Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nouvelles unites sur Seti Beta  (Lu 17098 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nicolasjeremy

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
    • E-mail
le: 30 March 2007 à 10:24
Salut a tous,

quelle surprise ce matin avec seti beta, au lieu de me cherger une WU habituelle, j ai eu droit au chargement de l appli AstroPulse 4.12 avec une
petite unite.
Quelqu un a des infos sur le sujet?



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1 le: 30 March 2007 à 10:26
Pas de news sur le site mais apparement c'est tout récent :
http://setiathome.berkeley.edu/beta/apps.php



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #2 le: 30 March 2007 à 18:07
En février il y avait eu des wus astropulse je crois.



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #3 le: 12 June 2007 à 19:09
Des nouvelles...
Je me suis remis à setibeta cet après midi, le boinc manager a téléchargé une unité astropulse 4.16.
Quand les calculs pour cette unité ont commencé, une page graphique est apparue, et revenait chaque fois que je la fermais. Il n'y avait pas d'avancement, les calculs restaient à 0% et le temps ne progressait pas.
Renseignements pris sur le site, le problème semble généralisé, et l'administrateur du projet informe qu'on peut librement les supprimer.

http://setiweb.ssl.berkeley.edu/beta/forum_thread.php?id=1088

Attention, l'adresse pour setibeta que j'avais quand je m'y suis remis n'était pas tout à fait la même que celle utilisée actuellement, le lien exact est :

http://setiweb.ssl.berkeley.edu/beta/

Concernant seti enhanced, ils en sont à la version 5.21.   ;)

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #4 le: 23 December 2007 à 23:25
Actuellement test de l'application SETI@home Enhanced 6.00


Hors ligne Aurel

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 220
Réponse #5 le: 19 November 2008 à 15:54
 :hello:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'ils entendent pas "tâches en cours supprimées en attendant l'achèvement" ?

application AstroPulse
created 7 Nov 2008 15:11:13 UTC
name ap_23ap08ae_B3_P1_00281_20081107_06478.wu
Tasks in progress suppressed pending completion

Comme ces unités durent 100 heures et que j'en ai d'autres en cours, je me demande si je dois les supprimer ou non. J'aime pas calculer pour rien.



Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #6 le: 19 January 2009 à 23:57
Salut à tous.

Depuis le mois d'Août il m'arrive d'avoir des unités Astropulse à calculer sur mes 2 ordinateurs.

Par contre il y a un soucis, jamais j'ai vu une unité arriver à son terme.
Que ce soit à 32%, 75%, quand je jette un coup d'oeil à BOINC; l'unité à disparu et je me demande pourquoi, alors que vu le délai je suis largement dans les temps :??: .

Bref quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est un problème commun à tout le monde ou bien si je dois régler quelquechose pour que toutes les unités soient calculées à 100%.

Mes procos : AMD 64 4000+/AMD 64 3800 X2.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #7 le: 20 January 2009 à 18:04
Citation de: Aurel
:hello:

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'ils entendent pas "tâches en cours supprimées en attendant l'achèvement" ?

application AstroPulse
created 7 Nov 2008 15:11:13 UTC
name ap_23ap08ae_B3_P1_00281_20081107_06478.wu
Tasks in progress suppressed pending completion

Comme ces unités durent 100 heures et que j'en ai d'autres en cours, je me demande si je dois les supprimer ou non. J'aime pas calculer pour rien.

 [:al@on:3]
J'ai eu le même souci quand j'ai voulu voir mes co-calculateurs sur mon UT Astropulse. En fait, ils n'affichent pas les détails des UT en pending ou en cours (càd à combien d'ordis ils l'ont envoyée, qui l'a retournée, dans quels temps etc.), mais ça n'a aucune influence sur l'attribution des points. Je me suis attachée au projet que le 1er décembre et jusqu'à présent pour toutes les UT claimed = granted :)
Citation de: RoXXuS
Salut à tous.

Depuis le mois d'Août il m'arrive d'avoir des unités Astropulse à calculer sur mes 2 ordinateurs.

Par contre il y a un soucis, jamais j'ai vu une unité arriver à son terme.
Que ce soit à 32%, 75%, quand je jette un coup d'oeil à BOINC; l'unité à disparu et je me demande pourquoi, alors que vu le délai je suis largement dans les temps :??: .

Bref quelqu'un pourrait m'indiquer si c'est un problème commun à tout le monde ou bien si je dois régler quelquechose pour que toutes les unités soient calculées à 100%.

Mes procos : AMD 64 4000+/AMD 64 3800 X2.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

 [:al@on:3]
C'est bizarre ton truc, tu as pensé à poser la question sur leur forum ?
En plus, avec ce qui est dit plus haut, on ne peut même pas voir si c'est un problème de l'UT ou pas  :(
Personnellement, je n'ai eu qu'une UT Astropulse jusqu'à présent et elle est allée au bout de ses 129h et qq de calculs (AMD 64 3000+)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #8 le: 28 January 2009 à 08:43
Poser la question sur le forum Américain?
Là en plus j'ai un autre soucis et cela s'est toujours produit :

Arrivé à environ plus de 50% j'ai du calcul supplémentaire qui vient se greffer sur celui déjà effectué et là pour mon AMD4000+ il me reste encore 127 heures ou 80% à effectuer avant le 4 Février et à la vitesse ou ce proco calcule je sais que je ne le finirais jamais :/.

Pour mon x2 3800+ il me reste 96 heures ou 67% à calculer avant.

Je suis étonné qu'avec ton 3000+ tu finisses des calculs aussi longs.

Aucun de mes 2 procos n'a réussi à calculer une unité en entier , surtout si les unités s'évaporent avnt que je puisse les finir.....

Pour l'optimisation des calculs je ne sais pas si les gains sont décelables (merci de me communiquer vos impressions), mais j'avais essayé la manoeuvre pour mon AMD 4000+ mais je n'ai pas pus la réaliser; il me manquer un fichier qui était censé être là.....
Surtout que j'avais suivi pas à pas les indications d'un tutorial.

On ne m'a pas donné un faisceau d'indice sur hardware.fr :/.

Bref merci d'avance pour votre aide :).



Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #9 le: 28 January 2009 à 08:45
Je finis la phrase : "Pour mon x2 3800+ il me reste 96 heures ou 67% à calculer avant le 13 Février"



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 28 January 2009 à 16:06
Je crois qu'il ne faut pas trop se fier au temps restant affiché.
L'UT Astropulse que j'avais était donnée pour 168h et qq à la base, et ça n'arrêtait pas de changer en cours de calcul. J'ai réussi à la finir, même en calculant pour d'autres projets à côté.
Voilà son résultat : http://setiweb.ssl.berkeley.edu/beta/workunit.php?wuid=1692117 (je suis la bécane qui a mis le plus de temps ;)) Faut dire que la deadline était assez longue aussi.

127h ça fait un peu plus de 5 jours, sachant qu'on est le 28 janvier, ta machine devrait largement avoir le temps de finir dans les délais ;)
Pareil pour ton x2 3800+.

Bon courage :)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 28 January 2009 à 16:40
Coucou à vous! [:ousermaatre:3]

Les UT Astropulse varient entre 55h et 63 heures chez moi.
Les deadlines sont d'un mois et demi environ.
La  dernière reçue le 10 décembre valable jusqu'au 28 janvier.



Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #12 le: 29 January 2009 à 21:12
Malheureusement, de souvenir je pense que mon délai était plus court.
Je suis conscient que le temps réel passé à calculer convertit en jours laisse entrevoir un temps assez large pour finir de calculer...mais malgré une machine qui tourne presque toute la journée ( et cela n'est pas censé se produire chez tout le monde) mes calculs avancent de 4% par jour et parfois moins :x.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 29 January 2009 à 22:52
@Roxxus quelle version de Boinc utilises-tu ?

Le souci est ptetre là ?


Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #14 le: 31 January 2009 à 10:09
J'ai la version 6.2 mais même la version antérieure comme les versions 5 me faisaient le même coup :/.
J'attends d'échouer à ce calcul et je change de version.



Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #15 le: 31 January 2009 à 17:26
Ce matin en laissant tourner Boinc, Astropulse était à 80 heures et quelques de calculs restant.
En revenant cet après midi, j'ai constaté que l'unité Astropulse n'était plus là et que 2 unités seti at home classic avaient été chargées et commencer à être calculées.
Par contre sur seti je cumulais 3002 points et suite à la disparition de l'unité Astropulse j'ai vu que 64 points avaient été crédités.
Est-ce une preuve que j'ai réussi à calculer cette unité?
Par contre être à 51% et voire l'unité s'évaporer je ne vois pas comment cela se fait.
Je calcule aussi sur Rosetta et quand j'ai une unité Rosetta mini, il arrive qu'elle parvienne à 90% ou plus et qu'elle finisse très rapidement; mais là avec Astropulse je me gratte la tête :o.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 31 January 2009 à 17:44
C'est vraiment bizzarre, as-tu regardé ton pending credit ?


Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #17 le: 03 February 2009 à 08:49
Oui mais il y a uniquement 2 unités seti classique :/.
Ce matin j'allume mon PC et mon unité qui était à 58% hier (sur mon AMD 4000+) a disparu également.
Cela est arrivé à certains d'entre vous qu'une unité Astropulse  parvienne a 50 voire 60% et parte comme cela et surtout soit lente à ce point?
Car malgré les 90% d'occupation du CPU que j'alloue à Boinc Manager, l'unité Astropulse progresse de 0.001% tous les 1,5 voire 2 remplissage du graphique...
Quand je vois que la config minime est un processeur de 1.6 ghz et que le mien est à 2,4 ghz et qu'il traine des pieds j'imagine pas les procos plus faibles :/.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #18 le: 03 February 2009 à 11:09
Désolé si tu l'as déjà fait, mais tu es en quelle version Boinc: 6.4.5 ou une autre ?


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #19 le: 03 February 2009 à 21:22
Euh, il me vient une idée là : on est en Seti beta et je me demande s'il y a des points de reprise sur les UT Astropulse :??:
En clair : s'il n'y en a pas, ton UT reprend à zéro quand tu redémarres ton ordi. Donc, forcément au bout d'un moment il considère peut-être que tu ne peux pas y arriver. Tu as regardé le message qui est affiché dans tes résultats (sur ton compte Seti Beta) en face des Astropulse ?

Autre chose : désactive les graphiques ! (càd tu mets un écran vide comme écran de veille) Tu gagnes en capacité de calcul ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne gulu

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1338
  •   
    • E-mail
Réponse #20 le: 04 February 2009 à 01:31
Citation de: modesti
[...] je me demande s'il y a des points de reprise [...]

okazou, pour avoir les points de reprise (chekpoint), voir ici

rien de grand ne se fait sans beauté
rien de beau ne se fait sans humour     - japon


Hors ligne RoXXuS

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 16
Réponse #21 le: 05 February 2009 à 11:27
A mon avis jamais le serveur qui distribue les unités n'a considéré que mon pc pouvait ou pas calculer tout ça..

Pour le graphiques ne t'inquiète pas je ne les affiche jamais, je clique uniquement pour voir l'avancée du projet ou bien sur mon dual core pour voir les différents projets :).



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #22 le: 26 March 2009 à 12:41
petit coup de geule contre Astropulse: je viens de découvrir, dans le panneau des préférence Seti, qu'il y avait une nouvelle application Astropulse v5.

celle-ci n'était pas cochée (puisque nouvelle), et il n'y a pas d'option comme dans WCG pour participer automatiquement aux nouvelles applications  :pfff:

fin du coup de gueule  :D



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #23 le: 26 March 2009 à 15:26
Idem que Pascal94 (passée sur mon compte en prévision du raid :whistle: )

Par contre, il me semble que c'est pas le bon topic, Pascal :D Ici on est chez les Beta ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #24 le: 26 March 2009 à 17:40
mouarf, j'ai même pas fait gaffe  :D