Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Leiden Classical

Démarré par shann, 14 Février 2006 à 23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

popolito

"Le projet fait de la recherche fondamentale sur la mécanique classique.

La science des surfaces est un domaine dans les sciences qui utilise les méthodes de la mécanique newtonienne. Pour la science des surfaces (aussi appelée tribologie), les réactions du dihydrogène H2 sur différentes surfaces métalliques (cuivre Cu, palladium Pd, platine Pt) sont étudiées. Ces études nous donnent une meilleure compréhension fondamentale sur comment se produisent les réactions élémentaires sur les solides. Cela mènera éventuellement à une meilleure compréhension dans le domaine des catalyses. C'est ici que l'industrie pourrait éventuellement bénéficier de notre recherche. Dans les grosses usines chimiques, beaucoup de réactions ont lieu et elles peuvent être plus efficaces, moins polluantes ou plus sélective en utilisant le bon catalyseur. Mais avant de savoir quel est le meilleur catalyseur, tu dois savoir comment ont lieu les réactions dans les solides, etc...

Donc tu vois, ce projet n'a pas d'application directe dans l'industrie, mais quand on prend en considération la science des surfaces, il aidera la chimie fondamentale dans l'industrie. Ce projet peut aussi aider d'autres domaines scientifiques. Actuellement, nous utilisons aussi ce projet afin d'enseigner à nos étudiants les principes fondamentaux de la mécanique classique et par conséquent aussi les principes fondamentaux de la dynamique moléculaire et de la tribologie. Ce projet a beaucoup à donner à cause du caractère général de la mécanique classique. Il te permet même de démarrer toi-même des calculs sur la mécanique classique ce que tu veux. C'est pourquoi tu as une file personnelle et pourquoi tu es autorisé à soumettre à la grille de calcul. C'est pourquoi le programme et bien documenté et pourquoi une interface graphique en Java3D a été développée. Donc tu vois, le projet à beaucoup à offrir aux étudiants et aux scientifiques."

La traduction est peut-être un peu moyenne surtout à la fin.

Heyoka

Voilà, juste quelques modifications.
Je pense que tu peux le mettre dans les actualités de boinc-af.
J'ais aussi remplacé le tu par vous

Citation de: popolito"Le projet fait de la recherche fondamentale sur la mécanique classique.

La science des surfaces est un domaine dans les sciences qui utilise les méthodes de la mécanique newtonienne. Pour la science des surfaces (aussi appelée tribologie), les réactions du dihydrogène H2 sur différentes surfaces métalliques (cuivre Cu, palladium Pd, platine Pt) sont étudiées. Ces études nous donnent une meilleure compréhension fondamentale sur comment se produisent les réactions élémentaires sur les solides. Cela mènera éventuellement à une meilleure compréhension dans le domaine des catalyses. C'est ici que l'industrie pourrait éventuellement bénéficier de notre recherche. Dans les grosses usines chimiques, beaucoup de réactions ont lieu et elles peuvent être plus efficaces, moins polluantes ou plus sélective en utilisant le bon catalyseur. Mais avant de savoir quel est le meilleur catalyseur, il faut savoir comment ont lieu les réactions dans les solides, etc...

Comme vous le voyez, ce projet n'a pas d'application directe dans l'industrie, mais quand on prend en considération la science des surfaces, il aidera la chimie fondamentale dans l'industrie. Ce projet peut aussi aider d'autres domaines scientifiques. Actuellement, nous utilisons aussi ce projet afin d'enseigner à nos étudiants les principes fondamentaux de la mécanique classique et par conséquent aussi les principes fondamentaux de la dynamique moléculaire et de la tribologie. Ce projet a beaucoup à donner du fait du caractère général de la mécanique classique. Il vous permet même de démarrer vous même n'importe quels calculs de mécanique classique. C'est pourquoi vous avez une file personnelle et que vous êtes autorisés à soumettre du travail à la grille de calcul. C'est pourquoi le programme est bien documenté et qu'une interface graphique en Java3D a été développée. Donc vous voyez, le projet a beaucoup à offrir aux étudiants et aux scientifiques."

popolito

Je n'arrive pas à mettre l'image Leiden Classical à gauche de l'article :( (pourtant, j'y étais arrivé avec WCG).

popolito

"The Classical application has been updated; 1) the code has been ported to 64 bit for Linux and the executable is now a true 64 bit binary, 2) the code has been profiled and optimized and 3) the standalone (non-boinc) version has also been parallelized using OpenMP with the Intel 9.1 C++ compiler for Linux EM64T. The latest binaries and the most updated source code can now be downloaded."

popolito

"The classical application has been updated and now the Mac Intel platform is also supported. We are currently in the middle of testing the latest (5.10) server software and as soon as that turns out to work, this project will be updated... First the other apps will be recompiled and linked against the latest (5.10) boinc API too... Keep you posted on that!"

celtar

Bonne nouvelle ça :)

mandrake

je confirme que ça fonctionne pour Mac Intel :)
Que la magie passe ...

Damien

Il faut juste espérer que le projet fournira assez de travail pour les Mac Intel. Car il n'en proposait pas assez pour Mac PowerPC alors que les ordinateurs (ayant trop peu de RAM pour Einstein et Seti - ce qui occasionnait des surchauffes- mais bien assez pour Leiden) ne manquaient pas.

popolito

"The F2C boincyfied library has been recompiled against the 5.10 release and the 'trajtou' applications have also been recompiled and linked against the 5.10 release. Moreover the Linux 64 bit binaries are now true 64 bit binaries for the 'trajtou' applications and EM64T support for the F2C boincyfied library has been included. The updated F2C library can now be downloaded. Back to testing the patched server software... Keep you posted!"
Je vais encore moins tenter de traduire car la compilation et les algos, c'est du chinois déjà pour moi en français.

Sébastien

Bonjour,

En regardant mes résultats sur Leiden Classical, j'ai constaté que certains membres de l'équipe Dutch Power Cows demandent des crédits 3 à 4 fois plus élevés.
Et, comme sur ce projet, les crédits accordés sont égaux aux crédits demandés par le premier ordinateur qui renvoie un résultat, ils obtiennent parfois des crédits surévalués.
Je vous met, en exemple, un lien vers la liste des ordinateurs d'un membre de cette équipe. Tous ses ordinateurs demandent un crédit surévalué.
http://boinc.gorlaeus.net/hosts_user.php?userid=2117

Bonne journée

mamouth

il utilise une version modifié e BOINC la 5.5.0 qui modifie à la hausse les valeurs des benchmark

ce qui pour moi est de la triche , heureusement la redondance minimise l'effet

heureusement le nombre de projets qui utilisent les benchmark pour attribuer les crédits diminue, perso je ne calcule plus pour ces projets là

Sébastien

Merci pour ces eclaircissements.
Même si je ne participe pas à BOINC que pour les points, je trouve regrettable que certaines personnes trichent pour obtenir plus de points.
J'espère que Leiden va revoir sa méthode d'attribution des points.

TaxxorbaK

Ouais, j'ai vu ça aussi!
Un gars qui demandait 72 pts sur une unités.
Et qui n'en a eu que 25 grâce à (à cause de) moi  :lol:

Mais par contre, je suis pas sûr que le projet donne les points sur le premier ordi qui demande,
j'avais plutôt l'impression qu'il donnait sur le plus bas des deux premiers (à vérifier)

Markken

  :heink:  Toutes les UT calculées sous linux64 sont en "pending" depuis 2 jours, avez vous la même chose ?  :??:

Markken

Autre chose, toutes les UT trajou-pd110paw 5.36 (tjs sous Lx64) sont en erreur, une solution ?

TaxxorbaK

Citation de: MarkkenAutre chose, toutes les UT trajou-pd110paw 5.36 (tjs sous Lx64) sont en erreur, une solution ?
Euh... Changer de projet?  :D

Sinon, y'a une autre info de Pas93 :
CitationAlerte Alerte, la team juste derrière nous fait une sorte de RAID, il augmente énormément en ayant surement pour objectif de nous dépasser :Shocked:

c'est cette team la:

http://www.boincsynergy.com/stats/teams.php?team=42&project=ldn
Voir aussi : http://www.myboinc.com/scores/buildteams_p.php?prjid=16

sbmtl

Citation de: MarkkenAutre chose, toutes les UT trajou-pd110paw 5.36 (tjs sous Lx64) sont en erreur, une solution ?
Avec quoi tu calcules?

Pour ce qui est de mon cas, ces unités ne sont pas encore calculés, donc je ne peux dire s'ils se terminent en erreur chez moi.

TaxxorbaK

Citation de: MarkkenAutre chose, toutes les UT trajou-pd110paw 5.36 (tjs sous Lx64) sont en erreur, une solution ?

Tiens au fait, je viens de trouver ça... ça pourra p'têt t'aider.

http://boinc.gorlaeus.net/forum_thread.php?id=263&nowrap=true#1753

J'espère que tu parles un minimum anglais  ;)

Markken

Citation de: sbmtlAvec quoi tu calcules?

Pour ce qui est de mon cas, ces unités ne sont pas encore calculés, donc je ne peux dire s'ils se terminent en erreur chez moi.

je culcule sous Lx64 Ubuntu avec boinc 5.10.8  :(



Citation de: TaxxorbaKTiens au fait, je viens de trouver ça... ça pourra p'têt t'aider.
http://boinc.gorlaeus.net/forum_thread.php?id=263&nowrap=true#1753

J'espère que tu parles un minimum anglais  ;)

Ouais, visiblement il me manque 1 ou plusieurs lib: http://boinc.gorlaeus.net/Graphical_libs.php
Je vais les installer et on vera bien  :heink:

claude

pas de problème sur win32... :hello:

Amiloz

Citation de: Markkenje culcule sous Lx64 Ubuntu avec boinc 5.10.8  :(

Ouais, visiblement il me manque 1 ou plusieurs lib: http://boinc.gorlaeus.net/Graphical_libs.php
Je vais les installer et on vera bien  :heink:

la procédure est  ICI

Sous Ubuntu: ;)

Système>Administration>Gestionnaire de paquets Synaptic>Rechercher " libstdc++5 "....
et installer .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour connaitre la ou les libs manquantes: (si ce n'est pas celle là)
Dans un terminal taper:
Citationcd /var/lib/boinc-client/projects/boinc.gorlaeus.net
pour se placer dans le répertoire de LEIDEN
(si installation par défaut; sinon une recherche du répertoire s'impose!)
Puis
Citationsudo dir
>entrer son mot de passe admin
pour connaitre les EXE présents dans le dossier.
Chez moi:
Citationclassical_5.49_x86_64-pc-linux-gnu.exe
trajtou-cu111_5.36_x86_64-pc-linux-gnu.exe
trajtou-pd110paw_5.36_x86_64-pc-linux-gnu.exe
trajtou-pt111_5.36_x86_64-pc-linux-gnu.exe
Pour chacun on fait: (Tjrs dans le terminal)
Citationldd classical_5.49_x86_64-pc-linux-gnu.exe
pour voir s'il n'y a aucune ligne avec "Missing" face à une lib;
auquel cas on l'installe .....

Markken


Amiloz

 :pt1cable:

J'ai toujours des problèmes avec l'application trajtou-pd110paw_5.36_x86_64-pc-linux-gnu.exe
J'ai les libs, mais tous les calculs partent en erreur dés le départ  :??:  :??:

Les calculs avec les autres application sont bons...

Markken

 :pfff:  Oui, pour moi c'est pareil, d'ailleurs toutes ces UT (trajtou-pd110paw) que j'ai pu calculée avant sont tjs en attente depuis plus de 15 jours.  :(  :??:

claude

j'ai fais quelques tests avec le live-cd linux adm64 et j'ai les même problèmes que vous pour les applis trajtou.  :cry:

Si ça peut vous rassurer, quoi que, presque toutes les UT qui ont échoué pour moi, ont également échoué pour les autres pc, à de très rares exceptions près, 2 pc / 20 au max.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ai pas plus de communication sur le forum du projet. La seule solution évoquée est celle que vous avez déjà citée pour les librairies manquantes, mais ça ne résout qu'une partie du problème, ça plante à la fin ...

Une autre chose que je trouve bizarre, c'est qu'une même UT peut être distribuée plus d'une fois à chaque machine (j'ai vérifié sur plusieurs compte) même si le résultat est correct... :heink: (pour mon compte, j'imagine que c'est parce qu'à chaque fois que je reboote sur le live-cd, l'id machine est différent, avant que je ne les fusionne...)

Par contre, il semblerait que l'application fonctionne sur linux x86_64 mais moins bien sur linux AMD64 sauf pour certains, comme Mandrake ;). (Si tu fais un tour dans le coin pour nous éclairer  :D :jap: )

SMF spam blocked by CleanTalk