Avez vous des nouvelles de ce projet fort intéressant ?? 
C'est effectivement un projet très intéressant qui aurait dû débuté au printemps 2006 et qui a ensuite été repoussé à l’été puis à cet automne.
Mais le projet très ambitieux (surtout actuellement par le nombre de télescopes mobilisés dans le monde entier) manque d'argent, ce qui retarde sans cesse son lancement, mais ne le remet pas du tout en cause pour l’instant.
Des tests sont actuellement effectués "en interne" sans doute surtout auprès des scientifiques qui mettent au point les applications nécessaires aux calculs.
Aux dernières nouvelles, une version alpha du projet sera proposée durant l'année 2007 (certainement juste à quelques premiers inscrits …dont j'espère bien faire partie). Et dans le meilleur des cas, c'est seulement à la fin de l'année 2007 que la version bêta pleinement opérationnelle sera enfin disponible pour tous.
Ceux dont les ordinateurs permettront de découvrir de nouvelles planètes extrasolaires auront leur pseudonyme ou identité de conservée sur le site Internet de Planetquest pour que les futurs historiens puissent leur reconnaître la paternité de leur découverte. Mais le statut très officiel de co-découvreur

d'une planète nouvelle, que quelques uns parmi nous pourrions obtenir, ne permettra pas de pouvoir choisir le nom de cet astre inconnu auparavant. Il n'y aura pas de planète baptisée Alliance Francophone

ou de planète Damien

si la commission astronomique internationale compétente choisit un code chiffré complexe, un mot inventé, un nom d’astronome décédé ou le nom d'une divinité mythologique.