Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [LHC] Bla-bla  (Lu 340372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2000 le: 09 May 2019 à 11:57
Je me suis rendu compte que j'avais une native theory coinced depuis 12 jours sur ma VM linux !! elle était en statut "dead" (dixit BoincTui, j'avais jamais vu ça !!)... et pourtant elle bouffait le CPU... j'ai dû l'achever la pauvre elle souffrait trop.

Temps de fonctionnement   12 jours 16 heures 33 min 22 sec

https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/result.php?resultid=221664434

Heureusement que y'a WUProp pour se consoler !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2001 le: 15 May 2019 à 15:43
Quelqu'un a déjà réussi à terminer une Theory Native?

C'est pour avoir une idée de la durée. J'en ai deux en cours (chacune sur 2 CPU): l'une depuis 1j4h et l'autre depuis 21h35 - les deux affichent 100%.
Ce serait bien qu'elles se terminent pendant le Sprint du Pentathlon et qu'elles rapportent des crédits en conséquence de leur durée... :gniak:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2002 le: 15 May 2019 à 20:45
Sincèrement, ya un truc qui m'échappe.
J'ai copié les propriétés d'une tâche Sixtrack (taille estimée 192'000 GFLOPS) et celles d'une tâche Theory Native (taille estimée 3'600 GFLOPS) dans un fichier. La première devrait se terminer en moins de deux heures, la deuxième tourne depuis plus d'une journée sur deux cœurs... Et forcément, comme c'est du quorum 1, pas moyen de savoir ce que le wingman a fait.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2003 le: 16 May 2019 à 20:55
Personnellement, les unités Theory Native se calculent toutes seules à quelques exceptions près ( peut être quelques unités défectueuses ) .
Tu trouveras mes unités Theory Native calculées en suivant ce lien :
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/results.php?hostid=10516558&offset=0&show_names=0&state=0&appid=17
Quelqu'un a déjà réussi à terminer une Theory Native?

C'est pour avoir une idée de la durée. J'en ai deux en cours (chacune sur 2 CPU): l'une depuis 1j4h et l'autre depuis 21h35 - les deux affichent 100%.
Ce serait bien qu'elles se terminent pendant le Sprint du Pentathlon et qu'elles rapportent des crédits en conséquence de leur durée... :gniak:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2004 le: 16 May 2019 à 21:22
C'est pô juste :/

Je les avais suspendues ce matin pour avoir tous les cœurs dispo pour Sixtrack. J'ai dû les reprendre pour avoir à nouveau du taf ce soir, mais toujours pareil. Comme elles vont jusqu'au 21 mai, je les ai encore suspendues, elles attendront après le Pentathlon. Déjà que le validateur peine à valider tout ce qu'il doit...

Et les CMS partent toujours en sucette au bout de 10 minutes. :spamafote:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2005 le: 16 May 2019 à 21:39
J'ai désinstallé Virtualbox chez moi afin de tester une application Atlas sans Virtualbox : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=4395
Je vais essayer .
On verra ce que ça donne .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2006 le: 17 May 2019 à 09:37
Pour l'instant avec l'application Atlas native, je n'ai pas trop de succès : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/results.php?hostid=10516558&offset=0&show_names=0&state=0&appid=14
Je n'ai eu qu'une unité validée .
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet sur le forum de LHC : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=5033
Je vais voir ce que cela va donner .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2007 le: 17 May 2019 à 10:24
J'en ai chopé aussi de celles-là. On verra quand elles se calculeront.

En attendant, j'ai repris une autre Theory Native que les deux qui durent depuis 2j6h et 1j15h et elle a l'air de se comporter mieux: 87.73% en 1h37
:croisedoigts:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #2008 le: 17 May 2019 à 15:52
J'ai désinstallé Virtualbox chez moi afin de tester une application Atlas sans Virtualbox : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=4395
Je vais essayer .
On verra ce que ça donne .
Y'a encore bien trop de prérequis chelous ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2009 le: 18 May 2019 à 07:25
J'ai pu trouver la solution grâce à un des administrateurs du projet .
J'avais un problème de pare-feu .
Maintenant plus besoin de Virtualbox sous Linux , d'ordinateur dopé en RAM pour calculer des unités Atlas Simulation.  :winner2: :fccpu: :kermit:
En voilà la preuve : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/results.php?hostid=10516558&offset=0&show_names=0&state=0&appid=14
Il faut rajouter deux trois petites choses au tutoriel de Theory Native pour calculer ces tâches .
Je détaillerai cela plus tard dans la journée .
« Modifié: 18 May 2019 à 09:30 par [AF>Libristes>Jip] Elgrande71 »

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #2010 le: 18 May 2019 à 08:48
 :hello:
Perso problème de "attente de mémoire" sur ATLAS.
1 UT sur 6 cœurs consommait 6.5 Go RAM (sur 16) et 30 secondes plus tard, bloqué : en attente de mémoire.
Sur les autres pc j'ai de 24 à 32 Go pour 8 cœurs, on va voir ce que ça donne.
 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2011 le: 18 May 2019 à 10:17
Je viens de mettre un tutoriel à disposition pour calculer des unités Atlas sans Virtualbox .
Pour l'instant, il n'est valable que pour les systèmes Debian GNU/Linux .
Voici le lien du tutoriel :
https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,8056.0.html

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2012 le: 18 May 2019 à 11:12
Mes Native Theory : le serveur purge visiblement assez rapidement, j'en avais bcp plus. La seule qui avait duré très longtemps (plusieurs jours sans avancer) je l'avais flingué quand je m'en étais rendu compte (je crois même en avoir parlé sur leur forum), on ne la voit plus dans mon historique de tâches (c'était le cas je pense même avoir donné le lien de la tâche sur leur forum). Les plus longues mettent dans les 2h sur ma petite VM debian mono-core OVH.

Atlas sans VB : intéressant ce truc, mais encore plus de prérequis que pour native theory... et bizarrement le topic que tu cites date de août 2017 et n'a plus d'activité depuis octobre 2018. Donc déjà on l'avait raté, et ça n'enthousiasme plus les (mini) foules ? (à moins qu'il y ait d'autres topics sur cette appli depuis sur leur forum ? j'ai pas cherché)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2013 le: 18 May 2019 à 11:28
Le côte technique des prérequis en rebute plus d'un, je me doute bien mais il est intéressant de pouvoir calculer ce genre d'unité avec un PC avec 4Go de mémoire vive seulement .
Concernant effectivement la vie sur du projet ATLAS sur le forum LHC, c'est certainement la puissance CPU et RAM conjugué qui fait que l'activté n'est pas élevée mais je peux t'assurer que David Cameron n'a pas mis longtemps à répondre sur le sujet que j'avais ouvert et ainsi pouvoir me dépanner efficacement .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2014 le: 18 May 2019 à 11:52
Que ce soit Theory Native ou Atlas (native_mt), elles ont le même "problème" que les SRBase long: jusqu'à 90% la progression est assez rapide (3-5 heures), mais ça ralentit ensuite, et le dernier pourcent je ne vous dis même pas...
J'ai laissé tourner Atlas pour voir (parce que le diesel RLDF s'est annoncé sur LHC pour le Pentathlon), mais j'ai suspendu Theory ce matin, histoire de faire plus de Sixtrack dans l'espoir qu'elles soient validées avant la fin du Pentathlon.
(Je vous mettrai la capture d'écran quand Chromium arrêtera de faire planter la page au moment de joindre le fichier - ou depuis un autre navigateur)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2015 le: 18 May 2019 à 12:06
Merci pour les infos El Grande, j'ai lu que tu avais dit avoir fait un tuto dédié, je vais aller voir.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #2016 le: 18 May 2019 à 12:41
Sixtrack for ever ! :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #2017 le: 19 May 2019 à 21:43
J'ai laissé tourner Atlas pour voir (parce que le diesel RLDF s'est annoncé sur LHC pour le Pentathlon)

Déjà que les unités mettent du temps à valider (je n'ai fait que des sixtrack avec qorum 2) je n'ai pas eu le temps de lancer pour le 16, les premiers résultats sont arrivé à la fin du 17/05 sinon j'aurais beaucoup plus de points, 3 jours c'est short !  :electric:


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2018 le: 19 May 2019 à 22:04
C'est ça un sprint ;)

Mais hier j'avais tout suspendu sauf Sixtrack aussi pour tenter de faire un max de points. Atlas et Theory prennent des plombes, que dis-je, des jours pour se terminer (si elles se terminent un jour...)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2019 le: 20 May 2019 à 00:06
Ben moi il veut plus faire que du sixtrack maintenant, aucun Atlas en vue sur la VM linux...

(et comme j'ai pas le stdoutdae.txt, cf autre topic, ben je sais pas si c'est normal ou pas, pourtant j'ai rouvert les vannes... faudrait que je coupe 6T...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2020 le: 20 May 2019 à 16:49
J'avoue avoir modifié mes préférences de projet pour avoir en premier soit des unités Atlas soit des unités Theory Native .
Si je n'ai ni l'un ni l'autre, je récupère des Sixtracks .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #2021 le: 21 May 2019 à 00:02
Comment tu fais ? on ne peut que cocher ou décocher, y'a pas un "ordre". Moi j'avais coché 6T et native et Atlas, j'ai décoché 6T et native pour voir, mais il il refuse de demander du travail si j'ai manuellement suspendu des tâches ("not requesting new task, some tasks have been suspended in manager" !!) il faudrait que je kill les 6T en cours et j'ai pas envie.

Du coup l'ai laissé que Atlas de coché et la recoché l'option pour prendre les autres projets s'il n'y a rien de dispo, on verra ce que ça donne.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2022 le: 21 May 2019 à 14:09
Une image vaut mieux qu'un long discours .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2023 le: 21 May 2019 à 14:17
Tu devrais aussi consentir à l'exportation de tes données vers les sites de stats ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2024 le: 21 May 2019 à 14:21
En parlant d'image...

Dernière capture d'écran de mes tâches. Celle qui est sélectionnée était arrivée à 99.9% en moins de 6h, depuis elle mouline...
Vu que je pars en déplacement demain matin pour le reste de la semaine, je laisse tourner. Au pire ça fera des heures WUprop (l'appli est déjà dorée :D)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne