Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

Planetquest

Démarré par xterminator757288, 29 Novembre 2004 à 23:26

« précédent - suivant »

Jaehaerys Targaryen

Amon Rê est le Dieu des Dieux Égyptiens, non ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

ousermaatre

Oui, bien qu'au départ c'était deux divinités différentes.

mcroger

Et si on continuait cette discussion intéressante, certes, mais totalement HS, à la Taverne ? ;)

[AF]_BubbleTitan

Voici la réponse de Laurance Doyle après le mail que j'ai envoyé sur le site de planète quest :

Hello
Have you finally a date for the beginning of the project?
If not, can you tell how close you areto launch the the project on the material
plane ?
75% of the budget? 25? 100?
Thank you for your reply.
Sincerely martial

Greetings Martial,

We do not have a date, but we do have a plan to go forward with a
more hands-on release very soon. I think we can do this latter without a
budget -- I just had to get to the notion that folks want to do hands-on
work rather than just distributed background computations. I've learned
that now.

Much thanks for your support -- very much appreciated. With best
regards, Laurance Doyle

Par contre je n'ai pas compris la traduction ggogole ???

cedricdd

CitationWe do not have a date, but we do have a plan to go forward with a
more hands-on release very soon. I think we can do this latter without a
budget -- I just had to get to the notion that folks want to do hands-on
work rather than just distributed background computations. I've learned
that now.

Much thanks for your support -- very much appreciated. With best
regards, Laurance Doyle

Nous n'avons pas de date, mais nous avons un plan qui nous permettra d'avancer avec une application avec plus de participation active très rapidement . Je pense que nous pouvons faire cela sans un budget -- j'ai juste eu à me faire à l'idée que les gens veulent une participation active plutôt que juste faire du calcul distribué en arrière plan. J'ai compris cette notion maintenant.

Merci beaucoup pour votre soutien -- ça me fait vraiment plaisir. Sincères salutations, Laurance Doyle.
Kill all my demons, and my angels might die too.

polaris_AF

* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519

[AF]_BubbleTitan

Citation de: cedricdd le 19 Janvier 2011 à 20:58
- j'ai juste eu à me faire à l'idée que les gens veulent une participation active plutôt que juste faire du calcul distribué en arrière plan. J'ai compris cette notion maintenant.

J'avoue que le sens de cette phrase m'échappe ! La plupart des utilisateurs font du calcule distribué en arrière plan !

[AF>Libristes] nico8313

Je pense qu'il veut dire que les gens utilisent l'écran de veille pour le crunch et c'est pas forcément à 100% avec d'autres logiciels en marche !!
(Le but premier de seti@home)
Il s'aperçoit que beaucoup d'entre nous veulent cruncher pur et dur à 100% sans même cette écran de veille
ça veut dire qu'il va peut-être reconsidérer le code de son application pour ceux qui veulent carburer !

C'est du moins ce que je comprends  :/

[AF>Libristes] nico8313

Citation de: Greg_78 le 25 Janvier 2011 à 17:31
Ça ne serait pas plutôt par rapport à Planethunter http://www.planethunters.org

J'ai pas bien suivis là !
C'est le même admin de projet que Planethunter ???

Hildor

Je ne sais pas, mais c'est vrais que le but était le même: trouver des exoplanètes !

[AF>Libristes] nico8313

Ah d'accord ! je vois  :jap:

Jaehaerys Targaryen

Quelle partie du site, ils ont mis à jour ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

loulou35

voila la traduction.
Andy à PlanetQuest:
assumer le site PlanetQuest est oublié alors?
il n'a pas été mis à jour en 5 ans
sans vouloir vous offenser, Laurance

Laurance Doyle à PlanetQuest (Laurence Doyle s'occupe de Planet Quest)

Salut Andy,
Aucune prise - et merci pour le demander. Nous avons commencé à le mettre à jour il ya deux jours, car nous avons enfin un sponsor. Avec cette version Kepler il est maintenant (enfin!) le temps de travailler sur PQ. Bien sûr vous remercions de votre contrôle en trop. Tous les meilleurs, Laurance

Andy à PlanetQuest
Salut Laurance,
Est-ce OFFICIEL? si elle est, ce serait formidable. Et d'intéresser beaucoup de gens que je connais

Laurance Doyle à PlanetQuest
Salut Andy, Oui, aussi officiel que notre nouveau sponsor, qui semble assez bon pour moi. Merci! - Laurance

Netrider

laurence d'Arabie utilisait du PQ   :??: :lol:

JeromeC

Mais non c'est le Petit Prince Andy sur sa planète, il a trouvé un sponsor (une marque de PQ) et il va pouvoir faire une grande fête avec pleins de gens qu'il connaît. Ou pas.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

popolito

Il s'agit d'un complot je pense.

JeromeC

Même que Carla serait impliquée :gniak:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Quatraile

Pffff quoiqu'on dise, ce projet ne verra jamais le jour.... :cry:

Mes vieux PC pour la science..

erik

Citation de: [AF>Libristes] nico8313 le 25 Janvier 2011 à 17:13
Je pense qu'il veut dire que les gens utilisent l'écran de veille pour le crunch et c'est pas forcément à 100% avec d'autres logiciels en marche !!
(Le but premier de seti@home)
Il s'aperçoit que beaucoup d'entre nous veulent cruncher pur et dur à 100% sans même cette écran de veille
ça veut dire qu'il va peut-être reconsidérer le code de son application pour ceux qui veulent carburer !

C'est du moins ce que je comprends  :/

Ce n'est pas faux, d'une manière plus générale il faudrait que les postes puissent carburer quand ils sont inutilisés mais que l'utilisateur puisse reprendre la main d'un simple clic quand il en a besoin, ce qui aurait effectivement pour effet de réduire temporairement les performances du client boinc.
Une fois que l'utilisateur a fini de faire ce qu'il a à faire, il remet les gaz.

Il y a, d'une manière générale, tout un tas de procédures et de logiciels en tout genre qui ralentissent ce genre de chose.
Question: quel peut être l'effet d'un antivirus qui agit en temps réel(windows)?

A part ça c'est vrai qu'il y en a rien à péter de l'écran de veille, en plus ça consomme de l'énergie pour rien.

fzs600

Pour la réponse ..............je dirais veau mieux tard que jamais  :lol: :lol:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

erik

Citation de: fzs600 le 15 Octobre 2011 à 13:10
Pour la réponse ..............je dirais veau mieux tard que jamais  :lol: :lol:

Je pense avoir compris cette réponse, j'ai moi même un hôte ubuntu,
mais je suis toujours inculte en ligne de commande!

Alors j'y vais un peu à l'intuition. Dès fois ça marche, dès fois pas.

Pour recentrer un peu le débat:
Quelqu'un a des nouvelles de nos amis de Planetquest?
non parce que la on s'embête tellement...

Note: ce n'est pas un veau, c'est une génisse salers et je l'ai prise en photo au péril de ma vie

f11ksx

désolé&, ce n'est pas une salers...
Ad augusta, per angusta.

erik

Bien sur que si!
ça serait un extraterrestre?
Enlève moi ce doute tout de suite s'il te plait!

fzs600

CitationNote: ce n'est pas un veau, c'est une génisse salers et je l'ai prise en photo au péril de ma vie
Vi vi j'avais bien noté les cornes,mais bon ..........un rire est un rire   :D

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org