Boinc et les projets distribués > Physique-Chimie
[LHC] Bla-bla
ThierryH:
Résumé :
LHC@home est un projet du CERN qui vise à simuler les trajectoires de particules élémentaires dans le futur accélérateur de particules du CERN à Genève. Le CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire ) est le plus grand centre scientifique au monde dans le domaine.
Infos utiles.
Native Setup Linux Install CVMFS : https://lhcathomedev.cern.ch/lhcathome-dev/forum_thread.php?id=447&postid=5830#5830
Et ici un tuto pour l'installation : https://forum.boinc-af.org/index.php/topic,8046.msg486772.html#msg486772
Par Elgrande71
Status : actif
Url du projet : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/
Applications Gnu-linux Windows Mac : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/apps.php
Etat du serveur : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/server_status.php
L'alliance francophone : https://lhcathome.cern.ch/lhcathome/team_display.php?teamid=35
Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results/projet.py?projet=LHC%40home+1.0
Classement mondial de L'AF : http://boincstats.com/fr/stats/3/team/list/
Article sur le site de L'AF : http://boinc-af.org/projets-physique-chimie/37-lhchome.html
Videos.
Les conférences des Journées Portes Ouvertes du CERN 2013 : http://www.youtube.com/playlist?list=PLAk-9e5KQYEoTxCb0KZc8wLnXF1gDvGvp
http://www.mse29.de/video/CERN_OpenDays2013.avi
Etat et projets, 20 août 2013. Désolé pour le manque de nouvelles fraîches. J'ai été très occupé à courir vite pour rester au même endroit. Une nouvelle version de SixTrack sera introduite dans les prochains jours ; je fais juste quelques tests finaux sur le projet BOINC SixTrack Test. Cette version corrige un de mes mauvais bugs qui, je l'espère, expliquera quelques rares cas où j'ai des résultats répliqués mais différents.
Nous verrons. Il y a aussi une nouvelle physique qui apportera du nouveau travail. Nous prévoyons de mettre en œuvre le retour de tous les résultats dans un fichier TAR zippé au lieu de juste fort.10. Cela nous permettra de diviser chaque cas en une série de séquences de 100 000 tours (disons) ce qui sera nettement mieux pour le partage du travail et nous permettra d'étendre les séquences à 10 millions de tours ou plus. (Je voudrais juste vous rappeler que l'estimation de temps pour chaque séquence est une estimation du temps maximim ; si toutes les particules sont perdues ce qui peut arriver très rapidement à des amplitudes élevées alors le temps mis et les crédits associés seront nettement inférieurs.
Je crois que notre système de crédits est juste ; pas d'inflation de crédits et basé sur le travail réellement fait.)
Je vais essayer de mettre quelques articles récents avec des résultats basés sur BOINC sur le WWW.
Je vais (enfin?) tenter d'être prêt à publier quelque chose sur la reproductibilité des résultats. J'aurai besoin de faire davantage de tests et j'essaie d'imaginer un système de « drop box » pour pouvoir vous demander d'exécuter ces tests sur toutes sortes de combinaisons de matériel/logiciels.
Il ne serait pas pratique de créer des exécutables BOINC pour chaque test ou de faire de nouveaux exécutables qui devraient être installés à chaque fois.
Les tests GPU sont encore reportés mais il seraient également intéressants pour ces tests de reproductibilité. J'obtiens maintenant des résultats identiques sur Windows/Linux/Mac sur « n'importe quel » matériel PC avec 5 compilateurs Fortran différents à chaque niveau d'optimisation (à l'exception de bugs du compilateur).
Je n'ai toujours pas de compilateur Fortran 2003 (en 2013!) qui simplifierait grandement les choses.
Toutefois, comme d'habitude, je donne toujours la priorité au service et aux remerciements constants tandis que le système tourne bien
Mis a jour par fzs600 le 27 avril 2019.
mysti13:
Ouaip, j'ai vu ça :D
Ils vont faire péter des wus bientôt [:mysti13] [:mysti13]
cleo:
Bonne nouvelle
MarcP:
Cool :)
Douglas Riper:
Bien ca :)
tres bonne nouvelle :)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique