Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [LHC] Bla-bla  (Lu 340391 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1350 le: 20 October 2011 à 19:48
 :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1351 le: 21 October 2011 à 00:51
Les deux dernières WUs, ca a fait 30 secondes et 3 minutes sur mon vieux P4 ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1352 le: 31 October 2011 à 23:27
la bataille au FB fait rage  :hap: et l'AF a porte un effort recemment...


22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1353 le: 21 November 2011 à 09:14
Sur ce projet l'application Gnu-linux c'est une vrai catastrophe au niveau du temps de calcul   :cpopossib:

On met deux fois plus de temps que l'application windows.

Gnu-linux.
Citer
18 Nov 2011 14:17:15 UTC    20 Nov 2011 20:55:26 UTC    Completed and validated    89,500.36    63,267.73    270.58    204.67    SixTrack v530.10
   

Windows.
Citer
   18 Nov 2011 14:13:11 UTC    19 Nov 2011 4:02:36 UTC    Completed and validated    29,412.63    29,404.06    138.76    204.67    SixTrack v530.10

Pas tres motivant tout ca.   :priz2tet:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #1354 le: 21 November 2011 à 09:22
En effet.
Du coup, je ne fais du LHC qu'avec Windows.
Dommage.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne chev6791

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 472
  •   
Réponse #1355 le: 21 November 2011 à 09:47
A noter un petit rigolo qui a cheaté, mais il l'a fait tellement discrètement qu'il a été repéré directement  :cavachier:



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1356 le: 21 November 2011 à 10:35
au FB, B^S ne va faire qu'une bouchée de nous, cf 3 posts au-dessus ! :eek:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne chev6791

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 472
  •   
Réponse #1357 le: 21 November 2011 à 10:46
C'est lié au cheater, il a produit 4 unités qui lui ont donné + de 900000 crédits, et ceux qui calculé ces mêmes unités ont aussi obtenus le même nombre de point.
claimed credit  157.99  granted credit  983,000    :priz2tet:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1358 le: 21 November 2011 à 11:44
J'ai vu sur le forum du projet, ils pensent que c'est pas un cheat mais un bug étrange ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1359 le: 21 November 2011 à 12:25
J'ai vu sur le forum du projet, ils pensent que c'est pas un cheat mais un bug étrange ... :/
+1


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1360 le: 21 November 2011 à 17:35


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1361 le: 21 November 2011 à 18:04
et le bug est tombé 4 fois de suite sur la meme personne... ca c'est de la statistique!!! C'est Euromillions ce projet!!!! :cpopossib:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #1362 le: 21 November 2011 à 18:49
Il a, soit été victime d'un bug du client BOINC, soit utilisé une version modifiée du client.
Sa machine a renvoyé des résultats avec des temps de calcul farfelus sur d'autres projets
http://milkyway.cs.rpi.edu/milkyway/results.php?hostid=339796&offset=0&show_names=0&state=0&appid=7
http://einstein.phys.uwm.edu/results.php?hostid=4241225
http://aerospaceresearch.net/constellation/results.php?hostid=6117



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1363 le: 21 November 2011 à 19:20
bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre... :eek:, je vote pour une version modifiée mais je suis peut-etre mauvaise langue : il a peut-etre un probleme avec son horloge d'ordinateur qui est retournée en 1970 ou autre (pile quasi-HS) et il doit le remettre a l'heure a chaque fois qu'il demarre l'ordi ....  :??:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1364 le: 21 November 2011 à 23:57
En effet.
Du coup, je ne fais du LHC qu'avec Windows.
Dommage.

 + 1 :/... faudrait peut-être en parler sur leur forum. :ange:


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1365 le: 23 November 2011 à 12:50
 + 1 :/... faudrait peut-être en parler sur leur forum. :ange:
[/quote]

Bug ici?
http://lhcathomeclassic.cern.ch/sixtrack/forum_thread.php?id=3400#23720



   


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #1366 le: 29 November 2011 à 17:48
 :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


whispers

  • Invité
Réponse #1367 le: 29 November 2011 à 20:40
Toujours pas de nouvelle du "higgs"??



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1368 le: 29 November 2011 à 23:45
Il s'est pris un boson dans le pif, ça l'a calmé pour un bout de temps.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1369 le: 30 November 2011 à 01:11
Il s'est pris un boson dans le pif, ça l'a calmé pour un bout de temps.
maintenant, c'est bozon le clown!
 :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 30 November 2011 à 12:26 par erik »



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1370 le: 30 November 2011 à 02:16
une nouvelle série de WU très courts (euphémisme)
ça vient pas de moi, les calculs sont apparemment valides mais du coup leur serveur de validation est en maintenance...
D'ailleurs du coup il n'y a plus rien à cruncher!
Là il se trouve que j'étais devant mon écran et quand je vois ça j'ai toujours peur que ça soit mon ordi qui déconne, mais non
« Modifié: 30 November 2011 à 02:46 par erik »



   


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1371 le: 30 November 2011 à 02:56
Les dernières unités qui durent que quelques secondes, ca sent la simulation instable ... il vont pouvoir revoir leurs paramètres d'entrée :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1372 le: 30 November 2011 à 12:42
it's running again!
ils ont redémarré leur serveur de validation, par contre pas deWUs our le moment

Il y en a eu. Maintenant il n'y en a plus. Enfin bref, c'est LHC...
« Modifié: 01 December 2011 à 21:16 par erik »



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #1373 le: 02 December 2011 à 21:47
Plus ça va, plus j'essaie de comprendre et de le faire partager
peut être des pistes là même si je présume que les chercheurs sont déjà au courant

http://lhcathomeclassic.cern.ch/sixtrack/forum_user_posts.php?userid=1&offset=10



   


Hors ligne la frite

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 314
  •   
Réponse #1374 le: 06 December 2011 à 21:05
Salut les cruncheurs!  :hello:

Voilà une news glanée sur le forum le jour où il y a eu qques unités de lachées:

Citer
Dear Volunteers of the SixTRack project of LHC@home,

I would like to give you some information about our plans for the studies.

As you know already, the LHC@home servers have been migrated back to CERN last summer and after a period of tests we are back in production.

The aim is to use this additional CPU-power to continue studying the behaviours of the protons in the current LHC and, what is even more important, to benchmark our simulations with beam measurements! Even if the machine is running with an exceptional performance, there are still a lot of things to understand.

But this is not all...as some of you have noticed, the future of the LHC is already under study.

Last week there was a kick-off meeting at CERN to launch the international collaboration that will study paths to increase even further the LHC performance (by about a factor of ten). The horizon is far in the future (not earlier than 2020), but there are several hot fronts.

Furthermore, this upgrade will require not only studies, but also the construction of new and more powerful magnets (to provide more focused beams at the collision points): the delay between the beginning of the studies and the final construction of the hardware is several years.

By now, not only CERN, but also other labs will contribute to the studies for the LHC upgrade (the international part of this project is called HiLUmi, while the CERN part is HL-LHC, just to introduce you to the various acronyms).

However, the start-up of the massive numerical simulations will be gradual and you should not expect a steep increase in the work load immediately after the official kick-off meeting.

In these complex collaborations we have to export our (i.e., CERN) tools to all collaborations and this is always a delicate process. Still it is crucial to ensure certified results.

At the moment, several studies to improve our understanding of the nominal LHC machine are under way (I have submitted some papers at the forthcoming IPAC12 conference) and the first studies for the upgrade should be launched in December or in January at the latest.

Another important point...this type of studies requires intensive numerical simulations and then data analysis and...reflection! This means that the workload will not be uniform (some of you are well aware of this), but some quite moments are to be expected. However, this does not mean that the studies are over! I will do my best to keep a communication channel always opened.

Last point...in the coming weeks we will devote some efforts also to upgrade our server software to the latest version and the web site will undergo some restyling, not to mention that we would like to launch some collaboration to provide simple, robust, and scientifically sound graphics for the SixTrack project.

I think it is all for the moment. Once more I would like to thank you for your help and support!

Massimo Giovannozzi

PS: you will find some news about me in my CERN home page...

Trad:

Chers volontaires du projet SixTrack de LHC@home,

J'aimerais vous donner quelques informations sur nos prévisions pour les études. Comme vous le savez déjà, les serveurs de LHC@home ont été migrés à nouveau au CERN l'été dernier et après une période de test la production est repartie.

L'objectif est d'utiliser cet source additionnelle de puissance de calcul pour continuer à étudier le comportement des proton dans l'actuel LHC et, ce qui est encore plus important, benchmarker nos simulations avec les mesures des rayons. Même si la machine fonctionne avec des performances exceptionnelles, il y a toujours beaucoup de choses à comprendre.

Mais ce n'est pas tout...comme certains ont pu le remarquer, le futur du LHC est déjà à l'étude! La semaine dernière il y a eu au CERN un meeting de lancement de la collaboration internationale qui va encore augmenter les performances du LHC (d'un facteur 10). L'horizon est lointain (pas avant 2020) mais il y a déjà plusieurs fronts chauds.

Aussi cette amélioration ne nécessitera pas seulement des études, mais aussi la construction de nouveaux aimants plus puissants (pour focaliser d'avantage les rayons aux points de collision): le délai entre le début des études et la construction finale est de plusieurs années.

Le CERN, mais aussi d'autres labos, vont contribuer aux études pour l'amélioration du LHC (la partie internationale du projet s'appelle HiLUmi, et la partie du CERN s'appelle HL-LHC, pour vour introduire les acronymes).

Toutefois le début de simulations numériques massives sera progressive et ne vous attendez pas à une augmentation brutale de la quantité de travail dès la fin du kick-off officiel.

Dans ces collaborations complexes nous devons exporter (i.e. le CERN) des outils vers tous nos collaborateurs et ceci est toujours une étape délicate. Il est nécessaire de pouvoir garantir des résultats sûrs.

En ce moment plusieurs études pour améliorer notre compréhension de la machine actuelle sont en cours (j'ai soumis des rapports à la prochaine conférence IPAC12) et les premières études pour l'upgrade devraient être lancées en décembre ou janvier au plus tard.

Un autre point important...ce type d'études nécessite des simulations numériques intensives puis une analyse des résultats et de la reflexion! cela veut dire que la quantité de travail distribué ne sera pas uniforme et que des moments calmes sont prévus. Cependant cela ne veut pas dire que les études sont finies! je ferai tout mon possible pour garder une communication avec vous.

Dernier point, au cours des prochaines semaines nous consacrerons de notre temps à l'upgrade du software des serveurs vers la dernière version et le site internet sera restylisé, sans oublier que nous aimerions lancer une collaboration pour produire des graphiques simples, robustes et scientifiquement valables pour le projet SixTrack.

Je crois que c'est tout pour le moment, encore une fois j'aimerais vous remercier pour votre aide et votre support.

Massimo giovannozzi

ps: vous trouverais des infos sur moi sur la page d'accueil du CERN