Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Encore un appel aux dons ...  (Lu 10038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jump400

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1365
le: 02 December 2006 à 13:50
SETI lance encore un appel aux dons. Il manque  $540 000. Une paille ...
Citer
Dear jmphome,

SETI@home needs your help. The SETI@home team has accomplished much in the past 6 months. We have successfully deployed the "enhanced" version of SETI@home. The new seven beam data recorder has been installed at Arecibo and is recording the data that will be analyzed in the next phase of SETI@home. Server components required for the analysis of this data are being beta tested. Changes to the SETI@home application to improve the analysis of this data will be released soon. With this new data recorder, we have the ability to look at seven places in the sky simultaneously while recording fourteen times as much data as before. This means we will need more volunteers like you to help us process this data. So please, tell a friend about SETI@home.

But there is still far more to be done. Although we are pleased with the success of our spring funding drive, and grateful for the generosity of our donors, we could not afford to do everything we had hoped. In spite of the progress we have made, we would like to be able to sift through the results returned by your computers in order to identify candidates more rapidly so we can re-observe them. This rapid response validation system would also give you the ability to see the results your computers have/has returned in more detail.

To keep SETI@home operating for the next year, and to provide these new capabilities, will require approximately $540,000. Currently SETI@home is entirely funded by donations from people like you.

We hope that you will consider making a donation to SETI@home at this time. You can make a secure donation by credit card by clicking this link. Instructions for donation by check or money order are there as well. Unless you specify otherwise, your donation will be noted by a star icon next to your username on the SETI@home pages and your username will appear on our list of donors. If you do not wish to have this recognition you may indicate that as well. Please be assured that regardless of whether or not you choose to have your donation be anonymous, SETI@home will not share your address with other organizations.

You can check on our fundraising progress by visiting our main site at http://setiathome.berkeley.edu.

Thank You,


Sir Arthur C. Clarke
Author and Futurist    and    Dan Werthimer
Chief Scientist, SETI@home
 




Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #1 le: 19 August 2011 à 21:54
Déterrage de compétition pour mettre un lien d'actualité

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-chasse-aux-extraterrestres-reprend-grace-a-2500-donateurs-dont-jodie-foster.96095.1466.html?xtor=ES-1-90883[Planet-a-la-Une]-20110819

Citer
La chasse aux extraterrestres reprend grâce à 2500 donateurs dont Jodie Foster

Le 18/08/2011 - Rita Santourian

Le SETI, l'Institut de recherche de la vie extraterrestre, qui sonde l'espace à la recherche de signes de vie venus d'ailleurs depuis 1984, est en danger faute de moyens.
Il n'en fallait pas plus pour que des milliers de donateurs, plus ou moins connus, se mobilisent. Voici comment le SETI a été sauvé.

Vous connaissez l’institut SETI ? C’est le Search for Extraterrestrial Intelligence, traduisez la recherche d’une intelligence extraterrestre. Ce programme, mis au point aux Etats-Unis en 1984 vise, comme son nom l’indique, à établir le contact avec les extra-terrestres en captant des ondes émises depuis l’espace.
Comme vous pouvez vous en douter, le matériel nécessaire à ces recherches coûte assez cher. Voilà pourquoi, en avril dernier, le SETI était menacé, faute de fonds. Les recherches via le radiotélescope Allen dans le nord de la Californie avait même été suspendues à cette date suite à des compressions budgétaires.

C’était sans compter le support et la générosité de nombreux donateurs. 2557 pour être précis, dont des people, comme Jodie Foster, qui a souhaité “transformer la science-fiction en réalité”. L'actrice a participé à cette collecte en souvenir du film "Contact", datant de 1997, dans lequel elle a joué une astronome souhaitant entrer en contact avec les extraterrestres.

Grâce à ces dons, dont la somme a dépassé 200 000 dollars, la chasse aux extra-terrestres pourra reprendre dès septembre!
 


Crédit photo : © Photo extraite du film Contact


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 19 August 2011 à 22:26
Jodie  :love:, si par le plus grand des hasards, vous passiez sur ce forum, je suis libre................. . Voici mon numéro ....

Ok, je m'en vais...


Hors ligne ENDYMION

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 139
  •   
    • Derniers Parus
Réponse #3 le: 20 August 2011 à 19:23
Jodie  :love:, si par le plus grand des hasards, vous passiez sur ce forum, je suis libre................. . Voici mon numéro ....

Ok, je m'en vais...

Je ne voudrais pas te décourager mais la jolie Jodie préfère les dames  :priz2tet:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #4 le: 20 August 2011 à 20:08
Pas dans le film en tous cas :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #5 le: 20 August 2011 à 20:23
elle préfère les femmes, mais ça, c'est parce qu'elle ne me connait pas encore  :D :D :D :D


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #6 le: 20 August 2011 à 20:36
Oui !!! yé pé pas être partout à la fois !!!  :D



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #8 le: 20 August 2011 à 21:26
Je ne voudrais pas te décourager mais la jolie Jodie préfère les dames  :priz2tet:

voilà une nouvelle qu'elle est intéressante :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #10 le: 21 August 2011 à 10:41
Pas dans le film en tous cas :D

Grande actrice ;)

(une de mes préférées aussi btw :love: )



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #11 le: 21 August 2011 à 10:53