Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Seti 1 et Seti/Boinc  (Lu 4657 fois)

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
le: 26 February 2005 à 18:09
Bonjour, et désolé si cette question a déja été posée sur ce forum mais je ne l'ai pas trouvée.

En un mot: peut on conserver et participer au programme SETI Classic, et continuer ainsi à accumuler des unités, et en même temps participer à SETI.BOINC. Actuellement c'est ce que je fais, mais je voudrais savoir si celà influe grandement sur les résultats de BOINC, j'ai constaté qu'au lieu de compléter une unité en moins de trois heures voir 2h30 auparavant sur SETI 1 , je mets plus de trois voir quatre heures maintenant. Enfin je précise que ma config se compose entre autres d'  3 Ghz et j'ai 1 Go de mémoire Vive

Merci pour votre réponse

Cordialement :)  :hello:

xterminator757288

• Invité
Réponse #1 le: 26 February 2005 à 18:36
tu peux tout a fait continuer à utiliser seti1.
néanmoins les stats sont totalmeent indépendantes. C'est normal que seti/BOINC dure un peu plus longtemps car berkeley a intégerer de nouvelles analyses. BOINC te permet si t'as  hypertreading sur ton PC de calmcuelr 2WU en mm temps et de gagner un peu tde tmeps de calcul.
C'est a toi de voir mais de toute facon dans quelque mois seti classique sera définitivment fini et tout se passera sur BOINC

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #2 le: 26 February 2005 à 19:07
OK merci pour ta réponse, j'étais avec SETI 1 depuis tout juste deux ans, j'ai cummulé à ce jour 1035 unités dont 760 simplement ces deux derniers mois du fait d'une nouvelle config., et je crois savoir qu'elles ne vont pas se reporter sur BOINC (snif !). Allez à plus

Cordialement

xterminator757288

• Invité
Réponse #3 le: 26 February 2005 à 19:40
moi j chui passer totealmeent à BOINC . à toi de voir ;)

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #4 le: 26 February 2005 à 19:57
As tu vu une meilleure performance (plus d'unités collectées) sans Seti Classic qu'avec ?

Cordialement

xterminator757288

• Invité
Réponse #5 le: 26 February 2005 à 21:40
je sais pas de trop mais BOINC permet de participer à d'autres projet . c'est surtout la facilité et les différents projets qui m'ont fait passer à BOINC.

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #6 le: 26 February 2005 à 21:45
Merci, mais une dernière chose, peux tu me confirmer que toutes les unités accumulées durant toutes ses années avec Seti "Classic", seront perdues 'd'un point de vue statistiques bien sûr, pour la gloire quoi, c'est un peu  le challenge, la compétition entre les différents participants, qui font progresser les différents projets, n'est ce pas ?

Cordialement

xterminator757288

• Invité
Réponse #7 le: 26 February 2005 à 22:44
d'un point d evue statistique , les unités créditées au 14mai 2004 ont été reportée de manière consultatives sur seti/BOINC.

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #8 le: 26 February 2005 à 23:26
C'est ce que j'ai vu, mais je trouve dommage que les plus fidèles du programme SETI 1, soirent ainsi pénalisés..

A plus

xterminator757288

• Invité
Réponse #9 le: 27 February 2005 à 00:08
le probleme c'est qu'il ont dupliqué la base de donnée au lancemlent sur BOINC . une mise a jour est peut ettee envisageable à la fin de seti1 .... mais pas forcément trés probable.

ils ont peut etre fait cela aussi pour favoriser les utilisateurs a passer à BOINC

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #10 le: 27 February 2005 à 10:44
On verra bien, mais à première vue, le système de comptabilisation est plus compliqué avec BOINC, notament pour connaitre son rang et sa progression..

@ +

xterminator757288

• Invité
Réponse #11 le: 27 February 2005 à 13:42
oui apremière vue mais si tu y regarde d eplsus pre sle nouveau système est meilleur car il empeche la triche qui pourrissait seti1 et permet d'avoir de stats pour plusieurs projets

Hors ligne philmo

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #12 le: 27 February 2005 à 16:29
En fait au lieu de compter simplement les WU, le nouveau système de crédits comptabilise le travail fourni par ton ordinateur : cf ici

Hors ligne Caribou

• Boinc'eur Junior
  • **
Réponse #13 le: 27 February 2005 à 18:46
OK merci, pour toutes ses explications fort clair

@ plus