Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GROS coup dur pour le projet SETI : derniers rebondissements  (Lu 40109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #50 le: 03 June 2006 à 16:40
+1

[AF>France>IDF>Sale-caractere] Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #51 le: 03 June 2006 à 16:46
Citation de: Antares
+1

[AF>France>IDF>Sale-caractere] Antares

:jap:



Hors ligne Le Zam

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 34
Réponse #52 le: 03 June 2006 à 18:02
C'est n'importe quoi    :non:
Comment peut-on penser que Crunch3r puisse faire cela pour tricher.  :??:  
Il aide plus la science avec ses optimisations que n'importe qui d'autre.
 Crunch3r, longue vie à toi :ouimaitre:

+1
[AF>France>Est>Lorraine>EDLS]Le Zam
Cf liste Pas93



Hors ligne Ustrici

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 70
Réponse #53 le: 03 June 2006 à 18:07
No comment...

Je me joins à vous :

[AF>HFR>RR] Ustrici



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #54 le: 03 June 2006 à 18:10
Citation de: jump400
+1  :jap:
Pas, tu ne peux pas être sûr de ce que chacun va décider (fait gaffe à tes mains  :D )


Justement c'est pour ça que seulemen ceux qui ont un * ont voté les restants c'est pour me dire que je ne les ais pas encore contacté ;) et que je doit donc le faire sinon il ne seront pas ajouter à la pétition ;)



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #55 le: 03 June 2006 à 18:30
Pas :
Voici la liste de tes memnbres qui n'ont pas été ajoutés à la liste des signataires en attendant leur réponse :
[AF>FRANCE>Est>IDF>EDLS] Mephisto94
[AF>France>EDLS>Est>PACA>Alsace]PAUL
[AF>HFR>EDLS] Amiloz
[AF>EDLS] Elevin
[AF>France>BZH>EDLS]Bichou
[AF>ALSACE>EDLS] Phil68
[AF>France>Est>Lorraine>EDLS]fautaire
[AF>IDF>EDLS] billharry
[AF>FRANCE>EDLS>Physique]Nicky1978
[AF>EDLS] Lycee Jaufre Rudel
AF>EDLS>Techno-Science.net - Christophe L
[AF>IDF>EDLS] OPO
[AF>EDLS] le chant du pain
[AF>FRANCE>EST>IDF>EDLS] milkseb
[AF>EDLS>Techno-Science.net] LECLERCQ
[AF>EDLS>Techno-Science.net] Cepheus
[AF>FRANCE>EDLS>Physique] rer733
[AF>EDLS>Techno-Science.net]Michel
[AF>EDLS>Techno-Science.net] Remifasol
[AF>EDLS]weedo
[AF>EDLS>Techno-Science.net] Adrien

Excellent boulot pas :jap:

Sur HFR, c'est le week end (qui plus est prolongé)
Donc, les signatures arrivent au compte goutte (mais liste en cours là bas et pas reportée ici pour des raisons pratiques de suivi)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #56 le: 03 June 2006 à 19:25
Tu peux mettre :)
[AF>HFR>BZH]Douglas Riper



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #57 le: 03 June 2006 à 19:28
Citation de: Douglas Riper
Tu peux mettre :)
[AF>HFR>BZH]Douglas Riper

:jap:



Hors ligne tristanf

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 52
Réponse #58 le: 03 June 2006 à 19:28
Citation de: Black Hole Sun
...
Sur HFR, c'est le week end (qui plus est prolongé)
Donc, les signatures arrivent au compte goutte (mais liste en cours là bas et pas reportée ici pour des raisons pratiques de suivi)

en plus y a le décalage horaire qui joue :D



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #59 le: 03 June 2006 à 19:33
n'empêche qu'on a la signature :
d'un vacancier en Sicile
d'un expat au Québec

:d



Hors ligne tristanf

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 52
Réponse #60 le: 03 June 2006 à 19:34
Citation de: Black Hole Sun
n'empêche qu'on a la signature :
d'un vacancier en Sicile
d'un expat au Québec

:d

hFr, la team où le soleil ne se couche jamais :D



Hors ligne vxavier093

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 93
  •   
    • les Roadrunners
Réponse #61 le: 03 June 2006 à 20:07
je me joins à la pétition. j'ai apprécié de faire toutes mes WUs seti avec crunch3r. Et je sais que developper, ça ne se borne pas à compiler du code. il faut tenir compte des procos, des os, faire des heures de test..

Et le travail, ça se respecte surtout quand on donne de son temps et sa personne gratuitement.

[AF>HFR>RR>]vxavier093



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #62 le: 03 June 2006 à 20:14
Citation de: vxavier093
je me joins à la pétition. j'ai apprécié de faire toutes mes WUs seti avec crunch3r. Et je sais que developper, ça ne se borne pas à compiler du code. il faut tenir compte des procos, des os, faire des heures de test..

Et le travail, ça se respecte surtout quand on donne de son temps et sa personne gratuitement.

[AF>HFR>RR>]vxavier093

:jap:



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #63 le: 03 June 2006 à 20:19
BHV heuu S :d

j'ai relayer sur le site des Kirass ... mais j'ai aucune idée si il utilisent encore Seti ou meme un projet donc on vérra ...

j'aurais éssayer ;)




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #64 le: 03 June 2006 à 20:19
ok :D
Merci :jap:



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #65 le: 03 June 2006 à 21:18
Je ne participe plus à SETI depuis un petit moment mais je soutiens les "optimiseurs", ils font avancer le schmilblik plus vite : c'est bon pour l'avancement des projets, donc pour la science en général (et nos petits crédits évidemment :P ).
Accabler quelqu'un et mettre en doute sa loyauté de la sorte sur un forum public (d'autant plus que c'est la négligence de l'équipe de Berkeley qui est à l'origine du pépin) n'est pas acceptable.

2 raisons (au moins) qui font que vous pouvez ajouter ma "signature" à votre liste :) :

[AF>France>Est>Alsace] pH!Lm067



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #66 le: 03 June 2006 à 21:40
Citation de: philmo
Je ne participe plus à SETI depuis un petit moment mais je soutiens les "optimiseurs", ils font avancer le schmilblik plus vite : c'est bon pour l'avancement des projets, donc pour la science en général (et nos petits crédits évidemment :P ).
Accabler quelqu'un et mettre en doute sa loyauté de la sorte sur un forum public (d'autant plus que c'est la négligence de l'équipe de Berkeley qui est à l'origine du pépin) n'est pas acceptable.

2 raisons (au moins) qui font que vous pouvez ajouter ma "signature" à votre liste :) :


:jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #67 le: 03 June 2006 à 21:50
[AF>France>Alpes] otax

Crunch il en a vraiment rien à cirer de son nb de cobblestones ...  :heink:
Ce qui fait sa célébrité c'est pas son classement BOINC, c'est sa capacité à bien programmer !!   :jap:

Et çà rend jaloux çà ...  :kaola:
Alors dire qu'il triche sur ses cobs, c'est vraiment du nimportkwa !!


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #68 le: 03 June 2006 à 21:53
prosition de [AF>HFR>HOP!] Lapointe, signataire du mail de soutien :
Citer

il faudrait envoyer une copie de ce mail à berkeley...


Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas toutefois, il faudrait ajouter un paragraphe au mail de soutien à Crunch3r dans ce style :
"Nous sommes désagréablement surpris de l'absence de toute position officielle de l'équipe de Berkeley concernant ce sujet alors que ton travail a permis et continue de permetre au projet de gagner en volume de données traitées."

Ce paragraphe pourrait s'insérer en post scriptum, juste avant la liste des signataires par exemple



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #69 le: 03 June 2006 à 21:53
Citation de: otax
[AF>France>Alpes] otax

Crunch il en a vraiment rien à cirer de son nb de cobblestones ...  :heink:
Ce qui fait sa célébrité c'est pas son classement BOINC, c'est sa capacité à bien programmer !!   :jap:

Et çà rend jaloux çà ...  :kaola:
Alors dire qu'il triche sur ses cobs, c'est vraiment du nimportkwa !!

:jap:



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #70 le: 03 June 2006 à 22:01
Citation de: Black Hole Sun
prosition de [AF>HFR>HOP!] Lapointe, signataire du mail de soutien :
Citer

il faudrait envoyer une copie de ce mail à berkeley...


Qu'en pensez-vous ?

Dans ce cas toutefois, il faudrait ajouter un paragraphe au mail de soutien à Crunch3r dans ce style :
"Nous sommes désagréablement surpris de l'absence de toute position officielle de l'équipe de Berkeley concernant ce sujet alors que ton travail a permis et continue de permetre au projet de gagner en volume de données traitées."

Ce paragraphe pourrait s'insérer en post scriptum, juste avant la liste des signataires par exemple


oué je pence que ce serais pas mal



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #71 le: 03 June 2006 à 22:07
Mise en place d'un sondage sur le topic : à vos bulletins :bounce:



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #72 le: 03 June 2006 à 22:08
[AF>Kirass] Thomas A Voté ! :D



Hors ligne vxavier093

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 93
  •   
    • les Roadrunners
Réponse #73 le: 03 June 2006 à 22:11
je ne comprends pas ce problème de demande de crédit... la WU pèse un certain nombre de points, le client optimisé si il va 2 fois plus vite, c'est normale qu'il se considère comme 2 fois plus puissant et donc demande autant de points qu'avant... meme si le temps n'y est plus...


j'ai l'impression que les raleurs n'ont jamais connu le langage assembleur et ses contraintes... et pensent donc que si c'est trop optimisé, c'est suspect. ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu parler de routines... je me demande si il y en a encore qui savent ce que c'est ( à part les informaticiens, bien sur)...Combien d'entre nous se souviennent d'un temps,  où on ralais parce que les bugs étaient corrigés par des patchs de plus en plus lourds... c'est pas grave, de la mémoire on en a de plus en plus, disaient les pragmatiques...


ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on incendie un type qui réécrit pas pour tricher, mais pour que les executables soient les plus performants possibles. à quoi ça sert d'avoir un proco qui va plus vite que le voisin si il doit mouliner 3 fois plus d'instructions parce que l'exe est écrit de manière sommaire...







Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #74 le: 03 June 2006 à 22:22
Citation de: vxavier093
je ne comprends pas ce problème de demande de crédit... la WU pèse un certain nombre de points, le client optimisé si il va 2 fois plus vite, c'est normale qu'il se considère comme 2 fois plus puissant et donc demande autant de points qu'avant... meme si le temps n'y est plus...


j'ai l'impression que les raleurs n'ont jamais connu le langage assembleur et ses contraintes... et pensent donc que si c'est trop optimisé, c'est suspect. ça fait très longtemps que je n'ai pas entendu parler de routines... je me demande si il y en a encore qui savent ce que c'est ( à part les informaticiens, bien sur)...Combien d'entre nous se souviennent d'un temps,  où on ralais parce que les bugs étaient corrigés par des patchs de plus en plus lourds... c'est pas grave, de la mémoire on en a de plus en plus, disaient les pragmatiques...


ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on incendie un type qui réécrit pas pour tricher, mais pour que les executables soient les plus performants possibles. à quoi ça sert d'avoir un proco qui va plus vite que le voisin si il doit mouliner 3 fois plus d'instructions parce que l'exe est écrit de manière sommaire...


Je ne réponds que sur le 1er paragraphe de ton post, car les suivants coulent de source (:whistle:)
Le problème soulevé et à l'origine des accusations dont Crunch3r fait l'objet se trouve dans un mélange de versions. La 5.11 est une version issue du programme beta dans laquellle l'équipe de Berkeley s'est trompée dans l'évaluation d'un facteur déterminant le claimed credit des wus.
Lorsque Crunch3r a optimisé cette version (qui, par erreur de Berkeley, était annoncée comme la version 5.112 publique), il n'a bien entendu pas touché ce facteur. Et il a ensuite oublié de mettre à jour 2 de ces 12 machines qui ont demandé 180 de crédit au lieu des 60 habituels. Quelqu'un s'est empressé de relever cela (un beta testeur aussi, qui connait donc bien Crunch3r), et a posté son message d'accusation.