Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [LHC] Bla-bla  (Lu 340333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fulupik

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #50 le: 04 March 2005 à 10:56
J'essaye deux fois par jour et la porte aux inscriptions est toujours fermée  :pfff:



Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #51 le: 05 March 2005 à 01:13
wé pareil lol

A chaque fois que je clic sur le lien pour créer... 1seconde de suspens..et.. loupé :(



Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #52 le: 31 March 2005 à 05:56
Toujours pas de lueur d'espoir en perspective pour les inscriptions ? :'(



xterminator757288

  • Invité
Réponse #53 le: 31 March 2005 à 19:25
vu qu  a pas de travil , y a pas d inscriptions



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #54 le: 01 April 2005 à 17:34
et les "deja" inscrit ils ont du travail ?

ont peut les decharger ;)

>>


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #55 le: 01 April 2005 à 18:16
Nan, pas de travail. Ca dort :sleep: au CERN :D



Hors ligne thibaut

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 129
Réponse #56 le: 01 April 2005 à 23:10
Quand est-ce que les nouvelles inscriptions et les créations de comptes seront acceptées? Car je voudrais bien rejoindre le projet...



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #57 le: 03 April 2005 à 04:13
Citation de: thibaut
Quand est-ce que les nouvelles inscriptions et les créations de comptes seront acceptées? Car je voudrais bien rejoindre le projet...

Attention magie


lis les qq reponses avant ta question et tu as ta reponse.

on est fort on repond avant la question :jap:



Hors ligne Philippec

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
Réponse #58 le: 04 April 2005 à 20:01
Lu sur le site web du LHC cet apres-midi:

Citer
4.4.2005 14:56 UTC
The new sixtrack application is available on the test server. Both Linux and Windows clients are available.

4.4.2005 10:33 UTC
The first test jobs are ready on the alpha project. We hope to test out the new application later today.


Traduction:

La nouvelle application sixtrack est disponible sur le serveur de test. Les clients Linux et Windows sont disponibles.

Les premiers travaux de tests sont disponible sur le projet alpha. Nous espérons tester l'application plus tard aujourd'hui.

Philippec



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #59 le: 04 April 2005 à 21:12
Ca c'est de la bonne nouvelle :)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #60 le: 07 April 2005 à 11:02
 :fou: Arggggggg quand est_ce que cela demare vraiment ... j'ai deux pc a mettre dessus a fond ...

ben oui je motive des amis ... mais avec les mafis de chercheurs et les relation franco-americainne ils veulent faire du calcule francais européen ... voir peu etre jap pour l'un d'eux mais ...  :sarcastic: la je connais pas ... ;)

meme si il ouvrent les vannent pour faire bosser les "deja inscrit" ca les derrangent pas ils iront jamais voir leur stats !!! :sol:

>>


Hors ligne Philippec

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
Réponse #61 le: 07 April 2005 à 14:32
Citer
5.4.2005 9:03 UTC
The Result database table had chrashed it. It is running again.

5.4.2005 8:06 UTC
The new sixtrack application seems to run fine but we will have to do a final analysis on the results.
We are not yet using the new BOINC api, because this requires a lot of changes to the way we do graphics.
Before we made these changes we wanted to test the new physics code. Version 4.66 uses the CRlibm library. This will hopefully remove the differing results we have seen from different platforms.


5 avril 2005 9:03 UTC
La table de base de donnée des résultats l'a fait crasher. Maintenant ca remarche.

5 avril 2005 8:06 UTC
La nouvelle application sixtrack semble bien tourner, mais nous devrons faire une analyse finale des résultats.
Nous n'utilisons pas encore le nouveau api  BOINC, parce que ce la requiert beaucoup de changements a la facon dont nous faisont les graphiques.
Avant de faire ces changements, nous voulions tester le nouveau code sur la physique. Va version 4.66 utilise la librairie CRlibm. Ceci eliminera, nous esperons, les résultats différents selon la plateforme utilisée que nous avons relevé.



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #62 le: 09 April 2005 à 17:13
J'ai reçu la 4.66 et qques WU, ça repart tout doucement



Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #63 le: 11 April 2005 à 06:31
Depuis le temps, je pense sincèrement les inscriptions n'ouvriront pas d'ici tôt.. comme cela a déja été dit, y'a pas encore de boulot, d'ailleurs tout est en construction et il me semble que les travaux soint loin d'être finis.. ça débute plutôt.
Bref je me trompe peut-être mais même si y'a énormément de monde motivé pour ce projet.. il va falloir attendre encore un peu ;)
En attendant, je reste sur Einstein.. ondes gravitationelles powaaaaa.. ^_^



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #64 le: 11 April 2005 à 14:56
oui d'apres ce que j'ai lu l'accelérateur n'est pas pres d'etre fini ... mais ils voulaient commencer des simulation avec la puissance de nos pc ... pour prendre de l'avance sur les travaux avec leur futur petit jouet ...

mais bon ... apres pas mal d'annonce en janvier et fevrier, j'ai l'impression que c'est mort ...

sniff... :cry:

>>


xterminator757288

  • Invité
Réponse #65 le: 11 April 2005 à 18:10
pas du tout.
LHC@home était un projet expérimental qui visait à faire qeulques calcul afin d'améliorer le positionnement de certains capteur lors d ela construction du futur accélérateur a particule du CERN , le LHC.
Le projet devait s'achever en décembre 2004 ( ce fut la premiere partie de test (limitée a 6000 utilisateurs).

face a l'engouement et a la perspective de calcul disponible sur BOINC , le CERN a décider de continuer l'expérience ( phase actuelle). pour l'instant il s'agit d'affinier le modéle numérique afin d'obtenir des résultats encore plus interessants.

enfin , lorsque le LHC sera construit (prévu 2007. pour l instant les délais sont tenus) , le LHC va s'appuyer sur la plus grosse grille de calcul jamais créee.
http://goc.grid-support.ac.uk/gppmonWorld/cert_maps/CE.html
http://www.physorg.com/news3389.html
cela va permettre d'analyser les 15pétaoctets de calculs générés chaque année.
Cela ne suffira peut etre pas ( en tout cas pour l'instant c'est loin d'etre suffisnat) et alors le CERN fera peut etre appel à la puissance de BOINC (2007-2008) afin d'analyser les données du LHC , plus grand instrument scientifique de tout les temps.

voila j'espere que ca va aider a comprendre un peu l'esprit du projet. Je sais que c'est frustrant de ne pas pouvoir particper a un projet mais j'y participe et de toute facon il n'y a pas de travail pour l'instant ( des petits tests seulement pour améliorer le programme "sixtrack" ).
Lorsque le CERN aura besoin de vous , il vous sera fait appel. D'ici la il faudra se contenter des autres projest en cours àsavoir set@home , climateprediction , proteinpredictor@home , einstein@home et trés prochainnement  folding@home. Viendront s'ajouter Lattice , planetquest , orbit@home , alife@home. Voila pour le programme .....



Hors ligne ToOm

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 138
Réponse #66 le: 13 April 2005 à 00:22
Merci pour ta réponse xterminator757288

Perso j'alterne entre einstein et SETI après avoir participé à climate en finissant ma seule et unique WU (très long à calculer pour me petit 2400+)

Par contre je n'ai pas compris ce qu'est une grille de calcul ?
j'ai cru traduire que c'est un ensemble de parc informatiques mis à disposition pour calculer les WU ?

Si on te comprend bien, on ne pourra pas calculer avant 2008 c'est ça ? :(



xterminator757288

  • Invité
Réponse #67 le: 13 April 2005 à 01:11
une grille de calcul c'est la mme chose que BOINC. (grid= grille)

la les calculs seront réalisés par des superordinateurs.



Hors ligne jitech57

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #68 le: 18 April 2005 à 19:29
Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'on pourra de nouveau ouvrir un compte LHC?



Hors ligne mab74fr

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 207
Réponse #69 le: 18 April 2005 à 19:44
Citation de: ToOm
Si on te comprend bien, on ne pourra pas calculer avant 2008 c'est ça ? :(


Non, c'est pas ça.

ToOm : je pense que tu confonds les calculs de BOINC/LHC@home et les calculs de la grille.


explication:

LHC@home n'a pas du tout pour vocation de faire les calculs du LHC, c'est à dire les calculs des collisions de particules. C'est beaucoup trop complexe pour lui (et pour ton pauvre PC 2400+ !  ;) )
C'est la "grille" qui fait ça. La grille est le regroupement de plusieurs gros centres de calculs (universités, centres de recherche...) en Europe et dans le monde.
Bref, la "grille", c'est BOINC en beaucoup plus complexe. Un "BOINC pour les pros" en quelque sorte, pas pour les amateurs comme nous.  :kaola:


Au contraire de la grille, le but de LHC@home est de participer à la construction de l'accélérateur, pas à son fonctionnement !

Pour construire le LHC, ils ont besoin de placer avec précision des électro-aimants le long de l'anneau. Le calcul de la position de ces électro-aimants est relativement simple et peut être fait sur de simples PCs. C'est ce que fait BOINC.

Seul problème : les responsables de LHC@home avaient prévu à l'origine une certaine charge de travail à faire calculer à BOINC, mais ils n'avaient pas prévu qu'autant de monde s'intéresserait au projet et ils se sont retrouvés victimes de leur succès ! Cette quantité de travail a été "digérée" en un temps record par les utilisateurs de BOINC (vive nous! :D), ce qui a poussé les responsables de LHC@home à envisager d'étendre le projet.

Aujourd'hui, nous en sommes en phase béta de la deuxième phase de LHC@home, avec de nouvelles unités, et de nouveaux algorithmes de calcul, probablement plus complexes que les premiers.
Dès que cette phase béta se termine, peut-être dans quelques mois (?), je pense qu'ils ouvriront les vannes.


Bref, l'ouverture des inscriptions à LHC@home va se faire (heureusement!) bien avant la fin de la construction du LHC, puisque BOINC sert justement pour la construction du LHC.


si tu parles anglais:

http://athome.web.cern.ch/athome/LHCathome/whatis.html
http://lhcathome.cern.ch/announcement1.html

j'ai pas retrouvé les trads qu'on avait faites avec Djezz  :(



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   

Hors ligne mab74fr

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 207
Réponse #71 le: 18 April 2005 à 20:11



xterminator757288

  • Invité
Réponse #72 le: 18 April 2005 à 20:24
slt jitech . comme je l'ai déja c'est pas pour tout de suite par manque de travail
(de l'ordre de plusieurs mois)



xterminator757288

  • Invité
Réponse #73 le: 21 April 2005 à 02:24
20.4.2005 19:07 UTC
We are only lacking 10 WUs of the test. All the returned results have been checked and are 100% correct


bonne nouvelle . les résultats ave cla nouvelle version sont corrects. on  peut meut etr eimaginé un nouveau départ avec plus de travail dna sles prochains jours :bounce:



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #74 le: 21 April 2005 à 21:30
J'ai recu une Wu. Ca faisait lontemps :D
Citer
LHC@home - 2005-04-21 21:25:56 - Started download of sixtrack_4.67_windows_intelx86.exe
LHC@home - 2005-04-21 21:25:56 - Started download of v64lhc.D1-D2-MQonly-inj-no-skew-23s10_12538.0769_1_sixvf_7978.zip
LHC@home - 2005-04-21 21:26:03 - Finished download of v64lhc.D1-D2-MQonly-inj-no-skew-23s10_12538.0769_1_sixvf_7978.zip