Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Seti] - Choisir un mot de passe  (Lu 4693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
le: 26 October 2005 à 15:59
News du 26/10
Citer

La version 5.x du noyau client BOINC est la première à employer un mot de passe déterminé par l'utilisateur pour l'authentification plutôt qu'une clef d'identification (Account key). Ceci a créé un problème pour les utilisateurs existants qui n'ont pas encore choisi un mot de passe. Ils ne pouvaient pas se connecter. Nous avons pré-renseigné les champs de mot de passe dans la base de données pour ces utilisateurs et cela devrait fixer le problème. Ce pré-renseignement a été effectué à partir des cles d'identifiaction du compte. Tous les utilisateurs qui n'ont pas choisi un mot de passe sont encouragé à aller à la page de changement de mot de passe pour le faire.

Changement de mot de passe : http://setiathome.berkeley.edu/edit_passwd_form.php



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #1 le: 27 October 2005 à 04:50
yep a relayer dans les MT :jap:



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 27 October 2005 à 06:03
J'ai posté ca sur Hfr ( c'est du rapide d'ailleur si qq'un trouve le terme pour pré-population parce que ej vois ce que ca veut dire mais le bon mot :o )
trad rapide :
Citer
La version 5.x du noyau du client BOINC est la première à employer un mot de passe utilisateur pour l'authentification plutôt qu'une clé assignée au compte. Ceci a créé un problème pour les utilisateurs existants qui n'ont pas encore choisi un mot de passe. Ils ne pourraient passe connecter. Nous avons "pré-peuplé" le champs relatif au mot de passe dans la base de données pour ces utilisateurs et cela devrait fixer le problème. La "pré-population" qui été basée les clés de sécurité des comptes des utilisateurs reste intacts. Tous les utilisateurs qui n'ont pas choisi un mot de passe sont encouragé à aller à la page de changement mot de passe pour le faire.



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #3 le: 27 October 2005 à 08:27
Petite question : est ce que le mot de passe se propage aux autres projets comme n'importe qu'elle préférence ou faut il le changer sur tous les sites ?



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #4 le: 27 October 2005 à 09:11
Citation de: Douglas Riper
J'ai posté ca sur Hfr ( c'est du rapide d'ailleur si qq'un trouve le terme pour pré-population parce que ej vois ce que ca veut dire mais le bon mot :o )
trad rapide :
Citer
La version 5.x du noyau du client BOINC est la première à employer un mot de passe utilisateur pour l'authentification plutôt qu'une clé assignée au compte. Ceci a créé un problème pour les utilisateurs existants qui n'ont pas encore choisi un mot de passe. Ils ne pourraient passe connecter. Nous avons "pré-peuplé" le champs relatif au mot de passe dans la base de données pour ces utilisateurs et cela devrait fixer le problème. La "pré-population" qui été basée les clés de sécurité des comptes des utilisateurs reste intacts. Tous les utilisateurs qui n'ont pas choisi un mot de passe sont encouragé à aller à la page de changement mot de passe pour le faire.

Pour pré-populated, j'ai mis pré-renseignement. Mais apparement cela ne te convient pas ;)

Citation de: mamouth
Petite question : est ce que le mot de passe se propage aux autres projets comme n'importe qu'elle préférence ou faut il le changer sur tous les sites ?

Pour l'instant j'ai du le faire manuellement pour chaque projet.



Hors ligne xter

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
Réponse #5 le: 27 October 2005 à 18:53
oui il se propage aux autres projet lorsque tu met ajour tes projets dans BOINC, BOINC renvoient le mot d epasse au projet (pareil que tes préférences générales)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #6 le: 27 October 2005 à 20:12
Citation de: Djezz
Pour pré-populated, j'ai mis pré-renseignement. Mais apparement cela ne te convient pas ;)


Pour l'instant j'ai du le faire manuellement pour chaque projet.

'tain j'ai cru que t'avais mis la version english

l'insomnie ne me reussi pas :o



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #7 le: 28 October 2005 à 08:54
Citation de: xter
oui il se propage aux autres projet lorsque tu met ajour tes projets dans BOINC, BOINC renvoient le mot d epasse au projet (pareil que tes préférences générales)

Je confirme que sur mes comptes la propagation ne s'est pas faite automatiquement.

De plus les préférences générales ne sont pas mises à jour sur les serveurs des projets. C'est le client Boinc qui détermine au démarrage quelles sont les préférences les plus récentes et qui les applique.



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #8 le: 28 October 2005 à 11:50
Euh, je ne crois pas que le mot de passe se propage, pour la bonne et simple raison qu'un utilisateur peut vouloir un mot de passe différent pour chaque projet (de même qu'avant il y avait une ID key differente pour chaque projet).
En plus je ne vois pas de tag pour le password dans les fichiers xml, juste le tag authenticator, donc a moins que le password ne soit codé dans l'authenticator, je ne vois pas comment il peut se propager :p