Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

[LHC] Bla-bla

Démarré par ThierryH, 16 Janvier 2005 à 01:01

« précédent - suivant »

[CSF] Christian Carquillat

Bon, j'ai mis à jour Ubuntu, et suite à cela, BM et VirtualBox se sont mis en carafe (comme sur mon autre serveur Linux...)
Maintenant que tout remarche enfin après des heures passées dessus, il se trouve que je découvre également que ma carte réseau était mal réglée depuis la 24.04 LTS

C'est peut-être quelque chose d'insignifiant, mais depuis cette modification, il semblerait que mes soucis soient enfin réglés sur ce serveur et les LHC vbox ne partent plus en erreur
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique

Actifs en ce moment : un peu de machines avec GPU, et beaucoup sans

Depuis mon dernier message ici, il n'y a pas eu d'erreur avec mon serveur dual boot sur les WU LHC, et il s'est déjà pris plus de 50Go de bande passante rien que sur le projet (30K de crédits en plus sur le projet et quasi 400 WU validées)

Dans ces moments-là, j'apprécie d'être en 5G illimitée, et de bien capter dans ma cambrousse

JeromeC

*Quelles* "WU LHC" au final ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Citation de: JeromeC le 09 Décembre 2024 à 14:03*Quelles* "WU LHC" au final ?
Toutes finissaient en erreur, les CMS, Atlas, et Theory Simulation

JeromeC

Quelle surprise.

J'ai été un fervent défenseur durant des années du choix de faire des appli à base de VM VB, dès que Boinc/DA a commencé à en parler (ça remonte.....) *pour les projets* qui avaient là une solution magique pour proposer des applis cross-plateforme (ce qu'ils ne peuvent faire que très rarement) avec une maintenance unifiée pour tous les OS, quand on sait la difficulté pour les projets d'aligner les ressources nécessaires, c'était une super solution.

LHC a été le premier à se lancer, j'étais un ardent supporter et j'en ai fait autant que possible. Même sur LHC-dev qui était encore plus une tannée que LHC.

J'ai essayé, j'ai participé, j'ai lutté, j'en ai fait plein sur tous les projets qui s'y sont mis.

Après toutes ces années, la conclusion est sans appel : c'est merdique. Y'a pratiquement pas un projet où ça s'est bien passé, LHC a mis des années à "stabiliser" un truc qui n'est toujours pas stable, c'est lourd, ça consomme des ressources de ouf, j'ai vu sur pratiquement tous les projets / forums le même problème des tâches qui se suspendent sans qu'on sache pourquoi (avec des messages ésotériques), dès que t'en mets plus d'une seule à la fois j'en parle même pas, ça cohabite mal avec des applis de projets sans VM, etc.

Le *seul* projet où ça a été magique et ça a fonctionné tout le temps de ouf, ça été Kryptos@home, projet inutile parmi les projets inutiles et je suppute que le dev avait un mac équivalent au mien, j'étais probablement le seul où ça marchait bien vu que c'est l'unique projet où je suis resté #1 de l'AF (avec une seule machine / mon vieux Mac) et comme le projet a été météorique je le suis resté :lol: Triste désillusion je ne suis pas mentionné du tout sur BoincStats alors que je pourrais être dans le top 15 mondial, là encore situation unique qui ne se reproduira jamais, j'avais même écrit à Willy mais il a pas répondu / zappé et c'est évidemment plus aujourd'hui que je vais l'emmerder avec ça.

Ca fait très longtemps que je n'ai même plus ressayé d'en faire tourner, je tiens mon VirtualBox à jour par nostalgie.

Les projets qui tournent sur Mac se réduisent à peau de chagrin, ça sent le sapin, c'est bientôt Noël mais ça dure pas, les épines tombent rapidement et on fout les sapins dans la rue pour le ramassage pseudo-recyclé.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Déjà, ce qui me dépasse, c'est d'avoir perdu Vbox dans le log de BM après la mise à jour de l'OS
Un coup d'apt machin machin à gauche à droite (et trois heures plus tard) et je me retrouve avec une version plus vieille que celle installée (et encore trois heures pour appliquer les bonnes nouvelles versions)

En éliminant tous les concours de circonstance foireux et les Theory Simulation bien trop longues pour mon uptime douteux, mes quinze Atlas et plus de 500 CMS sont toutes bonnes

Je ne sais pas si c'est Ubuntu ou toutes les distris Linux, mais quand un truc est mis à jour (tout seul en plus), bah il ne marche plus

Mais allez savoir pourquoi, il a fallu que je repasse en DHCP ma connexion Ethernet pour arrêter de ruiner toutes les unités de LHC

JeromeC

Ah ben évidemment si t'enlèves le DHCP alors :D

(note to self : de quoi il parle ?? :gni:)

Bah voilà, j'ai rallumé le serveur Ubuntu car coupé pour le sprint, les CMS ne marchent plus

Et c'est d'un pratique ce projet qui part en erreur juste à la fin, pour bien compliquer les choses

toTOW

Citation de: JeromeC le 10 Décembre 2024 à 10:17J'ai été un fervent défenseur durant des années du choix de faire des appli à base de VM VB, dès que Boinc/DA a commencé à en parler (ça remonte.....) *pour les projets* qui avaient là une solution magique pour proposer des applis cross-plateforme (ce qu'ils ne peuvent faire que très rarement) avec une maintenance unifiée pour tous les OS, quand on sait la difficulté pour les projets d'aligner les ressources nécessaires, c'était une super solution.
J'ai toujours été contre ! :siflotte:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

JeromeC

Après 10 jours de Theory Simulation et 98% d'avancement sur les trois "interminables", voici de nouveau les erreurs entrée/sortie et le système qui ne réagit plus

fsck, le retour, Ubuntu 24 est autant une blague que ce projet

Par chance le système repart, et les 3 WU reprennent, espérons que le dépassement de date n'invalide pas les résultats, mais j'en ai ras la casquette de ces Linux pas foutus de tenir une semaine sans lâcher

Maeda

Sûr que si tu mets un tout autre projet que LHC sur ton Ubuntu, ça tournera parfaitement. Peste sur LHC plutôt.

Heureusement que les autres projets vont mieux, mais comme LHC est un échec total avec Windows, ça sent la fin de la banquise pour ma part

Universe n'envoie plus rien, à part Gaia et peut-être GPUGRID, je n'ai rien pour combler un environnement relou à souhait

toTOW

Laisse donc tomber ces usines à gaz que sont les VM ... :/
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Ou pas

Il y a des projets qui intéressent pas mal de monde, et il y a ceux que je fais avancer quand beaucoup renoncent
Je referai peut-être le test sur une autre machine, c'est juste dommage car des places les doigts dans le nez sur le marathon FB me tendaient les bras

Questions pour des champions:

Suite  à divers essais sur mes stations de travail, les CMS marchent enfin (à priori) sous Windows 11 et avec VirtualBox 7.1.4
Avec cette version de VBox et Windows 10, je n'arrive à rien, est-ce le hasard ou bien il y a une explication quelque part ?

fzs600

Citation de: [CSF] Christian Carquillat le 09 Janvier 2025 à 14:08Questions pour des champions:

Suite  à divers essais sur mes stations de travail, les CMS marchent enfin (à priori) sous Windows 11 et avec VirtualBox 7.1.4
Avec cette version de VBox et Windows 10, je n'arrive à rien, est-ce le hasard ou bien il y a une explication quelque part ?
C'est peut-être le fait du hasard ou alors il y a une explication quelque part...

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Bon bah les VC Redist ont une grande influence sur le comportement des WU VBox, j'ai enfin pu en valider sur une bécane qui n'avait rien fait d'autre qu'un full bide jusqu'à maintenant

Dommage que la page d'accueil de LHC ne documente pas mieux le nécessaire étape par étape, comme on peut le voir sur d'autres projets, sans devoir farfouiller, improviser, ni même accélérer une calvitie

EDIT : J'ai mis deux WS sous 10 Pro 22H2  qui sont 100% identiques sur les CMS (avec les mêmes versions d'appli, de BIOS, de composants , d'extensions etc) et comme l'une valide désormais et l'autre toujours pas, je vais décortiquer les paramètres BIOS
J'ai beau tout paramétrer pareil théoriquement, je ne suis pas une machine (les faux-pas me collent à la ...)

EDIT 2 :  le Secure Boot est coupé sur la foireuse, pas sur les autres, et si ce n'est pas la réponse, je sèche (impossible à confirmer sans remettre un GPU dedans pour changer le réglage)

JeromeC

VC Redist ? Secure Boot ?

Tu parles toujours de trucs dont j'ai jamais entendu parler, c'est grisant :gni:

Citation de: JeromeC le 10 Janvier 2025 à 16:41VC Redist ? Secure Boot ?

Tu parles toujours de trucs dont j'ai jamais entendu parler, c'est grisant :gni:

Il y a des choses réglables dans le BIOS, parfois non vérifiées ou involontairement zappées avant une clean install sur de matos d'occase, tant que ça marche

Le VC Redist est le petit nom du Visual C++ Redistribuable sous Windows, donc là encore, je peux comprendre que tu y sois moins confronté que moi

JeromeC

Redistribuable mais probablement pas gratuit  :sun:

Bon, bah si mon serveur Ubuntu 24.04 ne plante pas à nouveau, ça m'arrangerait car les CMS qu'il reçoit en ce moment font facile quatre à cinq fois plus de crédits que le petit en Ubuntu 22.04 impossible à mettre à jour

Je poursuis mon monologue et j'ai trouvé la seule différence entre les bécanes qui marchaient et les foireuses, mes paramètres de carte la réseau Ethernet et de métrique dépassés suite aux nombreux soucis de connexions ADSL, tentatives de solutions au fil du temps, etc

"Exit Code: -108
Output:
This machine does not have any snapshots"

TRADUCTION : T'as ièch dans la colle en laissant les vieilles valeurs maintenant que tu n'as plus qu'une box et qui marche, car à l'époque tu en faisais cohabiter deux sur le même réseau avec une métrique spécifique, ce qui ne plait pas à VBox

Ne me demandez pas pourquoi l'erreur était plus explicite et différente sur d'autres WU poubelle, mais pour ma part le plantage des CMS au bout de 30 mins à 2% et quelques, c'est du passé

JeromeC

Des paramètres de métriques de box réseau, comment dire...  :gni:  :gno: 

On vit pas dans la même dimension :gnu:

Citation de: JeromeC le 15 Janvier 2025 à 14:39Des paramètres de métriques de box réseau, comment dire...  :gni:  :gno: 

On vit pas dans la même dimension :gnu:
Avant, il fallait jongler entre la guirlande ADSL "j'ai au mieux deux mégas en descente avec le vent dans le dos", la box 4G en forfait limité, et la purge du reste en mode données mobiles

La dimension fibre se traine la nouille dans mon secteur, et le premier arbre arrachera tout, l'illimité 5G m'a fait disparaitre des pépins qui n'auraient jamais dû exister car indirectement j'en étais à l'origine

Reste un reliquat foireux sur le PC fixe, mais ça attendra

SMF spam blocked by CleanTalk