Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

[SETI] Encore un appel aux dons ...

Démarré par jump400, 02 Décembre 2006 à 13:50

« précédent - suivant »

jump400

SETI lance encore un appel aux dons. Il manque  $540 000. Une paille ...
CitationDear jmphome,

SETI@home needs your help. The SETI@home team has accomplished much in the past 6 months. We have successfully deployed the "enhanced" version of SETI@home. The new seven beam data recorder has been installed at Arecibo and is recording the data that will be analyzed in the next phase of SETI@home. Server components required for the analysis of this data are being beta tested. Changes to the SETI@home application to improve the analysis of this data will be released soon. With this new data recorder, we have the ability to look at seven places in the sky simultaneously while recording fourteen times as much data as before. This means we will need more volunteers like you to help us process this data. So please, tell a friend about SETI@home.

But there is still far more to be done. Although we are pleased with the success of our spring funding drive, and grateful for the generosity of our donors, we could not afford to do everything we had hoped. In spite of the progress we have made, we would like to be able to sift through the results returned by your computers in order to identify candidates more rapidly so we can re-observe them. This rapid response validation system would also give you the ability to see the results your computers have/has returned in more detail.

To keep SETI@home operating for the next year, and to provide these new capabilities, will require approximately $540,000. Currently SETI@home is entirely funded by donations from people like you.

We hope that you will consider making a donation to SETI@home at this time. You can make a secure donation by credit card by clicking this link. Instructions for donation by check or money order are there as well. Unless you specify otherwise, your donation will be noted by a star icon next to your username on the SETI@home pages and your username will appear on our list of donors. If you do not wish to have this recognition you may indicate that as well. Please be assured that regardless of whether or not you choose to have your donation be anonymous, SETI@home will not share your address with other organizations.

You can check on our fundraising progress by visiting our main site at http://setiathome.berkeley.edu.

Thank You,

Sir Arthur C. Clarke
Author and Futurist    and    Dan Werthimer
Chief Scientist, SETI@home

fr@ntz

Déterrage de compétition pour mettre un lien d'actualité

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-chasse-aux-extraterrestres-reprend-grace-a-2500-donateurs-dont-jodie-foster.96095.1466.html?xtor=ES-1-90883[Planet-a-la-Une]-20110819

CitationLa chasse aux extraterrestres reprend grâce à 2500 donateurs dont Jodie Foster

Le 18/08/2011 - Rita Santourian

Le SETI, l'Institut de recherche de la vie extraterrestre, qui sonde l'espace à la recherche de signes de vie venus d'ailleurs depuis 1984, est en danger faute de moyens.
Il n'en fallait pas plus pour que des milliers de donateurs, plus ou moins connus, se mobilisent. Voici comment le SETI a été sauvé.

Vous connaissez l'institut SETI ? C'est le Search for Extraterrestrial Intelligence, traduisez la recherche d'une intelligence extraterrestre. Ce programme, mis au point aux Etats-Unis en 1984 vise, comme son nom l'indique, à établir le contact avec les extra-terrestres en captant des ondes émises depuis l'espace.
Comme vous pouvez vous en douter, le matériel nécessaire à ces recherches coûte assez cher. Voilà pourquoi, en avril dernier, le SETI était menacé, faute de fonds. Les recherches via le radiotélescope Allen dans le nord de la Californie avait même été suspendues à cette date suite à des compressions budgétaires.

C'était sans compter le support et la générosité de nombreux donateurs. 2557 pour être précis, dont des people, comme Jodie Foster, qui a souhaité "transformer la science-fiction en réalité". L'actrice a participé à cette collecte en souvenir du film "Contact", datant de 1997, dans lequel elle a joué une astronome souhaitant entrer en contact avec les extraterrestres.

Grâce à ces dons, dont la somme a dépassé 200 000 dollars, la chasse aux extra-terrestres pourra reprendre dès septembre!

Crédit photo : © Photo extraite du film Contact

ousermaatre

Jodie  :love:, si par le plus grand des hasards, vous passiez sur ce forum, je suis libre................. . Voici mon numéro ....

Ok, je m'en vais...

ENDYMION

Citation de: ousermaatre le 19 Août 2011 à 22:26
Jodie  :love:, si par le plus grand des hasards, vous passiez sur ce forum, je suis libre................. . Voici mon numéro ....

Ok, je m'en vais...

Je ne voudrais pas te décourager mais la jolie Jodie préfère les dames  :priz2tet:

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

elle préfère les femmes, mais ça, c'est parce qu'elle ne me connait pas encore  :D :D :D :D

[AF>Libristes] nico8313

Oui !!! yé pé pas être partout à la fois !!!  :D

ousermaatre

modesti

Citation de: ENDYMION le 20 Août 2011 à 19:23
Je ne voudrais pas te décourager mais la jolie Jodie préfère les dames  :priz2tet:

voilà une nouvelle qu'elle est intéressante :siflotte:

mcroger

Citation de: JeromeC le 20 Août 2011 à 20:08
Pas dans le film en tous cas :D

Grande actrice ;)

(une de mes préférées aussi btw :love: )

[AF>Libristes] nico8313