Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [LHC] Bla-bla  (Lu 340396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1950 le: 22 November 2018 à 20:12
:kookoo:
Dernier sprint de la saison :

22/11/2018 20:00 (UTC) - 25/11/2018 19:59 (UTC)
LHC@home 1.0

Bonjour à tous  :hello:
J'ai reporté ci-dessus l'information concernant le formula boinc. Avis aux volontaires  :hyperbon: !
Voici l'utilisation mémoire en fonction de l'application:
Citer
LHC application multithreaded memory requirements,
Single threads applications, VirtualBox or not, are
not mentioned here.


App: ATLAS VirtualBox64
Forumla: 3000 + 900 * nCPU, megabyte
Plan class: vbox64_mt_mcore_atlas
Command line: --memory_size_mb megabytes
OS: Linux and Windows
Source: Yeti setup guide, version 3

App: ATLAS native (not VirtualBox)
Formula 100 + 2000 * nCPU, megabytes
Plan class: native_mt
Command line: --memory_size_mb megabytes
OS: Linux only
Source: Number Cruching message 37225

App: CMS VirtualBox64 (old singlecore is currently not available, multicore is still under development)
2048, megabytes

App: LHCb VirtualBox64
Formula: 748 + 1300 * nCPU, megabytes
Plan class: vbox64_mt_mcore_lhcb
Command line: --memory_size_mb megabytes
OS: Linux and Windows
Source: LHCb Application board, message 37105

App: Theory VirtualBox64
Formula: 630 + 100 * nCPU, megabytes
Plan class: vbox64_mt_mcore
Command line: not needed, memory is computed by server
OS: Linux and Windows
Source: Number crunching, message 37193

App: Theory VirtualBox32
Formula: 256 + 64 * nCPU, megabytes
Plan class: vbox32
Command line: --memory_size_mb megabytes
OS: Linux and Windows
Source: Number crunching message 37229
« Modifié: 22 November 2018 à 20:23 par GuL »



Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #1951 le: 22 November 2018 à 22:10
Faut-il nécessairement que VirtualBox soit installée ? J'ai le retour suivant sur ma station de travail sous Ubuntu serveur :
jeu. 22 nov. 2018 22:08:08 CET | LHC@home | Requesting new tasks for CPU
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | Scheduler request completed: got 0 new tasks
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | No tasks sent
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | No tasks are available for SixTrack
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | No tasks are available for sixtracktest
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | No tasks are available for LHCb Simulation
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | No tasks are available for Theory Simulation
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | No tasks are available for ATLAS Simulation
jeu. 22 nov. 2018 22:08:09 CET | LHC@home | Message du serveur: VirtualBox is not installed


Bonsoir chez vous

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1952 le: 22 November 2018 à 22:47
Faut-il nécessairement que VirtualBox soit installée ?
Sans Virtualbox, seules les applis sixtrack fonctionnent  ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1953 le: 22 November 2018 à 23:10
... et y'en a plus, cf le topic de FB.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1954 le: 25 November 2018 à 09:13
J'arrive pourtant à en avoir 8 en permanence sur mon ordi :siflotte:
D'ailleurs, je viens tout juste de lever la limite de tâches :desole:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1955 le: 25 November 2018 à 09:17
J'arrive pourtant à en avoir 8 en permanence sur mon ordi :siflotte:
D'ailleurs, je viens tout juste de lever la limite de tâches :desole:
Et a l'instant j'ai voulu vérifier et boum 50 UT d'un coup.  :pt1cable: :pt1cable:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1956 le: 25 November 2018 à 09:23
:D


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Scrat65

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 320
  •   
    • E-mail
Réponse #1957 le: 25 November 2018 à 14:59
Tout pareil !   :kookoo:

Par ailleurs, pourquoi n'y a t-il des badges que pour l’application Atlas et par pour SixTrack ?   :??:
« Modifié: 25 November 2018 à 15:24 par Scrat65 »

« Nous sommes des nains juchés sur les épaules de géants ; nous voyons plus qu'eux, et plus loin ; non que notre regard soit perçant, ni élevée notre taille, mais nous sommes élevés, exhaussés, par leur stature gigantesque » Bernard de Chartres (XIIe siècle)


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1958 le: 25 November 2018 à 20:38
Quand j'ai lu ça je suis allé voir, y'avait plein de 6T dispo, j'ai setupé le projet pour n'autoriser QUE 6T et

Dim 25 nov 14:28:07 2018 | LHC@home | No tasks are available for SixTrack

et j'ai choppé une Atlas... :(

Encore un coup de windows/linux/macOS, en réalité le compteur de tâches disponibles ne montre jamais la répartition réelle entre les différentes versions existantes (et ce pour tous les projets).


Et sinon : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=4884#37378

Citer
Chers bénévoles BOINC,

LHCb a été très reconnaissant à la communauté BOINC au cours des dernières années pour son soutien et sa mise à disposition de ressources informatiques pour exécuter les travaux de simulation LHCb. Depuis le début du service pour LHCb, vous avez fourni des ressources informatiques qui nous ont permis d'exécuter une quantité fantastique de 3,1 millions de tâches qui ont simulé 142 740 087 événements. Ce travail a considérablement contribué aux travaux de l'expérience. Un grand merci à vous tous !

Malgré ce succès, nous avons également constaté que la charge liée aux opérations BOINC s'est beaucoup développé dans le cadre du projet informatique LHCb et après des discussions internes, nous avons décidé de suspendre les opérations du service et donc de ne pas exécuter les applications LHCb via BOINC pour le moment avec la possibilité de rouvrir le service dans l'avenir.

Veuillez noter que la possibilité d'apporter des ressources informatiques à d'autres projets BOINC n'est pas affectée par cette décision et nous vous encourageons à continuer à soutenir également les autres projets représentés via le service LHC@home BOINC.

Pour l'instant, je voudrais réitérer mes remerciements à vous, la communauté BOINC, pour votre soutien.

Meilleures salutations

Stefan Roiser
Chef de projet LHCb Computing
stefan.roiser@cern.ch

Citer
Je ne comprends pas le "Malgré ce succès, nous avons également constaté que la charge liée aux opérations BOINC s'est beaucoup développé dans le cadre du projet informatique LHCb".
Pourriez-vous clarifier ?

Citer
Cher vigillien,

pour exécuter le service BOINC au sein de LHCb, nous devons maintenir une infrastructure parallèle dédiée. Ceci est principalement dû à des raisons de sécurité car il faut qu'il y ait une relation de confiance différente avec BOINC que pour les autres ressources. Nous avons constaté que le coût d'exploitation et d'animation de cette infrastructure parallèle est relativement élevé par rapport à notre infrastructure principale. Pour cette raison, nous aimerions reconsidérer la façon d'utiliser BOINC à partir de LHCb Computing et d'ici là mettre le service en pause.

Stefan

De toutes façons LHCb ça fait belle lurette que j'en avais pas eu il me semble.
« Modifié: 25 November 2018 à 20:40 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1959 le: 29 January 2019 à 19:20
Sur LHC aussi il faut aller cocher une case dans les préférences de son profil pour autoriser l'export des stats, et ce depuis début janvier.

Et y'a une autre case "General terms-of-use for this BOINC project" qui n'est pas non plus cochée par défaut, mais je sais pas à quoi elle sert celle-là.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #1960 le: 30 January 2019 à 20:18
Bonsoir tout le monde

je passais par ici pour poser une question :

J ai fait 4 ou 5 très grosse WU de throry simulatoion en MT sur 12 CPU's pour LHC , j ai bien les points sur Statseb , mais rien sur SetiBZH  donc pas de FMT de FB  ext .....

il me semble que le post de JeromeC répond a ma question ....... j ai coché l option d export des stats sur ma page LHC  ......   J ai tout bon ?   ou c est un bug sur SetiBZH  ?  :gno:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1961 le: 01 February 2019 à 14:36
Moi j'ai les mêmes crédits sur les deux sites, mais j'ai pas de crédit récent.

Et d'ailleurs je réalise que j'arrive plus à me logger à mon compte sur le site, avec les bons identifiants de connexion, je suis sur une page de "CERN single sign-on" qui refuse de me reconnaître... ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1962 le: 02 February 2019 à 10:01
Moi j'ai les mêmes crédits sur les deux sites, mais j'ai pas de crédit récent.

Et d'ailleurs je réalise que j'arrive plus à me logger à mon compte sur le site, avec les bons identifiants de connexion, je suis sur une page de "CERN single sign-on" qui refuse de me reconnaître... ?
Tu n'es pas sur la bonne page :D
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/login_form.php



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #1963 le: 02 February 2019 à 19:47
Re bonjour ou plutôt soir

bon c est pas réglé

j ai fait 21 000 points sur LHC

mais la https://statsbzh.boinc-af.org/formulamt.php?project_id=lhcathome&taglevel=2 on en a que 92 ! ! ! ! !

pourtant 

une idée ?






Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1964 le: 02 February 2019 à 21:55
Ce serait plutôt à signaler dans ce topic, tu ne crois pas?


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1965 le: 03 February 2019 à 11:32
Bah c réglé :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #1966 le: 03 February 2019 à 13:58
bien vu modesti    :)

cela concerne plus les stats que LHC      :priz2tet:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1967 le: 16 April 2019 à 19:50
Linux boyz.

Je découvre ceci : application "Native theory", béta en linux only, pas basé sur VB mais sur "CernVM-FS client". Si je comprends bien c'est leur propre système de VM... et donc c'est pour ça que j'arrive pas à l'installer sur mes VM linux (ça merde après plusieurs steps d'install réussis)... car ce sont déjà des VM ? j'ai bon ?


Edith : et, bien entendu, je me fais chier à installer tout le bordel, qui est "a priori" compatible macOS, sur mon iMac, j'y arrive (\o/) et au moment de vouloir récupérer des tâches... "Mar 16 avr 20:15:05 2019 | LHC@home | No tasks are available for Theory Native" alors que y'en a plein... et que sous linux j'en récupérais (et elles plantaient, cf ci-dessus)

Toujours la même affaire, "compatible macOS" mais ils distribuent pas de tâche sur leur projet...
« Modifié: 16 April 2019 à 20:19 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1968 le: 16 April 2019 à 23:51
J'ai essayé d'avoir des unités mais aucune ne m'a été envoyée. Je n'ai pas eu de message d'erreur, VirtualBox est bien installé.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1969 le: 17 April 2019 à 00:26
J'en avais chopé une aussi sur Linux par hasard en m'attachant au projet => partie en erreur. J'avais pas cherché plus loin. Merci pour le lien Jéjé :jap:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1970 le: 17 April 2019 à 09:26
J'ai essayé d'avoir des unités mais aucune ne m'a été envoyée. Je n'ai pas eu de message d'erreur, VirtualBox est bien installé.
T'as pas (du tout) suivi amigo :D

Ce projet n'est justement pas sous VB mais sous un truc "maison" (?) qu'il faut installer, CernVM-FS client. Cf mes liens.

Donc c'est de la machine virtuelle aussi, mais via un client spécifique du CERN (je suis toujours certain de ce point). En tous cas sur mes VM linux il veut pas s'installer correctement (ça plante à l'étape de vérification de la config, le "probe"), mais si j'ai raison de dire qu'on pas pas lancer une VM depuis une VM alors ceci explique cela.

Encore que :
Citer
Le système de fichiers CernVM (CernVM-FS) est un système de fichiers en lecture seule conçu pour fournir des logiciels scientifiques sur des machines virtuelles et des nœuds de travailleurs physiques d'une manière rapide, évolutive et fiable. Les fichiers et métadonnées de fichiers sont téléchargés à la demande et mis en cache de manière agressive. Pour la distribution des fichiers, CernVM-FS utilise un transport HTTP standard[BernersLee96][Fielding99] qui permet l'exploitation d'une variété de caches web, y compris les réseaux commerciaux de diffusion de contenu. CernVM-FS assure l'authenticité et l'intégrité des données sur ces caches et connexions éventuellement non fiables. Le logiciel CernVM-FS comprend un logiciel côté client pour monter des "dépôts CernVM-FS" (similaires aux volumes AFS) ainsi qu'une boîte à outils côté serveur pour créer ces dépôts CernVM-FS distribuables.
... encore que j'ai rien piné :D

Un "système de fichier en lecture seule", "pour fournir des logiciels scientifiques sur des machines virtuelle" ?  mais quel est le gestionnaire de VM dans cette affaire... no comprendo :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1971 le: 17 April 2019 à 19:26
Ok JeromeC, j'ai vu mes erreurs.

La première, je n'avais pas coché la case "Exécuter les applications de test ?" qui m'empéchait de recevoir des UT.
La deuxième c'est dans le fichier /etc/default.local je n'avais pas mis la ligne CVMFS_HTTP_PROXY=DIRECT

Maintenant j'ai 4 UT en cours, chacune sur 2 cœurs, en progression.

1 ut terminéepour 0.58 de crédit.



https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/result.php?resultid=221293121


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1972 le: 17 April 2019 à 20:34
Tout se passe bien maintenant, 5 UT validées. Les seules erreurs sont celles d'hier.

https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/results.php?hostid=10574541

Ce n'est pas le projet qui surcrédite, même pas 6 pts par heure pour 2 cœurs !


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1973 le: 17 April 2019 à 20:56
Du coup t'as une idée pour les questions que je me pose dans mes 2 messages au dessus ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #1974 le: 17 April 2019 à 23:12
À la première question je réponds "oui", on peut lancer un projet VirtualBox dans une VM VirtualBox, je l'ai déjà fait pour des tâches Atlas il me semble.

En revanche, pour la 2e question je n'en sais rien. en plus de la CernVM-FS j'ai comme il se doit pour les projets LHC, VirtualBox installé. Je ne compte pas le désinstaller pour voir si "Native theory" fonctionne toujourssans VB.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go