Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Seti] Nouvelles visualisations  (Lu 8166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
le: 28 August 2004 à 20:06
Traduction du site du planetary Society
http://www.planetary.org/html/UPDATES/seti/SETI@home/Update_082404b.html


Avec le changement de plateforme vient également un changement de visualisation de SETI@home. Tandis que l'apparence reconnaissable entre toutes de l'économiseur d'écran Seti@home est relativement préservée, avec BOINC vous pouvez choisir entre plusieurs visualisations. En tant qu'utilisateur de BOINC vous pouvez décider de l'arrangement de couleur de l'affichage, d'ajouter un logo de votre groupe d'utilisateur, de commander le pas de l'affichage, et même d'incorporer une image de votre choix.

Les images ci-dessous donnent un avant-goût général des différentes variétés du nouvel économiseur d'écran de SETI@home. Cliquez sur n'importe laquelle d'entre elles pour regarder un bref film AVI de l'économiseur en action. Ayez cependant à l'esprit que ce ne sont que des échantillons : quand vous utilisez le nouveau BOINC SETI@home sur votre PC, il vous appartient de configurer l'affichage, et de décider à quoi ressemblera l'économiseur de SETI@home sur votre ordinateur.


Le Format "Pillars" (Piliers)
Cette version permet aux utilisateurs de placer une image de leur propre choix dans le fond.
Le logo "Art Bell" ici et dans les autres versions n'est pas un dispositif permanent de l'économiseur, mais un logo personnalisé choisi par un utilisateur spécifique.


Le format "Panels"
Comme dans les autres formats, les utilisateurs peuvent avoir un ciel étoilé dans le fond et en contrôler la densité.
Cliquez ici pour voir une vidéo AVI de cet économiseur en action.


Le Format "Heads-Up" (Têtes vers le haut)
Ce format est le meilleur pour ceux qui veulent surveiller l'analyse des données et leurs progrès. L'information supérieure demeure fixe et ne pivote pas avec l'affichage principal.
Cliquez ici pour voir une vidéo AVI de cet économiseur en action.

Ces paramètres sont réglables dans la page des préférences spécifiques de votre compte Seti@home@Boinc.
Pour en savoir plus sur les préférences spécifiques, cliquez ici.



Hors ligne Guitarman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
Réponse #1 le: 27 September 2004 à 16:48
De un bonjour à tous, un petit cousin du Québec qui se joint à vous, si vous le voulez bien...,;


j'ai essayé sans succès d'avoir une image de fond d'écran pour remplacer le "look-aliked stars" au screensaver; maintant selon votre post pour que ca marche vous semblez dire qu'il faut être dans la configuration "Pilliers", mais je ne semble pas avoir cette possibilité dans les choix qui me sont offerts, ceux-ci sont
Seti@Home Classic
Minimalist
Panels
Custom

J'aimerai qu'on m'indique le choix que je dois faire, merci et bonne journée



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #2 le: 27 September 2004 à 18:33
Comme il est dit dans le post de début : c'est un avant goût.
C'est comme pour le reste avec Seti, il faut être patient ;)



Hors ligne Guitarman

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
Réponse #3 le: 27 September 2004 à 22:05
Merci pour ta réponse; c'est parce que sur le message board il indiquait que la "feature" était disponible mias déjà qu'il fournisse en WU de façon constante c'est déjà bien, maintenant j'ai aussi hâte que les sections "Pending Credits" et "Results" soit fonctionnel mais enfin faut se montrer patient...



Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #4 le: 05 February 2005 à 03:30
Bonjour, chez moi ces visualisations ne peuvent pas se paramétrer dans les Préférences ou alors le nom a changé, j'ai le choix entre :
- Seti@home Classic
- Minimalist
- Panel
- Custom

J'aurai bien voulu avoir Le Format "Heads-Up" mais je le trouve nul part.. :(



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #5 le: 05 February 2005 à 09:38
C'est Seti, il faut être patient... ;)

En fait ce n'est tout simplement pas encore dispo.



Hors ligne mager51

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #6 le: 01 November 2005 à 15:59
Salut à tous,

Je tourne actuellement et ce depuis un certain temps avec Seti@Home version 3.8. Cela pose-t-il un problême quelconque ou puis-je continuer à l'utiliser ? merci pour vos explication. Aplus . Mager



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #7 le: 01 November 2005 à 16:16
Le problème auquel tu risques d'être confronté c'est que SETI@Home version "classique" va bientôt s'arrêter et passer définitivement sur la plateforme BOINC...
Je ne peux que te conseiller de passer dès que tu le pourras à la plateforme BOINC car tu y seras obligé tôt ou tard ;)



Hors ligne mager51

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #8 le: 01 November 2005 à 17:45
Merci pour la réponse. Dois-je désinstaller Seti@Home avant d'installer la plateforme BOINC ou cela ce fait-il automatiquement à l'install ?
 
MAGER



Hors ligne xter

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
Réponse #9 le: 01 November 2005 à 17:54
non tu dois désinstaller ;)



Hors ligne mager51

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #10 le: 01 November 2005 à 18:08
C'est fait, j'ai installer BOINC et résultat, je ne pige plus rien ! ! ! Je me suis inscrit au projet Einstein@home et quand je clic sur "montrer les graphique, j'ai une sorte de map-monde . Jsuis paumé ! ! !

MAGER



Hors ligne xter

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
Réponse #11 le: 01 November 2005 à 19:19
c'est noral ca montre un globe et la position des constellations. Tu peux voir le pointeur qui est sur l'endroit analysé



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #12 le: 01 November 2005 à 19:26
Ben pour faire Seti, faut s'inscrire à Seti@home, pas à Einstein@home
Seti@home: http://setiweb.ssl.berkeley.edu/



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #13 le: 01 November 2005 à 19:39
et justement l'avantage de BOINC c'est que tu peux participer à Seti ET à Einstein en même temps ;)



Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #14 le: 24 May 2006 à 13:15
Hop mise à jour, sous BOINC je ne peux toujous pas paramétrer la vizu ? Du changement ou pas ?

Au fait ce Tuto est assez trompeur car on nous dit que c'est "la Vizu sous BOINC" alors que si je comrpends bien c'est faux puisque sous BOINC on ne peut avoir qu'une seule vizu de base, non ?

Merci ;)



Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #15 le: 24 May 2006 à 20:03
NON c'est faux, cela dépend du projet qui est en train de calculer au moment de la demande de Visualisation.

Que la magie passe ...


Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #16 le: 31 May 2006 à 04:51
bonjour, Einstein@Home étant en panne depuis 2 jours et apparament il y en à encore pour 160h avant que tous soit réparé, quelqu'un peux t'il me donner l'adresse d'un ou plusieurs autres projet afin de le(s) rejoindre en configurant mon Boinc Manager pour qu'il s'y connecte. Merci d'avance pour vos réponses....



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #17 le: 31 May 2006 à 06:44
http://boinc.berkeley.edu/ ou http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=BienVenue
Tu cliques sur le projet qui t'interesse et tu copies-colles l'adresse qui est dans ton navigateur dans l'assistant Boinc...
Merci d'éviter le double-post et de lire les tutos :p



Hors ligne shann

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #18 le: 31 May 2006 à 08:23
Citation de: dufutur
bonjour, Einstein@Home étant en panne depuis 2 jours et apparament il y en à encore pour 160h avant que tous soit réparé, quelqu'un peux t'il me donner l'adresse d'un ou plusieurs autres projet afin de le(s) rejoindre en configurant mon Boinc Manager pour qu'il s'y connecte. Merci d'avance pour vos réponses....

Evites de poser plusieurs fois les mêmes questions, surtout quand je t'ai déjà répondu hier dans la section FAQ
Citation de: shann
Va voir à cette adresse http://boinc.berkeley.edu/
Ca te donne la liste de tout plein d'autres projets aussi interressant que Einstein




Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #19 le: 01 June 2006 à 13:38
Bonjour, hann.. cool!! faux pas s'énerver, mais il est vrai que je poste un peu partout des messages, car je veux avançer vite mais sans faire de bêtise... J'ai deux problèmes: le premier est que l'an dernier alors que j'étais en bas débit j'avais essayé quelques temps le projet Seti@Home et maintenant lorsque j'essai de connecter mon boinc à ce projet on me demande mon mot de passe et je ne m'en souviens plus. J'ai envoyé un Email, il y à un peu plus de 24h avec mon Account Key de ce projet pour demander que l'on me renvois mon mot de passe et je n'est toujours pas de réponse. Comment faire...?? Mon second problème est qu'aprés m'ètre inscrit à L'alliance F, on me demande mon "Account Number" pour figurer sur les listes de participants. Ma question est: Ou puis-je trouver mon Account Number..!!??



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #20 le: 01 June 2006 à 14:44
c'est "account number used in url" dans la page your account, tout en bas. Désormais tu serais prié d'arréter les hors-sujets, ta question n'a rien à voir avec le sujet. :ange:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne mandrake

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 666
  •   
    • Boincfrance
Réponse #21 le: 01 June 2006 à 16:43
Encore du Hors Sujet on dirait que notre amis Dufutur ne comprend pas ce mot.

Tu vas ICI et pose tes questions dans ce Fil de Discussion.
http://forum.boinc.fr/boinc/FAQtechniqueBoinc/Les-questions-Dufutur-sujet-273-1.htm#t2243

Que la magie passe ...