Bon en même temps pour la température de 80 degrés je crois que ce serait moins pire en temps normal car présentement je suis à un LAN Party et tous ces ordinateurs ça chauffe beaucoup.
« Modifié: 16 December 2018 à 00:22 par Alan St-Pierre »

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1011 le: 16 December 2018 à 09:46
Bon en même temps pour la température de 80 degrés je crois que ce serait moins pire en temps normal car présentement je suis à un LAN Party et tous ces ordinateurs ça chauffe beaucoup.
Tout à fait, il faut adapter le power limit en fonction de la température de l'air de la pièce, pour ne pas dépasser 80°C. C'est juste pour le long terme, mais tu as encore 20°C de marge pour la sécurité du CPU.

Quand la power limit est atteinte, le CPU descend automatiquement sa fréquence (et son voltage s'il n'est pas fixé manuellement) pour rester dans les limites imposées. Du point de vue des calculs, AVX est bien plus efficace, même si la fréquence diminue un peu. Du point de vue voltage, les besoins sont bien supérieurs avec AVX que sans.

Bon LAN.  :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1012 le: 19 May 2019 à 23:54
https://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=84213

Citer
Joyeux anniversaire ! C'est à cette date en 1999 [17/05] que SETI@home a été mis en ligne. Depuis, des millions de nos bénévoles nous ont aidés à passer au crible des pétaoctets de données provenant de radiotélescopes multiples. ET ne s'est toujours pas montré à la fête.

Nous ne sommes pas découragés. Nous sommes en mesure d'examiner moins d'un dixième d'un pour cent du spectre radioélectrique, sur seulement un tiers du ciel et un nombre limité d'étoiles supplémentaires. Mais nos capacités augmentent de jour en jour. En 1999, il fallait jusqu'à une semaine pour traiter une seule unité de travail sur un PC domestique. Maintenant, sur une machine équipée d'un GPU, cela peut ne prendre que quelques minutes pour effectuer une analyse beaucoup plus détaillée et plus sensible. Qui sait ce que les 20 prochaines années nous réservent ?

:bounce:


Edith : Mmmm je voulais leur souhaiter un bon anniv en français mais il faut "un certain RAC" pour pouvoir poster sur ce forum... le fait d'y avoir un compte depuis des années ne compte pas...  :blbl:
« Modifié: 19 May 2019 à 23:58 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes]on2vhf

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 429
  •   
    • E-mail
Réponse #1013 le: 23 August 2019 à 11:04
Bonjour  :hello:
Une astuce ou un fichier app_conf.xml
Pour debian 10 pour booster les 6 cpu NVIDIA ?
Merci
Cela permettra de finir en beauté le wow
 :hello:
Laurent

Debian 10, 9 x gpu 1060 asus gtx 6gb, i7 intel, 2 alim LDLC de 1000w, ram Ballistix 2x16 gb, ram HDD 2 TB, et .... projet CPU en attente...