Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Leiden Classical  (Lu 64085 fois)

Hors ligne popolito

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #75 le: 22 October 2008 à 16:34
http://boinc.gorlaeus.net/download/DownLoads/Projects/LO12008/
Une petite publication qui n'a pas été postée ici.

Hors ligne GuL

•   
Réponse #76 le: 22 October 2008 à 22:51
Citation de: popolito
http://boinc.gorlaeus.net/download/DownLoads/Projects/LO12008/
Une petite publication qui n'a pas été postée ici.

Merci popolito, grâce à ta vigilance nous sommes bien informés :jap:  :hello:

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #77 le: 22 October 2008 à 23:19
Citation de: GuL

Merci popolito, grâce à ta vigilance nous sommes bien informés :jap:  :hello:

popolito a de belles lunettes et il n'hésite pas à s'en servir. :D

Hors ligne Netrider

•   
    • Equipe De La Science
Réponse #78 le: 09 November 2008 à 07:50
Il a l'air en vrac ce projet, si je vais dans mon compte sur lieden j'ai zéro de crédit alors que sur les stats j'ai des points, il ont peut etre mis les compteurs a zéro non ?

Hors ligne Ryzen

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #79 le: 24 November 2008 à 17:52
le mercredi 26 il y aura un changement de serveur. Les serveurs seront hors ligne, normalement 2h.

Hors ligne fr@ntz

•   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable

Hors ligne samuel debergh

•   
Réponse #81 le: 10 September 2009 à 09:47
je ne trouve pas de lien pour rejoindre l'af pour leinden

Hors ligne alipse

• CàA
  •   
Réponse #82 le: 10 September 2009 à 10:06

Hors ligne samuel debergh

•   
Réponse #83 le: 10 September 2009 à 10:39
merci

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #84 le: 10 September 2009 à 21:00
samuel tu vas être surpris par la courbe descendante que va prendre ton RAC. :siflotte:
« Modifié: 10 September 2009 à 21:19 par al@ON »

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #85 le: 11 September 2009 à 11:03
Les courbes ça peut pas monter tout le temps, faut bien que ça descende aussi, rappelez vous, "conservation de l'énergie", toussa...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne louchio

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #86 le: 07 October 2009 à 20:59
un petit effort sur leiden nous sommes sur le point de perdre une position https://statseb.boinc-af.org/

Hors ligne NicoX900

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #87 le: 23 November 2009 à 22:05
On va se faire doubler sur ce projet et par qui? https://statseb.boinc-af.org/details_FB.py?projet=21

Hors ligne fr@ntz

•   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
Réponse #88 le: 24 November 2009 à 08:40
On va se faire doubler sur ce projet et par qui? https://statseb.boinc-af.org/details_FB.py?projet=21

C'est fait
On est 4 équipes dans un mouchoir de poche.
Si on ne se laisse pas trop distancer, Sg sera toujours sous la menace d'un retour de notre part à l'occasion d'une action commando ou d'un potw.

Hors ligne popolito

•   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #89 le: 01 February 2010 à 11:17
http://boinc.gorlaeus.net/forum_thread.php?id=420

"When studying the reactive scattering of hydrogen from metal surfaces, most theory is based on using models in which the atoms of the metal surface do not move. The surface atoms are placed at their ideal lattice positions during these simulations. Despite previsously made arguments concerning the mass-mismatch between the hydrogen atoms and the metal surface atoms, say copper, the lack of a temperature dependance in the reactive scattering of hydrogen on coper in experimental data and the renowned normal-energy scaling law observed for the reactive scattering of hydrogen on copper, recent advanced and state-of-the-art six-dimensional quantum dynamics simulations show discrepancies when compared to the available experimental data. Experimentally accessible parameters like the rotational quadrupole allignment, the rotational in-elastic diffraction probabilities and the reaction probabilities calculated using these advanced dynamical methods on highly accurately calculated potential energy surfaces based on density functional theory still do not reproduce the observed qualitative behaviour in experiments well. It is currently unclear what causes the miss-match and it is often attibuted to two assumptions in the models; 1) neglect of phonon effects and 2) the neglect of electron-hole pair excitations.

Currently on this Leiden Classical BOINC project, the first steps are being undertaken to include surface atom motion effects into our models. To this end a new application is being developed based on previous work. The hydrogen on copper application already running on this project is being altered by a MSc student Mark Wijzenbroek. He will adapt the existing code to allow for simulations of the reactive scattering of hydrogen on a static copper surface but with the surface atoms being displaced from their ideal lattice positions. The surface atoms will be displaced according to the observed average displacement as a function of the temperature of the metal. Currently this change in the model does not allow for energy excange during the scattering event of hydrogen, but it does introduce extra corrugation and anisotropy into the dynamics. It is believed that this extra corrugation and anisotropy has a large effect on the calculated experimentally accesible parameters discussed above.

To this end the existing model potential describing the interactions of hydrogen with a copper surface is being modified and test calculations on the system with the surface atoms displaced are to be compared to simulations in which the atoms have not been displaced. If large differences are found, the static but corrugated surface (the 'wrinkled surface') effects are important and should be included in more sophisticated models and methods. To this end a large number of classical trajectory calculations are needed and BOINC will help us with that!"

Hors ligne la frite

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Réponse #90 le: 24 February 2010 à 19:02
Qques nouvelles de l'admin:

24 february 2010
Next month two students will start an LO1 project on Leiden Classical. Depending on their research interrest, they will start a new project or continue with an older project of predecessors. Recently also two students finished their LO2 project. Their report and benzene simulation input files can be found here. Progress on the phonon project can be read here and on the 29th and 30st of march, another EDGES / Almere Grid workshop is given. We will be there too.

Ce qui donne en gros:

Le mois prochain deux étudiants commenceront un projet de LO1 (??) sur Leiden Classical. Selon leur choix de thème de recherche ils pourront reprendre un ancien projet de leur prédécesseurs ou bien commencer un nouveau projet. Aussi deux autres étudiants ont récemment fini leur projet de LO2. Leur rapport et les résultats des simulations de benzène peuvent être récupérés ici. Des nouvelles sur le projet avec des phonons sont disponibles à la lecture ici et enfin le 29/30 mars un atelier EDGES/AlmereGrid aura lieu et nous y serons présent!

Pour les liens mentionnés voir sur la page du site ;)

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #91 le: 24 February 2010 à 20:18

Merci la frite pour ces infos. :jap:

Hors ligne Pink

•   
Réponse #92 le: 05 March 2010 à 20:16
vient de recevoir le mail....et de m'inscrire dans la foulée.

toujours présent pour les raids...quand je peux en tous cas.

bye

:hyperbon:

Hors ligne RLDF

•   
Réponse #93 le: 05 March 2010 à 22:28
on ne le répète jamais assez, bien penser à rejoindre l'AF sur le projet, il y a toujours des étourdis  :kookoo:

Hors ligne kam28

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #94 le: 06 March 2010 à 20:18
Bonjour,

Arrivez vous a obtenir des unités de calculs?, moi je n'obtiens rien depuis 2 jours :/

Hors ligne Douglas Riper

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #95 le: 06 March 2010 à 23:55
J'en ai deux en cours. Je ne pense pas que ce soit déjà l'effet RAID :o

Hors ligne Cocagne

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • ELAF
Réponse #96 le: 06 March 2010 à 23:58
j'en ai eu quelques unes ce soir...

Hors ligne domi

•   
    • Forum EDLS
Réponse #97 le: 07 March 2010 à 01:58
pareil pour moi

Hors ligne mcroger

•   
Réponse #98 le: 07 March 2010 à 07:21
J'en ai chopé 220 sur mon Mac Mini C2D 2.00, ça devait être un problème temporaire.

Hors ligne Pink

•   
Réponse #99 le: 07 March 2010 à 17:08
pareil pour moi
idem...queudalle...

j'ai FAIM !!!!!!!  :hyperbon: :hyperbon: :gno: :gno: