Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [LHC] Bla-bla  (Lu 340474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naz

  • Invité
Réponse #1900 le: 25 April 2018 à 21:51
Quelqu’un pourrait m'expliquer ce que c'est que billionnaire club et  super billionnaire club svp  :jap:

http://www.citizencyberscience.net/t4t-webapp/stats/
« Modifié: 25 April 2018 à 21:54 par naz »



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1901 le: 26 April 2018 à 05:02
Il s'agit de personnes ayant calculés un milliard d'événements ou un milliard de crédit, l'un des deux je ne sais plus.  :hello:




naz

  • Invité
Réponse #1902 le: 26 April 2018 à 06:26
Merci  :smak:



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1903 le: 08 June 2018 à 19:37
salut, dites les gars, j'ai un soucis avec le sous-projet LHCb qui utilise virtualbox.
quand je ferme boinc puis que je demande à eteindre mon pc, j'ai un message d'erreur comme quoi une application virtualbox est en cours de fonctionnement, et windows veut pas se fermer.

j'ai effectivement noté qu'en fermant boinc, il y a toujours un truc qui reste ouvert et qui se ferme pas avec la fermeture de boinc :

quelqu'un saurait me dire comme faire pour ce "vboxwrapper" se ferme à la fermeture boinc ?

merci



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1904 le: 08 June 2018 à 19:44
De mémoire, ça ne se produit qu'avec certaines versions de BOINC et de VB, mais je ne sais plus lesquelles. Le gestionnaire de VM ne se ferme pas bien que toutes les VM soient fermées. :spamafote:

Dans le doute, tu fermes à la barbare et ça devrait marcher.
« Modifié: 08 June 2018 à 22:52 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1905 le: 08 June 2018 à 19:58
j'ai la dernière version de boinc (et la version virtualbox qui s'installe en même temps)

pour fermer, beh oui, quand j'ai la fenêtre d'erreur windows, je clique sur "fermer à l'arrache" (  :o ), j'ai pas trop le choix de toutes façons.  :D



Hors ligne MortelKni

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
  •   
    • E-mail
Réponse #1906 le: 08 June 2018 à 21:49
J'ai déjà eu plusieurs fois le coup sur LHC, en général j'ai du attendre plusieurs minutes après fermeture de boinc avant que la vbox se ferme. De tête le plus long que j'ai eu a attendre c'était une dizaine de minutes.

Ptet l'appli qui ne vérifie que de temps en temps si le calcul est suspendu ?  :??:


Fixe : R9 3900X, RTX 2080, 32GB ram, W10
Fixe de secours :  i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1907 le: 08 June 2018 à 22:20
je sais pas trop d'où çà vient, mais vu que j'aime pas trop fermer "à l'arrache", çà me stresse un peu.
mais apparemment, y'a aucun impact (bon, çà fait que 3 fois que je le force aussi.....)



Hors ligne GuL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2225
  •   
Réponse #1908 le: 08 June 2018 à 22:26
 :kookoo:
Oui, les applications VM ont du mal à être suspendue. Déjà, quand tu suspend une VM qui ne fait rien d'autre qu'être allumée, il faut plusieurs (dizaines de) secondes. Alors quand une VM est lancée dans un calcul, il faut d'abord arrêter le calcul, ce qui n'est pas forcément immédiat, ensuite l'enregistrer puis suspendre la VM. Tout cela peut effectivement prendre plusieurs minutes.

Si tu éteins trop vite Windows, ta VM risque de ne pas être arrêtée correctement, elle va être corrompue, être supprimée par Boinc et rester en erreur dans Virtualbox. Pour éviter ça, la solution est d'arrêter Boinc, de vérifier dans le gestionnaire des tâches que tous les processus Virtualbox sont arrêtés, et ensuite seulement d'éteindre le PC.



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1909 le: 08 June 2018 à 22:46
merci pour l'explication, je ne savais pas tout çà.  :jap:
si tu force l'arrêt de windows, du coup tu perds tout le temps de travail déjà effectué alors.....
pas top  :(



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1910 le: 08 June 2018 à 22:55
Pas nécessairement, les applis à base de VM/VB font (normalement :) ) des points de reprise fréquents (= sauvegardent l'état du calcul dans des fichiers) ce qui fait que c'est supposé pouvoir reprendre avec un minimum de pertes. Sauf si la tâche tombe en erreur évidemment.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1911 le: 08 June 2018 à 23:30
ok.
je surveillerais çà du coup
parceque y'a des moments, je peux pas attendre 10mn que mon pc se ferme. :)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1912 le: 09 June 2018 à 09:23
:kookoo:
Oui, les applications VM ont du mal à être suspendue. Déjà, quand tu suspend une VM qui ne fait rien d'autre qu'être allumée, il faut plusieurs (dizaines de) secondes. Alors quand une VM est lancée dans un calcul, il faut d'abord arrêter le calcul, ce qui n'est pas forcément immédiat, ensuite l'enregistrer puis suspendre la VM. Tout cela peut effectivement prendre plusieurs minutes.

Si tu éteins trop vite Windows, ta VM risque de ne pas être arrêtée correctement, elle va être corrompue, être supprimée par Boinc et rester en erreur dans Virtualbox. Pour éviter ça, la solution est d'arrêter Boinc, de vérifier dans le gestionnaire des tâches que tous les processus Virtualbox sont arrêtés, et ensuite seulement d'éteindre le PC.

Exactement ça, et si on vérifie l’onglet activité disque on voit la sauvegarde s'effectuer, une fois que ça revient à zéro on peut fermer même si la VM est toujours active.




Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1913 le: 09 June 2018 à 16:07
+1, je viens de vérifier.
çà prend moins d'une minute. :)
merci à tous, maintenant je sais à quoi m'en tenir. ;)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1914 le: 09 June 2018 à 16:35
 :lol:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1915 le: 10 June 2018 à 15:06
Encore une victoire de l'AF !

 :plusun:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1916 le: 30 June 2018 à 12:18
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=4744#35645

Citer
Chers tous,

nous sommes en train de tester une nouvelle version sixtrack, c'est-à-dire 5.00.00. Il s'agit d'une véritable mise à jour du code, qui a été profondément remanié - y compris l'allocation dynamique de mémoire. De plus, il fournit des correctifs à la physique déjà mise en œuvre, par exemple les champs solénoïdaux et le contrôle d'ouverture en ligne, ainsi que de nouvelles implémentations, par exemple les lentilles électroniques et le suivi ionique. Nous sommes en train de finaliser les implémentations, c'est pourquoi la version en cours d'exécution "sixtracktest" est un test rapide des principales fonctionnalités et du refactoring du code.

D'autres nouvelles à venir dans les prochains jours / semaines.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Continuez le bon travail, et joyeux crunching !
Alessio, pour l'équipe SixTrack

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1917 le: 30 June 2018 à 12:29
Cool, l'application sans VM continue de vivre ! :sun:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1918 le: 30 June 2018 à 12:46
Cool, l'application sans VM continue de vivre ! :sun:
Cela a toujours été le cas.  :kookoo:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1919 le: 30 June 2018 à 12:52
Oui mais je pense qu'il veut dire "évolue / ils continuent d'investir dessus", sachant que ça grande crainte est qu'ils passent tout sous appli VM :D

On pouvait peut-être penser que 6tracks était un peu endormie ? en tous cas les dernières versions publiées datent seulement de septembre 2017 (et même une version FreeBSD publiée en octobre) ce qui n'est pas très ancien.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1920 le: 30 June 2018 à 13:46
Oui mais je pense qu'il veut dire "évolue / ils continuent d'investir dessus", sachant que ça grande crainte est qu'ils passent tout sous appli VM :D
Quel craintif ce toTOW.  :desole:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne alipse

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4823
  •   
Réponse #1921 le: 01 July 2018 à 10:01
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=4744#35645

Citer
Chers tous,

nous sommes en train de tester une nouvelle version sixtrack, c'est-à-dire 5.00.00. Il s'agit d'une véritable mise à jour du code, qui a été profondément remanié - y compris l'allocation dynamique de mémoire. De plus, il fournit des correctifs à la physique déjà mise en œuvre, par exemple les champs solénoïdaux et le contrôle d'ouverture en ligne, ainsi que de nouvelles implémentations, par exemple les lentilles électroniques et le suivi ionique. Nous sommes en train de finaliser les implémentations, c'est pourquoi la version en cours d'exécution "sixtracktest" est un test rapide des principales fonctionnalités et du refactoring du code.

D'autres nouvelles à venir dans les prochains jours / semaines.

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
Continuez le bon travail, et joyeux crunching !
Alessio, pour l'équipe SixTrack

J'ai fait mes 100 000 heures wu prop sur cette application   :sun: :hyperbon: (Cross Topic Autosatisfaction Spotted :o )



Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1922 le: 13 July 2018 à 10:51
j'ai les CMS sous VM qui partent en erreur à chaque fois au bout d'une quinzaine de minutes...  :cry:



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1923 le: 13 July 2018 à 13:26
Pour moi c'est le cas pour les ATLAS native_mt


mes dernières ATLAS Simulation v1.01 (vbox64_mt_mcore_atlas) donc sous vm se sont déroulées correctement
« Modifié: 13 July 2018 à 13:34 par erik »



   


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #1924 le: 13 July 2018 à 14:24
et pourquoi çà fait çà ? :??:
parce que du coup, j'ai décoché ces tâches sur le site de lhc.
çà sert à rien que j'en télécharge, si c'est pour partir en erreur à chaque fois :cpopossib: