Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

[LHC] Bla-bla

Démarré par ThierryH, 16 Janvier 2005 à 01:01

« précédent - suivant »

fzs600

BOINC Needs Votes at a Upcoming UN Forum
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=6129&postid=49840
CitationBOINC est finaliste pour un prix important et a besoin de votre vote (*avant dimanche) :

Contexte : Le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) est une initiative parrainée par les Nations unies visant à exploiter le potentiel des technologies de l'information et de la communication pour construire des sociétés de l'information inclusives et équitables dans le monde entier. BOINC a été nominé pour un prix au forum 2024 et a passé les premiers obstacles ; la prochaine et dernière étape ("Phase 3") requiert des votes publics. Le prix serait un très bon coup de pouce et une validation pour BOINC et tous nos projets ; si nous parvenons à faire voter nos communautés, nous devrions avoir une bonne chance à ce stade...

Le vote est très simple, il ne prend que quelques minutes ; les instructions sont ici.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

JeromeC

Merci pour ça  ! c'est chiant faut créer un compte et tout mais je l'ai fait et j'ai voté pour boinc !! (tout est bien expliqué dans le document en référence)

Edith : j'ai fait un post sur le forum boinc, ça le mérite ! (et je l'ai pas trouvé nulle part)

Ediths : je l'ai publié sur le portail 
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF] Kalianthys

Citation de: JeromeC le 25 Mars 2024 à 18:11

Edith : j'ai fait un post sur le forum boinc, ça le mérite ! (et je l'ai pas trouvé nulle part)

C'est un bonne idée de partager l'info. Il faudrait faire de meme sur les forums de tous les projets ? du moins les plus gros comme primegrid, non ?

Kali.

JeromeC

Je viens de faire forum boinc + portail AF.

En ce qui me concerne ça ira pour aujourd'hui :)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

[AF] Kalianthys

Citation de: [AF] Kalianthys le 25 Mars 2024 à 18:26
Citation de: JeromeC le 25 Mars 2024 à 18:11

C'est un bonne idée de partager l'info. Il faudrait faire de meme sur les forums de tous les projets ? du moins les plus gros comme primegrid, non ?

Kali.

EDIT : j'ai fait un post sur le forum de Primegrid : http://www.primegrid.com/forum_thread.php?id=10512#170449

JeromeC

Antares

Tout est en anglais, j'y comprend rien...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Ben tu copies le texte du formulaire explicatif dans deepl.com, gros effort :D

https://letmegooglethat.com/?q=deepl

kasur

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

Ironman

J'ai un message d'erreur, impossible de créer un compte  :cpopossib:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

bill1170

Il faut insister tant pour créer le compte que pour voter, le site est ultra lent. Au 3ième essai c'est passé.

Ironman

C'est bon, c'est passé et j'ai pu voter  :)

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------

Rhodan71

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

[AF>Libristes] alain65

J'ai voté aussi.
La nuit le site est rapide. Pourtant c'est pas la nuit partout  :siflotte:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

Maeda

A voté également :hello: !

[AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/

Ironman

:kookoo:

ça me semble bien compliqué de cruncher sur LHC, j'ai pas vu (ou trouvé) de tuto pour, soit installer tout ce qu'il faut sur Linux (j'ai essayé et galéré et j'ai toujours une erreur dans les UT ). Soit depuis W11 et virtualbox, là j'ai rien fait et j'ai pas d'UT... Faut-il faire quelque chose de spécifique sur VB ? Il faut installer Linux (ubuntu?) ?

Folding@Home

[CSF] Christian Carquillat

C'est une petite galère ce LHC, j'ai débuté récemment et pour mon serveur Ubuntu 22.04 LTS j'arrive enfin à quelque chose qui semble stable en lâchant un vieux vbox 6 et des patates pour la version 7.0.16 directement prise sur le site
J'ai lâché mon Manager en 7.1x pour passer BOINC en 8.0.1

Du coup, il me reste encore à piger pourquoi sur mes Win 10 22H2 ça plante après plusieurs heures sans me dire pourquoi (vb 7.0.6 et BM 7.24.1)
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs et réglages à ce jour :
Zorro640 (mono 99Cv4 + 1x A2000) 22C@2,1GHz + 128Go de RAM
Josh du ML350 Gen9 "A" (2x 2698v4 + 768Go de RAM) 40C@2GHz
Jumeaux Delpech (2x Gold 6148 + 1x RTX3070) 40C@2,3GHz + 384Go de RAM
Laptop Tuf (Ryzen 3550H + 1050 3GB) 4C@pasouf + 16Go de RAM

JeromeC

Pour LHC il faut beaucoup prier. Les applis à base de VM VirtualBox sont... balaises / instables ...

Et si t'es sous linux (et que tu es courageux) tu peux tenter ta chance avec les appli natives pour atlas et theory. J'en ai reparlé début janvier sur ce topic, en revanche je me souviens plus si c'est que le projet lhc-dev ou le projet lhc principal, mais mes prises de teuté il y a quelques mois m'ont fait m'éloigner de cette bête satanique.

Sinon y'a l'appli SixTrack "toute simple à l'ancienne" mais c'est dur d'avoir du taff : en ce moment 100k en cours et 0 dispo.

[AF] fansyl

Salut,

je vais me permettre un avis assez tranché.
Clairement, sous Windows, il ne faut demander que du SixTrack et laisser ouvert les vannes, ça tombe quand ça veut, la deadline est de 6 jours et les UTs pas trop longues donc ça s'insère bien dans un flux de travail.

Pour Atlas et Theory, clairement le plus simple est de monter la distribution construite par Sebastien dans WSL 2 :

Lien téléchargement : https://statseb.boinc-af.org/dl/Debian11-bsf.tar

Instructions :
Cette VM permet de faire tourner les applications natives de LHC (Atlas et Theory),et QuChemPedia.
Il y a toutefois quelques contraintes:

• Au lancement de la VM, il faut lancer le client BOINC
sudo /etc/init.d/boinc-client start

• Pour faire tourner les applications natives de LHC, il faut taper la commande suivante à chaque lancement de la VM
sudo cvmfs_config wsl2_start

• Pour faire tourner l'application Theory de LHC, il faut créer un fichier .wslconfig à la racine de votre profil sous Windows. Voici le contenu du fichier .wslconfig
[wsl2]
kernelCommandLine = vsyscall=emulate

Pour importer la VM, il suffit de la télécharger et de lancer la commande suivante dans le terminal
wsl --import Debian <InstallLocation> Debian.tar

Informations de login de la VM:
login : af
mdp : boinc

Le client BOINC écoute sur le port 31415. Le mot de passe est boinc

Je rajouterai que si on a un BOINC qui tourne sous Windows en // il faut un app_config pour WUProp pour changer le port d'écoute de l'application WUProp dans WSL (sinon vous tombez sous le coup du système anti-triche mis en place pour éviter que certain.e.s fasses compter plusieurs fois leurs heures de calcul) :
    <app_config>
    <app_version>
    <app_name>data_collect_v4</app_name>
    <plan_class>nci</plan_class>
    <avg_ncpus>0.01</avg_ncpus>
    <cmdline>-p XXXXXX</cmdline>
    </app_version>
    </app_config>

Je l'ai installé sur plein de machines, ça marche du 1er coup à chaque fois ! :plusun:

Sinon il y a toujours les topics WSL, ATLAS ou Theory pour demander de l'aide.

:hello:
Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

JeromeC

Super récap merci Fansyl ! ça mériterait qu'on le copie dans le topic que je citais au-dessus.

A tiens d'ailleurs c'est fait :jap:

[CSF] Christian Carquillat

Merci fansyl et Seb pour tout l'ensemble de votre excellent travail passé et à venir, mais je ne dois pas avoir la même notion de simplicité que la moyenne (en même temps dès qu'il y a du terminal le stress augmente)

Plus qu'à franchir le (ou) pas sur WSL dans quelques "jours" et ça devrait le faire
Un regard extérieur sur moi : https://clementguerraz.com/atypique
Actifs et réglages à ce jour :
Zorro640 (mono 99Cv4 + 1x A2000) 22C@2,1GHz + 128Go de RAM
Josh du ML350 Gen9 "A" (2x 2698v4 + 768Go de RAM) 40C@2GHz
Jumeaux Delpech (2x Gold 6148 + 1x RTX3070) 40C@2,3GHz + 384Go de RAM
Laptop Tuf (Ryzen 3550H + 1050 3GB) 4C@pasouf + 16Go de RAM

Ironman

Merci fantasyl !  :jap:
J'ai déjà installé WSL2 et ubuntu, je vais essayer la distro de Seb dès que possible. Faut-il désinstaller ma version ubuntu de wsl ou je peux installer cette distro directement ?

Citation de: JeromeC le 17 Avril 2024 à 19:06
Pour LHC il faut beaucoup prier. Les applis à base de VM VirtualBox sont... balaises / instables ...

Et si t'es sous linux (et que tu es courageux) tu peux tenter ta chance avec les appli natives pour atlas et theory. J'en ai reparlé début janvier sur ce topic, en revanche je me souviens plus si c'est que le projet lhc-dev ou le projet lhc principal, mais mes prises de teuté il y a quelques mois m'ont fait m'éloigner de cette bête satanique.

Sinon y'a l'appli SixTrack "toute simple à l'ancienne" mais c'est dur d'avoir du taff : en ce moment 100k en cours et 0 dispo.

J'ai enfin reçu des UT SixTrack sur windows ! En revanche je ne connaissais pas ce topic, merci Jérôme

Folding@Home

[AF] Kalianthys

Citation de: fzs600 le 25 Mars 2024 à 17:51
BOINC Needs Votes at a Upcoming UN Forum
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=6129&postid=49840
CitationBOINC est finaliste pour un prix important et a besoin de votre vote (*avant dimanche) :

Contexte : Le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) est une initiative parrainée par les Nations unies visant à exploiter le potentiel des technologies de l'information et de la communication pour construire des sociétés de l'information inclusives et équitables dans le monde entier. BOINC a été nominé pour un prix au forum 2024 et a passé les premiers obstacles ; la prochaine et dernière étape ("Phase 3") requiert des votes publics. Le prix serait un très bon coup de pouce et une validation pour BOINC et tous nos projets ; si nous parvenons à faire voter nos communautés, nous devrions avoir une bonne chance à ce stade...

Le vote est très simple, il ne prend que quelques minutes ; les instructions sont ici.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Il semble que Boinc ait gagné un prix avec les votes :

https://boinc.berkeley.edu/forum_thread.php?id=15244

Kali.

JeromeC