Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [LHC] Bla-bla  (Lu 340328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2025 le: 21 May 2019 à 14:27
C'est bizarre toutes ces tâches qui durent si longtemps .
 cocoricooo

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2678
  •   
Réponse #2026 le: 21 May 2019 à 15:10
Perso je fais la chasse aux calculs en pause. Il y en a qui n'aiment pas du tout ça et ça bouffe de la RAM. As-tu une connexion internet permanente?



   


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2027 le: 21 May 2019 à 15:58
Tu devrais aussi consentir à l'exportation de tes données vers les sites de stats ;)
Je viens de le faire .
Merci de me l'avoir fait remarquer .  :jap: :smak:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #2028 le: 21 May 2019 à 20:19
Perso je fais la chasse aux calculs en pause. Il y en a qui n'aiment pas du tout ça et ça bouffe de la RAM. As-tu une connexion internet permanente?
Les calculs en pause viennent du fait que j'avais commencé à en suspendre pendant le Pentathlon, du coup d'autres se sont lancés, que j'ai également suspendus pour ne faire que du Sixtrack sur un maximum de cœurs. La connexion internet est permanente, ya juste de la friture sur la ligne téléphonique.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #2029 le: 26 May 2019 à 23:21
Bonjour,

Lorsque que je fais du LHC@Home le projet prends tout mes cœurs CPU, ils tombent à 30% d'utilisation et les fréquences deviennent vraiment basses. Est-ce normal?

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #2030 le: 27 May 2019 à 12:15
Ca a pas l'air non ... mais sans plus de détails on va pas aller loin ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2031 le: 27 May 2019 à 23:24
Bonjour,

Lorsque que je fais du LHC@Home le projet prends tout mes cœurs CPU, ils tombent à 30% d'utilisation et les fréquences deviennent vraiment basses. Est-ce normal?
Il nous faudrait effectivement un peu plus d'informations comme :
type d'unités calculées
système d'exploitation utilisé
etc ...

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2032 le: 28 May 2019 à 12:44
Les applications à base de VM (tout sauf SixTrack et les applis bétas dont on a parlé plus haut) ne sont pas toujours à 100%, il y a des phases. Mais ça dépend desquelles.

Parfois (je dis bien parfois) comme ce n'est pas la tâche boinc qui "contient le travail" mais le programme dans la VM qui lui même se connecter au serveur de tâche LHC, et ben on a des tâches boinc qui n'ont pas de boulot à faire car le serveur de tâche est à sec (= une tâche boinc ne veut pas dire "toujours du taff derrière"). Dans ce cas il faudrait qu'ils ne distribuent plus de tâches boinc, mais ils sont pas toujours bien synchro sur ce plan.

Mais c'est plutôt rare.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #2033 le: 30 May 2019 à 00:59
Ce sont les tâches Atlas Simulation 1.01 sur Windows 10, mes cœurs processeur sont entre 20% et 40% d'utilisation et parfois la fréquences descend sous 1 GHz alors que le 6300HQ peut monter aisément à 2,8 Ghz dans tous les autres projets.

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2034 le: 30 May 2019 à 23:09
J'ai parcouru (très) rapidement / de haut la section Atlas du forum LHC mais j'ai rien vu qui parle de problème particulier de cette nature.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #2035 le: 31 May 2019 à 05:34
ATLAS est une appli dont les UT ne calculent pas de façon continue et homogène.
Rien d'anormal et je ne sais pas pourquoi. Voir la réponse de @JeromeC.  Un peu comme PPS Sieve de Primegrid sur GPU.
Concernant la fréquence du processeur, je suppose que c'est une sécurité pour éviter la surchauffe.
Tout à fait normal sur un laptop.
NB : Crunch sur laptop = pas oublier de dépoussiérer régulièrement ;)

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #2036 le: 04 June 2019 à 21:59
L'équipe du LHC remercie les membres qui ont participé au Pentathlon.
Citer
Chers volontaires,

le pentathlon 2019 est terminé, et nous tenons à remercier tous les participants d'avoir calculé nos tâches ! Nous avons vu la capacité de traitement sous BOINC quasiment doubler, ce qui nous a permis d'augmenter nos calculs, même si ce n'était que pour quelques jours. Nous vous en sommes très reconnaissants !

L'équipe SixTrack tient également à remercier tous les bénévoles qui nous soutiennent régulièrement avec leurs CPU. Vous nous donnez la possibilité d'approfondir notre compréhension de l'ouverture dynamique, une quantité d'une importance capitale pour la stabilité des faisceaux de particules dans les grands accélérateurs de recherche tels que les collisionneurs supraconducteurs - enfin et surtout un article très récent dans la revue la plus importante dans le domaine de la physique des accélérateurs, qui compare des simulations et mesures :
https://journals.aps.org/prab/pdf/10.1103/PhysRevAccelBeams.22.034002 où les résultats de simulation ont été obtenus grâce à vous et BOINC !

Beaucoup a déjà été fait avec votre aide, mais il reste encore beaucoup à faire dans le futur. Nous comptons sur votre soutien !
Continuez votre bon travail,
Alessio et Massimo, pour l'équipe SixTrack
:hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #2037 le: 05 June 2019 à 22:50
Au moins des scientifiques reconnaissants, ça fait plaisir. :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Pink

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1023
  •   
Réponse #2038 le: 05 June 2019 à 22:57
effectiv'ment çà fait plaisir. :)

edit : on est même dans l'article, c'est cool !

Citer
LHC@home volunteers are warmly thanked as theirCPU-time contribution was of invaluable help for themassive tracking campaigns.
« Modifié: 05 June 2019 à 23:00 par Pink »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2039 le: 07 June 2019 à 14:45
Au moins des scientifiques reconnaissants, ça fait plaisir. :jap:
Bon au final y'en a quand même pas mal qui sont reconnaissants, c'est loin d'être la première fois qu'on a des admins projets qui remercient sur leurs sites / forums... mais oui ça fait toujours plaisir :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #2040 le: 07 June 2019 à 18:19
Using a local proxy to reduce network traffic for CMS
https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=5053&postid=39073#39073


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2041 le: 07 June 2019 à 18:40
Citer
Grâce à computezrmle, avec le travail supplémentaire de Laurence et de quelques experts CMS (et l'ajout d'une ligne dans le fichier de configuration du site), il est maintenant possible de mettre en place un proxy local de mise en cache pour réduire considérablement votre trafic réseau. Chaque instance de travail qui s'exécute dans la tâche CMS BOINC doit récupérer un grand nombre de données de configuration de notre base de données. Ces données ne changent pas très souvent, donc si vous gardez une copie locale, le travail peut y accéder plutôt que de passer par le réseau à chaque fois.
Des instructions sur la façon de procéder sont disponibles à l'adresse https://lhcathomedev.cern.ch/lhcathome-dev/forum_thread.phpp?id=475&postid=6396 ou https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=5052&postid=39072.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #2042 le: 07 June 2019 à 18:45
Citer
Grâce à computezrmle, avec le travail supplémentaire de Laurence et de quelques experts CMS (et l'ajout d'une ligne dans le fichier de configuration du site), il est maintenant possible de mettre en place un proxy local de mise en cache pour réduire considérablement votre trafic réseau. Chaque instance de travail qui s'exécute dans la tâche CMS BOINC doit récupérer un grand nombre de données de configuration de notre base de données. Ces données ne changent pas très souvent, donc si vous gardez une copie locale, le travail peut y accéder plutôt que de passer par le réseau à chaque fois.
Des instructions sur la façon de procéder sont disponibles à l'adresse https://lhcathomedev.cern.ch/lhcathome-dev/forum_thread.phpp?id=475&postid=6396 ou https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/forum_thread.php?id=5052&postid=39072.
:jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2043 le: 09 June 2019 à 12:29
Citer
Nouveaux exes pour SixTrack 5.02.05

Chers volontaires,

nous sommes heureux d'annoncer la sortie en production (application SixTrack) de nouveaux exes pour la version pro actuelle (v5.02.05). Nous avons de nouveaux exe pour FreeBSD (avx/sse2), un exe pour les hôtes XP (32bits), un exécutable aarch64 pour Linux, et un pour Android. Un grand merci à James, Kyrre et Veronica pour avoir trouvé le temps de les produire.

Distribuer un exe compatible avec les hôtes XP n'est pas un moyen d'encourager les gens à rester avec des OS non supportés, mais plutôt un essai pour avoir une transition en douceur vers des OS plus récents. De cette façon, les personnes ayant des hôtes XP ne manquent pas la possibilité de contribuer à la vague actuelle de tâches SixTrack (qui devrait être assez longue) tout en envisageant des options pour mettre à jour leurs hôtes. Dans le même temps, nous envisageons de préparer des exes Linux 32bits. Il est à noter que tous les exe Win sont distribués sans cibler des versions spécifiques du noyau - par conséquent, les hôtes XP peuvent recevoir des tâches avec des exe Windows ordinaires qui échouent immédiatement, mais le serveur BOINC devrait rapidement apprendre que l'exe compatible XP est celui qui convient.

Nous sommes également très heureux de commencer à impliquer les utilisateurs FreeBSD et Android dans notre chaîne de production. Pour cette dernière plate-forme, le présent exe ne fonctionnera pas sur les versions Android >=8 - James est toujours en train d'étudier la question. Puisque le filtrage de version d'android a besoin d'une correction du côté de l'ordonnanceur :
https://github.com/BOINC/boinc/issues/3172
nous avons étiqueté l'exe d'Android comme bêta. Par conséquent, les utilisateurs de Sixtrack bêta avec Android 8 et versions ultérieures ne doivent pas demander de tâches pour cet hôte ou décocher le drapeau des applications de test dans leurs préférences de projet LHC@home.

Nous poursuivons également la génération d'exe MacOS, et nous devrions les tester prochainement sur sixtracktest. (*)

Merci de votre soutien et de votre aide continus,
Alessio, pour l'équipe SixTrack

(*) :bounce:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #2044 le: 10 June 2019 à 02:11
Marche très bien avec mon samsung galaxy S7  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #2045 le: 11 June 2019 à 14:57
Marche très bien avec mon samsung galaxy S7  :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:

Sur mon S7 je n'ai que des erreurs  :??:

<core_client_version>7.4.53</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
process got signal 31
</message>
<stderr_txt>

</stderr_txt>
]]>



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #2046 le: 24 June 2019 à 21:28
J'ai une atlas@ qui tourne depuis plus d'un jour et demi, occupation processeur à 100%.
Je fais quoi, je fais quoi, je fais quoi !!!! 
:doh: :doh: :doh:




Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #2047 le: 24 June 2019 à 21:31
Le napalm c'est bien. :D

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #2048 le: 24 June 2019 à 21:41


Et maintenant ?
Il y a moyen de checker dans la vm si tout va bien ?




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #2049 le: 25 June 2019 à 00:18
Ben si t'as les extensions VB installées t'as éventuellement accès à la page avec les fichiers log (via le navigateur sur le port de la VM) via le bouton "graphique" alors censément disponible dans le BM sur la tâche concernée. Censément.

Et dans ce cas tu peux voir ce qui se passe dans les logs, si ça bouge, si ça se remplit.

T'as éventuellement accès aussi à la console via un autre bouton du BM, mais tous les projets LHC n'y montre pas toujours quelque chose d'utile. Sauf parfois plein d'erreurs, c'est mauvais signe :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)