Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: AQUA@home  (Lu 186887 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jip

  • Invité
Réponse #925 le: 07 September 2011 à 12:54
c'est pas comme si c'était le 1er projet qui stoppe, soit parce que c'est fini, soit parce que les étapes suivantes nécessitent d'autres moyens : http://boinc-af.org/projets-termines-suspendus.html

j'ai pas souvenir que les arrêts d'autres projets aient choqué ... :pt1cable: :pt1cable: :jap: :jap:

de toute façon ceux qui ne l'aimaient pas avant, ne doivent pas être perturber par cet arrêt car en toute logique ils ne crunchaient pas dessus. Si ?



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #926 le: 07 September 2011 à 13:11
si ça choque c'est parcequ'il était aimé grâce aux points...



jip

  • Invité
Réponse #927 le: 07 September 2011 à 13:26
si ça choque c'est parcequ'il était aimé grâce aux points...

ah, alors si c'était le seul critère de motivation, effectivement ...

mais comparé aux points gpu on est encore loin quand même.



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #928 le: 07 September 2011 à 13:28
on est les dindons de la farce :D

Beh oui !! et tu fais parti des premiers  :D :lol: :lol: :lol:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #929 le: 07 September 2011 à 13:32
C'était aussi une des rares applis en SMP ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Quatraile

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 520
  •   
    • E-mail
Réponse #930 le: 08 September 2011 à 13:38
c'est pas comme si c'était le 1er projet qui stoppe, soit parce que c'est fini, soit parce que les étapes suivantes nécessitent d'autres moyens : http://boinc-af.org/projets-termines-suspendus.html

j'ai pas souvenir que les arrêts d'autres projets aient choqué ... :pt1cable: :pt1cable: :jap: :jap:

de toute façon ceux qui ne l'aimaient pas avant, ne doivent pas être perturber par cet arrêt car en toute logique ils ne crunchaient pas dessus. Si ?

si ça choque c'est parcequ'il était aimé grâce aux points...

Nan c'est pas ça, c'est l'histoire d'avoir vendu un produit :

1/ à 10 M USD si je me souviens bien

2/ à un marchand d'armes/constructeur enfin une compagnie qui ne construit pas forcément quelque chose pour le bien commun...

et tout ça avec notre aide....

et perso, je n'ai jamais crunché pour eux.

Mais je dis ce que j'en pense. Voilà.

Le fait qu'il soit terminé ne m'enchante pas forcément car maintenant ils ont acquis les moyens d'aller plus loin (vraisemblablement)!

Gageons que des compagnies humainement responsable acquiert (!? c'est la bonne conjuguaison?) /s'en servent pour le bien de tous.


Voilà voilà



Service: Q9300 2.50Ghz/8Go/GTX 295
Service: Q6600@3.00Ghz/8Go/


Hors ligne ptit gregory

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 113
  •   
Réponse #931 le: 18 September 2011 à 09:49
oohh je vois pa ou ça choque !!!
ils ont vendu un matériel pour répandre l'ultra capitalisme et détruire les non capitaliste de l'est ...franchement qui peut etre choqué...j'voi spas :) :priz2tet: :gno:



Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #932 le: 23 September 2011 à 08:51
il semble qu'il y ait eu des mauvaises langues, http://forum.quebec.boinc-af.org/index.php?topic=73.msg1973#msg1973 et je viens de survoler un des textes, ils citent bien Boinc et l'aide des volontaires.



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #933 le: 23 September 2011 à 09:30
Par contre le site est complètement inaccessible!
Je voulais redescendre la valeur du partage des ressources........... Bein non!!!

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #934 le: 23 September 2011 à 14:48
Par contre le site est complètement inaccessible!
Je voulais redescendre la valeur du partage des ressources........... Bein non!!!
il y a plus simple, tu fais 'pas de nouveau travail' ou bien tu le supprimes completement vu qu'il y a plus de TAF.

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #935 le: 09 January 2012 à 18:37



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #936 le: 09 January 2012 à 19:37
merci Boris  :kookoo:



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #937 le: 24 February 2013 à 21:06
Je me permets de faire remonter ce sujet sur D Wave, car il y a un article sur le science et vie de ce mois ci sur cette entreprise. Etant donné que le sujet a été très controversé chez l'AF, l'article en devient très intéressant. L'entreprise aurait réussi à créer le premier ordinateur quantique. Il ne parle pas du tout de BOINC, mais sont plus précis concernant les acteurs qui soutiennent le projet:

- La CIA a mis des billes dedans pour voir les avancées du projet
- Lockeed Martin, une des plus grosses entreprises d'armement (aviation) a aussi investit dans l'entreprise.

L'article explique les doutes qu'il y a sur la véritable création de cette ordinateur entre ce que nous dit l'entreprise et les autres acteurs (universitaires et entreprises concurrentes).



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #938 le: 24 February 2013 à 21:08
Tu peux poster le lien stp ?



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #939 le: 24 February 2013 à 21:13
c'est en édition papier, je vais tenter des scans.



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #940 le: 24 February 2013 à 21:41
Voilà, c'est pas super propre désolé.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #941 le: 25 February 2013 à 13:15
merki  :D



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #942 le: 01 April 2013 à 00:01
Le projet est terminé / suspendu (voir BoincStats par exemple), il serait bon d'avoir une section de projets terminés dans la physique-chimie comme nous avons dans d'autres catégories. Ou au moins le mettre dans le titre.

J'ai mis à jour la catégorie sur l'article du portail pour qu'il apparaisse comme tel.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #943 le: 03 June 2013 à 20:04
un nouvel article:

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/informatique/d/google-se-lance-dans-les-ordinateurs-quantiques-avec-d-wave-systems_46601/

On a l'impression que ça avance quand même... NASA, Google, Lockeed Martin ça commence à faire des beaux noms.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #944 le: 04 June 2013 à 14:13
Oui enfin j'ai eu vu de grandes entreprises sérieuses dépenser des millions (voire des dizaines de millions) d'euros sur de gros projets (informatique ou pas)... qui sont arrêtés net quand ils se rendent compte que le truc part en sucette et qu'ils vont en perdre le double s'ils n'arrêtent pas les frais.

Et une boite comme Google a les moyens de mettre des sommes pareilles juste parce qu'ils sont prêts à "payer pour voir", et si ça marche pas ils passent à autre chose.

Donc je veux dire que c'est pas une garantie de succès, même si je trouve aussi que ça sent moins le pâté qu'avant leur affaire :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Réponse #945 le: 04 June 2013 à 19:41
ah bah c'est certain!! mais bon c'est que quand même que ça bouge et ça intéresse.