Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [EINSTEIN] Optimisations sur Einstein@Home  (Lu 51451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tomba

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Pendant longtemps, ce projet a proposé des optimisations pour ces applications CPU. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour le GPU, on peut faire plusieurs unités à la fois...à ses risques et périls...en réglant ce nombre via les paramètres de son compte (dernière ligne, mettre 0.5 au lieu de 1 pour 2 UTs à la fois, 0.333 pour 3...)

Pour voir le temps de calcul GPU en fonction du nombre d'unités calculées par GPU, aller voir :ICI

Le projet Einstein@Home a un projet 'test' qui est Albert@Home (topic sur ce forum : ICI) dont le but est de tester des applications plus optimisées


Mis à jour le 08 Décembre 2012


Je signalerai les détails quand j'ai accompli la traduction (je suis les Anglais)…
« Modifié: 12 December 2012 à 00:04 par Spica »



Hors ligne tomba

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #1 le: 09 May 2006 à 09:35
Cette entrée traduite de l'anglais par Systran.  

Allez ici:

http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=3898

Trouvez l'entrée qui était signalé de 3 mai 2006 18:30:16.

Téléchargez le programme qui assortit votre processeur.

Arrêtez BOINC.

Unzip le dossier à ../BOINC/projects/einstein.phys.uwm.edu/

Remettez en marche BOINC.

Vous découvrirez bientôt que les unités de travail d'einstein@home traitent beaucoup plus rapidement ; jusqu'à cinq fois plus rapidement.



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 09 May 2006 à 10:54
Bonjour :hello:

Effectivement, on en parle aussi sur le topic des version optimisée d'HFR mais ca n'avais pas été raporté sur e forum
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Setietprojetsdistribues/BOINC-Clients-optimises-seti-enhanced-dispo-sujet-16210-1.htm


Merci pour l'info :jap:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #3 le: 29 May 2006 à 17:54
Reçu par DocMaboul (auteur de l'excellent BoincStudio)
Citation de: 0
Bruce Allen:

Citer
Einstein@Home experienced a major air-conditioning failure about 24 hours ago and will be off-line for at least another 24 hours.

(Apologies for mis-using the mailing list, but this is currently the most effective way to 'spread the word').

Cheers,
    Bruce


Trad : Einstein@Home a subi une panne importante de l'air conditionné il y a environ 24h et sera hors-ligne pendant encore au moins 24 heures

NB : Bruce Allen est le chef du projet Einstein ;)



Hors ligne bichou

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 187
Réponse #4 le: 29 May 2006 à 20:40
Merci  :jap:
C'est l'info que j'attendais, Il n'y a qu'a être patient  :)



Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #5 le: 30 May 2006 à 10:04
Merci beaucoup, c'est l'information que j'atendais.. En effet depuis le 29/05/2006 à 11h00, impossible de transmettre les résultats et de recevoir le nouveau travail.. Ouff..!! j'étais vraiment inquiet et ne savais pas à qui m'adresser. J'avais peur d'avoir effectué une mauvaise manipulation. Par contre, mon boinc essaye par lui-même de transmettre les données toutes les 2 à 4 minutes..Je profite de ce message pour avoir des conseils pour que mon ordinateur travaille pour plusieurs projets à la fois car à cause de cette panne le boinc sert à rien. En espèrant que le problème n'est pas trop grave et que Einstein@Home reprenne dés ce soir, merci d'avance à ceux et celles qui voudront avoir la gentillesse de m'expliquer précisément les manoeuvres à effectuer pour travailler sur plusieurs projets, sachant que j'ai le Boinc_5.4.9 et Albert_4.50



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #6 le: 30 May 2006 à 10:47
Pour boinc 5.4.9,il suffit que tu ouvres le boinc manager.Tu cliques sur l'onglet avancé et tu choisis rejoindre un projet.Ensuite tu suis les instructions.Tu trouveras les url des projets ur le portail de l'AF ou sur le site de berkeley.
http://boinc.berkeley.edu/



Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #7 le: 30 May 2006 à 15:45
Merci à toi ORDRAFABETIX, mais ce que j'aimerais savoir et que si je rejoins un autre projet esse que Heinstein@home continura à fonctionner..?? d'autre part, j'aimerais que vous me conseillez sur les meilleurs projets à choisir, car pour moi ils sont tous trés interressant.. Je vous en remercie, tous et toutes, à l'avance pour votre réponse....



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #8 le: 30 May 2006 à 15:50
Citation de: dufutur
Merci à toi ORDRAFABETIX, mais ce que j'aimerais savoir et que si je rejoins un autre projet esse que Heinstein@home continura à fonctionner..??

OUI, c'est le but de la plateforme Boinc : faire tourner plusieurs projets sur une même machine (ils ne tournent pas en même temps mais en alternance, suivant une répartition (partage de ressource-ressource share) que l'on peut changer à volonté pour privilégier tel ou tel projet.

pour le choix du projets (et plein d'autres informations : http://forum.boinc.fr/boinc/FAQtechniqueBoinc/Liste-sujets-deja-traites-A-lire-avant-poser-question-sujet-44-1.htm



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #9 le: 31 May 2006 à 22:13
Citer
May 31, 2006
Einstein@Home is back up and running. Because of the backlog of work that has been completed by YOUR computers in the past few days, our systems may be somewhat slow at uploading this completed work and handing out new work. So please be patient if it takes a bit of time before your computers are busy crunching away! Note: experience shows that recovery from this type of 'hard' failure can take some time; there may be new problems that appear, which may require rapid shut-down and additional corrective action at our end. But we will try hard to avoid this if possible.

May 31, 2006
We are making good progress in restarting the project. Now that the web pages are up, we will first enable file uploads and then enable the scheduler. It may be some hours before we are again handing out new work and everything is functioning normally. We'll post further reports here when we have more news.



Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #10 le: 01 June 2006 à 14:01
Jump 400, merci à toi, le problême que j'ai pour Seti@Home c'est que j'y suis déjà inscrit, car j'avais essayé quelques temps sur ce projet il y à 1 an lorsque j'étais encore en bas débit, aussi lorsque j'essai de rejoindre le projet à partir du Boinc, on me demande mon mot de passe que j'ai oublié. J'ai envoyé un Email il y à bientôt 24h avec mon Account key, que j'avais conservé dans ma messagerie, en demandant de me renvoyer mon mot de passe, mais pour l'instant toujours pas de réponses... Que dois-je faire...??



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #11 le: 01 June 2006 à 14:48
Hors sujet une fois de plus....
La date est importante, car tu étais peut être sous seticlassic il y a un an. Dans ce cas....
Si tu veux approfondir, crée un nouveau sujet, pollue pas un autre.  :sarcastic:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #12 le: 01 June 2006 à 15:03
MarcP : on a besoin de split siouplet



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #13 le: 01 June 2006 à 16:53
Un Fil de Discussion pour "Les questions de Dufutur" est en place
http://forum.boinc.fr/boinc/FAQtechniqueBoinc/Les-questions-Dufutur-sujet-273-1.htm#bas

Que la magie passe ...


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #14 le: 07 August 2006 à 14:13
Une application beta est sortie : http://einstein.phys.uwm.edu/app_test.php
Il s'agit de la 4.24.
Elle est 70% plus rapide et n'a pas l'air de faire d'erreurs.
Elle est disponible sous windows et linux.
http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=4640



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #15 le: 16 August 2006 à 00:32
La 4.24 est à présentée téléchargée automatiquement par Boinc
Juste le temps de vider vos caches (les wus chargées par la 4.02 doivent être traitées par la 4.02), et vous calculerez beaucoup plus vite :bounce:

Franchement, autant d'améliorations à partir d'un client déjà optimisé, chapeau M. Aksof :jap:



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #16 le: 08 December 2006 à 00:19
Citer
Einstein@Home STATUS

[Last update: Thu Dec  7 19:42:12 UTC 2006]

Einstein@Home will be offline until further notice.

Two disks have failed in the main file server.  This server uses a raid6
array so we cannot afford any to lose any more disks.  The project will
remain offline until the raid array has time to rebuild.

More news will be posted here as it becomes available.

Thank you,
  David Hammer


Einstein off jusqu'à plus ample informé.
2 DD morts sur le serveur de fichiers principal. Serveur en raid 6,on ne veut pas risquer les autres DD.
Serveur hors ligne jusqu'à reconstruction du raid

Plus d'infos quand elles seront disponibles


:cry:



Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
Réponse #17 le: 08 December 2006 à 01:15
2 disques à la fois ? on leur a jeté un sort ! Ils ont du violé un tombeau de momie sacrée ou quelque chose dans le genre ....



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #18 le: 08 December 2006 à 13:03
J'ai déjà vu un Raid HS avec 5 DD morts --> même série de disques durs = pas glop :D
Pourtant dans la pub y avait écrit que ça ne pouvait pas arriver  :ange:  :p



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #19 le: 10 December 2006 à 21:39
Info à traduire (pas le temps) : ça explique de quoi sont fait les serveurs de fichiers de E@H et ce qui s'est passé. Eventuellement, à greffer dans le 1er post du topic

Citer

Since this forum seems to attract tech junkies, here are the gory details:

Einstein@Home has three large file servers. Each one is based on a dual-opteron supermicro motherboard, an AIC chassis with 24-hot-swap SATA disks, and an Areca 1170 RAID controller. We use 24 Western Digital 400GB RAID-edition disk drives (9.6 TB of raw disk space per file server) and run the RAID arrays in a RAID-6 configuration. This gives us 8.8 TB of usable storage space and two redundant disks per storage server.

Each AIC chassis contains six backplanes (each supporting four SATA disks). It turned out that AIC designed and manufactured these with an incorrect value of a critical resisitor. When all the drives were active, the drive voltage would sometimes dip below 4.75V and one of the drives would RESET.

The Areca controller would then think that the drive had been removed from the array and a new drive added. It would begin to rebuild the RAID array, a process that takes several hours and loads the server and disk drives.

In the middle of one of these rebuilds, a second drive reset itself. At that point we lost all redundancy and decided to shut down to reduce the risk of actual data loss.

We have now replaced the backplanes in the AIC cases with new ones, that contain the correct resistor value. I hope that from now on these critical file servers will be stable!

Cheers,
Bruce Allen


Ainsi que ceci : une webcam dans la salle des clusters avec l'explication de ce que l'on voit :

Citer

OK, hardware junkies. We have a webcam in our cluster room and you can see the Einstein@Home racks in real time.

The two racks in the middle left with lots of blinking blue lights are the Einstein@Home servers. There are six 5U machines (each with 24 disks). These are (1) database server (2) project server (3) file server. All machines are duplicated in the second rack, to give us some hardware redundancy. At the base of the racks are the four UPS power supplies (each of the machines has four indepdendent power supplies, each connected to a different UPS).

I think that the webcam can only handle four connections at a time, so please disconnect after a couple of minutes of spying!

Cheers,
Bruce



Hors ligne Kristo

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 120
Réponse #20 le: 18 July 2007 à 19:42
J'ai un problème : tous les zips de Akosf refusent de s'ouvrir.
Il me met une erreur "not a valid archive".
J'ai essayé avec Winzip et Winrar.
Comment faire ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #21 le: 18 July 2007 à 20:05
Il ne faut plus utiliser l'opti, elle est dejà intégrée directement dans l'application officielle.
Le seul projet qui a des optis externes c'est Seti


Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #22 le: 18 July 2007 à 20:08
Regarde cette page, tu peux trouver ton bonheur: http://einstein.phys.uwm.edu/app_test.php  :)
Posted 16 Jul 2007 9:58:27 UTC
A new Windows App is available from our Beta Test Page.
http://einstein.phys.uwm.edu/forum_thread.php?id=5959



Hors ligne Kristo

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 120
Réponse #23 le: 18 July 2007 à 22:20
Citation de: Heyoka
Il ne faut plus utiliser l'opti, elle est dejà intégrée directement dans l'application officielle.

Merci, mais j'ai un doute quand même : je ne suis pas sûr qu'il reconnaisse bien mon processeur.

Quand je regarde quelles sont les caractéristiques de mon ordi avec Boinc, il me dit "AuthenticAMD
Unknown CPU Type [x86 Family 6 Model 8 Stepping 1] [fpu tsc sse 3dnow mmx]"
Du coup l'exécutable qu'il m'a installé pour Einstein est einstein_S5R2_4.24_windows_intelx86.exe.
Idem pour les autres projets, ce sont des exécutables finissant en "windows_intelx86.exe".

Or en réalité, mon CPU est un AMD Athlon XP, 1533 MHz (5.75x267) 1800+, c'est à dire que ce n'est pas du tout un intel x86 !

Donc : est-ce qu'il m'a chargé les bons exécutables ? et si non, comment faire pour que Boinc reconnaisse mon processeur et me charge les bons ?
Merci de vos réponses les gars z-et les filles





Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #24 le: 18 July 2007 à 22:57
Il y a une seule et même application Windows/x86, valable pour AMD et Intel ;

http://einstein.phys.uwm.edu/apps.php

Pour avoir une opti, il va falloir tester la nouvelle application test officielle qui est sortie avant hier :
http://einstein.phys.uwm.edu/app_test.php

einstein_S5R2_4.28_windows_intelx86.zip

D'après les premiers tests, l'application est un peu plus rapide.
Mais de toute façon, une fois qu'elle sera jugée stable elle sera envoyée directement à tout le monde