Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: AQUA@home  (Lu 172172 fois)

Hors ligne Damien

• Boinc'eur devant l'éternel
    • EDLS
le: 10 Décembre 2008 à 12:55
Status : projet terminer.

Merci à Ryzen  :hello: , ancien co-équipier de la mini-team Ouest pour m'avoir informé de l'existence de ce projet AQUA@home qui porte sur des recherches sans doute proches de celles de QMC:

- http://dwave.wordpress.com/2008/11/27/large-scale-internet-enabled-quantum-information-science-and-a-poll/
- http://nextbigfuture.com/2008/12/dwave-quantum-computer-performance.html

About AQUA@home

D-Wave's AQUA (Adiabatic QUantum Algorithms) is a research project whose goal is to predict the performance of superconducting adiabatic quantum computers on a variety of hard problems arising in fields ranging from materials science to machine learning. AQUA@home uses Internet-connected computers to help design and analyze quantum computing algorithms, using Quantum Monte Carlo techniques. You can participate by running a free program on your computer.

AQUA@home is based at D-Wave Systems Inc., Burnaby, British Columbia, Canada.

L'URL pour s'attacher: http://aqua.dwavesys.com/

L'AF: http://aqua.dwavesys.com/team_display.php?teamid=6

Après votre inscription, normalement cliquez ici http://aqua.dwavesys.com/team_join_form.php?id=6 pour rejoindre l'AF sur AQUA@home mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Il y a du travail: http://aqua.dwavesys.com/server_status.php pour Windows et Linux: http://aqua.dwavesys.com/apps.php
« Modifié: 27 Octobre 2015 à 13:20 par fzs600 »

Hors ligne pas93

Réponse #1 le: 10 Décembre 2008 à 14:13
J'ai essayer de faire une petite traductions de se que j'ai compris ^^ Il me manque des bous de phrase, et j'ai peut être fait quelques erreurs.

D-Wave's AQUA (Algorithmes QUANTIQUES Adiabatiques) est un projet de recherche dont le but est de prédire la performance de "superconducting adiabatic quantum computers" sur une variété de problèmes survenant"from materials science to machine learning"

AQUA@home utilise des ordinateurs connectés à Internet pour aider à concevoir et analyser des algorithmes informatiques sur le quantum, en utilisant la technique du Quantum de Monte-Carlo. Vous pouvez participer en faisant fonctionner ce programme sur votre ordinateur.

AQUA@home is based at D-Wave Systems Inc., Burnaby, British Columbia, Canada.

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #2 le: 10 Décembre 2008 à 15:31
 D-Wave Systems Inc = Incorporation = pas public.

Hors ligne Ryzen

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #3 le: 10 Décembre 2008 à 16:09
http://www.presence-pc.com/actualite/D-Wave-Orion-21814/
http://www.bdc.ca/fr/business_solutions/venture_capital/portfolio/dwave.htm?cookie_test=1

d"après ce que j'ai compris, c'est bien une entreprise qui a eu besoin de pleins de chercheurs à travers le monde mais le résultats à l'air d'être à des fins économiques, mais je suis pas sûr.

Hors ligne Meteore31

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
Réponse #4 le: 10 Décembre 2008 à 17:25
oups je viens de terminer 1 wu...

Config : Proc i7 2700k @3,6Ghz avec Noctua NH-U12P SE2 - CV Asus Ati 6870 - CM Asus P8P67 Pro - 16Go Ram GSkill DDR3 @1600Mhz - Alim Antec 900W - Grande tour CoolerMaster Stacker STC-T01
Système : Win7 x64 - Boinc 7.0.28 - Catalyst 12.10

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #5 le: 10 Décembre 2008 à 17:35
:mouais: Utiliser la puissance de BOINC pour mettre au point un processeur quantique c'est louable, mais dans ce cas on ne devrait pas lire que:

la pierre angulaire du plan d'affaires de D-Wave réside dans sa politique agressive de protection par brevet de toute découverte faite à l'intérieur du réseau de R et D.

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #6 le: 10 Décembre 2008 à 17:38
Par conséquent, projet à déconseiller  :(

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #7 le: 10 Décembre 2008 à 18:20
Citation de: xter757288
Par conséquent, projet à déconseiller  :(

C'est mon avis. Le mieux serait quand même de questionner auparavant les administrateurs du projet afin de leur demander pourquoi ils ont réellement besoin de BOINC actuellement et surtout pour savoir si les résultats de nos calculs seront ou non intégralement versés dans le domaine public. Le forum du projet n'est pas ouvert. Mais l'un d'entre vous (qui s'exprime mieux que moi en anglais) pourrait se charger d'nvoyer un mail grâce au lien proposé:

Contact us for any question regarding AQUA.

Hors ligne GuL

•   
Réponse #8 le: 10 Décembre 2008 à 20:51
Citation de: pas93
J'ai essayer de faire une petite traductions de se que j'ai compris ^^ Il me manque des bous de phrase, et j'ai peut être fait quelques erreurs.

merci Pas :jap:

Je rajoute quelques petites modifications  ;)

la performance de "superconducting adiabatic quantum computers"--> la performance d'ordinateurs quantiques adiabatiques supraconducteurs

sur une variété de problèmes difficiles survenant"from materials science to machine learning"--> dans des domaines allant des sciences des matériaux à l'apprentissage machine

AQUA@home utilise des ordinateurs connectés à Internet pour aider à concevoir et analyser des algorithmes informatiques sur le quantum de calcul quantique, en utilisant la les techniques du Quantum de du Monte-Carlo quantique. Vous pouvez participer en faisant fonctionner ce programme gratuit sur votre ordinateur.

AQUA@home is based at est basé à D-Wave Systems Inc., Burnaby, British Columbia, Canada.

Hors ligne pas93

Réponse #9 le: 10 Décembre 2008 à 21:21
Merci de la trad :jap:

Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

•   
    • Find your home in Saigon
Réponse #10 le: 10 Décembre 2008 à 22:14
Citation de: Damien

C'est mon avis. Le mieux serait quand même de questionner auparavant les administrateurs du projet afin de leur demander pourquoi ils ont réellement besoin de BOINC actuellement et surtout pour savoir si les résultats de nos calculs seront ou non intégralement versés dans le domaine public. Le forum du projet n'est pas ouvert. Mais l'un d'entre vous (qui s'exprime mieux que moi en anglais) pourrait se charger d'nvoyer un mail grâce au lien proposé:

Contact us for any question regarding AQUA.

Je m'y colle et je vous tiens au courant !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #11 le: 10 Décembre 2008 à 23:11
Citation de: dudumomo

Merci  :jap: cher linuxien [:damien]

Hors ligne tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #12 le: 10 Décembre 2008 à 23:58

T'as rendu ton devoir à sebastien pour la version chinoise du formula boinc ?  :heink:

:lol:   [:marcp]

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

•   
Réponse #13 le: 11 Décembre 2008 à 00:13
Naan, c'est pas dans mes moyens encore ! .... je ne suis pas assez bon pour traduire ca (au pire j'y demande a des amies chinoises de m'aider...mais ca sera seulement pour la période de noel...)...mais ca va venir, ca va venir... l'année prochaine je me refait un petit sejour a taiwan cette fois ci pour 6 mois  :love: avec cours de chinois of curce

Sinon, j'ai recu la réponse.
Ce fut vraiment rapide je trouve ! J'aime cette réactivité :

Hello,

Answers to both questions are provided in the forums. To summarize: We need boinc to do very hard compuations inorder to know the behaviour of adiabatic quantum computers. Any results will be published in journals or in online papers. There are already many papers published by D-Wave people, including on arxiv.org.

I hope this answers your questions and thanks for your interest!

En gros :
Bonjour
La réponse des deux questions a été fournis dans les forums. Pour résumer : Nous avons besoin de boinc pour faire des gros calcul afin de connaitre le comportement  des ordinateurs quantiques adiabatiques. Tous les résultats seront publiés dans les journaux ou sur les sites internets. Il y a deja plusieurs papiers publiés par les personnes du D-Wave, sur arxiv.org

Hors ligne fr@ntz

•   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
Réponse #14 le: 11 Décembre 2008 à 23:20
inscrit
1ere UT en cours
30% après 30mn mais indique 590 heures restantes  :pt1cable:
n'utilise que 684k de ram

Hors ligne pas93

Réponse #15 le: 12 Décembre 2008 à 00:33
C'est super si il dise la vérité  :sol:

•   
Réponse #16 le: 12 Décembre 2008 à 00:56
1 unité en cours aussi. Deadline : Dans 11h. Estimation :1100h de calcul  :lol:
Mais au bout de 3min c'est deja à plus de 5%
Je test seulement.

Bon alors...déconseillé ou pas....?
Va falloir regarder dans les méandres de leur forum pour savoir je pense.. :ange:

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #17 le: 12 Décembre 2008 à 09:23
Merci bien Dudumomo.

Bon alors...déconseillé ou pas....?
Va falloir regarder dans les méandres de leur forum pour savoir je pense.. :ange:

C'est effectivement difficile de se prononcer. Les réponses reçues sont encourageantes en tout cas.

Il reste encore principalement une incertitude: si les résultats de la communauté BOINC aboutissent à un dépôt trop massif de brevets AVANT de publier les résultats, cela verrouille le développement à venir des processeurs quantiques au profit de la seule société D-Wave.

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #18 le: 12 Décembre 2008 à 13:19
Merci bien Dudumomo.

C'est effectivement difficile de se prononcer. Les réponses reçues sont encourageantes en tout cas.

Il reste encore principalement une incertitude: si les résultats de la communauté BOINC aboutissent à un dépôt trop massif de brevets AVANT de publier les résultats, cela verrouille le développement à venir des processeurs quantiques au profit de la seule société D-Wave.

+1
D'autant plus qu'une société n'est jamais constituée dans le but de faire du bénévolat. S'ils mettent en place ce projet, c'est qu'il veulent en tirer les fruits, d'une manière ou d'une autre. Et il est peu probable que cela se fasse par la mise à disposition de leurs résultats à leurs concurrents.
Donc personnellement, il n'y a pas à cautionner ce genre de projet. Il y a suffisamment de projet menés par des universités ou etablissements publics qui ont besoin de puissance de calcul, et qui sont plus légitime qu'une société.

Hors ligne Ryzen

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #19 le: 12 Décembre 2008 à 14:34
c'est vrai qu'une entreprise qui fait du calcul distribué c'est super louche.

Hors ligne xter757288

• Boinc'eur Respectable
Réponse #20 le: 12 Décembre 2008 à 18:37
Citation de: Ryzen
c'est vrai qu'une entreprise qui fait du calcul distribué c'est super louche.

Non c'est pas louche. Il faut juste tre conscient que ce n'est pas désinteressé. A partir de là, chacun fait son choix de calculer pour une société en conscience.

Selon mon avis, il y a tellement de projet plus "surs" qu'il est dommage de s'interesser aux projets commerciaux (ou aux projets pouvant avoir des objectifs commerciaux). Utiliser mon PC + électricité = gains pour une société  est une équation que je n'aime pas trop.

Quoi que cette société dise, on n'a aucun garantie qu'elle mettre l'ensemble des résultats à dispositions. Au maximum, on peut avoir un engagement moral, ce qui est, vous le reconnaitre bien faible.

Et memes si les intentions sont 100% louables actuellement (ce qui n'est pas prouvé) , un simple changement de direction de l'entreprise peut totalement modifier la politique vis à vis des résultats du projet.

Hors ligne Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #21 le: 12 Décembre 2008 à 18:39
bon je viens de rajouter Aqua dans les stats bzh. Par contre, en attendant une décision , je l'ai laissé en recommandé ;)

Hors ligne Damien

• EDLS
Réponse #22 le: 12 Décembre 2008 à 20:16
L'ouverture des inscriptions sur AQUA est annoncée sur le site BOINC officiel, ce qui est loin d'être le cas de tous les projets qui se lancent:

December 10, 2008

AQUA@home is now open to volunteers. AQUA (Adiabatic QUantum Algorithms) is a research project, based at D-Wave Systems, Inc., whose goal is to predict the performance of superconducting adiabatic quantum computers on a variety of hard problems arising in fields ranging from materials science to machine learning.

Cela m'encourage à avoir davantage confiance dans les recherches qui y sont effectuées, même si c'est par une société.

Hors ligne fr@ntz

•   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable

•   
Réponse #24 le: 13 Décembre 2008 à 02:10
Ils sont en train de corriger les points.
Car c'était basé sur le bench de boinc...

On peut maintenant avoir acces à ce qu'on a calculé.

Les gens ont l'air de bonne foi...J'espere que le but du projet le sera également.