Si on te comprend bien, on ne pourra pas calculer avant 2008 c'est ça ? 
Non, c'est pas ça.
ToOm : je pense que tu confonds les calculs de BOINC/LHC@home et les calculs de la grille.
explication:
LHC@home n'a pas du tout pour vocation de faire les calculs du LHC, c'est à dire les calculs des collisions de particules. C'est beaucoup trop complexe pour lui (et pour ton pauvre PC 2400+ !

)
C'est la "
grille" qui fait ça. La grille est le regroupement de plusieurs gros centres de calculs (universités, centres de recherche...) en Europe et dans le monde.
Bref, la "grille", c'est BOINC en beaucoup plus complexe. Un "BOINC pour les pros" en quelque sorte, pas pour les amateurs comme nous. :kaola:
Au contraire de la grille, le but de LHC@home est de participer à la
construction de l'accélérateur, pas à son
fonctionnement !
Pour construire le LHC, ils ont besoin de placer avec précision des électro-aimants le long de l'anneau. Le calcul de la position de ces électro-aimants est relativement simple et peut être fait sur de simples PCs. C'est ce que fait BOINC.
Seul problème : les responsables de LHC@home avaient prévu à l'origine une certaine charge de travail à faire calculer à BOINC, mais ils n'avaient pas prévu qu'autant de monde s'intéresserait au projet et ils se sont retrouvés
victimes de leur succès ! Cette quantité de travail a été "digérée" en un temps record par les utilisateurs de BOINC (vive nous!

), ce qui a poussé les responsables de LHC@home à envisager d'étendre le projet.
Aujourd'hui, nous en sommes en phase béta de la deuxième phase de LHC@home, avec de nouvelles unités, et de nouveaux algorithmes de calcul, probablement plus complexes que les premiers.
Dès que cette phase béta se termine, peut-être dans quelques mois (?), je pense qu'ils ouvriront les vannes.
Bref, l'ouverture des inscriptions à LHC@home va se faire (heureusement!) bien avant la fin de la construction du LHC, puisque BOINC sert justement
pour la construction du LHC.
si tu parles anglais:
http://athome.web.cern.ch/athome/LHCathome/whatis.htmlhttp://lhcathome.cern.ch/announcement1.htmlj'ai pas retrouvé les trads qu'on avait faites avec Djezz